En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum de Julie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Domi (chti, 62) Posté le 14-03-2008 à 08:06
bonjour je me rends compte que beaucoup de personnes vont sur le forum de Julie pour poser des questions en rapport avec leur régime et ne trouvent pas la réponse à cette question
Julie n'est pas diététienne , elle s'occupe d'autres questions ayant trait au fonctionnement du site JMC
alors il y a les questions qu'on pose aux coachs, mais qui restent parfois sans réponses ...
ou qui n'ont pas été posées au bon endroit !
donc je vais essayé de répondre à ces questions sans réponse, je commence par toi Galy ...
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 19-03-2008 à 11:03
j'ai trouvé un site génial pour la lecture des étiquettes, mais ça va me prendre du temps pour tout mettre ici, mais je le ferai . . .

j'utilise aussi bcp de légumes surgelés, et le docteur m'a dit cuisine sans sel pour ma tension, mais bon c'est pas un problème !

bisous .. Dom


minçalors répond Posté le 19-03-2008 à 09:43
Le problème avec les repas surgelés préparés, c'est leur teneur en sel. . . . et souvent en graisses. les légumes surgelés, oui, mais nature, à cuisiner soi-même. j'en utilise beaucoup, ça revient souvent moins cher que les frais. . .. à la limite les poëllées de légumes, mais de temps en temps(il y a aussi de l'huile)


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 19-03-2008 à 09:35
suite . . .

La liberté de choisir

Rappelez-vous cette marque de bon sens : il vaut mieux conserver au congélateur en permanence les ingrédients d'un repas raisonnable que risquer de craquer sur des aliments trop gras ou trop sucrés parce que vous manquez de temps et que vos placards sont vides. Et pensez à toujours avoir au réfrigérateur quelques oeufs déjà durs et des fromages blancs à 0%. En ce qui concerne les crudités et les légumes, vous pouvez utiliser tout ce qui existe dans le commerce . Il n'est pas vraiment plus intéressant sur le plan nutritionnel de consommer des légumes frais plutôt que des surgelés ou des conserves. C'est une affaire de choix et de goût.


Restez prudent sur les préparation du commerce


D'abord, c'est à souligner, il vaut bien mieux recourir aux légumes surgelés que de s'abstenir d'en manger. Méfiez-vous en revanche des préparations du commerce, vérifiez bien qu'elles ne contiennent pas de matières grasses ajoutées. Les mélanges de légumes que l'on cuit à la poêle semblent sur ce plan tout à fait convenables. Pensez simplement à vérifier leur composition avant de les acheter.

nous reverrons aussi la lecture des étiquettes ..


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 19-03-2008 à 09:32
on reste sur le thème des légumes

Des légumes frais ou surgelés ?

Produits surgelés, conserves ou produits frais ?

Là encore, c'est vous qui décidez, en fonction de votre organisation, de votre disponibilité, et de vos goûts. Sur le plan nutritionnel, les surgelés et conserves valent bien les produits frais. Mais il est vrai que si vous faites vos courses au marché, vous serez moins tenté par des produits préparés du commerce. En grande surface, en revanche, vérifiez bien la composition des mélanges de légumes pour poêlées ou autres préparations.

Les viandes elles aussi peuvent être indifféremment fraîches ou surgelées, pourvu qu'elles soient maigres, et l'on trouve sous les deux formes une variété de poissons de nature à satisfaire toutes les envies et varier les menus.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 19-03-2008 à 09:14
merci minçalors de ton passage et de ces données ..
ben voilà je suis plus touts seule à vous mettre des infos c'est super !bisous Dom


minçalors répond Posté le 19-03-2008 à 09:02
pour les féculents, ce n'est pas toujours évident de devoir peser, c'est même assez fastidieux.
Alors, je vous donne les équivallences en cuillères à soupe. 50g de féculents cuits autorisés par repas (pâtes, riz) équivallent à 3 cuillères à soupe pas trop rases.
Pour les lentilles et la macédoine(sans mayo, bien sûr), on peur monter à 4 cuillères. pommes de terre: 2 moyennes(de la taille d'un oeuf). Purée: 2
On peut remplacer ces féculents par 2 tartines moyennes(50g).


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 19-03-2008 à 08:18
bonjour Galy

ben tu vois faut pas désespérer ! voilà pour chaque cas personnel c'est surement mieux d'avoir attendu sa réponse ..
c'est pour ça que j'ai laissé les équivalences à 200 calories car 900 c'est pas assez ..

parfois ma courbe de poids stagne aussi plusieurs semaines et puis d'un seul coup sans que tu t'y attendes . . . ça descend ! donc garder le cap !

bonne journée et bisous Dom


Galy (34) répond Posté le 19-03-2008 à 00:41
coucou Dominique
en réponses à mes questions :
la diététitienne me conseille de reprendre le 1400 et de manger 30g de pain ,
( je stagne avec le 900:)
bonne nuit à toutes


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 19-03-2008 à 00:08
merci Marie Christine
ce n'est pas mon métier, mais j'ai déjà fait un blog sur féminin.com un peu dans le style de ce forum
un blog où je mets des conseils, et où je mets mon poids semaine après semaine pour garder mon moral et mes motivations, pour relever mon défi !
c'est sûr qu'il y a du travail à accomplir ici pour que les filles s'y retrouvent .. et franchement ça me plairait bien de travailler pour cette équipe . . . mais là n'est pas la question . . . sourire !
bises Dom


Marie-Christine (73) répond Posté le 18-03-2008 à 23:49
Bonsoir et Bravo Dominique, pour tous ce que vous faites sur ce forum.
Je viens de lire tous vos messages, c'est vraiment très bien. (il faudrait qu'ils vous embauchent)
c'est un forum où on aimera revenir.
merci et encore bravo.



401 - 410 de 476
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 48
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen