Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


que 3 kilos à perdre, mais....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par moiseule_01580 (01) Posté le 02-09-2011 à 14:24
c'est pas une raison !
c'est pas le nombre de kilos qui compte mais le mieux être que ca procure!
Retour au forum
cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-10-2011 à 23:20
Après pour la question psychologique qui nous fait craqué, c'est une autre facette et c'est vrai qu'il faut travailler dessus aussi. C'est un travail sur soi qui n'est pas forcément évident et pour ça le forum m'aide alors je pense que même si j'atteins mon objectif je continuerai à venir ici tout simplement parce que ça permet de se décharger de son stress, ça permet de se recentrer sur ces objectif, ça donne la pèche.

Donc voilà je pense qu'il y a 2 plans qui nous conduisent à prendre du poids (sans citer les problèmes de santé)
- les habitudes alimentaires, sur lequel le site nous aide à fond et nous permet e nous améliorer et ça c'est à vie
- les problèmes de comportements alimentaires comme les pulsions qui ont ont un ressort psychologique et qui doivent se travailler en parallèle pour éviter une "rechute" mais là le site ne donne pas vraiment de solution juste un soutien grâce au forum

Après chacune d'entre nous doit + ou - travailler sur l'un, l'autre ou les 2 plans!!!


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-10-2011 à 23:14
Je comprend tout à fait ton raisonnement mais ce qui est sur c'est que on ne peut pas après avoir perdu nos kilos reprendre le rythme alimentaire qu'on avait avant. Donc il y a un minimum de contrôle à avoir quand même. Biensur pas contrôler tous ses repas mais continuer ses bonnes habitudes et se reprendre en main dès qu'on dépasse notre limite de poids fixé.
Moi j'ai pas de problème de comportement alimentaire mais je sais que je mangeais mal aux repas (trop de féculent, trop de gras car fromage. . .) donc plein de petites erreurs. Et je sais qu'après le régime je peux pas recommencer sinon je vais reprendre le double!!
Donc je sais que a vie je dois m'appliquer à manger + de légumes, que si je fais des féculents je mélange à des légumes pour diminuer leur quantité, que si j'ai pris de féculent et bien pas de bien. . . Tous plein de bonnes habitudes en fait qui relèvent du bon sens et que j'ai appris lors du régime. C'est pas je pense de l'hypercontrôle, je ne serai pas en train de peser et contrôler ce que je mange. Je le fais déjà pas maintenant. En fait d'ailleurs je n'ai même pas besoin des menus, j'ai bien assimilé tout ce qu'il faut faire. Donc le rôle pédagogique est efficace en ce sens, je peux voler de mes propres ailes.


fablab (35) répond Posté le 05-10-2011 à 23:04
enfin : c'est dur mais c'est la loi. . . l'expression ne me va forcément pas, pourquoi ? je suis prof de droit et il se trouve que la loi est là pour préserver nos libertés, qu'elle n'est pas dure, qu'elle cherche juste à être JUSTE.
condamner à vie une personne n'est pas juste. . .


fablab (35) répond Posté le 05-10-2011 à 23:00
oui rappelez moi la profession du monsieur : médecin, serment d'hypocrate. Je le pense bienveillant et je ne remets pas en doute ses intentions, tout businessman qu'il est. . . mais n'oublions pas l'objectif : il faut soigner ?
rendre quelqu'un dépendant à vie d'un programme c'est de l'addiction comme une autre. . . c'est pas rendre la personne libre.
désolée mais décidément ça me choque.

je suis assez grande pour entendre des vérités, mais celle-ci n'en est pas une.
si je disais la même chose à mes étudiants (vous ne serez jamais bons sans moi) je me sentirai vraiment la plus nulle des enseignantes ! Tout l'art est d'espérer un jour que l'élève dépasse le maître, et non de placer les gens sous dépendance d'un "programme".

je suis sûre que tu comprends ce que je veux dire.


fablab (35) répond Posté le 05-10-2011 à 22:55
oui alors @dietqueen, je ne suis pas d'accord avec le grand manitou sur ce coup là : faire du cohen à vie : c'est bon pour son business certes, mais c'est de l'orthorexie !
il nous donne des bases excellentes, mais de là à COMPTER :-O à vie le nombre de repas "COHEN" qui sont faits ! non ! c'est l'hypercontrôle à vie, et donc de la frustration et de la dépression assurées !
je préférerais qu'il nous apprenne en phase de stabilisation à ne plus avoir envie de manger par gourmandise par ex., qu'il apprenne à faire la différence entre la faim et l'envie, etc.
plutôt que d'aller toujours dans cette rigueur du contrôle alimentaire.
bref, que manger équilibré et sans graisse devienne NATUREL

je crois que c'est possible et je suis sûre à 80 % que mon échec est dû à la trop grande frustration qu'a procuré l'hypercontrôle.
imagine ce que c'est que d'ajouter ça à toutes les autres contraintes de la vie quand tu as une vie super remplie avec des obligations dans tous les sens : c'est tout simplement pas supportable.
je ne trouve pas ça normal de faire de se bien nourrir (quelque chose qui devrait être aussi naturel que dormir) une obsession de tous les jours.
En plus tenir ce propos est culpabilisant : si vous échouez c'est uniquement de votre fautes, vous n'avez pas persévéré, vous êtes nulles. . .."
trop facile ! surtout quand le pb des filles ici est pour la quasi totalité un problème d'estime d'elle même. . .je ne suis pas sûre qu'on ait vraiment SOIGNE quelque chose..


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-10-2011 à 20:00
Oui Fablab, je pense que peu de personnes ont réussis à perdre tout leur kilo d'un coup sans reprendre. C'est dur un régime donc beaucoup craquent (suffit de voir les personnes qui disparaissent des forums, c'est parce qu'elles ont abandonnées!) Et puis même quand on y arrive, c'est aussi dur de tenir après sur la durée et de ne pas les reprendre.
Si on se relâche, boom, le corps ne fait pas de cadeau! Alors comme le dit Dietqueen, il faut se dire qu'il faut faire attention à vie et dès qu'on reprend un peu, hop, retour au régime.
Eh oui, comme dit le proverbe, il faut souffrir pour être belles!!!
Alors même si il faut s'y reprendre à plusieurs fois, il ne faut jamais lâcher! On a du mérite de faire tous ses efforts, alors on finir par atteindre notre objectif et à le conserver, j'ai confiance en nous!!

Les menus ont en effet changé quand ils les ont mis à jour, que l'on soit toujours abonnée ou pas! Donc et bien profitons!!!


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-10-2011 à 19:57
Alors je suis comme toi Moiseule quand j'ai fait un écart je me dit, c'est pas grave on reprend comme si de rien et ça va aller!! Et j'en profite pour te féliciter pour ton mariage! Et ne t'en fait pas ils vont bien finir par partir ces kilos!

Tata je te rejoins, c'est parfois dur de se sentir belle! En ce qui me concerne je me suis pendant très longtemps trouvée très laide et du coup aucune volonté pour m'améliorer. Donc le régime je me disais à quoi bon même si je perd du poids je serai quand même moche! Et quand on me disais que j'étais jolie je pensais "ce n'est pas du tout sincère!"
Donc je pense que j'ai été au plus bas point de vue estime de soi!!! A présent ça va mieux et même avec mon problème de poids j'arrive à me trouver jolie et je me dis il ne manque plus que de perdre mes kilos en trop et ce sera top!!!

C'est sur ensemble, c'est plus facile de tenir! Je pense simplement que grâce à nos échanges on évacue une partie de nos craintes et stress et donc c'est déjà beaucoup!


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-10-2011 à 19:56
Je suis en retard sur ce forum aussi!! C'est dingue ça!!
Bon on va reprendre dans l'ordre alors!!

Tata tu as tenu ta motivation du matin? Moi tout ok aujourd'hui, sérieuse sur mes repas, un peu de sport donc tout bien!! Je suis fière de moi!
Je ne travaille pas en ce moment, je cherche un travail dans une agence d'architecture maintenant que j'ai obtenu pour diplôme d'architecte du patrimoine. J'ai une expérience de 3 ans mais c'est surtout des 5 ans d'expérience qui sont demandés et comme je n'ai pas envie de recommencer au stade de dessinatrice, j'attend des propositions intéressantes pour moi. Et je cherche aussi des agence qui travaille sur des bâtis anciens parce que c'est un peu le but de mon diplôme!!!
Sur les histoires de compulsions alimentaires, je ne sais pas trop quoi dire. J'en ai très peu et vraiment quand ça va très mal et que je n'ai personne ni rien pour m'occuper l'esprit. J'ai toujours manger pendant les repas, pas trop de grignotage (sauf cas d'apéritif ou une glace ou gâteau car je suis de sortie).
Maintenant c'est sur que si on me mets un paquet de gâteau sous le nez au moment du café je résiste pas et je mange tout mais c'est pas de la pulsion alimentaire c'est de la gourmandise!!!


dietqueen (28) répond Posté le 05-10-2011 à 14:40
Ce qui manque, c'est d'aller jusqu'au bout. On se sent mieux ou presque bien comme vous les "pas beaucoup à perdre" et on se laisse aller. Cohen le dit bien : au moins 5 repas par semaine devront être Cohen et cela à vie. Et aussi pas plus de 2 folies par repas (en stabilisation) un apéro et un plat en sauce pas de dessert par exemple. . . C'est dur mais c'est la loi. Sans parler de toutes celles qui font bien la semaine et gâchent tout pendant le week-end et font du tango sur place. . .
On y arrivera c'est promis. Un grand bonjour à mon amie Moiseule, je ne faisais qu'un petit coucou en passant. . . Bises


fablab (35) répond Posté le 05-10-2011 à 14:30
c'est pas pour donner un coup de mou à tout le monde, mais en parcourant les sujets du forum, je me disais que c'est fou tous les sujets du genre "nouveau départ", "on recommence", "redémarrage" etc. c'est quand même bien qu'il y a de nombreuses filles qui ont perdu et qui ont repris !
y a forcément un truc qui manque !



181 - 190 de 341
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 35
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen