Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum de Julie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Domi (chti, 62) Posté le 14-03-2008 à 08:06
bonjour je me rends compte que beaucoup de personnes vont sur le forum de Julie pour poser des questions en rapport avec leur régime et ne trouvent pas la réponse à cette question
Julie n'est pas diététienne , elle s'occupe d'autres questions ayant trait au fonctionnement du site JMC
alors il y a les questions qu'on pose aux coachs, mais qui restent parfois sans réponses ...
ou qui n'ont pas été posées au bon endroit !
donc je vais essayé de répondre à ces questions sans réponse, je commence par toi Galy ...
Retour au forum
magali06 (06) répond Posté le 15-04-2008 à 13:24


raisons pour lesquelles on prend du poids ou encore les difficultés que nous avons à mincir ne sont pas toujours celles qu'on croit. Il est parfois nécessaire de se pencher sur notre condition, réfléchir à nos blessures et régler certains de nos soucis pour que notre corps accepte ce que nous attendons de lui : c'est-à-dire mincir.

Le corps et le mode d'alimentation sont des nouveaux langages dont nous disposons depuis la reconnaissance de la psychanalyse en tant que discipline médicale. L'alimentation qui a fait longtemps partie de la sphère privée, est bien heureusement devenue un thème de société. Déformer son corps en mangeant trop ou pas assez s'apparente donc à une nouvelle façon de communiquer.

Notre corps exprime parfois notre mal-être et nous pousse à faire un travail sur nous-mêmes pour qu'il accepte de faire ce qu'on lui demande. Dans le fond, quand on y réfléchit, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Je vous souhaite une excellente journée pleine de réflexion !

Aujourd'hui, allez voir sur votre site cette recette :





magali06 (06) répond Posté le 15-04-2008 à 13:22


Un jour, je demande à Frédérique ce qui, selon elle, ressemble le plus à la grossesse. Elle me regarde, elle me sourit et me demande si ce ne serait pas la grosseur. . . Oui, c'était bien cela. Cela fait partie de ces symboles et de ces assimilations que nous faisons de temps en temps.
Frédérique manifestait son désir d'être enceinte par la grosseur, symboliquement localisée, Son ventre s'était enrobé de graisse, un peu comme si elle voulait marquer que son désir d'enfant était stigmatisé par la prise de poids.

Le jour où Frédérique s'est rendue compte de cela, elle a enfin pu commencer à pouvoir maigrir car elle a analysé que la chose qui la dérangeait le plus dans sa vie, c'était l'angoisse de ne pas avoir d'enfant. Elle en a parlé avec son mari, à son gynécologue, elle a même choisi le soutien d'un psychothérapeute pour se faire aider. En définitive elle a relativisé le problème et le jour où elle s'est sentie apaisée par cette situation, où elle n'a plus eu peur d'avoir ses règles au moment de son cycle, et bien ce jour là. elle a conçu un enfant.

Frédéric est désormais maman de trois jeunes enfants : un garçon et deux filles. Elle va très bien et j'espère qu'elle enseignera à ses filles la capacité que nous avons à reporter sur notre corps toutes nos émotions, qu'elles soient positives ou négatives. Car quand nous les avons comprises, la plupart du temps nous arrivons à les guérir.

Si je vous raconte cette histoire aujourd'hui, c'est parce qu'on sait que les


magali06 (06) répond Posté le 15-04-2008 à 13:21
Vivi je suis aussi en semaine14 je te fais un copié colle
La semaine dernière, je vous racontais l'histoire de la petite Céline qui avait pris 10 kilos en quelques mois après s'être fâchée avec sa camarade de classe. Voici une autre histoire, tout aussi symptomatique : celle de Frédérique, 35 ans, mariée il y a quelques années et parfaitement heureuse dans son couple.

Elle est venue me voir suite à une prise de poids inexpliquée de 6 kilos. Inexpliquée, vraiment ? En réalité, Frédérique a certainement dû manger un petit peu plus que d'habitude pour que son poids augmente de la sorte.

Désagréablement surprise, elle cherche à perdre le poids qu'elle a pris et sent qu'elle a besoin d'aide pour mener à bien cette mission qui lui paraît compliquée. De semaine en semaine, il ne se passe rien. Elle essaie de suivre le régime mais il est à chaque fois interrompu pas des séquences où elle a envie de manger, où elle ne se sent pas capable de se retenir, comme si elle était obligée et forcée de manger. Elle-même ne comprend pas du tout cette réaction.

Qu'est ce qui ressemble le plus à la grossesse ?

Au fur et à mesure de nos entretiens, je découvre finalement que son mari et elle désirent profondément un enfant et. que celui-ci tarde à arriver. La jeune femme met pourtant toutes les chances de son côté : consultations chez un psychothérapeute, prise d'hormones, évocation de la possibilité de recourir à une fécondation in vitro. Bref, c'est un climat d'angoisse et de stres


vivi (02) répond Posté le 15-04-2008 à 12:49
dom, j'ai un problème, je n'ai pas reçu la session du jour, j'ai envoyer 2 messages, un par contact et un par les questions. j espère avoir des nouvelles rapidement.
déja que je ne suis pas trop motivé en ce moment, si je n'ai plus de message de JMC, c'est la cata.
je suis en semaine 14, mardi. peux tu me meetre le commentaire de ce jour. merci d'avance.
bisous


magali06 (06) répond Posté le 15-04-2008 à 08:03
Ecrivez ici vos commentaires. . .Merci Dominique,

Dommage qu'il faille attendre la semaine 20 pour avoir cette info et la réponse de la diet aurait pu être :"pendant quelques temps pour stimuler l'amaigrissement nous devons réduire les corps gras au maximum , puis nous passerons progressivement
à 1CàS d'acides gras polysaturé et mono insaturé "; celà aurait évité ce dialogue de sourds ,alors qu'elle continuait à m'affirmer qu'effectivement les huiles étaient bonnes pour la santé et qu'il fallait en consommer quotidiennement 1càs alors que je ne voyais dans les menus 1/6 de c à s voire pas du tout .
En tout cas Dominique , merci pour tout ce travail de rappel et d'information que tu fais .Evidemment les sujets se raréfient car même en débutant si on lit tous tes mails on a toutes les réponses;
bises


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 15-04-2008 à 00:43
à la fin de ce mail vous trouverez un tableau sur les graisses visibles ou cachées d'origine végétales ou animales.
mais il est difficile de faire un copier coller de ce tableau donc patiente il sera en semaine 20 le lundi

par contre Magali ça répond à ta question concernant l'utilisation dans nos menus des différentes huiles

bonne nuit . . . minuit 20 je vais me coucher .. Domi


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 15-04-2008 à 00:20
suite

Optez pour cette recette de vinaigrette équilibrée en acides gras pour assaisonner toutes vos crudités :

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol ou de noix ou de germe de blé
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe d'huile de colza
3 cuillère à soupe de vinaigre de votre choix (balsamique, cidre, framboise, vin, noix) selon le type de crudités
Sel, poivre

Comptez une cuillère à soupe par personne pour relever toutes vos salades et crudités et conserver un bon apport d'acides gras.

Une autre information pour vous motiver : les Crétois, connus pour leur longévité et leur faible taux de maladies cardio-vasculaires, ont une alimentation dont la part en acides gras est à 75 % d'origine végétale.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 15-04-2008 à 00:19
suite

Une vinaigrette super équilibrée


Bien que certains industriels enrichissent leur produits en oméga 3 et 6, n'oubliez pas qu'ils sont naturellement présents dans certains aliments de consommation courante, reste à adopter quelques gestes pratiques qui suffisent à maintenir un bon équilibre entre les acides gras dans l'assiette :

Pour la cuisson des aliments : remplacez beurre et margarine par les huiles spéciales cuisson (olive, arachide, tournesol).


Pour l'assaisonnement de vos salades : variez les huiles (olive, colza, pépins de raisins, germe de blé, noix)


Dans vos préparations : remplacez la crème fraîche par de l'allégée à 3 % de matières grasses voire même du fromage blanc 0 % dans les quiches.


Consommez au moins 3 fois par semaine du poisson dont 1 fois au moins du poisson gras (sardine, maquereau, thon, hareng, saumon . . .).


Restez attentif aux graisses cachées surtout dans les produits industriels (viennoiseries, pâtisseries, plats cuisinés


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 15-04-2008 à 00:17
suite

L’alimentation apporte trois types de matières grasses : des matières grasses saturées, mono-insaturées et poly-insaturées. Ces distinctions fondées sur les propriétés chimiques en carbone et en hydrogène des matières grasses ressemblent à du chinois pour la plupart des consommateurs. Mais ce qu'il faut retenir, c'est ceci : les matières grasses saturées en excès favorisent les maladies cardio-vasculaires. Il convient donc de diminuer la part de ces graisses dans l’alimentation en limitant l’utilisation des matières grasses animales pour les cuissons (beurre, crème fraîche). On doit leur préférer les huiles de soja, de colza, d’olive et d’arachide pour la cuisson comme pour l’assaisonnement.

Il convient par ailleurs de réduire votre consommation de viandes grasses, notamment l'agneau et le mouton, au profit des viandes maigres (boeuf, veau, volaille sans peau) et évidemment du poisson.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 15-04-2008 à 00:16
Semaine 20 - session du lundi
Mets de l'huile. . . Oui, mais laquelle ?

Après un week-end qui, je l'espère, fut agréable et reposant, je vous propose d'entamer la semaine en reprenant la question d'Olga de Grenoble qui me dit : "Je ne comprends rien à la distinction entre les acides gras, pouvez-vous me donner quelques éléments pour que ce soit plus clair ?" Ouvrons donc ensemble le chapitre des fameux acides gras réputés à tort pour faire prendre du poids.


Trois types de matières grasses


Les lipides, au même titre que les protéines et les glucides que vous connaissez déjà, sont des nutriments, c'est-à-dire des micro-éléments qui constituent les aliments. Ils ont un fort apport énergétique puisque 1 gramme de lipide équivaut à 9 kcal. Indispensables à la structure du tissu nerveux, du cerveau et au fonctionnement des cellules de l'organisme, ils doivent être consommés quotidiennement à raison de 30 à 35 % de l'apport énergétique total.






291 - 300 de 476
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 48
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen