Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum de Julie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Domi (chti, 62) Posté le 14-03-2008 à 08:06
bonjour je me rends compte que beaucoup de personnes vont sur le forum de Julie pour poser des questions en rapport avec leur régime et ne trouvent pas la réponse à cette question
Julie n'est pas diététienne , elle s'occupe d'autres questions ayant trait au fonctionnement du site JMC
alors il y a les questions qu'on pose aux coachs, mais qui restent parfois sans réponses ...
ou qui n'ont pas été posées au bon endroit !
donc je vais essayé de répondre à ces questions sans réponse, je commence par toi Galy ...
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 07-12-2010 à 18:03
Dans le cadre d'un régime, il est recommandé de choisir des céréales faiblement énergétiques, c'est à dire inférieures à 400 calories pour 100 g, avec un taux de lipides modéré(moins de 7 g) et une quantité de sucres simples inférieurs à 20%.

Pour les cracottes 3 remplacent 30 g de pain. vous pouvez les consommer avec 10 g de beurre ou 30 g de confiture mais dans ce cas le fruit est à supprimer du repas.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 07-12-2010 à 00:59
660 Kcal / personne

# Noix de St-Jacques rôties aux noisettes, fondue d’échalotes
# Dinde aux marrons
# Poêlée forestière (200 g)
# Vacherin glacé en verrine


650 Kcal / personne

# Brochette de foie gras mi-cuit,
# Pain d’épices et radis noir sur lit de mâche (100 g) + 1 CàC de sauce vinaigrette allégée
# Duo de homard et moules en sauce safranée
# Quenelles de purée de potiron (150 g) (présentation à l’assiette : former des quenelles à l’aide de 2 cuillères à soupe)
# Poire pochée au vin rouge et aux épices, 1 boule de sorbet au fromage blanc


535 Kcal / personne

# Velouté de chou-fleur
# Tournedos de biche au Porto
# Fagots de haricots verts « enlardés » de bacon
# Rosace de pommes de terre
# 25 g de fromage au choix
# Nems aux mangues, coulis de chocolat


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 07-12-2010 à 00:57
550 Kcal / personne

# Carpaccio de Saumon fumé, tranches de radis noirs (100 g) citronnées
# Aiguillettes de canard poêlées aux airelles
# Dés de carottes (200 g) au thym
# Mousse aux framboises


630 Kcal / personne

# Poêlée de pomme fruit et son toast de pain d’épices au foie gras
# Filets de sole (150 g) aux morilles (60 g)
# Quenelles de purée de brocoli (200 g) (présentation à l’assiette, former des quenelles à l’aide de 2 cuillères à soupe)
# Dentelle de parmesan
# Corne d’abondance aux fruits exotiques


580 Kcal / personne

# Salade de roquette aux herbes + 1 CàC de sauce vinaigrette allégée
# Thon poêlé (125 g) en croûte de pain d’épices, compote de cerises aux épices de Noël
# Dés de potiron à la vapeur et trompettes de la mort
# Riz sauvage (2 CàS)
# Brochette de fruits exotiques et émulsion de lait vanillé aux dattes


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 07-12-2010 à 00:55
VOIR AUSSI DANS BONUS COLONNE GAUCHE

MENUS FESTIFS
Pas question de chercher des prétextes pour échapper aux occasions de se retrouver autour d'une bonne table : n'ayez surtout pas peur de perdre le bénéfice de plusieurs semaines d'efforts. Nous vous proposons de quoi vous régaler en bonne compagnie tout en restant fidèle à votre nouvelle ligne de conduite (il vous suffira de prévoir des portions un peu plus copieuses pour les gros appétits). A vos casseroles, et surtout, faites-vous plaisir !

4 MENUS A 500 CALORIES


# 1 tranche de foie gras (40 g) et 2 tranches de pain de mie de boulangerie (20 g) grillées
# 4 à 5 noix de St-Jacques (150 g) en brochette cuites au grill sans matière grasse
# Poireaux vapeur (200 g)
# Mousse au chocolat (60 g)

# 6 huîtres et 1 jus de citron
# 1 boudin blanc (120 g) poêlé sans matière grasse et sans peau
# Purée de pommes chaudes (200 g)
# 2 boules de sorbet citron


# 4 langoustines sur lit de salade verte et jus de citron
# Saumon sauvage en papillote (125 g)
# 3 galettes de légumes chou-fleur/brocolis (120 g)
# 1/2mangue et ses feuilles de menthe


# 6 escargots de Bourgogne au beurre persillé
# Queue de homard au court bouillon (150 g)
# 2 petites tomates poêlées aux herbes de Provence
# 2 mignardises



Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 07-12-2010 à 00:49
Amuse–bouches « allégés »
# Assiette de crudités à croquer (fleurs de chou-fleur et brocolis, bâtonnets de carottes, concombres, courgettes, céleri branche, radis, tomates cerises…). Prévoyez plusieurs sauces à base de fromage blanc 0% en y ajoutant de la moutarde, de la ciboulette, du jus de betterave, du curry, du concentré de tomate et 1 c. à c. de whisky…

# Canapés light : Tranchez une ficelle en petites rondelles. Faites les griller. Étalez dessus du tzatziki puis décorez d’une petite feuille de menthe ou du chèvre frais puis saupoudrez d’herbes de Provence ou du concentré de tomate puis saupoudrez de basilic.

# Verrines : Remplir de tous petits gobelets plastiques avec, du gaspacho et une feuille de basilic ou des petits dés de tomates, poivrons et oignon ou du tzatziki et des petits dés de concombres dessus ou de la faisselle 0%, du sel, du poivre et de la ciboulette.

# Roulés de jambon : Étalez sur une tranche de jambon blanc découenné, dégraissé, un fromage frais aux fines herbes allégé (type tartare ligne & plaisir). Roulez serré la tranche de jambon dans la longueur piquez des cure-dents tous les cm puis coupez des rondelles entre chaque cure-dent.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 07-12-2010 à 00:47
VOIR DANS BONUS LES IDEES MENUS REPAS FESTIFS NOEL

LE 24 DECEMBRE

* Sucettes de la mer
* Soupe de potiron
* Caille aux champignons des bois et ses quenelles bicolores
* Salade de roquette aux herbes et sa dentelle de parmesan
* Dôme de pommes vanillées et son marron glacé


LE 25 DECEMBRE

* Brochette de foie gras mi-cuit, pain d'épices et radis noir sur lit de mâche
* 1 vinaigrette allégée maison
* Duo de homard et moules en sauce safranée
* Bâtonnets de carottes à la coriandre
* Riz sauvage (2 CàS)
* Mousse aux framboises


Nouvel an : réveillon (dîner du 31 décembre)

* Tatin d'endives au foie gras
* Saint Jacques poêlées à la vanille
* Fondue de poireaux
* Mousse chocolat-orange
* 2 biscuits "langues de chat"


Nouvel an : jour de l'an (déjeuner du 1er Janvier)

* 6 huîtres et 1 jus de citron
* 10 g de beurre + 2 tranches de pain complet (30 g)
* 1 boudin blanc (120 g) poêlé sans matière grasse et sans peau
* Purée de pommes chaudes (200 g)
* 2 boules de sorbet citron



NEIGE (40) répond Posté le 06-12-2010 à 18:25
C'est bien ça DOMI
pour les fêtes il faut ne pas se prendre la tête mais garder à l'esprit que les lendemains ne seront pas facile à gérer !

Je sais que souvent je parle et je donne des conseils un peu rébarbatifs !

Mais,je pense que j'ai assez d'années de régime derrière moi pour vous dire que des fêtes allégées et agréables c'est possible !

On peut très bien faire des repas supers bons et attrayants sans pour celà prendre des kilos !

Dans les restos maintenant il y a le choix !

Le seul trucs qui me dépasse et me met dans une colère noire c'est :

Quand on me dit : dans la famille on est obligée . . .. . .. . .. . . GRRRRRRRRRR!!!!

NON !!! j'estime que si on est famille on doit respecter chaque membre !
Quand on aime quelqu'un on doit faire de son mieux pour lui être agréable donc prévoir des choses allégées !!!

Oui ! pour noël je suis invitée au réveillon ! oui je vais boire un apéritif ,oui je vais manger quelques biscuits,oui je vais m'amuser et oui je vais bien manger car ma belle fille sait que je mange léger donc y aura des trucs pour moi (que pourront manger les autres)
et je boirais aussi du champagne !à votre santé!

Acceptez de vivre bien votre régime sans vous faire mille fantômes ,nous sommes les seules juges de nous-mêmes en fait!

Bon je vais faire ma soupe aux moules
bonne nuit


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 06-12-2010 à 16:37

Gardez à l'esprit que pour les fêtes il faut savoir s'accorder des plaisirs !
Aussi nous pouvons si vous la souhaitez vous conseiller de manger un peu de tout (avec modération bien sûr !), et de faire entre Noël et le jour de l'an 48 à 72H de menus à 900 kcal, mais poursuivez bien ensuite avec votre programme habituel.
En sachant, qu'en reprenant les menus à 1400 kcal, l'équilibre des repas sur la semaine sera retrouvé.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 06-12-2010 à 16:36
Il est vrai qu'en suivant le régime la semaine strictement mais en faisant des écarts ensuite tous les WE, les écarts sont compensés la semaine, mais la perte de poids est très ralentie voire nulle.
Il faut apprendre même le WE à se faire plaisir avec des repas équilibrés, avec les recettes proposées sur le site et les différentes manières possibles pour en alléger d'autres, on oublie vite les plats gras au profit d'autres légers tout aussi épicés et gouteux.
Alors il est préférable de suivre le 1400 kcal dans un premier temps et d'utiliser les menus de rattrapage, puis le programme deviendra une mécanique et même le WE les menus seront équilibrés sans être triste. En fait il faut peut être plus de temps à certains et certaines pour rééquilibrer leur repas et améliorer leurs habitudes alimentaires. . .


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 06-12-2010 à 11:54
bonjour Neige, je fais en sorte de le garder éveiller en attendant le changement de titre qui ne colle plus du tout avec sa création en 2008 ;)



1 - 10 de 476

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen