Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


grignotages, boulimie, goinfrerie = culpabilité, démoralisation, découragement

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Bérénice (90) Posté le 21-04-2010 à 19:03
Bonjour à toutes et à tous !

Je crée ce post pour toutes celles et ceux, qui comme moi, connaissent le grignotage et les crises de boulimie intenpestives qui nous gâche le moral, la vie et bien sur le régime !!

Pour ma part, je rentre du travail vers 18h30, je devrais attendre 1heure avant de manger le diner, et ben non je me jette sur tous ce que je trouve et me goinfre !! Après, j'ai plus faim pour mon repas du soir, je suis même ecoeurée et je culpabilise et m'en veux enormément en me demandant pourquoi j'ai fait ca... c'est bien triste !
Je me dis ensuite que j'y arriverai jamais et arrête le régime... alors que je devrais redoubler d'effort et progresser !! Je me souviens que 2 soirs j'y étais arrivée, j'étais fiere de moi !!

Motivons nous toutes ensemble à résister et à y arriver ! Et partageons nos petits trucs et astuces pour ne pas grignoter et se jeter lachement sur la nourriture !
Retour au forum
Althea (08) répond Posté le 08-06-2010 à 20:05
ah non encore une chose pour LIHOU: peut etre y as tu pensé aussi, mais il n'y a pas que les exercices de sport proprement dit qui sont utiles pour tonifier mais aussi. . . ta journée! se tenir bien, c'est deja un bel exercice, assis comme debout, et pas facile à faire au début. Et puis les petits exercices cachés, si tu es motivée: contractions alternatives des fessiers devant l'ordi, ou dans une queue, 5 minutes de pause, des petits sauts (tres tres efficace lol) pendant une ou deux minutes. . . ainsi de suite.
Je ne le fais pas, mais mis bout à bout, pour quelqu'un de determiné mais en manque de temps, ca paie!
et enfin. . . la marche de 20 30 minutes a jeun le matin, par exemple..
Voilà!
bise!


Althea (08) répond Posté le 08-06-2010 à 20:01
LETI: :S j'etais mal informée, je pensais que le label français ne rendait pas possible le bio avec un champ pas bio à coté. . . a pu qu'a se faire son potager!!!!
Sinon, est ce que tu pourrais m'indiquer d'ou viennent les photos de maillot que tu as mise, j'en cherche desesperement un! (c'est à dire que je commence à chercher ^^ mais il va y avoir urgence!;) )

KIWI: ta prise de sang n'a rien donné? A part la thyroide,et le stress, les dereglements hormonaux peuvent etre responsable aussi de prise de poids injustifiée. . . je ne sais pas si tu y as pensé? Avec une mere infirmière je suppose que oui, mais au cas ou, je me dis que ca pourrait t'aider..?

bon courage!

ps: LIHOU: en physiologie, on nous a effectivement appris que les 20 premieres minutes on tapait effectivement sur les reserves de sucre puis de glycogene (muscle et foie) et ensuite, tu mets en route les reserves de graisse. Mais j'imagine que si tu trouves une activité ou tu t'actives bien avant ton sport proprement dis et que tu n'es pas trop pres d'un repas, à la longue, ca deviendra efficace aussi!

bonne soirée :)


kiwi (44) répond Posté le 08-06-2010 à 19:07
salut les poulettes

pour le son d'avoine j'en mange 1 cuillere et demi / jour je ne pense pas que ce soit nocif
léti : oui j'ai vu que mes resultats sont merdiques .. mais ils l'etaient tout autant quand je faisais JMC .. alors la j'ai pas de solution.
:( je sais mm pas quoi dire.
et tu m'embetes pas t'es mignonne de me donner des infos

bref je vois que vs etes toutes motivées c'est bien .
buong : c'est bien d'avoir revu ton objectif ! la au moins tu vas y arriver . et ton repas d hier soir etait equilibré, ^pas de panique :)

bisous


léti (67) répond Posté le 08-06-2010 à 18:20
Ok pour le beurre ! :)


Ben moi à midi rumsteck petits poids carottes. . .
et ce soir crevette riz basmati



Lihou (38) répond Posté le 08-06-2010 à 18:12
Et pour la tarte. Le beurre est la vraiment juste pour ca ne colle pas dans la moule. Si non pas necesaire.. Deja comme ca il y a juste une pelicule.. Pas de beurre dans la pate!


Lihou (38) répond Posté le 08-06-2010 à 18:09
Bonjour ,

Si vous pratiquez des exercices physiques, il s'agit de le faire de manière raisonnable, afin de tonifier le corps qui va finir par s'affiner et d'augmenter votre métabolisme basal (les muscles vous permettent de consommer plus d'énergie, même quand ils sont au repos).

Et double avantage, les exercices que vous pourrez pratiquer vont aussi vous aider à mincir, en augmentant encore la consommation d'énergie, et à stabiliser votre poids beaucoup plus facilement. N'oubliez pas que même les exercices modérés sont intéressants car notre corps dispose de nombreux muscles sur des zones que nous ignorons parfois comme le dos, la nuque, le haut des épaules qui travaillent parfois simplement en faisant quelques tâches ménagères. . . Faites de l’exercice un peu tous les jours si vous le pouvez, comme le rameur, c’est parfois plus facile que d’en faire longtemps trois fois par semaine.

Excellente continuation et à très bientôt !


Mélanie
Equipe de diététiciennes, nutritionnistes de Jean-Michel Cohen
Savoir Maigrir


Lihou (38) répond Posté le 08-06-2010 à 18:08
J´ai posee une question cote sport. Je vous la met avec la reponse..

Bonjour, souvent on dit il faut faire au moins 40 minut de sport trois fois par semaine. Que c'est seulement apres 20 minut d'effort que on commence bruler des graisse. J'ai mes journees tres charge, je peut faire que 20 minut par jour maximum, je fait du rameur, mais je le fais tout les jour.
Est-ce que c'est suffisant? Et est-ce que je brule les graisse aussi? Comment ca marche dans ma situation? merci


léti (67) répond Posté le 08-06-2010 à 16:51
Coucou Lihou,

Ta tarte ressemble un peu à ma galette de rattrage sucrée, sauf que je met pas les jaunes et pas de beurre :-q

Athéa, moi le bio j'y crois pas.
je vends des produits autorisés en agriculture bio, et dessus c'est tout de même marqué nocif pour la faune marine et la nappe phréatique . . . :-S
En plus, ils ont le droit de mettre des pesticides, mais moins, mais quand même. . .
et y'en a pleins qui fraude.
Enfin, pour donner un exemple, un voisin cultive des pommes bio, autour de son champ un autre voisin cultive du blé, non bio et ben dès qu'il y a du vent, tous les produits vont sur les pommes de l'autre, donc c'est débile. . . mais bon
Si ça peut en rassurer quelques uns de croire au bio. . ..
Au moins, choisissez le bio Français ! La législation est bcp plus stricte qu'avec le bio européen. . .


Althea (08) répond Posté le 08-06-2010 à 15:58
Salut les filles!
LETI: j'aadore les maillots que tu as posté, et la forme des 1 piece ma va toujours beaucoup mieux, où les as tu trouvé?
PAr ailleurs, le son d'avoine comporte aussi des vitamines absorbées.. ensuite, c'est comme tout: avec parcimonie et modération! Sinon, un petit plus: prenez le bio. . . car l'enveloppe de quelque produit que ce soit (donc dans le pain complet, le riz complet, la peau des pommes. . .) c'est ce qui a le plus de fibres et de vitamines. . . et ce qui stocke tous les pesticides!!! eh oui, pas glop. 1 pomme subit en moyenne 30 traitements..
Sinon KIWI, pour tes copines minces.. parfois c'est rageant, mais dis toi qu'à un certain degré on est toutes "victimes" (j'aime pas bien cette facon de voir mais ca a du vrai) de la mode et de la pression sociale. Il se peut qu'elles disent ca de fcon vide, mais il se peut qu'elles ressentent un mal etre presque égal au tiens, quand tu n'y vois pas de raison! les sentiments, c'est jamais bien raisonnable.
BUONGIORNOSOLE, as tu pensé à parler de ton probleme en questions personnelles à JMC? j'ai des copines qui ont fait des régimes essentiellement axées sur les pates et le riz (d'ailleurs, pensont aux japonais dont c'est la conso principale, avec le poisson, et qq legumes, et qui sont parmi les champions santé minceur sans cholesterol..). Je pense que tu ne dois pas etre la premiere qu'il rencontre avec ce problème et qu'il devrait te trouver une adaptation, meme si peut etre elle sera plus lente..
Bon coura


Lihou (38) répond Posté le 08-06-2010 à 15:55
Et en plus j´ai une recette de tarte pas trop riche.

Beurrez une moule a tarte antiadhesive. Coupez en petit cube 3-4 pommes (ou poire), mettez dans le moule. Preparez une pate liquide - un peu comme pour les crepe. 2-3 oeuf,lait, un peu de farine (3-4caS), edulcorant, cannelle, et versez tout sur les pomme. Et hop au four a 180-200. Une bonne demi-heure.
Bon on vois facillement quand c´est cuite.



741 - 750 de 1926
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 193
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen