Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


grignotages, boulimie, goinfrerie = culpabilité, démoralisation, découragement

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Bérénice (90) Posté le 21-04-2010 à 19:03
Bonjour à toutes et à tous !

Je crée ce post pour toutes celles et ceux, qui comme moi, connaissent le grignotage et les crises de boulimie intenpestives qui nous gâche le moral, la vie et bien sur le régime !!

Pour ma part, je rentre du travail vers 18h30, je devrais attendre 1heure avant de manger le diner, et ben non je me jette sur tous ce que je trouve et me goinfre !! Après, j'ai plus faim pour mon repas du soir, je suis même ecoeurée et je culpabilise et m'en veux enormément en me demandant pourquoi j'ai fait ca... c'est bien triste !
Je me dis ensuite que j'y arriverai jamais et arrête le régime... alors que je devrais redoubler d'effort et progresser !! Je me souviens que 2 soirs j'y étais arrivée, j'étais fiere de moi !!

Motivons nous toutes ensemble à résister et à y arriver ! Et partageons nos petits trucs et astuces pour ne pas grignoter et se jeter lachement sur la nourriture !
Retour au forum
léti (67) répond Posté le 09-05-2010 à 01:30
Callie,

Je sais que tu me juge mal, sans me connaitre :( , tu as des aprioris et ce n'est pas grave. . .
Chacun peu se faire sa propre opinion des personnes. . .

Je ne suis pas parfaite, et parfois, il m'arrive d'avoir des pulsions de "bouffe" moi aussi.
Je vois quelque chose dont j'ai envie et paf, je commence à le manger.
Et la. . . je me dis, "tu es stupide, tu n'as pas faim" !
J'arrête alors de mâcher et je vais tout cracher dans une poubelle.
C'est pas débile ça ?

En tout cas, je vais certainement pas vous dire, que craquer tout le temps c'est bien, et que céder à la tentation sans comprendre d'où elle vient, ce n'est pas grave.
Non, parceque c'est ce qui m'a conduit à être comme je suis aujourd'hui, obèse, seule, et mal dans ma peau.
Et que se leurrer ne mène à rien !

Maintenant, je vois bien que m'a présence ici gène, et je m'en vais, car je ne voudrais surtout pas vous empêcher de parler librement.

Donc voilà, je t'ai donné matière à te moquer de moi sur votre forum spécial "footing et critique du monstre Léti". . . donc amuses-toi bien.

Bon courage à vous toutes, j'espère que vous allez super bien vous en sortir et arriver à vos fins !


Sophia (60) répond Posté le 09-05-2010 à 01:27
craquer, oui, mais apres j'ai l'impression de ne plus savoir gerer. je m'explique: avant je prenais tranquillement un cafe et une patisserie que j'appreciais. . . maintenant, je m'en veux, je pense de trop a ce qu'il va falloir que je mange au repas suivant. . .au final, je mange trop peu et sans satisfaction et puis ca peut deriver pendant deux jours, voire plus, emotionnellement et dans l'assiette. Moi ce que je voudrais, c'est me faire plaisir de temps en temps et etre raisonnable le reste du temps sans faire des montagnes russes.


callie (95) répond Posté le 08-05-2010 à 22:32
merci pour ta reponse plein de sagesse
et bonne nuit :-*
je serai absente une semaine (vacances houpiiiiiii)


kiwi (44) répond Posté le 08-05-2010 à 21:52
ah bah selon ce que tu me dis en fait tu arrives quand meme a te controler parfois :)
c est deja bien ! :) meme si ce n est qu une fois sur deux ^^
ca veut dire que tu peux y arriver.
Apres si ce midi tu as mangé +++ que de faim mais pas " comme une goinfre " , c est pas un drame !
le truc c est de reussir a gérer tes crises, tes pulsions. Je pense réellement que ca se gere mais que ca se fait pas du jour au lendemain en effet.

Volonté, zen attitude, courage . . . je suis sure qu on va acquérir tout ça ;)
perso qd j ai envie de me jeter sur tout et nimportequoi je me dis " franchement t as vraiment besoin de ça, pr aller pleurer de culpabilité apres ? " et j essaye de voir ce que je pourrais manger sans foutre en l air tous mes efforts. ca marche pas toujours mais ca controle et restreint un minimum mes betises :)

en tous cas, le forum est pas mal aussi ! pour venir dire " put*** j ai envie de grignoter !!!!! " lol





callie (95) répond Posté le 08-05-2010 à 21:12
t'inquiete kiwi c'etait tres bien, vraiment
m'autorisez des ecarts c'est ce que fais deja car je ne veut pas me frustrer (chocolat 1 carré frequemment le matin)
7kg je suis contente , je sais que je suis capable de perdre, mais satbiliser sur du tres long terme. . ... affaire a suivre pdt un an
les crises c'est face a une table de tentations+++ donc chez moi ca va tres bien
au resto c'est pareil on commande un nb limité de choses
j'ai eu un mariage il y a une semaine et un anniversaire , le mariage j'ai craqué aussi mangeait sans faim , l'anniv avec un buffet houah j'ai ete forte mais c'etait hyper dur
je pense vraiment que quand je sens une crise donc dans certaine confuguration il faut vraiment que j'entre en conscience de ce que je fais
j'ai meme pas eu conscience que j'etais en crise ce midi (cela dit je pense que personne ne s'est dit c'est quoi cette goinfre mais moi je trouve vraiment avoir abusé , avoir mangé plus que de faim)
bref il faut que je savoure ce que je mange et pas engloutir
dur challenge pour moi


kiwi (44) répond Posté le 08-05-2010 à 20:08
Callie,

meme si je n ai pas ce probleme, je comprends tout a fait ..
meme en etant au régime, si je me mets dans la tete que je m autorise un ecart, je vais engloutir, manger + que les autres, sans penser a ma faim,. . . comme des especes de crises de boulimie. j ai + ou - un profil qui ressemble au tient . Depuis qques semaines j essaye de rester calme, pour l instant, je n ai pas eu de " crise" et je suis + zen. je pense controler ce coté pour ne pas y céder.

Je comprends totalement que ce soit un enfer, et meme si je pense que ca prend du temps, il est possible de diminuer ce probleme !

en tous cas, je suis contente que tu en es parlé ici, tu as raison, on ne se connait pas réellement alors c est le bon endroit :)
cela dit, 7 kg de perdu, c est deja super j espere que tu en es consciente ;).
Comme tu dis, je n ai pas de conseils, meme pas des " formatés " lol.
peut etre juste, quand tu sens que tu as envie de craquer, autorise toi un truc qui te fait reellement plaisir, et peut etre + souvent. tu ne grossiras pas, et ca t éviteras peut etre de craquer sur un repas entier de conneries. enfin je dis ca selon ce que je ressens car c est comme ça que je procede pour eviter les crises.

Voila j espere que je n ai pas dit de betises a tes yeux dans mon roman ^^ car n ayant pas vécu la mm chose je ne sais pas si ca t est utile !

Bisous et a bientot



callie (95) répond Posté le 08-05-2010 à 19:57
aujourd'hui gros gros craquage
invitation a un pique nique pré mariage
j'ai abusé
je vais meme pas remplir mon carnet minceur tellement y a trop de trucs
limite j'ai mangé plus que les autres invités
c'est mon gros pbm
en meme temps suis fiere de l'assumer , fut un temps , allez je vs met ds la confidence de tte facon on ne se connait pas en vrai (dans la vie seul mon compagnon est au courant) j'allais tout faire ressortir aux toilettes
bref me sens un peu coupable
, j'aimerai bien ne plus avoir ces acces de boulimie , comme je comprends berenice
leti merci de ne pas me juger stp , qd on ne vit pas le pbm de l'interieur on ne peut pas rationnaliser, en toux cas je ne veux pas de conseils trop formatés
les regimes ont tendance a exaerber ce coté , frustartion qd meme , meme si jmc est un bon regime
et puis avec 7kg de perdu (enfin plus que 6.5kg ce matin , demain c'est mort je ne me pese pas j'ai du reprendre facile 1kg)) on se sent plus a l'abri et on se laisse tenter
bref . . ... je suis partie pour vivre un enfer toute ma vie en essayant de faire le yoyo le moins possible
je pense y arriver en etant plus ds le conscient en mangeant
ma mere dis tjouss que j'avale , il m arrive de macher , sucer, on en profite mieux et on arrive a satiete plus vite
d'ou viens ce manque? ? ? j'ai fait 3 ans de psycho mais aujourd'hui je vois que je suis quasi en echec vis a vis de la bouff et du non controle de soi, heureusement ts les jours ne se ressemblent pas
voilou. . ...


kiwi (44) répond Posté le 08-05-2010 à 18:17
oui tu as tt a fait raison sawicka ! je me dis pareil et depuis qques temps ca marche. Tu as bien fait de te faire plaisir, ca a l air bon ton truc ! ( et tu as carrément perdu depuis le début .. !! )

Moi dur dur chez mes parents mon frere fait que de bouffer lol ( evidemment il n a pas un gramme en trop ) mais bon je tiens le choc je fais pas d ecart car mes parents sont a fond avec moi :) et puis j ai envie de partir en vacances sans avoir trop honte en maillot de bain^^.

J ai acheté le stepper ca a l air pas mal !!

ah ton métier a l air bien sawicka, tu as quoi cm diplome paramedicale als ?
je suis étudiante a l ecole d infirmere ;)


bise!


Sawicka02 (74) répond Posté le 08-05-2010 à 17:41
Salut les filles !!!!
Loulou et Kiwi; mais dans notre sociéte de consommations IL Y A TOUJOURS X( de la nourriture dans les magasin, et quand on finit tous les chocolats on en achete X( X( X( . Donc la solution c'est se dire le chocolat ne va pas se sauver j'en mangerai une autre fois :P . Esseyer ça pourra marcher .
Moi chaque fois je me demande qu'est ce que plus agréable 5 CINQ secondes dans la bouche X( ou PLUSIEURS HEURES quand je suis fiere de moi car j'a resister :) .
Rémarque: je me suis pesé hier matin ( 700 g de moins 4,8 kg en 4 semaine suis hyper contente :D ), car hier soir ma fille fétait se 19 ans et je me suis permis de boire (en plus de regime) un verre et demi du vin et de manger 1/12 de Pavlova.
Pavlova c'est une grosse meringue (blanc d'oef pas calorique) mais avec du sucre et surtout de la créme entiere sur la meringue !!!! Mais je me suis régalé et je ne fais meme pas un menu ratrapage car je trouve que ce n'est pas si grave ;) .
Brigitte BRAVO !!! prémier "craquage" apres 10 sem !! C'est génial , surtout que craque ne veut pas dire arreter le regime . Tiens bon !!! ;)
Caille mais tu arrive presque au bout : bravo !!! ;)

Kiwi je suis une technicienne en vestibulométrie . . . c'est assez rare,il n'y a pas de l'école , il faut avoir un autre métier para-medical et se former sur le tas.
Bon week-end :-* :-* :-*


kiwi (44) répond Posté le 08-05-2010 à 15:04
bonjour tout le monde !

Sophia et brigitte vous paraissez dans une petite baisse de moral ! aller ne lachez pas, restez motivées! C'est vrai que des qu on craque, on a encore + envie de manger apres. Pas de miracle, il faut rester zen, prendre thé, café . . ..
:) courage !

Capucine ! ouaaaaah tu m impressionnes tu as perdu beaucoup moi j ai vmt pas perdu grand chose depuis le début ! beaucoup moins que toi als que j ai commencé bien avant. tu as beaucoup a perdre ?

bisous !



1711 - 1720 de 1926
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 193
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen