Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


grignotages, boulimie, goinfrerie = culpabilité, démoralisation, découragement

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Bérénice (90) Posté le 21-04-2010 à 19:03
Bonjour à toutes et à tous !

Je crée ce post pour toutes celles et ceux, qui comme moi, connaissent le grignotage et les crises de boulimie intenpestives qui nous gâche le moral, la vie et bien sur le régime !!

Pour ma part, je rentre du travail vers 18h30, je devrais attendre 1heure avant de manger le diner, et ben non je me jette sur tous ce que je trouve et me goinfre !! Après, j'ai plus faim pour mon repas du soir, je suis même ecoeurée et je culpabilise et m'en veux enormément en me demandant pourquoi j'ai fait ca... c'est bien triste !
Je me dis ensuite que j'y arriverai jamais et arrête le régime... alors que je devrais redoubler d'effort et progresser !! Je me souviens que 2 soirs j'y étais arrivée, j'étais fiere de moi !!

Motivons nous toutes ensemble à résister et à y arriver ! Et partageons nos petits trucs et astuces pour ne pas grignoter et se jeter lachement sur la nourriture !
Retour au forum
iza ( , ) répond Posté le 15-07-2010 à 10:26
accepter les moments d état d ame, en sachant qu ils passent..
on a envie de compenser parce que les amies sont loin ? accepter qu elles sont loin, accepter d avoir envie de compenser, sans compenser (j ai pas réussi mdr!!) . et le moment de tristesse passe. un autre moment arrive. rien ne stagne. tout bouge. tout évolue. les moments aussi.
mais comme tout passe, les accepter, et il passeront. tu acceptes pas ? ils stagneront, frapperont à ton esprit, tant et tant, que tu seras obligé d accepter et là BOUM ! ca t éclatera le coeur. . . alors,que si t avais accepté au début, il aurait passé. c est le cycle du temps..

oh ! là!là! je cause, je cause.. !! mdr !

dernier truc que j ai appris ces derniersmois: pas de: il faut, je dois, ce sont les pires mots. quand tu les dis, il te restreigne. t enferme. te pousse. alors, que c est toi qui doit avoir envie de.. tu vois ?
il faut que je me pousse à faire du sport, c bon pour ma santé, blablabla.. etc. ..
ce n estpas toi qui a envie, c est la morale qui dit qu il faut..

alors, que si tu dis: je vais faire du sport, parce que jen ai envie pour moi.. ca prend une autre signification ? non ? ..

bref, mainentnat, chaque fois que je dis: il faut, je dois, je réfléchis pourquoi je dis ca..

désolée les filles d avoir pris ainsi votre temps, si vous avez eu la patience de me lire jusquau bout, de bas en haut, comme dhabitude !
je vous souhaite beaucoup deplaisir dans votre régime, votre RA et RM ( rééquilibre mo


iza ( , ) répond Posté le 15-07-2010 à 10:13
apprendre, chaque jour est un apprentissage.. de soi. vers soi. un chemin, à suivre. pas vers un but, mais simplement le suivre. le chemin de notre vie..
et quand je regarde derrière moi, je me dis que j ai déjà fait un petit bout en qq mois.
en me disant que ca vaut la peine. de retrouver ses envies. car tout est envie, plaisir.
envie de manger, envie de nager, envie de courir, envie de crier, de se mettre en colère, envie d avancer, envie de se faire cocoler, réconforter, envie.. voilà le monde des envies..et plaisir de le faire. plaisir de vivre ses reves, et de vivre sa vie.. plaisir de se faire plaisir. plaisir de courir, découter son corps, son souffle, plaisir de sauter dans l eau, plaisir de rencontrer l unique personne importante de notre vie : soi-meme..
les autres, les amis, sont là pour nous aider à bien garder notre ligne, notre fils conducteur. à tomber, mais se relever. a tomber encore et se relever encore. et chaque fois, un pas d avancer, ou reculer, aussi. mais accepter de reculer, c est accepter le moment présent. les choses sont là ou elles doivent etre.
cette phrase, m a sauvé plus d une fois: C-à-d. je suis en train de changer, de vivre l instant présent, pas d avenir. juste le présent.
maintenant, ma phrase: qui vivra verra.. cela m aide à ne pas me projeter dans l avenir, à faire des plans qui me foutent par terre, me font peur.. qui vivra verra. prendre les choses comme elles viennent, au moment ou elle viennent.. accepter.


iza ( , ) répond Posté le 15-07-2010 à 10:02
quand j ai commencé JMC, j étais super bien dans ma peau ! je rigolais tout le temps! j adorais ma vie, tout . c est pour cette raison que j ai commencé. en me disant, c est le dernier. si j arrive pas, je laisse tomber pour toujours. c est pas grave d etre grossse"je suis tellement bien dans ma vie, et j accepte mon corps comme il est !
ben. . . je savais pas.. que j étais si mal. que la vie m offrait la possibilité d aller voir au plus profond de moi.. je savais pas qu il y avait tant de souffrances.. bien cachées, bien profondément, dans mon coeur, qui ne ressentait plus rien. plus d émotion, plus de ressentis, plus rien. j avais tout bien emmitouflés pour ne plus jamais souffrir des autres, et de mon refus de m aimer. j avais tellement bien tout caché, que j étais bien dans ma tete, dans mon corps.
ca a été le plus gros choc de ma vie..
ca a été la plus belle découverte de ma vie..
le chemin vers moi-meme.

quand j ai très faim, ou de grosses fringales, au milieu de la journée, je m arrete: stop.
keskia ? pourquoi tu veux compenser ? et je réfléchis.. à la raison de mon envie.. pourquoi j ai si envie..
hier et avant hier, je sais pourquoi j ai mangé autant de glaces: Je me sentais abandonnée car mes amies sont parties.. voilà. tout simple.. et les glaces, elles m ont donné un gout sucrés, le gout du réconfort..


iza ( , ) répond Posté le 15-07-2010 à 09:54
Hello Lihou: tu vois, on peut y arriver. j en suis la preuve ! je dois perdre encore qq kilos pour arriver - mon reve, peut-etre inaccessible - de 55kg. je mesure 1m58..
j ai suivi cohen, mais attention aux restrictions cognitives, et surtout à bien suivre la trame, ne pas se culpabiliser quand on fait des excès, comme moi : 4 glaces en 2 jours. . . mdr ! et surtout, pas de limite dans le temps. finalement, cohen est le 'booster', le déclancheur, mais c est dans l esprit que tout change. pour moi, 1kg perdu , 1problème résolu. . . !
Les kilos en trop ne sont pas là par hasard..ils ont été une protection un jour.
le mécanisme qui nous pousse à manger, à craquer, est toujours le même. c est là, qu il faut comprendre et accepter -surtout accepter - qui on est, comment on fonctionnne et ce qui nous a pousser à nous protéger du monde extérieur. Le régime, est un prétexte pour aller soulever le voiles de nos peurs, et de s accepter, comme on est. jolie et pas jolie.
nos qualités et nos démons. tout est ensemble. on ne peut pas devenir quelqu un d autre. juste soi. un ensemble. un tout. on ne peut pas prendre que ce que l on aime en nous. on peut se corriger, s améliorer, mais pas refuser.
et la solitude, Lihou, elle fait partie du jeu aussi.. etre seule avec soi. comprendre.
et grandir.
moi, plus je grandis, plus je maigris. mes paliers, sont souvent le reflet de choses que je refuse d accepter.



iza ( , ) répond Posté le 15-07-2010 à 09:45
Salut ParaTi : pour courir, il faut faire comme tu le sens. saches seulement que si tu cours après ton ptit-déj, attend 1h au moins. si tu peux. autrement, il faut essayer. c est ton corps. tu verras, si ca te pèse ou non. mais ne te mets pas de barrière . essaye.
si tu es du matin, cours le matin. si tu préfère le soir, cours le soir. à toi de voir.
voici qq conseils tiré du site :

http://entrainement-sportif.fr/course-a-pied.htm


Soyez progressif, tant en quantité qu'en fréquence des entraînements
Soyez toujours en aisance respiratoire, c'est à dire en ayant la possibilité de parler
N'hésitez pas à alterner la marche et la course
Ne forcez pas plus que votre niveau de forme ne vous le permet
C'est la régularité de l'entraînement qui vous fera progresser
Evitez les partenaires beaucoup plus rapides que vous
Ne forcez pas votre respiration lorsque vous courez. Votre souffle se régule automatiquement
Par temps froid, n'hésitez pas à courir avec un bonnet
Ne vous douchez pas immédiatement après avoir couru. Laissez d'abord redescendre votre température corporelle, jusqu'à ce que vous ne transpiriez plus
Prévoyez une pointure de plus pour vos running et achetez-les le soir de préférence
Vos sorties doivent être effectuées à distance de la période de sommeil principal

voilà. moi, je suis un entrainement sportif 3x par semaine, pour atteindre mon premier but, courir 10km, en continu, sans s arreter. je fais de la course depuis 4mois.
fais-toi plaisir!!
b


para ti (saint etienne, 42) répond Posté le 15-07-2010 à 07:54
c'est ton premier petit-fils Capucine? Félicitations!!!!


para ti (saint etienne, 42) répond Posté le 15-07-2010 à 07:52
coucou Capucine!! merci de m'avoir invité à passer par ce forum! En plus ça tombe bien car j'ai envie de courir un peu et je vois que Isa court aussi, donc je peux avoir quelques conseils avisés: Il faut être à jeun pour courir le matin? car moi je ne peux pas commencer la journée sans avoir pris mon petit déjeuner, , donc ça me pose problème!

Est-ce que c'est mieux de courir le matin que le soir?

Merci de tes réponses!!! après plus d'excuses il faut que je me lance!!

je vous souhaite une belle journée!!!!



Lihou (38) répond Posté le 14-07-2010 à 21:35
Oh je suis soulagée que vous etes la, je craque facilement si je suis tout seul.
Bon la il fait trop chaud pour manger, donc c'est plus facile, vous trouver pas? A part le glaces bien évidement.
pour l'instant 0 craquage cette semaine.. et on est mercredi!!! Une grande premiere!
Et rameur 2 km tout les matin. Je suis fier de moi.

Iza: moins 19kg?!! tu m'étonne que tu as pris un coup de jeune!! C'est géniale. Moi si je perd 19, j'aurais 57 kilo.. la topmodel quoi :)


iza ( , ) répond Posté le 14-07-2010 à 20:59
détrompe-toi. j ai 51 ans en septembre !! j ai une fille de 23 ans et un garcon de 15 ans.
mdr !! en maigrissant de 19kgs, ca ma fichu un coup de jeune ! j ai toujours fait plus jeune que mon age. maintenant, que je commence à avoir de nouvelles formes, plus fines, je parais plus jeune aussi. c est plaisant !! mdr! ;)

moi, pas sage , mais pas sage du tout : midi : frite et salade. gouter: 2 glaces les pires et les meilleures magnum, ce soir, une glacemagnum.. si je maigris cette semaine, ce sera un vrai miracle.

bon, j ai super faim, et envie demanger.. le sport, surement..

voilà, Léti me manque aussi.

bisous a plus :x


Sawicka02 (74) répond Posté le 14-07-2010 à 20:03
Capucine ; BRAVO, felicitation !!!!!!!!!
Iza, j'ai pensé que tu était bcp plus jeune, enfin trop jeune pour avoir une fille de 23 ans!!!!!!!!!!!!!!ou alors tu n'était pas , mais alors pas du tout majeur quand tu est devenu Maman.

Les filles, ne nous laissons pas abattre par l'abscence des nos copines, meme si elle nous manque bcp :(( ;
Kiwi a dit qu'elle partait pour 1 mois de vacances donc je pense qu'elle se joindra à nous en aout, et Léti. . .. . .. . .. . . mystere. . .. . .. . .. . .. . ..pas de trace de Léti nul parts ?!
Lihou, tu n'es pas toute seule, nous somme là et moi je suive ta super perte de poids de la semaine passée, COURAGE continu comme ça :) :) .

Moi, cette semaine je suis assez sage, juste un petit carée de chocolat à la place d'un fruit hier, et j'esseye de ne plus craquer.



251 - 260 de 1926
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 193
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen