Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


grignotages, boulimie, goinfrerie = culpabilité, démoralisation, découragement

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Bérénice (90) Posté le 21-04-2010 à 19:03
Bonjour à toutes et à tous !

Je crée ce post pour toutes celles et ceux, qui comme moi, connaissent le grignotage et les crises de boulimie intenpestives qui nous gâche le moral, la vie et bien sur le régime !!

Pour ma part, je rentre du travail vers 18h30, je devrais attendre 1heure avant de manger le diner, et ben non je me jette sur tous ce que je trouve et me goinfre !! Après, j'ai plus faim pour mon repas du soir, je suis même ecoeurée et je culpabilise et m'en veux enormément en me demandant pourquoi j'ai fait ca... c'est bien triste !
Je me dis ensuite que j'y arriverai jamais et arrête le régime... alors que je devrais redoubler d'effort et progresser !! Je me souviens que 2 soirs j'y étais arrivée, j'étais fiere de moi !!

Motivons nous toutes ensemble à résister et à y arriver ! Et partageons nos petits trucs et astuces pour ne pas grignoter et se jeter lachement sur la nourriture !
Retour au forum
Bérénice (90) répond Posté le 07-05-2010 à 13:51
A moi d'appliquer le petit exercice de ce forum :

Lundi dernier, j'ai passé toute la journée en ville avec des amis donc on a mangé à la va-vite dans des snacks. . . et en tout j'ai mangé : non seulement une tartelette au citron en dessert mais en + un chausson aux pommes à gouter !! Beaucoup trop quoi !

Ce qui m'amène à un autre de mes problème : quand je suis devant une patisserie (magasin ou gateau) j'arrive pas a résister !! je mange ! je mange !

Pourquoi ce chausson aux pommes ? Je voulais profiter au max de cette journée et ce, en passant aussi par la bouffe ! Mais à 16h, j'avais même pas faim alors que je l'ai pris quand meme ! Dès que j'ai accès à une patisserie, je mange ! Comme si je manquais, sans me demander si j'ai FAIM ? Si j'en ai VRAIMENT envie ?

Je suis sûre qu'en poussant un peu, j'aurai pu le refuser sans frustation !! Car j'avais pas faim et mon coca light aurait suffit pour cette pose gouter!

Donc la prochaine fois, je me poserai ces deux questions : Ai-je faim ? En ai-je vraiment envie ? et je réfléchirais un peu avant de passer à l'action !!

Je vous dirai les prochaines fois que je suis confrontée à ce problème si ca a marché !

Vous avez d'autres idées ?


Bérénice (90) répond Posté le 07-05-2010 à 13:34
Super kiwi !! Que de réussite !

Moi demain, je vais dans un parc d'attraction avec des amis ! :o)

Et sinon dimanche, je vais me reposer un peu avant de reprendre le boulot !! Et avant de recommencer, une semaine tip top !! :D

Gros bisous les filles !!



kiwi (44) répond Posté le 07-05-2010 à 13:01
coucou les filles !! :)

Bienvenue loulou ! bérénice a raison, on s'améliore vraiment, le changement est possible ! alors viens nous raconter tes difficultés et tes réussites ^^

Minouche, tu as perdu c est deja génial !!!! nous aussi le soleil nous manque mais pense a la satisfaction que tu auras de te plaire et de te sentir belle, ne lache pas !

Moi je suis remontée sur la balance ce matin, car je ne peux pas me peser avant lundi. J'ai reperdu 400 grammes en deux/trois jours donc ma session rattrapage a été fructeuse. ouf !

Berenice, cool si t as la peche ! moi aussi ! je suis en week eeeeeeeeeeeeend !! dur dur car je vais chez mes parents mais je veux absolument y arriver!

J'ai envie d acheter un stepper a decathlon, si je me décide je vous en donnerai des nouvelles.

alors quoi de prévu ce week end ? ? ?
Profitez s'en en tous cas !

Bisous a toutes ;)


Bérénice (90) répond Posté le 07-05-2010 à 11:40
Coucou les filles !!

J'ai la péche aujourd'hui !! :o)

Si si Loulou !! On se refait !! On est là pour trouver des solutions pour se rééduquer !! Comme un enfant qui tousse sans mettre sa main devant la bouche, on lui dit une fois, deux fois, trois fois. . . et aprés c'est automatique pour toute sa vie ! Et ben c'est pareil pour nous !! On doit reprendre les bonnes habitudes, et ca doit devenir automatique !!

Loulou, pour mon problème de grignotage le soir, je commence à arriver à le surmonter ! Dès que je rentre, je me jette sur mon ordi et je papote sur le forum jusqu'à l'heure du diner ! Et du coup, je pense même plus à manger !!

Chacun doit trouver sa solution !! C'est pour ça, j'ai instauré un petit jeu :
- un dérapage ? on vient l'expliquer, et on se pose les bonnes questions ! Pourquoi j'ai fais ça ? Et quelles solutions pour ne plus le faire ?
Et on s'entraide ainsi !!

- une victoire ? viens nous raconter ton exploit !!

Je sais qu'on peut y arriver toutes et tous ensemble !!

Bienvenue chez nous Loulou !!


Ben Minouche, qu'est ce que tu nous fait ?? Tu veux que je te gronde c'est ça ?? -300g c'est génial !! Tu aurai peut être préférer en prendre 500 ?? ;o)
Chaque petit pas est une victoire !! Le tout est de ne pas reculer (ou pas trop au moins) !! A lundi minouchette !! Bon we !!

Ma petite kiwi merci pour ton soutien !! On se serd les coudes !! Y a que comme ça qu'on y arrivera !!

Tous sur le même bateau !!


minouche(22KLG) (68) répond Posté le 07-05-2010 à 07:27
coucou pour toutes bon courage je sais pas vous mais avec se temps de m!!!!!!!!ca fait deux jours que je resiste et tout ca pour -300G pas vraiment le moral il faut dire que le soleil et la mumiere nous manque ce qui explique je pense la baisse de motivation :^> bon moi me voila repartie pour une semaine puique je vous laisse jusqu alundi les filles je vous lirais lundi matin bonne pesee et que la meilleur gagne hihihihhi minouche :-* :-*


loulou (59) répond Posté le 06-05-2010 à 22:57
Quel bonheur de te lire. . . car j'ai exactement le même problème.
Je sais cela ne le résouds pas mais quand même, on se sent moins seule!
Moi aussi, j'arrive à me tenir la journée, mais le soir rentrée du boulot, c'est la cata.
Le premier mois, j'ai perdu 4 kilos, 15 jours plus tard j'en avais repris 2. J'esssaie de m'y remettre mais dur dur! Le soir, en rentrant, j'avale une soupe light, ça cale un peu et vraiment en cas de grosse envie un bonbon sans sucre. . . on verra bien, je suis gourmande, on ne se refait pas!
Mais j'espère qu'ensemble, on y arrivera, je souhaite beaucoup de courage à vous toutes et bonne continuation. A bientôt.


kiwi (44) répond Posté le 06-05-2010 à 22:23
Berenice ca marche moi je suis la !!! je suis bcp sur le forum en ce moment ca m empeche vmt de craquer alors plus vous etes la plus je suis contente :) donc si besoin n hesite pas !!!!

t as raison de pas culpabiliser ! faut vivre aussi ;)







Bérénice (90) répond Posté le 06-05-2010 à 21:47
Très bon petit repas minouche ! Je m'achete un poireau lundi ! :o)

Roorr kiwi ! 3 cuillères ! Si y a eu que ça ! ça va !

J'ose même pas vous faire la liste de tout ce que j'ai mangé ces 4 derniers jours ! Mais bon c'est fait ! J'ai profité mais faut que je me remette sur les rails lundi pour pas que ces trucs restent en moi ! Je culpabilise pas vraiment mais faut absolument que je reprenne comme il faut sinon le régime est perdu !

En général, je tiens qu'une semaine et après j'arrête ! Donc si la semaine prochaine, je fais tout bien ce sera une 1ère victoire pour moi !!

Donc vous avez la pression les filles !! Vous devez être bien présentes la semaine prochaine pour que je fasse tout bien correctement !!


kiwi (44) répond Posté le 06-05-2010 à 20:43
cool bérénice ca fait plaisir de nouvelles fringues ! oui oui les trucs trop petits je connais lol . t as du te faire plaisir ;)

bon je sais que je suis bete mais j ai mangé 3 cuilleres de semoule en trop par rapport au repas et je culpabilise je suis con hein . . . lol.

plus que demain matin et week end !!! tant attendu !!!! ca va etre dur dur car je vais chez mes parents !! als soyez presentes hein !

bien joué minouche t as résisté ! t es dans une bonne lancée la :)

bisous les filles !


minouche(22KLG) (68) répond Posté le 06-05-2010 à 20:39
bonne nuit les filles les petit son parties tard ce soir heureusement j avais encore de la tarte aux poireau et un yaourth nature a bien fait l affaire a demain et bonne soiree @-) ;) :-*



1731 - 1740 de 1926
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 193
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen