Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum de Julie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Domi (chti, 62) Posté le 14-03-2008 à 08:06
bonjour je me rends compte que beaucoup de personnes vont sur le forum de Julie pour poser des questions en rapport avec leur régime et ne trouvent pas la réponse à cette question
Julie n'est pas diététienne , elle s'occupe d'autres questions ayant trait au fonctionnement du site JMC
alors il y a les questions qu'on pose aux coachs, mais qui restent parfois sans réponses ...
ou qui n'ont pas été posées au bon endroit !
donc je vais essayé de répondre à ces questions sans réponse, je commence par toi Galy ...
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-04-2008 à 23:36
bonsoir Magali

j'essaye de reprendre les mails que j'ai trouvés + importants que d'autres!
là j'avoue que je ne sais plus trop vers quel sujet me tourner !
les vitamines ?
alors si quelqu'un a une idée ou des questions à me suggérer ! elles seront les bienvenues !
bonne semaine et bisous Domi


magali06 (06) répond Posté le 14-04-2008 à 22:13
Bonsoir à toutes ,
Dominique , je suis en 14ème semaine et en regardant les menus j'avais fait la répartition moi même pour m'y retrouver au cas où je n'appliquerais pas les menus à la lettre .
Ce qui me chagrine un peu dans ce régime , c'est le peu de place fait à l'huile , je sais bien que c'est ce qui est le plus calorique mais c'est bien souvent moins d'une cà s par jour et parfois même moins d'1 càc , sachant que dans la vinaigrette allégée il y a 1/6 de cà s d'huile d'olive .Je pense que de temps en temps on devrait nous suggerer d'ajouter de l'huile de noix ou de colza .Personnellement c'est ce que je fais. si je prends un exemple parmi d'autres aujourd hui comme corps gras nous avons 1càs de vinaigrette allégée soit 1/6 de càs d'huile d'olive .Je sais que nous avons de la cancoillotte , mais ce sont des graisses animales et non végétales .J'ai essayé d'en discuter avec la diet mais il a fallu que j'insiste sur 3 questions pour arriver à lui faire dire qu'il était conseillé de consommer 1c à s d'huile par jour et que çà se rapprochait des conseils qui nous étaient donnés .j'ai fini par abandonner la discussion pour arrêter la polémique .A part çà je trouve que l'idée du dr Cohen est très bonne et très motivante car c'est une bonne réeducation alimentaire et nous n'avons qu'à suivre .Les explications qu'il nous donne chaque jour et que tu répercutes pour celles qui ne les ont pas encore reçues sont très pertinentes .Je n'en dirai pas autant des diet .
Bisous


motivée (créteil, 94) répond Posté le 14-04-2008 à 17:14
merci pr ta réponse dominique


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-04-2008 à 10:19
le dernier post est la suite des 2 précédents . . .
gardons ces conseils précieusement dans un tiroir de notre petite tête ! lol
bonne journée à toutes Domi


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-04-2008 à 10:18
Petit déjeuner :

1 boisson chaude
1 produit laitier
1 produit céréalier
1 fruit
Déjeuner :

1 crudité (fruit et/ou légume)
1 crudité ou 1 féculent ou 1/2 portion de chaque
1 portion de viande, de poisson ou d'oeufs
1 produit laitier
Un peu de matière grasse en assaisonnement
De l'eau
Dîner :

1 crudité (fruit et/ou légume)
1 crudité ou 1 féculent ou 1/2 de chaque, selon le déjeuner
1 portion de viande, de poisson ou d'oeufs (facultative s'il y en avait une à midi)
1 produit laitier
Un peu de matière grasse en assaisonnement
De l'eau
Ca n'est donc pas bien difficile de manger équilibré. Et, pour vous rassurer, c'est ce que vous faites déjà depuis longtemps !

Continuez à respecter les trois repas par jour pour éviter les grignotages, buvez de six à huit grands verres d'eau par jour pour vous hydrater et, à l'avenir, relisez de temps en temps cette session pour vérifier que votre alimentation ne s'éloigne pas du bon modèle.



Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-04-2008 à 10:17
suite

Répartition alimentaire

Sur une journée, la répartition de ces groupes d'aliments doit être la suivante :

Les Produits Laitiers : 1 portion à chaque repas
Les Fruits et Légumes : au moins 5 portions par jour
Les Viandes, Poissons, Oufs : 1 à 2 portions par jour
Les Féculents et Produits Céréaliers : 1 portion à chaque repas
Les Matières Grasses : à limiter, en assaisonnement
Les Produits Sucrés : à limiter, on peut même s'en passer
Les Boissons : seule l'eau est indispensable à notre organisme, il faut en boire 1,5 litres par jour
En pratique, il suffit d'appliquer - et j'aurai même tendance à dire "de répliquer" - le schéma des menus du programme à 1 400 kcal. Soit :


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-04-2008 à 10:16
manger équilibré
je viens juste de recevoir ce mail en 27ème semaine, mais je le trouve très important pour tout le monde donc je le mets


Pour la question de la semaine, j'ai sélectionné l'intervention de Nathalie de Nice qui demande : "Que dois-je faire sur le plan pratique au quotidien pour manger équilibré ?" C'est vrai après tout, cette question ne manque pas de sens.

Vous suivez mon programme depuis longtemps et après toutes les informations que vous avez assimilées, les questions les plus basiques et les plus générales sont peut-être celles qui vous paraissent les plus complexes.

Comme l'équilibre alimentaire est la clef de la minceur, vous avez raison de vous y pencher sérieusement en fin de régime.

Les 7 groupes d'aliments

On le répète suffisamment, manger équilibré, c'est manger varié et manger de tout. Comme vous le savez certainement, on classe l'ensemble des aliments en sept familles distinctes : les produits laitiers, les fruits et légumes, les viandes, poissons et oufs, les féculents et produits céréalier, les matières grasses, les produits sucrés et les boissons.

Manger de tout, c'est donc manger chaque jour des aliments de chacun de ces groupes et manger varié, c'est diversifier la consommation des produits d'un même groupe.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 13-04-2008 à 12:01
motivée
normalement oui tu peux remplacer ton plat par un autre , va voir les équivalences dans bonus et repas
tout en bas dans divers . . .
bon dimanche


motivée (créteil, 94) répond Posté le 13-04-2008 à 11:44
bonjour dominique, moi je commence lundi 14 avril et je voulais savoir si on pouvai remplacer un plat par un autre ex. celui de la tarte à la tapenade par autre chose, je te remercie de me donner quelques petit exemple, comme commen remplacer un plat par un autre,
je te remercie d'avance


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 12-04-2008 à 13:26
coucou magali

ah oui tu as presque la totalité de l'article de lundi comme vivi !

si vous avez des sujets sur lequel je peux alimenter le forum n'hésitez pas à me le dire

je cherche dans les mails ce qui est plus important qu'on a besoin de lire et relire pour le mettre dans un tiroir de notre petite cervelle !!

mais j'ai déjà fait le tour !
bon week end et bises Domi



301 - 310 de 476
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 48
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen