Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum de Julie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Domi (chti, 62) Posté le 14-03-2008 à 08:06
bonjour je me rends compte que beaucoup de personnes vont sur le forum de Julie pour poser des questions en rapport avec leur régime et ne trouvent pas la réponse à cette question
Julie n'est pas diététienne , elle s'occupe d'autres questions ayant trait au fonctionnement du site JMC
alors il y a les questions qu'on pose aux coachs, mais qui restent parfois sans réponses ...
ou qui n'ont pas été posées au bon endroit !
donc je vais essayé de répondre à ces questions sans réponse, je commence par toi Galy ...
Retour au forum
vivi (02) répond Posté le 18-04-2008 à 09:54
merci domi, je ne le ferai pas non plus,les insectes pas pour moi, j'avais aussi lu ce chapitre dans le livre savoir maigrir. chaque pays a ces traditions, nous en france, on n'en mange pas. nous on a les escargots, c'est peut etre pas mieux. perso, je n'en mange pas non plus.
je te souhaite une bonne journée. à bientot. bisous


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-04-2008 à 17:30
vivi

je te souhaite un bon appétit ! personnellement je ne l'ai pas fait!
bonne fin de journée Domi


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-04-2008 à 17:29
suite et fin

Pour cette préparation, munissez-vous des ingrédients suivants :
- 1 tomate
- 1/2 poivron
- 1 carotte
- 2 ou 3 de salade verte
- quelques cerneaux de noix
- et . . . quelques grillons ou insectes de votre choix


Préparez une salade de crudités avec la laitue, les tomates, le poivron et les carottes que vous aurez râpées.
Disposez en décoration au dessus des crudités des grillons, sauterelles ou insectes grillés et salés.
Finissez votre salade en la décorant avec des cerneaux de noix pour le plaisir de l'oeil.

Je suis impatient de lire les commentaires des plus téméraires dans le forum ! En revanche je ne vous expliquerai pas où vous pouvez trouver les insectes qui vous serviront de repas. . .

A demain !


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-04-2008 à 17:28
suite

Et puis chaque recette va varier, ne vous inquiétez pas, les Africains du fleuve Zaïre mangent les chenilles dans des feuilles et cela forme des espèces d'étuves. Ils consomment également ces insectes frits, rôtis, en brochettes ou bouillis, accompagnés de tomates, sel, piment et huile : il s'agit en somme d'un "régime insectes plaisir". . .


Jusqu'au bout de l'aventure. . .


Il est intéressant de noter que si les Africains du fleuve Zaïre consomment des chenilles pour se nourrir, cette tradition n'est pas prête de gagner nos contrées. Manger des insectes est, dans les pays occidentaux quelque chose de "farfelu". Bien que peu nombreux, les insectivores inspirent la curiosité et l'extravagance : la plupart d'entre nous trouvent cela rebutant.

Pourtant, souvenez-vous en 2002 à la télévision, "Fear Factor", un reality show présenté par Denis Brogniart d'un nouveau genre, permettait aux candidats de se confronter à leurs plus grandes phobies. Une des épreuves consistait justement à dévorer des insectes tous aussi répugnants les uns que les autres.

A titre expérimental, je vous propose aujourd'hui, si le coeur vous en dit bien sûr, de tenter l'aventure en testant une recette bien réelle et qui peut surprenante : la salade cri-cri qui est riche en. . . protéines bien sûr.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-04-2008 à 17:27
Semaine 14 - session du jeudi
Une bonne cuillérée de chenilles

Aujourd'hui, nous partons vous et moi en voyage. Un homme s'alimente de protéines, de glucides et de lipides, c'est ainsi qu'il assure sa survie. Nous avons choisi de faire un régime équilibré et de "manger notre propre environnement". Tout cela pour vous délivrer un grand message : vous avez le droit de manger de tout, rien n'est interdit.

Illustrons cela par un exemple exotique. Nous mangeons des protéines essentiellement sous forme de viande et nous ignorons souvent quels types de protéines utilisent les Africains vivant sur les berges du fleuve Zaïre. Eux, ils consomment des chenilles !

Ce sont des variétés de papillons qui pèsent environ deux grammes et mesurent cinq centimètres. Mais leur caractéristique nutritionnelle est plus pertinente : ils contiennent 58 % de protéines, ce qui signifie qu'ils font un repas avec quelques chenilles - leurs crevettes africaines en quelque sorte - absorbant ainsi 25 grammes de protéines presque pure !
La coutume locale spécifie en outre qu'il est préférable de consommer les chenilles entre août et octobre, car c'est à ce moment là qu'elles ont la meilleure qualité de chair.
Il est important de comprendre que d'un bout à l'autre de la planète, nous devons nous alimenter avec ce que nous trouvons autour de nous. C'est de cette manière que nous avons le plus de chance de rester en bonne santé.




vivi (02) répond Posté le 17-04-2008 à 16:44
dom, ce serait sympa si tu pouvais me mettre la session du jour semaine 14 jeudi. ma semaine serait complète. j'aurai 14 semaine à relire. lundi je reprends à la semaine 1. je me suis acheté aujourdhui le livre savoir manger, il est enorme, j'ai de la lecture encore.

j'ai enormement de mal à me remettre au règime, j'ai repris 4 kg et je n'arrète pas de grignoter, meme au bureau. j'espère que reprendre au début, ca va m'encourager.
ce programme marche pas, quand on n'a pas de soucis, mais la je suis dans une mauvaise pèriode et j'ai repris tout naturellemnt mes mauvaises habitudes. je mange n'importe quoi et ne prends plus le temps de faire mes repas, je me gave de tout et rien.
bon aller j'arrete de me plaindre, je vais rebosser un peu.
à bientot,
sylvie


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-04-2008 à 09:57
vivi : j'avais posé les questions ci dessous à une diététicienne au début de mon régime, concernant les salades composées dont je te mets le détail ci dessous

RE: Question : Posté le : mercredi 17 octobre 2007
bonjour, je n'ai pas l'habitude de manger chaud le soir, sauf si restes du repas familial du midi, pouvant correspondre à un menu pour moi. Je suis plutot salade composée. Parfois le midi je me sens déjà remplie avant la faim du repas, puis je garder le fruit ou le fromage blanc ou autre pour une fringale dans l'après midi ? le repas du midi pas avant 13 h, donc fringale ! une pomme ou mon entrée vers 12h en attendant le repas ? merci Francine

la réponse :

Si vous préférez manger un repas froid le soir (salade composée. . .), vous pouvez le faire. Simplement, utilisez les équivalences données en début de programme.
Il n’est pas interdit de fractionner les prises alimentaires, cependant l’aliment que vous consommerez vers 12h sera à supprimer de vos autres repas afin de ne pas augmenter les apports caloriques. Ces prises alimentaires ne doivent pas constituer une source supplémentaire d’aliments mais simplement un décalage de prise. Par exemple si une pomme était prévue lors du déjeuner, prenez-la vers 12h OU dans l'après midi, et supprimez-la du déjeuner.

Excellente continuation et à très bientôt !

Estelle,
Equipe de support diététique du Dr Cohen





Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 15-04-2008 à 19:39
je reçois encore les menus, donc je continue . . .
de toute façon quand on a fini les 6 mois on peut continuer à venir sur les forums ! donc je continuerai de venir ici et sur quelques forums où j'ai l'habitude d'aller !
j'ai pas l'intention de vous lâcher !

j'étais pas chez moi aujourd'hui, aussi je vois que vous vous êtres très bien débrouillées pour le copier coller du mail

bisous les filles et bonne soirée Domi


magali06 (06) répond Posté le 15-04-2008 à 19:22
ok vivi nous serons ravies de te retrouver ici .
Si quelqu'un est sur le site peut-il m'aider j'ai au menu ce soir salade composée à volonté avec des oeufs durs <.
Quest-ce que je peux ajouter ?
Domi j'ai lu sur un autre forum que tu arrêtais aujourd hui .J'espère que tu vas continuer à fréquenter ce forum.
bises


vivi (02) répond Posté le 15-04-2008 à 18:41
merci magali06, c'est sympa.

j'ai eu enfin des nouvelles pour ma session du jour qui n'est pas arrivé.
j'ai demandé vers le 5 avril d'arréter le programme pour le 7 mai, date du prochain prelevement.
mon message a bien été pris en compte, donc pas de problème d'annulation comme on l'a souvent entendu,

mais ils m'ont arrété au 14 avril.

donc c pour cela que je n'ai pas eu la session du jour.

voila, donc pour moi c fini tous les petits messages de JMC le matin.

dom, je continuerai à venir voir les messages de ton forum. merci d'avance pour les informations.
bisous.



281 - 290 de 476
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 48
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen