Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


on recommence ! et c'est la dernière fois si vous m'aidez !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par fablab (35) Posté le 27-08-2011 à 09:45
bonjour,
j'ai commencé le régime cohen à 71 kg en mars 2010, quelques mois plus tard, je partais en vacances en pesant 61 kg. L'été et le premier trimestre se sont bien passés et puis :
trop de boulot (des journées de 16 heures), des plats tout préparés du commerce et des repas à l'extérieur en pagaille, l'absence de temps pour faire du sport, un gros coup de déprime, un manque de courage et de volonté... bref j'ai tout repris.
J'ai mis des mois à retrouver la volonté de me reprendre en main.
ça y est ! je m'y suis remise...
Qui m'aide à ne plus recommencer ce yoyo ? en partageant nos expériences, analysant les causes de l'échec, nous serons peut-être plus fortes ?
Retour au forum
cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-09-2011 à 18:58
Bonjour Maryvonne et bienvenue,
Les conseils de Fablab sont bons , elle a tout dit je pense, je n'ai rien a ajouté!!!
Bon courage ce n'est pas facile d'adapter pour tout le monde


Lounamai (35) répond Posté le 08-09-2011 à 18:58
Félicitations Cako !!! c'est une super bonne nouvelle !!
bises à toutes en passant !


fablab (35) répond Posté le 08-09-2011 à 18:57
:D :-q GENIAL CAROLINE !!! tu dois payer ton coup à la troupe (oufff pour nos hanches, ça va être un verre virtuel !) !


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-09-2011 à 18:47
Super fin de journée! l'école vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'ils validaient mon stage et que donc j'obtiens le diplôme d'architecte du patrimoine!!
Après 3 ans de dur labeur, de stress et de coups durs, ça y est c'est bon!!


maryvonnedu59 répond Posté le 08-09-2011 à 17:30
fablab merci pour tes petits conseils maryvonnedu59 :) ;) :D


fablab (35) répond Posté le 08-09-2011 à 16:46
bonjour maryvonne et bienvenue ici.
je peux comprendre ce que tu décris car je n'ai pas à faire à manger à des parents et un mari mais à des enfants en pleine croissance et un mari et c'est pareil.
j'ai un peu résolu le pb. Je pars des menus de jmc en base pour tout le monde. ce qui change c'est que les enfants et le mari ont systématiquement des féculents, le droit à mettre des sauces (mayo, crème fraiche, ketchup etc en fait ils n'en mettent pas tant que ça), ils n'ont pas de produits laitiers allégés (surtout pas d'aspartam pour eux) mais ont des desserts lactés aussi apétissants que les miens et tout le monde finit par le fruit. Bref, on mange pareil à peu de chose près.
je pense que c'est ingérable de faire deux repas différents.
pour les gratins du coup (style lasagne, endives jambon etc.) : je fais la base light de jmc systématiquement et eux vont prendre du pain et du fromage en plus ou des trucs comme ça.
Finalement, au moins ainsi mes enfants mangent super équilibré (crudités, viande ou poisson, légume féculent, pdit laitier et fruit): ils se font des petits plaisirs avec le goûter à 4 h . . . et ils poussent bien !
je pense que c'est applicable aussi à ton mari qui a un métier physique et a besoin d'apports caloriques important comme un enfant en croissance : il prendra plus de pain et fromage par ex.
Quant à tes parents, à 80 et + ils dépensent moins d'énergie, un repas à 1400 peut leur suffire : pose la question dans le forum aux diététiciennes ?


maryvonnedu59 répond Posté le 08-09-2011 à 15:23
bonjour a vous toutes, comme vous j ai des petits problémes pour gérer mes pulsations alimentaires , de plus faire la cuisine pour, mes parents agés de 81 ans et 84 ans ainsi que pour mon mari maçon pas , facile de leur preparer de la cuisine allégée de me voire manger différament . j'ai comme l impression qu'ils veulent ce que je mange comment leur faire comprendre que moi je ne mange plus comme eux et que moi aussi j 'ai droit a quelques gatterie (allégée bien sur en sucre) . si j'achéte pour toute la famille la méme chose je me retrouve avec mes maudites pulsations et retours aux kgs on dit que le sucre appel le sucre alors que faire maryvonnedu59 X( >:) :) :)


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-09-2011 à 14:48
oui travailler à la maison , très dur!!! Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à le faire, j'ai tendance à lambiner, avec mon statut de libérale j'avais la possibilité de travailler chez moi ou d'aller à l'agence (je travaille depuis mon portable donc pas de soucis). Et bien je suis toujours aller à l'agence, ça m'oblige à me lever et à respecter des horaire à la maison je trouve toujours un truc un faire et hop la journée est passée sans que je ne me rende compte!!!
Et puis y a les collègue aussi!!! ça me manquait de plus les voir! (c'est aussi parce qu'on est devenu de vrais amis et qu'on ne se lâche plus même hors du boulot!!!)

Ne vous en faite pas les filles, je moral est revenu, humeur au beau fixe!! Ne vous en fait pas!!!

Je vous dis à plus tard!


fablab (35) répond Posté le 08-09-2011 à 13:55
ah la la travailler à la maison c'est dur. Dès que j'ai des périodes avec du travail de recherche ou des séminaires à préparer sans sortir, ça me déprime et je me jette sur la bouffe. Aujourd'hui est mon dernier jeudi sans cours et c'est vraiment dur dur : ce midi j'avais plus envie que les autres jours de me resservir. . . etc.
dès que je peux rester bosser dans un bureau à la fac ou en bu je le fais. Et bizarrement là bas, je n'ai jamais envie de manger.
je pense que c'est bon signe que tu aies à nouveau faim le matin : tu fractionnes plus des repas, tu retrouves un rythme plus sain sans doute d'apports nutritionnels faits à ton corps.
bon je file emmener mon fils au collège !
A +


sophiem69380 (69) répond Posté le 08-09-2011 à 07:45
Coucou les filles,

Nyna c'étai quoi cet examen c'est par rapport à ton boulot ou c'est les exams de plongée? en tout cas bravo pour ta réussite et surtout pour le non craquage rituel du chocolat devant la télé j'ai la même compulsion rien depuis lundi mais la première semaine ça va c'est après que ça se corse et que les démons reviennent!
Fablab je crois que c'est toi qui a raison savoir laisser dans son assiette quand on est rassasiée( encore faut il s'en rendre compte et être suffisamment à l'écoute pour le sentir) . Oui je travaille toujours chez moi et ça me pèse de plus en plus faut vraiment que je parte . Ec ce moment mon mari et moi passons le permis moto alors après ce permis qui prends pas mal de temps je m'y mets sérieux!
Cak c'est vrai que tu es un rayon de soleil, n été l'aise pas démonter par l'attitude de ton ami, tu lui as dit les choses il a peut être un souci dont il ne veut pas te parler et ça le plombe, et si tu l'évitais pour le moment? il doit peut être se rendre compte de ce dont il se prive en "boudant" vote relation…

Bon les filles je vais aller boire mon café et manger un peu plus la semaine passe plus tôt j'ai faim le matin plutôt bon signe?

BiZ à vous toutes,
So



471 - 480 de 553
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 56
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen