Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


que 3 kilos à perdre, mais....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par moiseule_01580 (01) Posté le 02-09-2011 à 14:24
c'est pas une raison !
c'est pas le nombre de kilos qui compte mais le mieux être que ca procure!
Retour au forum
fablab (35) répond Posté le 05-10-2011 à 10:53
tata moi aussi je tente de garder mon mercredi pour emmener les enfants à leurs activités, mais de temps en temps je n'ai pas le choix et je dois bosser à l'extérieur.
J'ai souvent du boulot à faire à la maison ceci dit entre deux Aller retour danse. . .lol


fablab (35) répond Posté le 05-10-2011 à 10:52
suite :
mais hiver dur, plusieurs coups durs, rythme d'enfer, le mois de novembre qui me fait plonger, déprime, et pulsion : je me remets à bouffer. . . j'utilise ce terme car il correspond vraiment à la réalité : tu manges sans raison, juste pour te remplir car ça ne va pas. Mon corps qui avait la mémoire du dernier poids reprend donc naturellement tout.
me revoilà au départ en vacances à 71. . .
grrrr mais je n'ai aucune volonté même si entre temps, j'ai reconstruit bcp de choses dans la tête.
je décide de recommencer cohen en août, avec l'idée qu'il ne suffit pas pour le côté psy : alors je lis des principes de Apfeldorfer, Zermati, etc. je creuse le sujet. et je prends conscience que mon échec est dû à un pb de comportement alimentaire, je prends conscience de la nocivité de l'hypercontrôle : ça frustre et ça déprime, etc. etc.
je prends conscience aussi que j'ai toujours fait bcp de sport et qu'il faut que je m'y remette.
me voilà au 1er octobre je fais à nouveau 63,5 kg.
mon objectif est de faire 59 pour avoir un seuil psy à 60 à ne pas dépasser
pour le reste, je travaille le mental et je fais bcp de sport !
voilà j'ai tout avoué !
cohen c'est super pour l'équilibre alimentaire mais ça ne suffit pas : ça expose autant au yoyo que n'importe quel autre régime si on ne soigne pas le fond.


fablab (35) répond Posté le 05-10-2011 à 10:47
hello les filles,
d'accord pour dire qu'on est forte contre les pulsions quand tout va bien. Mais je suis convaincue qu'on peut éliminer la pulsion alimentaire autrement. il est une évidence: on ne sera pas à 100% tout le temps, on aura forcément des moments de tristesse, de stress, de colère. Alors il faut trouver un autre moyen de gérer, substituer autre chose. Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, mais je lis énormément de choses là dessus car je pense que c'est la cause de mon échec la première fois
pour répondre à ta question moiseule, j'ai commencé en mars 2010,
j'ai eu 4 enfants, entre chaque enfant, pas de pb je suis redescendue à 59-60 kg à chaque fois. Mais après le 4è, drôle d'idée, je me mets en tête de faire dukan : la première fois que je suis un "régime" jusqu'alors j'avais fait attention sur les ppes d'une nutritionniste après chaque grossesse : de l'équilibré.
bon . . . je perds très rapidement, mais très vite pb de bide, déprime, etc résultat je reprends tout et je prends en prime 5 kg ! je n'ai jamais pesé aussi lourd en dehors d'une grossesse 71 kg pour 169 cm ! arghhhh
je m'inscris sur jmc car les ppes sont similaires à ceux de la nutritionniste que j'avais rencontrée autrefois en ville (entre mes deux grossesses les plus rapprochées)

le résultat est extra : -10 kg et je pars en vacances en juillet toute svelte avec des pantalons en 38. ça dure assez longtemps car tout va bien. . . l'abonnement se termine 6 mois après mars. je quitte le forum


moiseule_01580 (01) répond Posté le 05-10-2011 à 10:37
tata:
pour répondre à ta question de tout à l'heure!
je bosse à 80% aux archives médicales de l'hôpital de ma ville!
j'ai les mercredis pour rester à la maison avec mon titi! donc les mercredis en général c'est ménage. . . pour me libérer les WE!
j'ai 32 ans bientôt, donc c'est important pour moi de se sentir belle et féminine.
je me suis mariée en mai cette année! donc c'est tout neuf!
maintenant je m'occuppe de mes 3 kilos qui me pourrissent la vie par moment!
parcequ'ils sont là depuis longtemps et qu'ils veulent pas partir! >:) :((


tata_567 (artigues, 83) répond Posté le 05-10-2011 à 10:22
gros bisous à ton titi que je ne connais pas, mais c avec mon coeur ! tu as craqué, donc je ne suis pas seule je me rends compte qu'on est toutes pareilles, la gourmandise !!ah que c bon!! on oublie tout et on recommence sur notre chemin de croix ! c kan mm dur d'être belle, du moins de se sentir belle, plein d'embuches sur notre route ! c pourquoi il faut être solidaire car ensemble c + facile, le Dr Cohen nous donne un canevas mais nous, nous sommes ensemble et dès que qq'une ne va pas bien, alors on forme un bouclier, notre présence, notre détermination à nous entre aider et c ce qui nous motive pour continuer ! on y arrivera les filles, ensemble car on est pareilles, avec nos faiblesses et nos envies. . .


moiseule_01580 (01) répond Posté le 05-10-2011 à 10:20
re!
en fait je viens de réaliser qu'avec fablab on a commencé ensemble le 15 mars 2010!
moi j'étais framyno à l'époque!
alors pour te faire un bilan depuis le J1 du 15 mars 2010!
j'ai attaqué avec 63.7 kilos, j'ai réussi tant bien que mal à atteindre 60 y'a quelques temps mais ça n'a pas duré!
je suis à nouveau à 63 donc je suis toujours là!
et toi, ton parcours??
es-tu toujours abonnée? moi non depuis septembre 2010!
mais je fais avec les menus qu'on a eu!
par contre j'ai rien compris, j'en ai eu des nouveaux y'a déjà quelques temps! donc j'en profite aussi!


moiseule_01580 (01) répond Posté le 05-10-2011 à 08:38
coucou!
ne vous inqiuétez pas! les soucis de pulsions alimentaires, on en a tous plus ou moins: après c'est la force mentale et la motivation qui interviennent
si on y croit,qu'on est psychologiquement parlant pas trop mal dans sa tête, motivée,positive d'esprit, en fait c'est assez simple à renoncer, mais quand on a un soucis (même banal) et bien c'est déjà beaucoup plus compliqué:
moi hier j'ai craqué pour 3 spéculos et 1 autre gâteau avec du chocolat le midi et le soir en rentrant, vu que je n'étais pas fière de moi, j'ai continué vers 19h par 1 éspèce de pain au chocolat avec 2 biscuits de gôuter et un morceau de pain avec du beurre et 2 tranches de viande de grison et le soir pâtes à la crème avec lardons champignons oignons!
donc no coment. pour hier!
mais cela ne fait rien!
disons que je me suis lâchée un peu fort!
alors se matin on reprends, comme si de rien n'était!
et samedi on verra bien s'il y a eu incidence ou pas sur la balance!
allez j'vais aller déjeuner! faire du ménage,lessive(le train train quoi!!!) et faire un gâteau car mon titi à 5 ans aujourd'hui!


tata_567 (artigues, 83) répond Posté le 05-10-2011 à 08:28
coucou les filles ! comment allez-vous ce matin ? tu vas-mieux Fablab ? ici ok le matin, g toujours plein de bonnes résolutions mais parfois je bloque et c panique à bord ! alors on verra dans la journée, on reste mo-ti-vées ! qu'allez-vous faire aujourd'hui, est-ce que vous travaillez toutes les 3 ? à tt à l'heure.


fablab (35) répond Posté le 04-10-2011 à 23:43
super tata ! les idées de cako sont bonnes : décide d'un autre refuge quand tu sens ces émotions te gagner et teste-les. Pour tout t'avouer : j'ai mis environ 10 jours à ne plus ressentir de frustration avec mes pulsions alimentaires. j'ai remplacé par alternativement un bol de tisane, un verre de taillefine fizz citron vert, une heure de sport, un tour sur le forum, etc.
maintenant je n'ai quasi plus de pulsion et pourtant j'ai toujours mes coups de mou au moral.
@cako : non au contraire ! figure toi que je me suis sentie vraiment mal en cours, à deux doigts de vomir, je n'ai pas compris si c'est la chaleur de la salle ou autre chose. . . mais quand j'ai répondu à la discussion. . . je me parlais à moi aussi ;) ayant le même problème que tata, c'est une manière de me convaincre aussi ;)
bises à toutes


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 04-10-2011 à 21:31
Il faudrait que tu te trouve une activité pour palier à tes pulsions alimentaires (une activité, sport, lecture ou venir sur le forum) peu importe du moment que tu t'occupe l'esprit le temps que ça passe.
Mais ne t'en fait pas si ça arrive quand même de temps en temps, comme tu dis tu te recentre et ça repart!!!



191 - 200 de 341
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 35
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen