Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum de Julie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Domi (chti, 62) Posté le 14-03-2008 à 08:06
bonjour je me rends compte que beaucoup de personnes vont sur le forum de Julie pour poser des questions en rapport avec leur régime et ne trouvent pas la réponse à cette question
Julie n'est pas diététienne , elle s'occupe d'autres questions ayant trait au fonctionnement du site JMC
alors il y a les questions qu'on pose aux coachs, mais qui restent parfois sans réponses ...
ou qui n'ont pas été posées au bon endroit !
donc je vais essayé de répondre à ces questions sans réponse, je commence par toi Galy ...
Retour au forum
lumineuse (paris, 75) répond Posté le 25-04-2008 à 10:09
ok trop contente d'avoir droit à une brioche mais 2 je me suis étonnée j'ai donc tout pointé et constaté plein d'erreur même dans les quantité. Don j'espère une réponse très vite et je la met ici. Belle journée


Jeanne (33) répond Posté le 25-04-2008 à 10:07
Bonjour Lumineuse
J'ai constaté comme toi, si tu arrives à élucider la chose, tu nous tiens au courant STP? merci.
Bonne journée.


Jeanne (33) répond Posté le 25-04-2008 à 09:59
Bonjour Domi
Je t'ai écrit sur "les questions à mettre en commun" croyant être sur ce forum.
Cela ne fait rien, je sais que tu me répondras. Merci.
Bizzzzzzzzzzzzzz à vous toutes.


lumineuse (paris, 75) répond Posté le 25-04-2008 à 09:55
coucou dominique. Tu vas bien ? ? ?? tjrs présente pour les autre. . ...
j'ai constaté que pour la semaine 4 la liste de courses n'est pas conforme aux menus. . . (exp. 2 brioches, du conté du chèvre etc. . ..) j'ai passé une question pero à ce sujet mais pas encore de réponse. très bonne journée qqu'un a-t-il constaté la même chose ? ? ? bizzzzzzzzz


vivi (02) répond Posté le 24-04-2008 à 19:28
merci aussi à LUCIE d'etre venu a mon aide.
et oui 10 sushis, riz et salade de fruit ça me convient.


vivi (02) répond Posté le 24-04-2008 à 19:27
et bien je vais partir au resto soulagé. ça tombe vraiment bien, tu reçois une session sur les sushi le jour ou j'en ai besoin. encore un grand merci de partagé tout ça.



Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 24-04-2008 à 14:36
suite et fin des cochonnailles :

Je me mets aux fourneaux !

La richesse ou non en matières grasses d'une charcuterie dépend comme vous l'avez compris du morceau de l'animal utilisé pour la confection, il est donc possible d'alléger certaines préparations en les fabriquant vous même à partir de morceaux maigres.
Vous pouvez par exemple retrouver dans les liens bonus de la session du jour deux recettes charcutières légères et savoureuses : chair à saucisse et rillettes diététiques.

Vous savez maintenant comment composer votre assiette de cochonnaille. . . Gérer les moments les plus savoureux sans excès et en se faisant plaisir, c'est la clé de la réussite sur le plan nutritionnel.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 24-04-2008 à 14:35

suite . . .

Savoir faire les bons choix

Vous tenez à votre ligne. . . alors apprenez à reconnaître les alliés minceur du plateau de charcuterie. Certaines préparations sont naturellement pauvres en matières grasses puisque fabriquées à partir des parties les plus maigres du porc. Un petit truc à retenir, plus on va vers l'arrière plus la viande est maigre : jambon, filet mignon et pointe de filet. Il est également très facile d'enlever le contour gras des tranches afin de diminuer l'apport lipidique de plus de la moitié. Une astuce minceur à retenir ! A consommer en équivalence avec une portion de viande : le jambon blanc, le jambon cru, la noix de jambon, le bacon, la viande des grisons et les tripes (attention au mode de préparation).
Pour les autres charcuteries, vous pouvez consommer occasionnellement en équivalence avec 125g de viande et une cuillère à soupe d'huile de façon à compenser l'apport de graisses supplémentaire:
30 g rillettes, pâtés, ou saucissons, 1 andouille, 1 andouillette, 1 boudin, 1 grosse saucisse ou 2 petites.




Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 24-04-2008 à 14:34
suite . . .

Tout est bon dans le cochon !

Oui tout est bon puisque qu'on le mange de la tête aux pieds ! Le point fort des charcuteries est sans aucun doute leur richesse en protéines (20 % en moyenne) et en fer (le boudin noir est l'aliment le plus riche en fer de bonne qualité).

Cependant, leur mauvaise réputation est également fondée puisque la plupart d'entre elles sont également riches en lipides (jusqu'à 40 % pour certains saucissons) et en sel : il faut donc les consommer avec modération.

La bonne nouvelle, c'est que le mode de fabrication actuel des lardons et des jambons cuits ou secs permet d'obtenir des produits plus maigres qu'auparavant, grâce à l'élevage d'animaux moins gras et à une sélection de morceaux plus maigres.

Parallèlement, les teneurs en sel de ces produits sont moins élevées qu'avant : la méthode de conservation par le froid a aujourd'hui largement remplacé la conservation par le sel.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 24-04-2008 à 14:33
les cochonnailles :

je rappelle OCCASIONNELLEMENT

Je suis très heureux de vous retrouver en ce début de semaine pour continuer à évoluer ensemble vers cette alimentation "plaisir et santé" que nous recherchons tous ! Parmi tous les produits disponibles, il est effectivement primordial de savoir faire les bons choix.

C'est pour cela que j'ai choisi aujourd'hui la question de Claudie de St Flour : "J'adore la charcuterie, vers quels produits dois-je m'orienter ?"

Du jambon de Bayonne aux rillettes du Mans, en passant par la saucisse de Morteau et l'andouille de Vire, nos plus belles régions regorgent de spécialités charcutières aussi riches que savoureuses ! Certains « bars à vin » proposent même des repas uniquement composés de charcuteries pour accompagner les bons crûs. En outre, ces charcuteries s'invitent également dans nos buffets dînatoires et sur les nappes de nos pique-nique du dimanche.




231 - 240 de 476
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 48
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen