Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


on recommence ! et c'est la dernière fois si vous m'aidez !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par fablab (35) Posté le 27-08-2011 à 09:45
bonjour,
j'ai commencé le régime cohen à 71 kg en mars 2010, quelques mois plus tard, je partais en vacances en pesant 61 kg. L'été et le premier trimestre se sont bien passés et puis :
trop de boulot (des journées de 16 heures), des plats tout préparés du commerce et des repas à l'extérieur en pagaille, l'absence de temps pour faire du sport, un gros coup de déprime, un manque de courage et de volonté... bref j'ai tout repris.
J'ai mis des mois à retrouver la volonté de me reprendre en main.
ça y est ! je m'y suis remise...
Qui m'aide à ne plus recommencer ce yoyo ? en partageant nos expériences, analysant les causes de l'échec, nous serons peut-être plus fortes ?
Retour au forum
fablab (35) répond Posté le 31-10-2011 à 16:30
hello,
encore une nouvelle semaine oui. . . cette semaine, j'espère descendre sous mon fameux seuil. j'ai hâte aussi de reprendre la natation vendredi (car la piscine est fermée et ça me manque), j'ai hâte de retourner au boulot jeudi avec mes nouvelles fringues aussi ;-)
j'ai fait un horrible cauchemar cette nuit : je n'arrêtais pas de grignotter du fromage, des crackers des bn !!!! je me suis réveillée toute paniquée avec l'impression d'avoir pris 5 kg pendant la nuit !
débarquement mercredi soir des potes pour 10 jours. . . faut que je prépare mes menus au moins jusqu'à lundi prochain, histoire de baliser un peu tout ça.
donc objectif de la semaine : passer la barre malgré toutes les embûches !
on va y arriver cako

on fera les objectifs de novembre demain ? ;)


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 31-10-2011 à 12:53
Bonjour a toutes,
nouvelle semaine et nouveau mois bientot!!!
Nouveaux objectifs?!! Pour moi et bien non!! toujours les 80 à passer! J'y cris toujours mais : "mon Dieu que c'est long!!" Bon on ne se décourage pas dans 15 jours c'est mon anniversaire et donc j'espère que je vais me faire ce cadeau d'avoir franchi cette étape!
Nouveaux défis? j'attend de voir ce que l'équipe nous a concocté!!! Et je vais essayer de les faire!!

Bonne semaine à toutes, A+


mathmath (igny, 91) répond Posté le 30-10-2011 à 20:59
coucou, merci fablab, c'est top de t'avoir dans ce forum! Le 60 c'est ce que je vise depuis un bout même si je veux aller plus loin, mais c'est une première étape dont je serai super fière. Mais. . .je n'y suis pas!!! aujourd'hui j'ai bien géré il faut que je continue. Bonne idée pour le pain et le fromage à la place des pates ou du riz. Je me reconnais tout à fait quand tu évoques le fait de manger par stress ou émotion, c'est long à combattre!!
En tous cas bravo pour les fringues, c'est aussi important de prendre ce mment pour soi! Merci encore.


fablab (35) répond Posté le 30-10-2011 à 19:54
bin oui bavarde (je réponds à tout le monde en même temps, et notamment à mathmath. . .).
oui le bouquin est génial : tu connais la collection des paresseuses chez Marabout ? j'en ai plusieurs et je suis rarement déçue ! sur le blog j'ai mis une photo d'une des tenues achetées si tu veux voir. bon je dois aller au ciné avec mes 4 loulous, je les emmène voir tintin ! attention les yeux ! c'est la première fois qu'on emmène le petit !


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 30-10-2011 à 15:21
Et bien!! Tu es bavarde aujourd'hui fablab!!!
Super pour les fringues! Il a l'air bien ton bouquin sur "l'armoire idéale des paresseuses"!!


fablab (35) répond Posté le 30-10-2011 à 11:34
hier -900 g, mais je reste à la porte des 60 avec 60,1 kg. encore un petit effort donc. . .
mais je suis allée quand même me faire une après midi shopping avec une de mes filles !!! j'ai craqué pour des tonnes de choses et comme ça faisait deux ans que je n'avais rien acheté pour l'hiver j'avais débloqué une petite somme pour. Je suis super contente de mes achats qui me ressemblent vraiment.
jeans, pantalon noir slim, chemise blanche, petite veste cuir, etc. Faut vous dire que j'ai toujours été une brêle pour m'habiller, alors en vraie intello, j'ai acheté un bouquin et j'ai potassé ! "l'armoire idéale des paresseuses" et j'ai eu la révélation !!! comme dans une émission de relooking ! j'ai enfin compris comment il faut associer les fringues . . . et ce qui va à ma morphologie, il était temps !
mon mari en était baba hier soir quand j'ai essayé devant lui.
Enfin je ressemble à quelque chose et mêem mieux : à ce que je suis !
bon pour fêter ça, hier soir crêperie tous ensemble. là biiiiip c'était pas régime du tout galette aux fruits de mer et chocolat liégeois. C'était super bon, j'ai aucune culpabilité et je vais juste me faire un potage ce soir pour le principe !
voili voilou pour le news,
j'espère réussir à vous transmettre un peu d'énergie positive ! allez les filles ! on va y arriver !


fablab (35) répond Posté le 30-10-2011 à 11:26
on en a déjà parlé sur le forum mais à mon sens le régime ne doit surtout pas frustrer !!!!
si on est frustré par le contrôle alimentaire, on est certain d'avoir après une phase de deshinibition avec craquage où on va se jeter sur tout ce qui passe à bouffer : manger compulsivement tout ce qui est interdit. Tout est voué à l'échec et le yoyo est garanti.

d'où l'importance de se faire des bonnes recettes, bien gouteuses et pourtant light comme la tartiflette cohen par exemple ou une pizza maison etc.

j'ai beaucoup bossé sur cet aspect mental pour cette deuxième fois que je fais le régime cohen car c'est sans doute ce qui m'a fait tout reprendre la première fois. Pour totu dire, j'ai eu quelques mois après une bonne grosse déprime et même s'il y avait d'autres facteurs, je ne peux pas m'empêcher de penser que la perte de poids importante et l'hypercontrôle alimentaire m'avait sans doute atteinte plus que je ne le pensais.

cette fois je veux éviter cela, tout doit rester un plaisir épanouissant, rien ne doit se faire dans la douleur.

je ne sais pas si mes mots vous parlent, mais si comme moi vous êtes des bonnes vivantes, libres et gourmandes, alors sans doute que vous comprenez.

reste après d'autres problèmes comme celui de la mangeuse émotionnelle, sur lesquels on pourrait écrire aussi beaucoup. Manger par ennui, par stress etc.
je cumule aussi ce pb là. . . j'essaie de trouver d'autres moyens d'évacuer ces émotions, d'autres réflexes : c'est plus long. . .


fablab (35) répond Posté le 30-10-2011 à 11:19
salut les nénettes,
cako a dit bcp de choses à mathmath auxquelles j'adhère complètement.
c'est vrai qu'on peut avoir une vie sociale en suivant le régime, faut juste adapter : toujours des radis ou tomates cerises pour piocher dedans à l'apéro pendant que les autres se goinfrent de crackers par ex. ce qui est dur c'est de s'empêcher de faire le geste comme les autres de piocher : alors mieux vaut ne pas se l'interdire mais de piocher dans le bon bol !!!
idem que So aussi pour l'aliment fétiche : nous avons toutes un péché mignon et je pense qu'il NE FAUT PAS le supprimer bien au contraire sinon c'est frustration assurée et échec du régime, c'est un cercle vicieux infernal où on se dévalorise encore plus en se sentant nulle de ne pas y arriver et alors on mange encore plus.
comment faire alors ? et bien l'intégrer dans le régime avec le tableau des équivalences, il peut ainsi remplacer un autre aliment.
Pour le pain, j'ai fait ça : je me passe plus facilement de pâte, pdt ou riz que de pain et fromage par ex. donc quand il y a un repas avec féculent, ce jour là je ne le fais pas mais je me prends du pain avec fromage faible en graisse (cancoillote, chèvre frais etc.) sur lit de salade (un pur délice pour moi !!! hummm) c'est régime et c'est mon péché mignon.
de même je prends mon carré de chocolat après chaque repas, invariablement.
ça ne m'a pas empêché de perdre 12 kg
bref, on peut adapter les menus en fonction de ce que l'on aime.



sophiem69380 (69) répond Posté le 30-10-2011 à 09:32
Coucou les filles,

Je suis comme toi Mathmath j'ai du mal à me passer de pain mais c'est l'objectif j'essaie la semaine de ne pas en manger ou alors 1 jour sur 2 er raisonnablement, il ne faut pas être trop dur, y aller progressivement sinon tu seras trop frustrée et tu craqueras plus facilement et culpabilisera. Il faut au maximum assumer ce que tu manges sans culpabilité et en t'accordant des plaisais et sachant te contenter de petits efforts qui mis bout à bout te mèneront vers la perte de poids. Je pense qu'en général on est beaucoup trop exigeantes et on se fixe des objectifs très difficiles à atteindre du coup on se croit incapables d'y arriver, la capacité est là je ne me fais pas de soucis avec ça mais c'est l'objectif qu'il faut réduire et accepter des évolutions très lentes qui au final seront acquises pour le reste de notre vie.
Courage Mathmath, je ne maigris pas non plus mais pour cela il faut être disponible aussi et prendre soin de soi en commençant par s'aimer et se trouver des qualités ce qui n'est pas toujours facile en tout cas pour ma par.

des grosses biZZ à vous toutes bon dimanche :-* :-*


mathmath (igny, 91) répond Posté le 29-10-2011 à 22:04
merci cako pour tes encouragements. EN fait j'ai tout le temps envie de manger du pain!! ca vous fait jamais cela vous? Mais tu as raison mon moral était tellement bas que j'en avais oublié les exos. Bravo à toi pour ton bilan. C'est super et cela m'encourage beaucoup aussi.



151 - 160 de 553
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 56
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen