Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum de Julie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Domi (chti, 62) Posté le 14-03-2008 à 08:06
bonjour je me rends compte que beaucoup de personnes vont sur le forum de Julie pour poser des questions en rapport avec leur régime et ne trouvent pas la réponse à cette question
Julie n'est pas diététienne , elle s'occupe d'autres questions ayant trait au fonctionnement du site JMC
alors il y a les questions qu'on pose aux coachs, mais qui restent parfois sans réponses ...
ou qui n'ont pas été posées au bon endroit !
donc je vais essayé de répondre à ces questions sans réponse, je commence par toi Galy ...
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 12:12
gateau farine et maizena

Bonjour Domi,

Effectivement, la maïzena ou fécule de maïs apporte seulement que 10 calories de moins pour 100 g par rapport à la farine soit quasiment rien.
Mais, la fécule de maïs permet d'obtenir la même onctuosité que la farine avec une quantité moindre. On économise ainsi sur chaque gramme supprimé.
Si on utilise 6 g de fécule de maïs à la place de 10 g de farine, on réalise déjà une économie de 15 calories. Autant dire que sur des quantités plus importantes l'allègement devient vite intéressant.

Toutefois la maïzena à la particularité d'être sans gluten, or le gluten permet sur des pâtes comme la pâte à pizza s'obtenir l'élasticité.
Ne dépassez pas la moitié de la proportion de farine sous forme de maïzena afin que la pâte reste moelleuse.

Bonne continuation !


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-12-2010 à 12:10

Pour de lutter contre la constipation, je vous conseille de boire suffisamment tous les jours et particulièrement de l'eau d'Hépar riche en magnésium ; de bien consommer la ration de légumes qui est proposée ; de prendre votre temps pour manger (20-25 minutes) et de bien mastiquer les aliments.
Vous pouvez également favoriser la consommation de produits complets (pain, pâtes, riz, céréales all bran. . .).
N'oubliez pas qu'une activité physique régulière favorise un bon transit.

Vous pouvez aussi utiliser des petites astuces qui fonctionnent de temps en temps ; comme par exemple boire un grand verre d'eau glacée à jeun le matin, ou encore utiliser les tisanes qui sont en vente libre dans les pharmacies et peuvent parfois rendre service.

Occasionnellement, vous pouvez remplacer 1 fruit de votre journée par 3 pruneaux que vous pouvez mettre à tremper la veille dans de l'eau Hépar. Le matin au réveil, à jeûn, buvez l'eau de trempage, puis au moment du petit-déjeuner, consommez vos pruneaux.

Enfin, nous vous recommandons de vous présentez à la selle à heures régulières tous les jours.

Si votre constipation persiste, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 23-11-2010 à 19:31
pour PAPILLON 06

QUI AVAIT UNE ENVIE IRRESISTIBLE DE PATES


Une irrésistible envie de pâtes (dans mes conseils 2007-2008)

Si vous avez une grosse fringale et une envie irrésistible de pâtes, sachez que vous pouvez consommer tous les soirs 100 grammes de féculents (riz, pommes de terre, pâtes, etc.). Ce n’est pas beaucoup, mais il est possible de contourner le problème en n’en mangeant qu’un soir sur deux et, dans ce cas, doubler la ration : 200 grammes de féculents représentent une belle assiettée.
Vous voyez qu’à chaque problème, qu’à chaque envie, qu’à chaque situation, il y a des solutions pratiques et concrètes.

j'ai contacté les diététiciennes, Isabelle me répond ceci :

Bonjour Domi,

Ce conseil est tout à fait valable, dans ce cas pour consommer 100 g de pâtes cuites chaque soir, il vous faudra seulement ne pas prendre de féculents au déjeuner (seulement les 15 g de pain à 1400 kcal).

Par ailleurs, de temps en temps en cas d'envie irrésistible, vous pouvez aussi remplacer la portion de viande poisson ou oeuf du soir par 150 g de pâtes cuites ajoutée à celle que vous prévoyez habituellement au diner, cela vous fait une grande assiette de pâtes cuites de 250 g auxquelles s'ajoutera une crudité et vinaigrette allégée, un laitage maigre et un fruit pour un repas

voilà pour cette question, en espérant que ce papillon du Sud vienne lire


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 23-11-2010 à 09:03
je vais remettre des conseils des diététiciennes sur ce forum ;)


iza ( , ) répond Posté le 29-10-2010 à 21:07
.. je cherchais un autre.. :^>
:D


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 29-10-2010 à 19:42
ahahah comment t'as fait pour trouver ce forum, c'était mon second forum avec "parlottes entre copines" et "ici on a la pêche"


iza ( , ) répond Posté le 29-10-2010 à 18:18
quelle mine de trésors, merci domi :-q


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 09-08-2010 à 15:09
lili, voilà c'est ici, donc tu y retrouveras au bout bcp de conseils que j'ai reçus lors de mes 2 fois 6 mois d'abonnement, et dernièrement les conseils que j'ai puisé dans le forum des diététiciennes

bonne lecture


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 30-07-2010 à 08:10
voilà pour le moment la reprise des conseils donnés par les diététiciennes, merci à elles

vous pouvez leur poser une question sur le forum d'Alexia "Les diététiciennes Savoir Maigrir à votre écoute" dans la rubrique questions sur le programme, je n'ai pas terminé , je continuerai pendant quelques jours

ça peut aider tout le monde

bises à chacune et chacun ;)


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 30-07-2010 à 08:08

Le "calculateur ou compteur de calories" vous permez généralement de déterminer la valeur calorique, protéines, lipides, glucides d'une portion donnée d'un aliment, et selon certains calculateurs plus ou moins élaborés additionner toutes les valeurs pour un repas complet. ex : http://www.aujourdhui.com/caloriecounter/compteur-calories.asp

Les "tables de calories", se présente le plus souvent sous format papier, et vous donne la valeur calorique, protéines, lipides, glucides de 100 g d'aliments et pour certains par portions. ex : le Petit Livre de la Minceur.



71 - 80 de 476
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 48
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen