Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


que 3 kilos à perdre, mais....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par moiseule_01580 (01) Posté le 02-09-2011 à 14:24
c'est pas une raison !
c'est pas le nombre de kilos qui compte mais le mieux être que ca procure!
Retour au forum
cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 06-10-2011 à 14:15
Pour les histoire de contrôle à vie : un repas libre ou quoi, ouais je trouve ça trop compliqué pour moi une fois atteint mon objectif je fais stabilisation d'abord à 1400 (puisque je suis à 1200) puis le temps qu'il faut à 1600 et après je retourne à une alimentation normale (mais avec + de légumes et moins de féculents qu'avant donc) mais je regarderai pas si je prend un plat riche, pas riche, dessert ou pas. Je contrôlerai mon poids de temps en temps pour me reprendre en main si je grossie mais c'est tout.
Après c'est à nous de trouver notre équilibre je pense, lui il nous donne ce système mais je ne pense pas que ce soit le seul. Cela dit l'équilibre sur la semaine ça ce fait facile en fait si tu fais un gros repas genre réveillon, tu te dis le lendemain je fais soupe, salade pour compenser!! sans qu'il y ait de gros calcul ou contrôle.


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 06-10-2011 à 14:12
Pour le truc dégoulinant de gras je pense déjà : beurk c'est pas bon!! c'est "grasseux"!
Y a des trucs pas bons pour le régime que j'aime bien, c'est pas grave, faut aussi se faire plaisir. Je me dis si ce soir je mange bien équilibré ça ne posera pas de gros problème!! J'ai beau faire le 1200 je mange, des gâteaux, du chocolat, des frites même de la glace sans me dire c'est pas bien!!! Tant que ça reste raisonnable ça va.

C'est pas de l'hypercontrole tant que tu te fais plaisir, tu rentre dans l'hypercontrôle justement si tu te prive de tout ce que tu aime sous prétexte que c'est calorique, ça il ne faut pas.
Tant que tu restes équilibrée dans ton contrôle et les plaisirs que tu te donne ça va. Il faut pas bannir les frites parce que c'est un truc hypergras, on va pas se conditionner à se dire c'est pas bon pour mon corps alors j'en veux pas. De toute façon on ne pourra pas!!

Je pense qu'il y a une part de gourmandise simple sans pulsion ET il y a des moments où (c'est rare comme je l'ai déjà dit) j'ai de réelles pulsions et malgré un repas équilibré le midi je vais manger une demie-baguette avec du beurre, voir refaire un repas et la c'est pas par gourmandise, c'est par pulsion, il y a une grosse différence!!! Et ça oui c'est un gros problème psy mais bon ça doit m'arriver à peine 2 fois dans l'année donc je ne pense pas que ce soit la raison de mon poids!!!


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 06-10-2011 à 14:06
Bonjour, me revoici pour le débat du moment!!
Bon attention beaucoup de choses à dire!!

Alors pour le conditionnement : je n'aime pas la chantilly, les cheesburgers à très petite dose (je vais 3 fois au mac do dans l'année!), je n'aime pas les chips, ni tout ce qui est charcuterie et je ne suis pas très bonbon non plus!!!
J'aime le chocolat mais je n'ai pas de mal à ne manger qu'un carré. En fait comme je suis en surpoids depuis petite ma mère ne m'a jamais donné des bonbons/gâteaux/chocolats/chips pour limiter les dégats. Je pense que ça a été bénéfique car aujourd'hui je suis pas trop tentée par toutes ces choses.
Le palet Breton (pour garder cet exemple!), j'aime ça, on en a toujours à la maison mais j'en prend jamais, je vais pas les chercher dans le placard. Si on en sort pour le café, qu'ils sont devant moi à me dire : "mange moi!!" oui je vais en prendre car je trouve ça trop bon mais c'est pas pour compenser un truc, ça n'a rien à voir avec mon mental ou autre, j'aime bien c'est tout.


tata_567 (artigues, 83) répond Posté le 06-10-2011 à 09:45
c sûr que nos rondeurs génèrent un sacré business ! je pense que le Dr Cohen faisait allusion à ces qq grammes pris tout au long des années et qui chiffrent si l'on n'y prend pas garde, enfin j'espère que c çà ; quant o zados ! dur dur ! il fo laisser le tps o tps, j'étais annimatrice environnement/patrimoine donc des zados j'en ai vu défiler et je donnais des cours de cuisine en parallèle, accompagnée d'une nutritioniste çà ne m'a pas empêché de prendre des kgs ! les petits ruisseaux font des grandes rivières !


tata_567 (artigues, 83) répond Posté le 06-10-2011 à 09:31
g zappé une page les bavardes ! je reviens à la discussion, moi j'avoue ne pas suivre les menus du Dr à la lettre, c très souvent les équivalences ; je me base sur la façon de cuire, les proportions, l'équilibre à respecter car je me dis qu'il y aura une vie après le régime, je perds à mon rythme mais les résultats sont là -3.5kg sur un mois, je suis désinscrite dès le mois proch ; on a les bonnes bases, mm si il y a un écart il faudra q mm être vigilante, mais je ne serais pas dépendante à vie du Dr Cohen, c'était l'urgence, perdre 5kg, j'avais besoin de bases, de soutien, de motivation - les bases : le dr, le soutien et la motivation : Vous ! Lire son mess, ses conseils tous les jours çà nous recentre aussi je pense, car on replonge dans le régime, çà aide, mais il faudra tjrs garder un oeil sur la balance, une x par semaine et s'obliger à une journée de diète s'il le faut ; cet accompagnement m'a appris pas mal mais je pense qu'on est reconditionnées, je suis d'accord avec vous : c un pb de mental et çà c le + difficile à gérer voire impossible ! çà outrepasse les capacités du Dr c vraiment un travail à faire sur soi


fablab (35) répond Posté le 06-10-2011 à 09:17
super tata ! notre doyenne, la sagesse du forum. . . bien tu vas pouvoir nous dire quoi faire avec nos ados alors : c'est pas si loin pour toi ?
rythme plus cool pour moi aussi, le calme avant la tempête car la journée de demain sera très dure.
ce qui serait intéressant de savoir c'est POURQUOI le bénéfice du régime ne dure que 2 ans ? est ce pour des raisons physiologiques (le corps reprend ses droits et on ne peut plus maîtriser) ou des raisons psychologiques (genre : on craque car on ne parvient plus à se contrôler tout le temps). . ..
si c'est la première raison, bin je préfère jeter l'éponge tout de suite.
Si c'est la seconde raison, bin alors faut nous donner aussi les clés pour ne pas craquer !
cqfd
bon c'est sûr que si plus personne n'a besoin d'être au régime, il y a du business qui se perdra. Quand on voit les bouquins qui sortent, toutes les méthodes qui fleurissent, les effets de mode, les articles de presse, les apparitions Tv, etc. les compléments alimentaires, les machines à masser ou vibrer et compagnie !!!
ils ont intérêt à ce que la mode ne reviennent pas aux formes rondes de la Montespan les gaillards !!!! :D

tata si je lis autant sur l'aspect mental c'est que je sais que c'est ma faiblesse : tenir dans la durer. C'est aussi que j'ai 40 ans et que je fais ma crise de la quarantaine : tu te souviens ? développement personnel et compagnie . . .. :D
toutes mes copines sont dedans et nous cherchons toutes à nous retrouver nous-même.
bonne journée !


tata_567 (artigues, 83) répond Posté le 06-10-2011 à 08:52
Bonjour tout le monde : j'avais de quoi lire ce matin, super! je vois que c moi la +âgée : 52 ans, mon fils a 32, on ne voit pas passer les années et s'installer les kgs, mais c la vie! elles sont bien remplies les vôtres et de quoi faire à la maison : travail, famille, ménage, sport. . ., moi c beaucoup + restreint ; aujourd'hui, ok, çà va bien ds la tête, g pas mal de ménage à faire et une tite course, la journée devrait bien se passer ; tu connais bien la question du comportemt alimentaire fablab, tu lis beaucoup; g entendu le Dr Cohen aux "grosses têtes" de Bouvard dire que les bienfaits d'un régime ne durent que 2 ans, on doit être vigilantes ! Bon courage pour ta recherche d'emploi cako, c çà le pb tu es jeune diplômée et pas suffisammemnt d'expérience : il faut laisser le tps au tps, tu y arriveras, no soucis!


fablab (35) répond Posté le 05-10-2011 à 23:57
oui je complète une idée :
dans l'idéal, quand on mange un truc qui pète de graisse, on ne devrait pas passer par la phase de penser : c'est cuit ainsi, donc c'est gras, donc c'est calorique, donc c'est pas bon pour mon régime. . .
on devrait juste penser : beurkkk c'est pas bon ! c'est pas bon pour moi ! j'ai pas BESOIN de ça . . .
et ne pas y revenir. . . c'est ça la réaction naturelle. . .


fablab (35) répond Posté le 05-10-2011 à 23:54
suite :
objectivement, quand on fait une bonne recette cohen, on est gourmande, on trouve du plaisir, c'est bon et gouteux ! c'est super.
pourquoi on craquerait tout à coup pour du too much ? il y a forcément une raison. . .
et on ne peut pas me reprocher de la chercher. . .
alors je me demande en ce moment si on ne se fait pas conditionner très tôt pour penser que "manger un cheeseburger ou de la chantilly c'est trop bon". Si c'est le cas, il faut nous DECONDITIONNER. . .
tu vois où je veux en venir ?
le truc est que lorsque jmc dit : il faudra à vie penser dans un repas que ce plat est riche donc pas de dessert par ex.
et bien pour moi, ça c'est de l'hypercontrôle.
sur le repas, sur la journée et pire ! sur la semaine aussi ! (j'ai réécouté la vidéo).
bon je ne veux pas lui prêter des mauvaises intentions (et notamment celle de nous laisser suivre son programme) car la preuve est que je suis là, sans payer quoique ce soit au monsieur !!! donc honnête le monsieur !
mais je pense que personne n'est parfait, qu'on évolue tous et qu'on a le droit de vouloir compléter tout ça.
le forum est vraiment top pour ça car nos échanges fructueux permettent de maintenir la motivation mais aussi de progresser d'un point de vue personnel
il assure un peu le développement personnel qui devrait accompagner l'amaigrissement physique.
et puis disons le ! on s'y fait des amies !!! :-*


fablab (35) répond Posté le 05-10-2011 à 23:46
oui cako, je suis parfaitement d'accord avec toi !!
mais tu le dis toi même : le programme t'a appris à devenir indépendante dans l'élaboration des menus.
Tu apprends à cuisiner différemment et composer une assiette.
et ça c'est super, une nutritionniste fait la même chose dans son cabinet en ville en te prenant un dépassemment d'honoraire à chaque fois. . . alors le programme est super poru ça ! c'est abordable ! et ça éduque. tu asraison pour dire que lorsque l'on fait les choses naturellement, on n'est plus dans l'hypercontrôle.
tu saisis que si le programme t'a appris ça DURABLEMENT et que tu le fais sans y penser, naturellement, il t'a rendue LIBRE au moins sur ce point.
A mon sens, il peut aller plus loin encore.
en travaillant sur le second volet: le volet psy et mental.
car qu'est ce qui ferait que tu cesserais de manger équilibré pour manger gras, n'importe quoi, la gourmandise ? c'est un joli mot qui cache autre chose. . .
je suis gourmande disons le : mais on peut être gourmande de thé, gourmande de pommes et malheureusement pour nous deux, gourmande de palets bretons. . . et on voit bien que l'enjeu n'est pas le même !
préférer un aliment trop gras ou trop sucré, ce n'est pas que de la gourmandise.
c'est aussi à un moment que l'on cherche ces plats là pour des raisons physiologiques et le physio renvoit au psy ! le sucré provoque un plaisir immédiat, par ex..
bref, ce goût (ou plutôt ce mauvais goût) que nous partageons touche au comportement alimentaire.



171 - 180 de 341
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 35
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen