Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Les réponses des coachs à mettre en commun

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par domi2007 (75) Posté le 06-11-2007 à 20:34
Bonsoir à toutes! je pense lancer une bonne idée en proposant ce sujet. Nous avons tous un nombre limité de questions personnelles à poser et je pense que nous devrions mettre en commun les questions que nous avons posées aux coachs et leurs réponses. Comme cela, avant de "dépenser" une question, on peut regarder sur ce forum si elle n'a pas déjà été posée par quelqu'un d'autre. En plus, beaucoup d'entre nous ont surement posé des questions pertinentes qui ne sont pas venues à l'idée de certaines autres et qui pourraient être une très bonne valeur ajoutée! qu'en pensez vous!?
Retour au forum
kiwi (77) répond Posté le 13-06-2009 à 22:45
bonjour à tous,

je ne peux plus poser de questions aux diététiciens alors je sollicite votre avis ou peut-être l'un d'entre vous a déjà poser la question : avec le retour des beaux jours, c'est aussi le retour de bonnes saveurs comme le melon dont je raffolle, mais comme c'est sucré je me demande si je peux en manger tous les jours à la place des crudités ou faut t'il compenser autrement ?
merci
bon week end


eliane11 (RIBAUTE, 11) répond Posté le 13-06-2009 à 15:17
bjr
mon mari et moi avons l'habitude depuis des années de feter le we. Le vendredi soir petites bulles. . . environ 2 flutes de crémant sec. J'adore ce momen Je fais du sport tous les jours et le vendredi soir je reviens après 1h30 de sport intensif. j'ai lu que prendre de l'alcool pendant un régime n'était pas forcement un pb de calories mais de signes adresses au cerveau qui empechaient de maigrir. Est ce exact ? Votre avis sur cette habitue
Merci beaucoup
Eliane


alex (46) répond Posté le 13-06-2009 à 11:25
Question:que dois je supprimer si je souhaite prendre de temps à autre un cone glacé?
merci


reponse:,

Les cônes glacés sont les plus riches, alors préférez prendre 2 boules de sobet à la place d'un fruit ou encore un esquimau à la place d'un fruit + 10g de matières grasses.

Excellente continuation et à très bientôt !





alex (46) répond Posté le 13-06-2009 à 11:23
bonjour a tous! je viens apporter ma contribution a ce forum, tres utile je pense!

Question:
Bonjour
pouvez vous me dire ce que vous pensez de la composition de mes repas: il arrive que je mange plusieurs fois de suite le même repas (ratatouille par exemple), est ce que même si c'est dietetique, il vaut mieux varier les repas pour mieux maigrir ou ca ne change rien?
merci

Après consultation de votre carnet minceur, je vous ai laissé quelques commentaires.

Rappel :

Pour le programme à 1400 calories :

Le petit-déjeuner doit être constitué d’une boisson (thé, café, infusion, verre d’eau,…), d’un produit laitier (lait écrémé ou demi écrémé, yaourt nature, petits suisses, fromage blanc maigre), d’un produit céréalier (30 g pain, 2 biscottes, 30 g céréales) plus éventuellement un fruit.

Pour vos repas, il est important d'avoir un légume (cru ou cuit), une portion de viande, poisson ou 2 œufs, des féculents midi ou soir (100-150g cuit de pâtes, riz, pommes de terre, lentilles. . . ou 40 g de pain) et en dessert un produit laitier maigre et un fruit.

Pour les matières grasse : 10 g de beurre le matin et 1 CàC d'huile par repas dans les vinaigrettes.

Vous pouvez donc adapter vos repas en respectant cette structure et en variant les aliments à votre convenance en vous aidant de la liste des équivalences de la rubrique "BONUS".


M Christine (- 35,6 kgs 09/09) (La Bernerie en Retz, 44) répond Posté le 11-06-2009 à 18:57
question :
J'ai bien perdu les 3 premieres semaines, la semaine seulement 700 gr, et je sens que cette semaine cela ne redescend pas.
Je fais le régime 1200
Que puisse faire pour ne pas me demotivée et reprendre une descende de ma courbe de poids
Quelle solution descendre à 900, faire des journées blanches (fromage blanc à 0% durant 48 heures)ou ? ? ?
Merci de votre réponse


Réponse
Lorsque vous n'obtenez pas de résultats, vérifiez d'abord que vous ne commettez aucune erreur au niveau du régime (poids des aliments, assaisonnement, petits écarts. . .), inscrivez tout ce que vous mangez sur votre carnet minceur pour pouvoir le relire et vérifier si vous commettez des erreurs ou non. Augmentez légèrement votre activité physique en faisant par exemple 15 minutes de marche en fin de journée tous les jours. Diminuer votre consommation de sel si cela n'est pas déjà fait. Si rien ne se passe soyez patiente car il n'est pas rare d'observer des stagnations dans la perte de poids par moment sans que l'on ait d'explications particulières tellement elles sont nombreuses. La confiance et la persévérance sont très importantes.



Excellente continuation et à très bientôt !

Estelle,
Equipe de support diététique de Jean-Michel Cohen




elodie {8mars} [à re-reperdre 1kg] (33) répond Posté le 08-06-2009 à 22:13
QUESTION
RE: ADRESSE A JEAN MICHEL COHEN : chirurgie esthétique Posté le : samedi 6 juin 2009
Bonjour,
Quel est votre avis au sujet des opération esthétiques pour enlever les graisses sur les cuisses ?
Y-a-t'il un classement selon vous des degrés d'interventions :
- Liposuccion (anesthésie générale - en 1 fois)
- Lipoponction ou liposculpture (anesthésie locale - en 3/4 fois)
- Lipolyse par injection (anesthésie locale)

REPONSE
Bonjour Elodie,
Jean-Michel nous demande de vous prévenir qu'en dehors de la liposuccion les autres interventions ne donnent aucun résultat ou sont simplement des fausses liposuccions qui s'exercent dans des cabinets sous un autre nom et avec des risques plus importants. Le meilleur conseil consiste à ça dresser un chirurgien esthétique référencé auprès du conseil de l'ordre des médecins et à lui demander de pratiquer une liposuccion traditionnelle en clinique.
Excellente continuation et à très bientôt !
Estelle,
Equipe de support diététique de Jean-Michel Cohen


elodie {8mars} [à re-reperdre 1kg] (33) répond Posté le 08-06-2009 à 22:10
QUESTION
introduire des fruits secs dans le 1400 kcal Posté le : samedi 6 juin 2009
Bonjour,
Je croise tous les jours dans mon frigo, des figues sèches, des bananes séchées, des abricots noirs, des pruneaux, des raisins secs et des dattes …ça me manque.
1- combien de grammes puis-je prendre ?
2- à quelle fréquence ?
3- en remplacement de quoi ?

Merci!

REPONSE
Bonjour Elodie,
Les fruits secs sont beaucoup plus caloriques que les fruits frais car ils contiennent moins d'eau et donc plus de calories pour une quantité comparable.
Tous les fruits secs sont équivalents entre eux.
Aussi vous pouvez en remplacement d'un fruit consommer 2 figues ou 3 abricots secs ou 3 pruneaux ou 3 dattes ou une dizaine de raisins secs. . .
Excellente continuation et à très bientôt !
Estelle,
Equipe de support diététique de Jean-Michel Cohen


elodie {8mars} [à re-reperdre 1kg] (33) répond Posté le 06-06-2009 à 18:13
QUESTION
(choix régime pour une femme enceinte)
Pour une femme qui vient d'être enceinte, qui n'a pas de poids à perdre, et qui souhaite ne pas en prendre pendant et après la grossesse, quel régime doit-elle suivre ? 1400 kcal, 1600 kcal ou autres ?

REPONSE
Bonjour Elodie,
Les trois premiers mois de grossesse, à condition d'avoir une vie normale et de n'avoir aucun problème particulier, ce qu'il convient de vérifier auprès de votre médecin, on peut pratiquer un régime à la seule condition de ne pas descendre en dessous de 1400 calories et de ne manquer d'aucune vitamine ou minéraux. Il vous est donc strictement impossible de manger moins que ce qui est noté dans les régimes à 1400 calories. Par contre par la suite on recommande en général, pour une femme en bonne santé, de monter de 200 calories tous les deux ou trois mois pour finir une grossesse avec un minimum de 1800 ou 1900 calories par jour. En cas de doute n'hésitez surtout pas à consulter votre médecin traitant : n'oubliez pas que la grossesse est une priorité!
Excellente continuation et à très bientôt !
Estelle,
Equipe de support diététique de Jean-Michel Cohen


elodie {8mars} [à re-reperdre 1kg] (33) répond Posté le 05-06-2009 à 17:48
Rappel de votre question :
RE: macdo et menu rattrapage Posté le : mercredi 3 juin 2009
bonjour,
J'ai envie de me faire plaisir en allant au macdo, sans tenir compte de vos suggestions de choix, pour cet endroit.
En prenant :
- 1 grande frite
- 1 royal cheese
- 1 sunday au caramel
- 1 coca
Avec ce menu, combien de menus rattrapages devrais-je faire ?
merci

La réponse à votre question : RE: macdo et menu rattrapage Posté le : vendredi 5 juin 2009

Bonjour Elodie,
Suite à ce menu Mac Do, faites 48h de menu à 900kcal puis revenez sur le programme à 1400kcal.


Niri (35) répond Posté le 05-06-2009 à 00:23
Trouvé en passant sur le sorbet :

Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 01-06-2009 à 13:16
Avec le soleil qui bat son plein, vous pouvez consommer jusqu'à 2 fois par semaine 2 boules de sorbet à la place d'un fruit. Profitez-en !



111 - 120 de 1051
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 106
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen