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La méthode Cohen, la stratégie de régime

La méthode Cohen

Perdez jusqu'à 10 kilos en 3 mois sans jamais vous priver !

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Êtes-vous un homme ou une femme ?
(Les solutions minceur sont adaptées)

1. Quel délai vous paraît correct pour perdre vos kilos en trop et atteindre votre objectif avec le programme Savoir Maigrir ?

2. Quel est votre niveau de motivation pour atteindre votre objectif minceur (entre 1 et 5) ?

3. Comment décririez-vous voshabitudes alimentaires ?

4. Quel type d'excès ou d'écarts faites-vous le plus souvent ?

5. Où avez-vous le plus tendance àstocker vos kilos ?

6. Qu'est-ce qui, aujourd'hui, motive votre volonté de perdre enfin vos kilos en trop ?

7. Parmi tous les profils proposés dans lanouvelle formule Savoir Maigrir, lequelse rapproche le plus du vôtre ?

8. Dans la nouvelle version Savoir Maigrir, quel outil spécifique vous aidera leplus à atteindre votre objectif minceur ?

9. Comment avez-vous découvert Jean-Michel Cohen et son Programme Savoir Maigrir ?

10. Combien de temps êtes-vous prête à accorder à votre ROUTINE MINCEUR chaque jour pour atteindre votre objectif et améliorer votre bien-être ?


La méthode Cohen

La méthode Cohen est un régime alimentaire qui permet de perdre rapidement des kilos superflus en arrêtant les excès tout en conservant un maximum de plaisir. La méthode Cohen est basée tout à la fois sur le bon sens et sur des résultats d'études validés scientifiquement. L'un des atouts majeurs de la méthode Cohen est la garantie de retrouver et de conserver son poids de forme.

Préserver une bonne santé et préparer le terrain de la stabilisation du poids, voici toute la stratégie que j'ai pour vous et que je développe dans ce nouveau livre.

De façon provocante, nous avons appelé ce livre La Méthode Cohen (First éditions) pour sacrifier à un terme que tout le monde comprend. En réalité, je vais vous expliquer au fil de ces pages que cette méthode est en fait une stratégie qui doit être adaptée à la situation, aux évènements et à la réalité de l'alimentation qui est une véritable source de plaisir pour chacun d'entre nous.

Médecin nutritionniste depuis près de 40 ans, j'ai à cœur de montrer que les régimes ne sont pas une épreuve de frustration mais un exercice d'harmonie et de quantité car un régime comme un vêtement doit s'adapter à la personne.


Comprendre l'origine du surpoids

J'ai depuis longtemps compris l'importance de l'approche psychologique de la personne qui souhaite perdre du poids et à fabriquer des régimes plus originaux que de la simple salade accompagnée de poisson cuit à l'eau.

Le régime miracle que l'on appliquerait pour maigrir avant de reprendre une alimentation normale n'est qu'un mirage.

La méthode Cohen regroupe plusieurs méthodes pour femmes et hommes qu'il faudra peut-être alterner selon l'évolution de votre perte de poids :

  • Le régime oeufs. Cette formule “express” a pour but de vous faire perdre environ 3 à 4 kg en 1 semaine, elle s'intègre à un protocole d'amaigrissement global sous peine d'une reprise de poids qui sera automatique.
  • Le régime flash. Cette séquence de régime rapide fait partie des modèles alimentaires restrictifs, elle est appliquée en cas de stagnation du poids.
  • Le régime Cohen. Ce régime équilibré sur le mode méditerranéen comporte les nutriments indispensables au bon fonctionnement de l'organisme, il est la première étape de l'amaigrissement avant de l'alterner avec des séquences plus rapides.

Chaque régime est expliqué avec son mode d'emploi, des idées de menus, des recettes et des équivalences alimentaires, avec une explication de ce qu'est la fameuse stabilisation.

“On peut considérer que la stabilisation est réussie, non pas parce que le poids s'est stabilisé mais parce qu'on a stabilisé de nouvelles habitudes alimentaires.”

La méthode Cohen, c'est un régime qui allie objectif de perte de poids, apprentissage des bonnes habitudes alimentaires et éducation aux besoins physiques de notre corps (apport en énergie, calories etc.)

La méthode Cohen : adapter le régime à l'évolution de votre perte de poids

Il n'y a pas un régime, il n'y a pas non plus de régime miracle, il y a une galaxie de régimes qui doivent être réadaptés au fur et à mesure de l'évolution de la perte de poids.

La stabilisation pour un rééquilibrage alimentaire durable ou plutôt une rééducation alimentaire C'est là que se situe vraiment le rééquilibrage. Ce terme est désormais utilisé, de façon très hypocrite, pour désigner simplement des régimes équilibrés et modérés.

C'est une fausse pudeur à l'égard du mot régime, qui s'est imposée sous l'impulsion de fausses recommandations, d'intérêts économiques, et de négation de la difficulté réelle des régimes.

Dans le livre La méthode Cohen, véritable boîte à outils d'une alimentation équilibrée, je vous propose toutes les clés pour comprendre le mécanisme des régimes :

  • Inventaire des régimes les plus célèbres du moment (avec l'explication de leurs effets sur notre santé) cétogène, jeûne intermittent, sans sucre, hyperprotéinés.
  • Les modes de cuisson.
  • Les ingrédients de base.
  • Ce que l'on peut manger au restaurant.
  • Les équivalents selon les aliments.

Je vous propose ici l'apprentissage d'une hygiène de vie et d'une alimentation nouvelle qui laisse une grande place au plaisir du goût et plaisir des yeux.

La méthode Cohen : extrait

Vous apprendrez à travers la méthode Cohen, qu'en cas de déséquilibre alimentaire, lorsque l'on mange plus que ce que l'on dépense, la taille des adipocytes, les cellules graisseuses, augmente, le poids également et donc nous grossissons.

Pour vous donner un avant-goût voici un court extrait que ce nouveau livre.

Pendant longtemps, on a cru que notre stock d'adipocytes était défini pendant notre enfance et notre adolescence. On pensait que les adipocytes étaient des cellules qui grossissaient et qui maigrissaient sans variation de leur nombre. Cette hypothèse était fausse car l'apparition de nouvelles cellules adipocytes peut survenir tout au long de la vie.

La graisse a une véritable utilité. Elle est une réserve énergétique qui sert fortement en période de famine pour délivrer les calories nécessaires à la survie. Elle est également un des moteurs principaux de la cicatrisation.

Au moment d'un régime, ou même d'un exercice physique, pour compenser la dépense d'énergie, les adipocytes libèrent leur stock pour être utilisé par les autres cellules comme un carburant. Le volume des adipocytes a diminué, le poids également : nous maigrissons.

C'est par exemple un phénomène fréquent au moment de la grossesse, mais aussi à beaucoup d'autres dates hormonales, telles que la ménopause, les prises de médicaments, mais aussi les cures amaigrissantes à répétition.

Cependant, une fois apparues, même en cas de cure d'amaigrissement, elles ne disparaîtront pas. Cette augmentation du stock de cellules disposées à stocker des graisses rend la perte de poids plus difficile, d'où l'intérêt de ne pas démultiplier le nombre de régimes.

En fait, ces nouvelles petites cellules existent déjà dans notre corps, sans être définies comme des cellules de graisse. Quand les graisses qui circulent sont trop nombreuses pour les adipocytes en circulation, elles se transforment alors pour servir d'espace de stockage supplémentaire.

La graisse est un système de tissu d'ajustement qui permet de disposer en permanence d'une réserve de calories et s'adapte aux situations telles que l'effort physique ou la variabilité de la prise alimentaire.

Pour poursuivre cette lecture et ne pas vous laisser sur votre faim, je vous offre le chapitre du livre d'où est tiré cet extrait et qui s'intitule "C'est quoi la graisse ?". Vous pouvez télécharger ce chapitre au format PDF en cliquant ICI, sachant que vous pourrez le retrouver avec de nombreux autres ouvrages offerts sur le programme Savoir Maigrir.

Si vous souhaitez vous procurer le livre complet La Méthode Cohen, CLIQUEZ ICI.

Avec cette méthode, vous apprendrez à modifier progressivement vos habitudes alimentaires tout en étant sensibilisé(e) sur des grands principes de santé nutritionnelle.

Cette méthode prône essentiellement la diversité et l'équilibre alimentaires. Ainsi tous les aliments sont permis, même la pizza et le chocolat.

Appliquez cette méthode grâce au programme Savoir Maigrir, avec son application, ses menus personnalisés et une équipe diététique à votre écoute tous les jours pour vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids à votre rythme, et pour longtemps.




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