Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Les réponses des coachs à mettre en commun

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par domi2007 (75) Posté le 06-11-2007 à 20:34
Bonsoir à toutes! je pense lancer une bonne idée en proposant ce sujet. Nous avons tous un nombre limité de questions personnelles à poser et je pense que nous devrions mettre en commun les questions que nous avons posées aux coachs et leurs réponses. Comme cela, avant de "dépenser" une question, on peut regarder sur ce forum si elle n'a pas déjà été posée par quelqu'un d'autre. En plus, beaucoup d'entre nous ont surement posé des questions pertinentes qui ne sont pas venues à l'idée de certaines autres et qui pourraient être une très bonne valeur ajoutée! qu'en pensez vous!?
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 24-04-2008 à 14:15
Maryse

pour répondre à ta question mon forum reprend uniquement les contenus des mails qu'on reçoit du docteur Cohen
mais les lit-on suffisamment bien ! on les mets dans un coin et on oublie

pour le contenu d'une journée à 900 calories, j'ai recopié un modèle que j'ai trouvé sur son livre savoir maigrir.. donc je reste dans les conseils de JM cohen ..

bonne journée les filles Domi


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 24-04-2008 à 14:09
en ce qui concerne la charcuterie je vous donne un extrait du mail qu'on reçoit en fin du 6ème mois de régime, à ne faire qu' OCCASIONNELLEMENT en remplacement de la viande ou poissons :


Vous tenez à votre ligne. . . alors apprenez à reconnaître les alliés minceur du plateau de charcuterie. Certaines préparations sont naturellement pauvres en matières grasses puisque fabriquées à partir des parties les plus maigres du porc. Un petit truc à retenir, plus on va vers l'arrière plus la viande est maigre : jambon, filet mignon et pointe de filet. Il est également très facile d'enlever le contour gras des tranches afin de diminuer l'apport lipidique de plus de la moitié. Une astuce minceur à retenir ! A consommer en équivalence avec une portion de viande : le jambon blanc, le jambon cru, la noix de jambon, le bacon, la viande des grisons et les tripes (attention au mode de préparation).
Pour les autres charcuteries, vous pouvez consommer occasionnellement en équivalence avec 125g de viande et une cuillère à soupe d'huile de façon à compenser l'apport de graisses supplémentaire:
30 g rillettes, pâtés, ou saucissons, 1 andouille, 1 andouillette, 1 boudin, 1 grosse saucisse ou 2 petites.



Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 24-04-2008 à 14:05
jeanne oui tu as tout compris

mais attention le menu à 900 manque surtout de féculents

Pomme de terre, pâtes, riz, semoule, couscous (poids cuit) : 200 g
• Pâtes, riz, semoule (poids cru) : 50 g
• Légumes secs : 60 g (poids cru)
• Pain : 80 g (1/3 baguette)
• Pain (50 g) + 1 noix de beurre (10 g)
• 6 à 7 biscottes
• Pommes de terre (150 g) + 1 noisette de beurre (5 g)
• 4 biscottes + 1 noix de beurre (10 g)

• Pain (40 g) + Charcuterie (25 g)
• Pain (40 g) + Fromage (25 g)


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 24-04-2008 à 11:22
coucou les filles donc n'oubliez pas de mettre dans vos f avoris mon forum avec tous mes conseils dans moral et motivations
je ne trouve pas la réponse à mes question sur le forum de julievous laisse voilà mon fils


Jeanne (33) répond Posté le 24-04-2008 à 09:51
Merci beaucoup Dominique, ce que tu as fait est très sympa et utile.
J'ai imprimé.
Merci encore. Donc si je comprends bien: 900cal+50g de charcuterie= 1100cal.
Bises.


Maryse (33) répond Posté le 24-04-2008 à 07:58
Un grand merci Dominique.
C'est vraiment très gentil à toi d'avoir recherché tous ces détails.
Tu connais les forums par coeur, ou bien as-tu d'autres sources?
J'avoue que je me perds un peu dans tous les sujets et ne sais pas toujours, où revenir chercher l'information que j'ai déjà lue.


zenate (COGNIN, 73) répond Posté le 23-04-2008 à 18:38
merci infiniment DOMINIQUE pour ta réponse ultra rapide et précise. Ca me redonne du baume au coeur.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 23-04-2008 à 17:27
tu trouveras dans la liste les équivalences des féculents

Équivalences à 200 Kcal
(à rajouter à la formule 900 Kcal)

• Viande : 100 g
• Charcuterie : 50 g
• Chair à saucisse : 50 g
• 2 œufs cuits dans du beurre

• Fromage : 50 g
• Lait entier : 350 ml
• Lait écrémé : 500 ml

• Pomme de terre, pâtes, riz, semoule, couscous (poids cuit) : 200 g
• Pâtes, riz, semoule (poids cru) : 50 g
• Légumes secs : 60 g (poids cru)
• Pain : 80 g (1/3 baguette)
• Pain (50 g) + 1 noix de beurre (10 g)
• 6 à 7 biscottes
• Pommes de terre (150 g) + 1 noisette de beurre (5 g)
• 4 biscottes + 1 noix de beurre (10 g)

• Pain (40 g) + Charcuterie (25 g)
• Pain (40 g) + Fromage (25 g)

• 2 cuillères à soupe d’huile (d’arachide, d’olive , de colza, de noix,. . .)
• Beurre : 25 g
• 2 cuillère à soupe de sauce ou de jus.
chocolat 40g


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 23-04-2008 à 17:24
zenate

j'avais posé une question en ce qui concerne le panachage des menus normaux et végétariens dans la même journée, voici la réponse de Lucie :

Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77) répond Posté le 21-04-2008 à 08:38 Signaler un abus
Bonjour à toutes,
Les apports caloriques sont équilibrés sur la journée et certains repas peuvent ainsi être plus riches que d'autres mais compensés par le repas suivant ou précédent.
Vous pouvez alterner les journées classique et végétariennes, mais mieux vaut ne pas piocher un repas de chaque pour composer une journée.
N'hésitez pas également à utiliser les équivalences: vous pouvez remplacer 125 g de viande maigre par 150 g de tofu ou de steak végétarien.
Bonne continuation à toutes !

donc tu peux alterner un jour sur 2 . . .

cependant il existe aussi des équivalences à 200 calories que tu peux ajouter à un menu 900 calories, ce qui ferait 1100 calories, je vais également chercher ces données et les mettre dans le post suivant


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 23-04-2008 à 17:17
équivalences avec ce régime 900 calories

125g de viande maigre = 175g de poisson maigre = 150g de crustacés = 100g de volaille = 85g de jambon dégraissé = 2 yaourts entiers + 1 oeuf dur = 25g de fromage moins de 50% de MG = 3 oeufs ou 2 oeufs + une demi tranche de jambon = 2 oeufs + 25g de fromage à moins de 50% de Mg = 75g de fromage à moins de 50% de MG

vous pouvez remplacer 1 yaourt à 0% de MG par :
125g de fromage blanc à 0% de Mg ou 200 ml de lait écrémé à 0% de MG ou 20g de poudre de lait (2 cuillères à soupe)
vous pouvez consommer les fruits suivants :* pomme, poire, orange, abricot, pêche, mandarine, clémentine (2), kiwi
mais attention ! vous avez le droit de prendre 300g de melon ou 200g de fraises, pastèque, mûres, myrtilles, ananas, pamplemousse
vous ne pouvez consommer
que 100g de cerises ou raisin ou 80 g de banane



251 - 260 de 1051
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 106
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen