Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum de Julie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Domi (chti, 62) Posté le 14-03-2008 à 08:06
bonjour je me rends compte que beaucoup de personnes vont sur le forum de Julie pour poser des questions en rapport avec leur régime et ne trouvent pas la réponse à cette question
Julie n'est pas diététienne , elle s'occupe d'autres questions ayant trait au fonctionnement du site JMC
alors il y a les questions qu'on pose aux coachs, mais qui restent parfois sans réponses ...
ou qui n'ont pas été posées au bon endroit !
donc je vais essayé de répondre à ces questions sans réponse, je commence par toi Galy ...
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 15:28
Alors voilà cela fait 3 semaines que j'ai commencé et tout va bien, maintenant j'aimerais cuisiner mais j'ai un petit problème comment je dois faire par exemple pour les crêpes (recette JMC) dois je pense que je dois enlever certaine chose dans mon menu journalier
1 oeuf
80g de farine = du pain ou des féculents mais quelle quantité
125ml de lait = 1 yaourt
Edulcorant = rien
1/2 cm de gousse vanillé = ?

réponse :

Vous pouvez tout à fait choisir de vous faire plaisir avec cette recette de pâte à crêpes. Consommez 1 crêpe à la place de 100 g de féculents cuits ou 40 g de pain.
Garnissez cette crêpe de salé ou sucré et en fonction de vos choix, faites bien les équivalences.
Ex : si crêpe salée (jambon blanc, champignons, 20 g d'emmental) alors remplace : portion féculents + de viande + petite portion de légumes + portion de fromage. Complétez avec des légumes cuits et crudités et terminez avec 1 fruit pour un repas complet et équilibré.
EX : si crêpe sucrée (1/2 pomme émincée + 1 CàC de miel + cannelle) alors remplace : portion de féculents + fruit.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 15:25

Je reprends vos questions une par une :

- Vous pouvez prendre 100 g de purée de pomme de terre reconstituée ou 125 g de pommes de terre cuites sans matières grasses (vapeur ou au four) à la place d'un portion de féculents prévue.

- A la place de 30 g de fromage prévu, vous pouvez prendre :
45 g de fromage Bridelight à 9% de MG
42 g de camembert le rustique à 11% de MG
40 g du gruyère rapé Bridelight à 6% de MG

Mais nous avons tendant à privilégier la qualité en petite quantité plutôt que la quantité d'un produit moins savoureux. . . à vous de voir !


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 15:23
Vous avez raison la tartiflette diététique est un peu éloignée de la recette traditionnelle mais un bon goût de fromage tout de même comme vous le dites !

Voici une autre façon d'inclure la tartiflette mais en privilégiant alors la qualité et non la quantité :
125 g de pommes de terre, 3 CàS de crème allégée à 3% de MG, oignons, 80 g de filet de bacon, 30 g de reblochon à faire gratiner. ICI vous ne faites pas d'écarts et cela remplace sur votre journée : 100 g de féculents cuits, une portion de viande, 1 CàC d'huile et la portion de fromage. Accompagné d'une salade au citron ou vinaigre et d'un fruit pour un repas complet !


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 15:22
Il existe plusieurs possibilités pour expliquer que l'on prenne du poids pendant un régime.

Le corps est un ensemble de compartiments complexes, composé de muscles, de graisse, d’eau et de minéraux sous forme d’os. Il existe de nombreux mouvements entre eux, qui peuvent parfois masquer le vrai poids et donner des décalages très importants qui finissent par disparaître avec le temps. Parfois après de mauvais régimes ou une mauvaise alimentation la reconstitution harmonieuse des compartiments peut laisser apparaître une prise de poids alors que les mesures de votre tour de taille montreront que la graisse a diminué.
Il existe aussi de nombreux évènements qui peuvent donner la sensation de prendre du poids sous forme d'un stockage d’eau : ce sont les dates hormonales, la prises de médicaments, un changement dans la façon de s'alimenter (notamment en ce qui concerne les régimes avec plus de légumes, de crudités et donc de liquide). Cela devrait disparaître également au bout de quelques temps ;
Enfin, cela peut également parfois se produire pendant des périodes d'épargne : le corps se comportant de façon économe tente de résister à la perte de poids.

Dans tout les cas de figure, seules la patience et l'activité physique supplémentaire pourront vous aider car avec le niveau calorique que nous vous avons conseillé, il serait exceptionnel de ne pas obtenir de perte de poids. Gardez confiance nous sommes là !


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 15:21
Pour un programme, sans fatigue ni faim, nous vous recommandons de commencer par la semaine à 1400 Kcal. Vous pourrez ainsi vous préparer de façon optimale pour la suite de votre régime.
Bien sûr vous pourriez supprimer un aliment cela ne serait pas grave. Mais il est préférable de trouver un rythme alimentaire avec le programme à 1400 kcal avant d'entamer une séquence peut être plus difficile avec le programme à 1200 kcal. Le programme à 900 kcal sera une aide lors de période plus difficile de stagnation de poids.
Ensuite, tant que vous continuez à perdre du poids avec ce programme ne serait ce que 500 g par semaine, il n'est pas nécessaire de diminuer vos apports et donc de passer au programme à 1200 kcal.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 15:20
Les graines oléagineuses sont riches en lipides : noix, noisettes, noix de cajou, cacahuètes, amandes, pistaches, graines de tournesol ou de courge. . .etc

Au cours d'un régime amaigrissant il est préférable de vous limiter à 15 g à la place de 10 g de matières grasses.
Ces produits sont conseillés en cas d'excès de cholestérol car ils sont riches en graisses insaturés. Cependant, les noix de cocos et les cacahuètes ne sont pas conseillées en raison de leur trop grande teneur en lipides saturés.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 15:19
Pour le programme à 1400 calories :

Petit-déjeuner :
- 1 boisson chaude sans sucre ou avec édulcorant
- 30 g de pain
- 10 g de beurre
- 1 laitage 0% de MG
- 1 fruit

Déjeuner :
- Crudités + Sauce vinaigrette allégée maison
- 1 portion de viande, poisson ou oeufs cuite sans MG
- 100 g de féculents cuits sans MG
- Légumes cuits sans MG
- 1 laitage 0% de MG
- 1 fruit

Dîner :
- Crudités + Sauce vinaigrette allégée maison
- 1 portion de viande, poisson ou oeufs cuite sans MG
- Légumes cuits sans MG
- 30 g de fromage à moins de 50% de MG sur extrait sec
- 1 fruit
- 15 g de pain.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 15:18
Il est possible de prendre 1/2 banane à la place des 130 g de litchis.

Ce n'est pas pour autant que vous devez supprimer la demi-banane du soir. La liste des équivalences entre aliments de la rubrique "bonus" vous sera d'une grande aide pour faire vos choix. Les fruits que vous n'aimez pas ou que vous ne souhaitez pas consommer peuvent tout à fait être remplacés par une pomme ou une poire, par exemple.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 15:16

Inutile de culpabiliser quand vous faites un écart, cela peut arriver à tout le monde !

Bonne nouvelle : vous pouvez consommer 50 g de frites à la place de 100 g de féculents cuits et de 1 CàS d'huile.

Et si vraiment vous avez envie de rembourser votre écart alors utilisez cette formule :
pour rembourser un écart il vous suffit de faire une récupération en remplaçant l'un des deux principaux repas qui suit par deux blancs d'œufs durs, accompagnés d'une assiette de légumes vapeur surtout sans matière grasse ou de crudités sans matière grasse et d'un yaourt à 0 % de MG et le tour sera joué !


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 15:15
Pour pouvoir consommer votre mousse au chocolat, il faut supprimer un oeuf ou 1/2 portion de viande ou de poisson sur votre journée ainsi que 30 g de chocolat donc 2 fruits ; mais ce n'est pas le mieux au niveau de l'équilibre alimentaire.
Vous pouvez également faire un menu de rattrapage que vous trouverez dans la rubrique "bonus" à l'un des repas suivant cet "écart".



31 - 40 de 476
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 48
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen