Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum de Julie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Domi (chti, 62) Posté le 14-03-2008 à 08:06
bonjour je me rends compte que beaucoup de personnes vont sur le forum de Julie pour poser des questions en rapport avec leur régime et ne trouvent pas la réponse à cette question
Julie n'est pas diététienne , elle s'occupe d'autres questions ayant trait au fonctionnement du site JMC
alors il y a les questions qu'on pose aux coachs, mais qui restent parfois sans réponses ...
ou qui n'ont pas été posées au bon endroit !
donc je vais essayé de répondre à ces questions sans réponse, je commence par toi Galy ...
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 20:52
Il existe de nombreux des médicaments qui sont responsables d'un ralentissement de l'amaigrissement. Les corticoïdes que vous prenez en font partie.
Les raisons de ce ralentissement sont double : il y a en général un ralentissement de votre activité physique, une petite augmentation de l'appétit, et parfois une augmentation de la rétention d'eau et de sel. Il vaut mieux accepter cependant de la prendre, car avec un peu de patience tout finit par rentrer dans l'ordre.

Deux choses peuvent améliorer la situation : d'abord la suppression du sel d'assaisonnement dans tous vos aliments pendant quelque temps, mais aussi une augmentation légère de votre activité physique notamment par une marche en fin de journée qui a la double vertu de faire dépenser un peu d'énergie et de modérer l'appétit.

Ainsi, vos efforts ne seront pas vains !


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 15:41
je viens de reprendre 45 pages de conseils sur le forum des diététiciennes

je n'ai pas mis les questions des personnes, juste la réponse des diététiciennes
il n'est pas difficile de deviner quelle a dû être la question

je continuerai prochainement

bises Domi


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 15:37
Vous pouvez consommer 50 g de châtaignes grillées ou à l'eau à la place de 100 g de féculents cuits. Occasionnellement pour le plaisir vous pouvez aussi remplacer la portion de viande et de féculents de la journée par 125 g de châtaignes grillées et cela ne sera pas un écart.

Par ailleurs, en supprimant sur plusieurs jours les féculents et en en consommant plus sur une journée, vous risquez au contraire que votre corps ne suive pas et restocke quand vous apportez plus de calories.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 15:37

Si vous êtes une accro du chocolat, vous pouvez si vous le souhaitez remplacer la matières grasses de votre régime par du chocolat. Ne vous cassez pas la tête, chocolat au lait ou chocolat noir valent exactement la même chose. Vous pouvez, en fait, prendre 8 carrés de chocolat, soit 40 g de chocolat par jour. Vous pouvez manger quatre carrés dans l'après-midi et quatre dans la soirée ou les 8 d'un coup ! De même 2 carrés de chocolat = 1 CàC de nutella si vous préférez.

Remplacer votre fruit et les 10 g de beurre du matin par 2 carrés de chocolat ou 1 CàC de nutella ou 2 à 3 CàC de chocolat en poudre.
Supprimer de votre déjeuner et dîner la sauce vinaigrette ou(autre matière grasse prévue et 1 dessert (fruit ou produit laitier) par 2 carrés de chocolat à midi et 4 carrés de chocolat en collation ou en soirée.

Vous pouvez ainsi vous faire plaisir, sans vous priver ni vous frustrez. profitez en mais toujours à juste mesure. Vous pouvez faire de régime chocolat occasionnellement (pas tous les jours !!)

. . ./. . .


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 15:36
En fait vous pouvez tout à fait remplacer le pain complet par la même quantité de pain azyme soit 15 g à l'un des deux repas ou 30 g au petit déjeuenr si vous le souhaitez.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 15:34
Sachez qu'une cuillère à soupe d'huile et 40 g de pain pourront être remplacés par 1 croissant ou 1 brioche, exceptionnellement.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 15:33
Vous pouvez prendre 1 part de tarte à la place de 100 g de féculents cuits, 10 g de matière grasse et 1 fruit.

La soupe déshydratée se conserve alors préférez la garder pour "l'après-régime".
Pour un potage de légumes sans matières grasses ni féculents, vous avez 2 solutions :
- le fait maison : vous réalisez vous-même votre potage avec les légumes (frais ou surgelés) de votre choix, du moment qu'ils sont non cuisinés, nature, et ne comportent pas de féculents (pommes de terre, lentilles, pâtes. . .).
- le tout prêt : et là, la marque Picard propose d'excellentes soupes de légumes sans matières grasses ni féculents, qui sont même portionnables.
Pour les potages en briques, choisissez-les riches en légumes (légumes en première position dans la liste des ingrédients) et pauvres en lipides (maximum 1 à 1,5 g de lipides pour 100 ml).

Vous pouvez prendre 40 g de fromage râpé Bridelight à la place de la portion de fromage prévue sur votre journée.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 15:32
Lorsque vous n'obtenez pas de résultats, vérifiez d'abord que vous ne commettez aucune erreur au niveau du régime (poids des aliments, assaisonnement, petits écarts. . .), inscrivez tout ce que vous mangez sur votre carnet minceur pour pouvoir le relire et vérifier si vous commettez des erreurs ou non. Augmentez légèrement votre activité physique en faisant par exemple 15 minutes de marche en fin de journée tous les jours. Diminuez votre consommation de sel si cela n'est pas déjà fait. Si rien ne se passe, soyez patiente car il n'est pas rare d'observer des stagnations dans la perte de poids à certains moments sans que l'on aie d'explications particulières tellement elles sont nombreuses. N'oubliez pas que la confiance et la persévérance sont très importantes.

Si, malgré ces conseils, votre poids a du mal à décoller, vous pouvez en effet suivre le programme à 900 kcal sur 48 à 72h. Repassez bien ensuite à 1200 kcal !


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 15:31
en stabilisation :

tre stabilisation a l'air de bien se passer. Quelques conseils tout de même :

- Vous pouvez prendre 1 verre de vin ou 1 CàS de miel de temps en temps à la place d'un fruit.
- Essayez le soir de prendre 130 g de jambon dégraissé ou 2 œufs ou 1 boîte de sardines/maquereaux sans huile (125 g), par exemple, afin d'apporter les protéines nécessaires à votre organisme.
- 150 g de féculents cuits sont équivalents à 60 g de pain et le matin il est prévu également 60 g de pain donc il est possible d'augmenter votre apport en féculents sur la journée (2 biscuits Petit-Beurre ou 3 biscuits à la cuillère peuvent remplacer 30 g de pain).

Vous pouvez consommer 2 feuilles de brick ou 2 feuilles de riz à la place de 100 g de féculents cuits.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 15:29
au ptit dej :


Pour le nesquick fait avec la Dulce Gusto (un régal !), vous pouvez en consommer au petit déjeuenr occasionnellement en remplacement de votre fruit du repas.

Pour le chococcino est lui plus riche en lipides et protéines car associé au lait (entier) et donc plus calorique, la suppression de 2 fruits sera nécessaire pour le compenser.
Préférez donc le premier de temps en temps ou prenez 2 CàS de cacao maigre non sucré et 150 ml de lait écrémé, cela remplace le matin le laitage et le fruit !



21 - 30 de 476
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 48
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen