Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


on recommence ! et c'est la dernière fois si vous m'aidez !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par fablab (35) Posté le 27-08-2011 à 09:45
bonjour,
j'ai commencé le régime cohen à 71 kg en mars 2010, quelques mois plus tard, je partais en vacances en pesant 61 kg. L'été et le premier trimestre se sont bien passés et puis :
trop de boulot (des journées de 16 heures), des plats tout préparés du commerce et des repas à l'extérieur en pagaille, l'absence de temps pour faire du sport, un gros coup de déprime, un manque de courage et de volonté... bref j'ai tout repris.
J'ai mis des mois à retrouver la volonté de me reprendre en main.
ça y est ! je m'y suis remise...
Qui m'aide à ne plus recommencer ce yoyo ? en partageant nos expériences, analysant les causes de l'échec, nous serons peut-être plus fortes ?
Retour au forum
tata_567 (artigues, 83) répond Posté le 09-11-2011 à 08:54
Coucou les sportives ! merci pour ta recette fab, je la testerai bientôt ; c vrai qu'ici c le déluge ! mais les plages de Bretagne je connais un peu, comme celles de Normandie et de Vendée ou je passais mes vacances quand j'habitais le Nord, la France est belle mais je me répète ! g changé de mari donc de destination vacances çà fait 17 ans ; je voudrai tester le carré, comme la dame dans la pub parfum dolce cabanna, g le cheveu bouclé et je ne veux pas trop tricher mais les qq cheveux gris m'agacent, donc je voudrai les couvrir sans toucher à ma couleur naturelle auburne, je pense que çà m'irai bien, on verra ! ma vie a bien changé depuis mes soucis, je me suis renfermée et créer des barrières et le sport,g effacé, je n'en revient pas : toute cette énergie pour perdre mes qq kg, je la dois aussi à votre soutien, bonne journée !


fablab (35) répond Posté le 09-11-2011 à 00:27
tata : ça décoiffe en ce moment chez vous ! pas la peine d'aller chez le coiffeur ! et dire que les méridionaux se moquent des bretons !! Oui le yoga ou pilate sont des bonnes idées de sport aussi !
pour la recette : je fais au pif : j'achète une conserve (la grande boîte classique) de chataignes, une plaque de chocolat dessert, du sucre selon tes goûts (j'en mets peu 50 à 80 gr), de la crème fraiche liquide 5% mg au pif aussi (la recette originale se fait avec du beurre et le gateau effectivement est plus ferme ainsi).
faire cuire les "marrons" puis les mixer, faire fondre au bain marie le chocolat et l'incorporer (mixer) aux marrons, ajouter sucre et la crème (ou le beurre) toujours au mixer. tu peux rajouter une pointe de rhume ou de cognac.
mettre dans un moule type flexiplan par ex. puis au frigo pendant 8 h jusque ça prenne : le gateau doit être assez ferme. S'il est trop mou. . . c'est BON QUAND MEME :D même si c'est pas beau à présenter !

Maryvonne : c'est un diabète insulino dépendant ? découvert tard ? quelle opération vas-tu faire ? prends bien soin de toi !

cako : tu as raison . . . le mieux serait que je parvienne à stabiliser cette semaine . . . je referai la semaine prochaine une semaine très sérieuse pour bien consolider le 59 puis j'essaierai de stabiliser.
j'ai des semaines difficiles à venir avec des déplacements et restos à Rouen, Laval, Lyon . . . puis l'opération ! donc ça va être dur dur.


fablab (35) répond Posté le 09-11-2011 à 00:19
salut les nénettes,
suis encore en retard dans mes diapos de cours pour demain donc je passe à toute vitesse.
j'ai nagé 1 h 15 ce soir et ça m'a fait du bien.

mathmath ouiiiiii je craaaaque ! mais pas pulsions ! pour le sport :
Alors comment trouver le temps ? je le prends . . . quoiqu'il arrive même si je ferai mieux de bosser par exemple. Tant pis : maintenant je ne lâche plus le temps pour moi que je m'octroie dans la semaine, quoiqu'il arrive . . . c'est une résolution et j'ai remarqué qu'on peut reculer ainsi de nombreuses limites qu'on se fixait avec une bonne détermination.
La natation deux fois par semaine est le seule sport que je fais en dehors de chez moi et qui mobilise vraiment du temps enlevé à la maison.
autrement je fais à la maison (dvd de fitness, équitation) et là les enfants peuvent être à côté.

que choisir entre footing et natation ? ça dépend de tes goûts. j'ai beaucoup couru les années précédentes (c'est comme ça que j'ai connu So !) et c'est agréable et efficace mais c'est plus violent pour le corps et les articulations; comme je me fais opérer d'une varice en décembre, ce n'est plus très malin de courir donc j'ai arrêté et je nage à la place (mais j'ai fait bcp de natation ado donc c'est facile). Sais tu qu'il existe des cours de perfectionnement adulte en natation ? on peut reprendre la technique puis se faire plaisir l'année suivante en nage libre dans la ligne d'eau.
pourquoi pas le vélo ?


maryvonnedu59 répond Posté le 08-11-2011 à 17:51
coucou les filles B-) je passe le temps de vous faire un petit coucou ayant de gros problémes de vue et oui ma vue se brouille je suis diabetique je suis allée chez ophalmo et verdic le diabéte fait ses ravage opération programmée pour le mois de février je fais confiance en la médecine mais il faut avouer que je n ai pas beaucoup de moral une bonne soirée à vous toutes : :-*


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-11-2011 à 13:30
Dommage pour le coiffeur Tata! ça fait du bien de prendre soi de soi.
Pour le sport, je t'ai répondu sur l'autre forum. Tu pourrais faire un peu de yoga et gym chez toi (avec des dvd ou bien sur internet on trouve pas mal de vidéos maintenant) parfois, c'est plus facile de faire chez soi que de devoir sortir!


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-11-2011 à 13:10
Fablab, en fait je compte bien les premières et j'ai remarqué que je fait à peu près 1 longueur par minute donc quand il m'arrive de perdre le fil car j'ai pensé à autre chose (très souvent!!) je regarde l'heure et j'arrive à m'y retrouver!!! Sinon c'est vrai que y a un moment ou je me mélange un peu!!!
Ce qu'il faut que tu te fixe je pense pendant la visite de tes amis c'est de rester stable. C'est très compliqué de faire attention quand on est avec de la famille ou des amis. A chaque fois que je pars chez ma soeur ou que je vais en Bretagne je me fixe ça comme objectif car même s'il savent tous que je fait attention et qu'il veulent m'aider en proposant de faire plein de légumes!! et bien il y a toujours des écarts, des resto, des gâteaux. . . On ne peut pas se priver de tout sinon on ne profite pas!! Alors à ces périodes je ne me pèse plus (et oui tu me lit bien!! je lache la balance de temps en temps!!!), j'essaie de faire attention mais je me fais plaisir et je reprend après!!!


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-11-2011 à 13:04
Biensur Mathmath qu'il n'y a pas que toi qui craque! ça arrive à tout le monde, ce n'est pas grave, l'essentiel c'est de se ressaisir et de rattraper les écarts!!

Pour le sport c'est seul tes préférence, moi je ne peut pas courir, je ne tient pas 10 minutes!!! un médecin m'a dit que vu mon surpoids le vélo ou la natation c'est mieux car ce sont des sport "porté" donc pas de chocs sur les articulation et mon poids n'étant plus un handicap ça me permet de mieux tenir!
Mais après c'est selon tes capacité si c'est plus simple pour toi de courir, court si tu préfère nager, nage. Y a pas un sport mieux que l'autre le tout est de se bouger! moi j'ai toujours été à l'aise dans l'eau et c'est l'un des seul sport que j'ai pu pratiquer avec un peu de réussite!!!

pour le temps à trouver, la je n'ai pas trop de mérite en ce moment! vu que je cherche du travail, j'ai beaucoup de temps!! donc j'en profite pour faire du sport!!
Une fois que j'aurai retrouvé une activité je pense que je vais devoir beaucoup freiner!! j'essaierai de garder un bon rythme le week end et si je peux trouver 1/2h certains soir de semaine, ça me paraîtra correct!


tata_567 (artigues, 83) répond Posté le 08-11-2011 à 08:33
ahhh. . . Georges Clooney. . . bon allez on arrête de rêver à mon âge de tt façon il passerait près de moi sans me voir.. donc ! bravo cako, super contente pour toi pour tes efforts de régime mais surtout pour ton diplôme, tu avances un peu à la fois, bravo à toi aussi fab, avec toutes ces tentations, tu résistes quand mm, pas simple tu vois mathmath, on est toutes logées à la mm enseigne : gourmandise quand tu nous tiens, il faut simplement que ce soit de la "gourmandise intelligente" c à dire limitée dans un laps de tps court ; je vous admire côté sport, pour moi c mission impossible, j'avais mm prévu coiffeur ce matin : niet ! il fait trop vilain dehors ; ps fablab, si tu peux me donner ta super recette de gâto choco marron ce serait cool, il n'y a pas urgence mais j'aimerai le tester sur mes invités début décembre ; bises à toutes et que la force soit avec nous !


fablab (35) répond Posté le 08-11-2011 à 00:13
whaouuu super Cako ! félicitations pour les longueurs et tout et tout ! mais comment fais-tu pour les compter ? j'en suis incapable ! je suis trop divertie par mes cogitations (liste de course, sujets d'examens, texte de chanson pour mariage d'une copine, tout y passe !)
la natation fait bruler bcp de calories ! c'est une mauvaise nouvelles pour tes kgs en trop ! :D
bon ici repas du ptit déj et du midi très sérieux mais à nouveau craquage sur le dessert ce soir. Faut dire que c'est pas facile avec les copains à la maison : on rigole bien, on veille autour de la table, tout le monde plonge la main dans les gateaux et voilà !!
donc il faut que je me rattrape bien demain à nager ! et surtout que je parvienne à ne pas faire d'écarts.
si je tiens mieux mardi, mercredi, jeudi et vendredi ça devrait rattraper non ?
vivement que les gateaux soient terminés ! je n'en referai pas mercredi et j'achèterai à la place pour une fois des paquets de céréales aux enfants, ça changera pour leur goûter.

tata tu es bien philosophe avec ta choucroute ! après tout, il faut aussi vivre l'instant présent : profiter.
faut qu'on se motive !
mais les coups de baton c'est pas trop mon truc ! pour me motiver faut plutôt du positif ! vous pouvez pas me promettre un dvd de Georges Clooney ou un truc comme ça ? B-)
bon je file encore trop tard me coucher ! bises à toutes !


mathmath (igny, 91) répond Posté le 07-11-2011 à 22:20
Bravo cako pour le diplôme. C'est une belle étape. Vous me rassurez quand vous parlez de craquage!!!! il n'y a donc pas que moi sur cette terre qui craque! Bon samedi je suis allé faire 2h de vélo das la forêt. C'était bien et cela m'a permis de me vider la tête. Depuis je fais de gros efforts!!! et je m'interdit de me peser avant samedi prochain. Petite question: c'est mieux de courir ou d'aller nager? Je ne suis pas certaine de tenir longtemps comme vous avec des longueurs. . .. et puis où trouver le temps. Bref comment vous faites les filles?



101 - 110 de 553
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 56
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen