Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum de Julie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Domi (chti, 62) Posté le 14-03-2008 à 08:06
bonjour je me rends compte que beaucoup de personnes vont sur le forum de Julie pour poser des questions en rapport avec leur régime et ne trouvent pas la réponse à cette question
Julie n'est pas diététienne , elle s'occupe d'autres questions ayant trait au fonctionnement du site JMC
alors il y a les questions qu'on pose aux coachs, mais qui restent parfois sans réponses ...
ou qui n'ont pas été posées au bon endroit !
donc je vais essayé de répondre à ces questions sans réponse, je commence par toi Galy ...
Retour au forum
Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 28-04-2008 à 09:34
Bonjour à toutes et merci Dominique pour le report des questions !

Maja et Dodo, contre la peau sèche, le secret est de s'hydrater de l'intérieur et de l'extérieur.
Buvez en environ 1 litre à 1,5 litres d'eau par jour selon votre soif et consommez bien les fruits et légumes proposés crus ou cuits.
Pensez également à bien consommer les matières grasses qui vous sont proposées (beurre le matin, huile dans la vinaigrette)et qui vous apportent les acides gras essentiels.
De l'extérieur, pensez à appliquer une crème hydratante une à deux fois par jour et préférez des produits de toilette doux et pas trop agressifs pour votre peau.
Galy, vous pouvez reprendre le programme là où vous vous étiez arrêtée, le tout est de repartir sérieuse et motivée !
Bonne continuation à toutes !


Galy (34) répond Posté le 27-04-2008 à 23:50
Bonsoir Domi, bonsoir aux coachs:
absente j'ai essayé de ne pas faire
trop d'écarts . . .
aussi je viens de poser une question
aux coachs : à savoir si je dois
continuer la semaine prévue ou
eprendre à partir d'une semaine précédente. . .


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 27-04-2008 à 21:48
Lucie peux tu me donner une réponse pour ces 2 personnes . . . merci Domi

maja (31) répond Posté le 27-04-2008 à 16:38
Bonsoir à toutes, Depuis que j'ai commencé le programme j'ai la peau très sèche y a t il un remède ?


dodo (Féchy, 11) répond Posté le 27-04-2008 à 19:56
Bonsoir,
J'ai le même problème, ma peau est même "chiffonnée", je bois pourtant assez. J'ai perdu 10 kilos. Y a-t-il un remède ou faut-il l'accepter ?


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 27-04-2008 à 13:55
maryse , je reviens sur ta question

donc je viens de trouver ceci dans un mail sur la digestion, donc on boit en mangeant par petites gorgées :

Pour une bonne digestion, je vous conseille de bien mastiquer chaque bouchée, cela vous permettra de manger plus lentement et de faciliter le broyage réalisé par l'estomac. Veillez également à faire des pauses au cours du repas et à boire par petites gorgées. Limitez les aliments provoquant des effets de ballonnements identifiés (choux et légumes crus). Enfin, accordez au moins 20 minutes à votre temps de repas et mangez dans le calme.


quant à la quantité d'eau dans un mail mis sur ce forum j'avais indiqué qu'il fallait boire 6 à 8 grands verres d'eau par jour

si Lucie passe dans le secteur , elle te conseillera . . .

bonne fin de journée Domi


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 27-04-2008 à 13:39
suite et fin du mail sur la stabilisation :

Vous disposez d’une arme redoutable


Le plus important pour maîtriser son poids est d’être instruit en nutrition. C’est désormais votre cas donc cela tombe bien. Vous savez maintenant, par exemple, qu’un verre de jus d’orange vaut 80 calories et qu’un verre de jus de tomates en représente 30 ; qu’un bol de muesli au lait entier représente 200 calories et qu’un bol de céréales type "Spécial K" avec du lait demi-écrémé, 120 calories. Un bol de chocolat vaut 200 calories, mais un bol de lait écrémé avec deux cuillères à café de chocolat dégraissé 150 calories. Vous êtes en mesure d’effectuer les bons choix…

Si vous consommez deux oeufs brouillés au saumon fumé, vous avalez 300 calories, si vous vous contentez de deux oeufs à la tomate concassée, seulement 190. Une portion de riz blanc vos 100 calories, le riz cantonnais 200. Et ainsi de suite.

En maîtrisant la table des calories et en lisant soigneusement les étiquettes des produits, vous pouvez faire des économies caloriques très substantielles. En utilisant un aliment, une sauce, un plat cuisiné plutôt qu’un autre, vous avez tout à fait la possibilité de bien manger en diminuant vos apports énergétiques.

Votre bénéfice aura une durée de vie illimitée : vous resterez mince.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 27-04-2008 à 13:38
suite . . .

Ce que cela signifie en pratique


Si l’on veut maigrir, c’est que l'on souhaite guérir et renouer avec sa capacité de séduction envers soi-même et les autres, voire retrouver un état émotionnel proche de celui qui nous a un jour rendu heureux et mince. Tant que vous aurez la volonté de rester mince et que vous en tirerez des bénéfices, les efforts que vous devrez consentir ne vous sembleront pas insurmontables.

Cependant, il existe une technique simple à mettre en application. Le régime à 1400 calories est un carrefour. Continuez-le pendant un mois à la sortie de votre régime. Ensuite, vous aurez le droit de tricher ! Dans un premier temps, vous allez introduire doucement des plats à votre goût ou des repas libres. Contrôlez simplement votre balance. Ne vous inquiétez pas des mouvements de l’aiguille sur un ou deux jours : ce n’est que si la balance accuse plus d’un kilo entre deux pesées séparées de trois jours qu’il faut s’interroger ! Il est préférable d’introduire progressivement les aliments de votre goût, et de faire de temps en temps une ou deux journées de régime pour revenir au poids précédent plutôt que de vous astreindre à une discipline permanente, laquelle vous deviendrait vite insupportable.



Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 27-04-2008 à 13:36
Vous avez dit : stabilisation ?

Il n’existe pas de régime, de méthode pour mincir ou de livre de nutrition qui n’évoque la phase de stabilisation. Pourtant, la stabilisation n’existe pas ! Ce que nous savons tous depuis fort longtemps.

En revanche, c’est là que vos efforts de ces dix dernières semaines vont payer : vos acquis vont vous permettre, si vous sentez que c'est le moment, de maîtriser votre poids dans la durée.

Pourquoi ? Simplement parce que si nous avons rencontré un problème de poids à un moment de notre vie, notre organisme aura toujours tendance à remonter à ce point. Si nous rencontrons des difficultés pour gérer notre alimentation, il ne suffit pas de nous astreindre à une discipline alimentaire pendant un temps déterminé. Dès que notre discipline se relâchera, nous reviendrons à la situation antérieure.

En fait, la stabilisation dure une vie entière.



Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 27-04-2008 à 10:22
suite et fin du mail :

Comment réagir ?


À ce stade du régime, il y a deux possibilités :

Soit il est possible de diminuer encore votre restriction alimentaire,


Soit il faut accepter un arrêt de la perte de poids et attendre qu’elle revienne plus tard. Dans ce cas, il convient d’augmenter légèrement la prise de nourriture, de laisser passer quelque temps, puis de reprendre le régime. L’ennui, c’est que l’arrêt de l’amaigrissement est facteur de démotivation.


Mais attention aux conclusions, on se trouve aussi parfois dans le cas d’un individu qui, inconsciemment, n’a pas envie de descendre au-dessous d’un certain poids parce qu’il y trouve une forme de protection et de confort.

il est incontestable que si nous dépensons plus d’énergie, nous maigrissons plus. C’est encore plus évident en ce qui concerne l’activité sportive régulière et prolongée, car le simple fait d’être musclé augmente la dépense énergétique de 18 %. Le sport est un excellent remède lorsque l’amaigrissement stagne : nous permettons à notre corps de dépenser son stock de calories.

Dans le cas des régimes suivis à la lettre et qui ne provoquent aucun résultat, on peut s’interroger doublement. Voir si le patient suit aussi bien son régime qu’il le prétend, en oubliant pas les écarts qu’il s’autorise sans penser à mal, et vérifier si le régime prescrit n’a pas anticipé une dépense d’énergie trop forte par rapport à la réalité.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 27-04-2008 à 10:21
suite du paragraphe "le mécanisme de l'étape" :

Le phénomène vaut également pour les régimes. Lorsque l’organisme est soumis à un régime prolongé, au bout de quelque temps sa dépense énergétique diminue pour le protéger contre les excès de cette restriction. Lorsque l’on donne à quelqu’un un régime à 900 calories pendant un mois, son organisme s’adapte et apprend à baisser sa dépense d’énergie de 2000 calories à 1200 ou 1300 calories par jour. La personne qui a démarré son régime en perdant entre cinq et 10 kilos le premier mois voit donc que soudain son régime a cessé de produire les mêmes effets. Pour continuer à maigrir au même rythme, il lui faudrait passer de 900 calories à 500 par jour, ce qui n’est évidemment pas acceptable d’un point de vue médical.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 27-04-2008 à 10:20
suite. . .

Le mécanisme de l’épargne

Cependant, il existe une autre explication à la stagnation : le fait que le corps se soit mis en épargne plus vite que prévu. Qu’est-ce que cette fameuse capacité d’épargne de l’organisme ? Le corps humain, soumis à une restriction alimentaire, développe une remarquable capacité d’adaptation, cela dans un délai compris entre huit et 20 jours, pour protéger ses réserves le plus longtemps possible. Ce réflexe de survie peut se révéler utile. Pensez aux navigateurs solitaires, aux alpinistes, au malheureux soumis à la famine. Conséquence de ce phénomène de "préservation naturelle", dès le début de la restriction alimentaire, le poids décroît très rapidement, puis intervient un "plateau". Spontanément, le corps régule son activité et se met à produire moins d’énergie au détriment de son activité. C’est la raison pour laquelle les personnes en situation de famine sont apathiques. Il s’agit en fait d’une protection métabolique destinée à permettre au corps de survivre le plus longtemps possible.




201 - 210 de 476
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 48
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen