Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


on recommence ! et c'est la dernière fois si vous m'aidez !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par fablab (35) Posté le 27-08-2011 à 09:45
bonjour,
j'ai commencé le régime cohen à 71 kg en mars 2010, quelques mois plus tard, je partais en vacances en pesant 61 kg. L'été et le premier trimestre se sont bien passés et puis :
trop de boulot (des journées de 16 heures), des plats tout préparés du commerce et des repas à l'extérieur en pagaille, l'absence de temps pour faire du sport, un gros coup de déprime, un manque de courage et de volonté... bref j'ai tout repris.
J'ai mis des mois à retrouver la volonté de me reprendre en main.
ça y est ! je m'y suis remise...
Qui m'aide à ne plus recommencer ce yoyo ? en partageant nos expériences, analysant les causes de l'échec, nous serons peut-être plus fortes ?
Retour au forum
cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 15-09-2011 à 21:48
C est peut être ça ou peut être que je n'ai que ça sur quoi me concentré en ce moment!!

En fait au début du mois de juin j'ai eu un gros coup de cafard!! je venais de finir mes cours, je ne travaillais plus depuis décembre, des vacs programmées avec des amis ce sont annulées à la dernière minute, ma meilleure amie partie en Afrique et mes parents en voyage en Bretagne!
Je me suis donc retrouvée toute seule face a un grand vide!!! Et la j'ai eu un déclic j'ai dit : tu n'a rien à faire de tes journées alors trouve toi quelque chose, un objectif alors j'ai repris le régime mais quand je fais quelque chose (surtout si je n'ai que ça!) je ne le fais pas a moitié!! Donc j'y suis allé a fond et j'y suis toujours!!

En fait je me fais plaisir, je re-prend soin de moins après 2 ans ou j'avais plus une tête de zombi que d'autre chose! et ça fait du bien au moral alors je suis dans une spirale vertueuse donc je profite le temps que ça dur!!
Je sais qu'en reprenant le travail ça sera plus dur + de stress, moins de temps pour le sport. . . alors temps que je peux être à fond j'y vais et je prend le max de bonnes habitudes pour les garder après.


fablab (35) répond Posté le 15-09-2011 à 21:33
Je viens juste de réussir à résister en sautant sur un chewing gum. . . c'est autorisé ça ?

Cako tu es vraiment super déterminée et tu es sur une dynamique impressionnante.
la fougue de tes 28 ans ?


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 15-09-2011 à 20:52
De toute façon, on a le droit au chocolat!! 3 carré en remplacement d'un fruit si je me souvient bien!! Moi j'ai pas vraiment de problème de grignotage, les pulsions alimentaires ça m'arrive mais vraiment dans des moment de grande solitude + stress alors je ne sais pas trop quoi dire comme conseil!
Comme di Fablab il faut que tu détourne tes envies sur autre chose, prend un bain, un masque tu visage, faire du sport, une activité quelconque (moi quand ça va pas je dessine et ça me demande beaucoup de concentration donc je ne pense qu'à ça et ça peut me tenir des heures où je ne vois pas le temps passer). Il faut juste que tu trouve un truc qui te fais penser à autre chose que manger!!

Pour la motivation, je pense que ce n'est pas continue, on à des phases de motivation où il faut foncer et essayer de se maintenir dans cet état motivé et y en a d'autre où c'est pas la peine d'essayer! Je ne crois pas que ça s'explique, ça dépend de notre moral et c'est pour ça que le forum ça aide car si on a un coup de blues les autre nous remonte le moral et la motivation revient plus facilement.


fablab (35) répond Posté le 15-09-2011 à 20:44
salut So,
tu as vraiment l'estomac qui se tord et très faim ou bien tu as envie de manger du sucré par ex. ?
tu suis les menus ou pas ?
si tu as faim c'est que tu ne manges pas assez aux repas je pense.
si c'est envie de sucré, alors c'est de la pulsion alimentaire . . . et là le sucre doit avoir une fonction pour toi à trouver pour dérouter la pulsion sur autre chose.

pareil pour moi aujourd'hui envie de chocolat, alors. . . j'ai réussi à tenir en buvant du thé de la tisane etc.
mais j'ai pris deux carreaux ce soir au lieu d'un. Pour pas être frustrée.

j'ai fait du sport aussi : ma matinée ayant été annulée, j'ai pu faire 1 h 30 de fitness et cet aprem marche avec une copine.
j'ai l'impression que le fitness commence à porter ses fruits.
demain c'est natation et samedi déjà la pesée !

je ne m'explique pas vraiment que pour l'instant je tiens et que j'ai le courage, alors que depuis mars je tentais de m'y remettre et je n'y arrivais pas. Je ne comprends pas pourquoi cette fois la motivation tient et sans craquer.
j'aimerais comprendre ça car je pense que c'est aussi la clé ensuite de la stabilisation à long terme.

voilà pour mes doutes du soir ! bonsoir !


sophiem69380 (69) répond Posté le 15-09-2011 à 18:29
coucou les filles,

Ce soir je repère,nds l'équitation j'ai hâte, en plus j'ai envie de me dépenser, ça fait 2 jours que j'ai faim, envie de craquer, hier d'ailleurs j'ai craqué sur du chocolat les premiers carrés que j'ai mangé depuis 15 jours! c'est plus fort que moi j'ai faim, il faut que je me prépare à manger vraiment sinon je craque vite fait sur du fromage ou un bout de pain … et mes efforts vont être réduits à néant.

Bon je vous raconte demain et je crois retourner courir ça me défoulera et j'éviterai mieux le grignotage!
bonne soirée les filles


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-09-2011 à 10:49
Moi non plus, pas trop patiente et je suis pressée d'avoir fini mais je ne peux pas aller plus vite que ce que mon corps veut bien perdre chaque semaine et 1 kilo/semaine, il faut avouer que c'est bien!! Je me fixe des objectifs à plus court terme pour m'aider : prochaine objectif : passer sous la barre de 80 kilos et après j'ai pour objectif de passer sous le seuil "obésité" soit pour moi 72 kilos comme ça, les échéances me paraissent moins loin!!
Et ce sont à chaque fois des petites victoires!!!!


fablab (35) répond Posté le 14-09-2011 à 10:38
salut les filles,
pour les robes et tenues, j'ai décidé cette fois, lorsque j'aurai atteint l'objectif, de me débarrasser des tailles inadaptées : soit en faisant reprendre par une couturière la taille, soit en donnant. Ainsi, je n'aurai plus de bouée en cas de reprise de poids, je serai obligéé, si je ne veux pas aller au boulot toute nue, de faire attention à la moindre alerte !
pour le poids visé, chacune sait, je pense, au fond d'elle quel est le poids de forme et je crois que personne ici n'a l'ambition de ressembler à un mannequin anorexique ! lol
le fait est que selon notre taille, notre ossature, notre musculature, nous avons toutes des poids différents à atteindre.
pour être bien, je voudrais être à 58/59 car c'est le poids que j'ai maintenu le plus longtemps et qu'il a le mérite d'être juste avant 60 :P : une barrière d'alerte !
la dernière fois j'ai stabil à 61 mais sans sport pendant la stabil. En faisant du sport comme en ce moment je pense que 59 est possible. A suivre.

tenons nous les coudes et soyons patiente (j'avoue que ce n'est pas ma nature!). . .


maryvonnedu59 répond Posté le 14-09-2011 à 09:50
bonjour a toutes . je voie que nous sommes toutes les, méme j ai aussi, de jolie robes dans mon dressing . elles ne sont plus a ma taille mais , je suis déterminée qu 'un jour je ( remetterai) ma petite robe noire avec la quelle j' ai fais craquée mon mari maryvonnedu59 :-q :-q :-q :-q :x :x :x je vous souhaite une agréable journée


domi463 (béduer, 46) répond Posté le 14-09-2011 à 08:28
bonjour!merci pour votre soutiens. c'est vrai que de penser aux vêtements que l'on aimerai mettre ça motive. bonne journée à toutes et merci.


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 13-09-2011 à 23:46
Non je n'ai pas fixé 55!! ce serai bien!! et pour ma taille ce n'est pas quelque chose de farfelu.
je suis en surpoids à partir de 60 kilos d'après calcul de l'imc, mon but est d'avoir un poids normal donc 59, après on verra si j'essaie d'aller plus loin ou pas ça dépendra selon si c'est dur ou pas et de comment je me sens!!



421 - 430 de 553
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 56
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen