Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


LE NOUVEAU TRAIN de l'EA C'EST ICI

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Chris@14 (Ouistreham, 14) Posté le 13-01-2010 à 11:50
Comment retrouver la motivation par Chris@14 ?

Je me présente, je suis arrivé là depuis, le 11 janvier 2010, vous allez me dire, comment moi, je vais pouvoir vous motiver, moi, qui suis là que depuis quelques jours ! ...

J'ai perdu plus de 47 kilos depuis 6 ans, j'ai fait de nombreux régimes, ah, non, pas ce nom-là, des rééquilibrage alimentaire, je préfére, car tout mes menus sont équilibrés ! ... Donc EA : Equilibre Alimentaire !

J'ai encore plus de 35 kilos à perdre, et si ma perte est si conforme à mes exigences et si linéaires, c'est par ma motivation et mon sens du courage que j'y parviens à long terme ! ...

Ma devise : Doucement mais sûrement, rien ne sert de courrir, et de se casser la gu**le à l'arrivée et de tout reprendre et même pire, je suis passée par là aussi, c'est pour cela que les moment de stabilisations sont toutes aussi importantes que pour le corps et la tête ! ...

Alors, voulais-vous continuer ce chemin avec moi, pour vous donner mes petits trucs ?...



Retour au forum
Chris@14 (Ouistreham, 14) répond Posté le 14-01-2010 à 11:49
Bonjour et bienvenue JOJO61, je t'ai apperçu dans "Où sont les Normandes ?" Je vois que l'on va se faire entendre, par ici, pas de régime, certes moins de kilocalories, mais de l'EA : Equilibre Alimentaire, ça c'est l'essentiel, et c'est comme cela qu'il faut s'alimenter mais pas en quelques temsp mais toute la vie, et c'est ça qui est dur à tenir la durée !!! . . . A bientôt, j'ai préparé mon menu et je vais chercher mes enfants à l'école à pied évidemment, car ça ne sert à rien de faire du sport à haut degré, l'important c'est de bouger tout les jours, marcher pour aller chercher le pain par exemple plutôt que d'aller en voiture, 15 min de marche, n'a jamais tué quelqu'un ! lol ! . . . A plus tard ! . . .


jojo61 (61) répond Posté le 14-01-2010 à 11:40
Bonjour Chris@14
Je t'ai lu dans le forum des Normandes, moi aussi j'ai envie de prendre le train. le voyage va être long et j'aime pas voyagé seule.Je suis du forum 14/12/2009.J'ai eu le courage de commencer avant les fêtes pour réapprendre à manger. je suis comme toi, je ne veux pas parler de régime. sous ce nom, j''y vois la punition (tu as péché, tu es punie. C'est l'acte de contrition). Je revendique le droit au plaisir et je réapprend à me faire plaisir. J'ai 56 ans (au 14/12 je pesais 85,6 pour 1m57 : résultat de 7kg de grossese en 1988, des repas sautés, des sandwichs du commerce, des plats préparés et cerise sur le gateau +10kg avec la ménopause!!!!).Je vie seule et commence à organiser ma vie de retraitée..Ps: j'ai perdu 2kg, peut-être 3 samedi prochain, alors que chaque semaine j'ai fais des repas festifs que j'ai compensé.je n'imprime aucun menu et je n'en ai fait aucun, j'utilise les équivalences et respecte la composition des repas. C'est mon coté rebelle, je ne supporte pas qu'on m'impose ce que je doit faire. . .je veux garder ma liberté pour avancé (pas au rythme du TGV, moi la "micheline" me va bien".@+ félicitations pour ce topic (mot à utiliser dans lees mots croisés.


Chris@14 (Ouistreham, 14) répond Posté le 14-01-2010 à 10:17
CELINE, tu prends un lait chaud le soir, pourquoi pas, mais sais-tu pourquoi, devant la télé, l'ennui, le stress de la nuit, ou peut-être plus profondément, quand tu étais petite, vraiment petite, peut-être avais-tu un biberon le soir avant de t'endormir, je ne suis pas psychologue, j'essaye simplement de t'aider, et que toi aussi tu essaies de savoir pourquoi, tu fais ça et comment faire pour ne pas craquer bêtement sur des biscuits, moi aussi j'ai déjà craquer, ce n'est absolument pas pour te casser ou autre, c'est vraiment pour voir comment ensemble on peut t'aider ! . . .


Chris@14 (Ouistreham, 14) répond Posté le 14-01-2010 à 10:13
J'ai lu sur un autre forum, ça ne va pas avec X ou Y, donc j'ai failli craquer sur le chocolat, et bien ma réponse :

Il est interdit de craquer, ici !. . . Non je plaisante évidemment, tu sais pourquoi, tu as pris ses kilos, non pas en un jour aussi, mais comme tout le monde ! Quand ça va pas, quand la tête ne va pas, on mange pour se faire plaisir ! Comme ça on dit, bon je ne vais pas bien, mais j'ai mangé et ça va mieux pour un certain temps, car après tu vois que tu grossis et forcément tu ne vas pas mieux !!! tu ne préfére pas plutôt taper dans un gros coussin ou crier un grand coup, tu verras, tu te sentiras mieux ! . . .


NENETTE94 (V ST G, 94) répond Posté le 14-01-2010 à 10:10
Bonjour,

Celine, tu parle de prendre un lait chaud avant de te coucher et de craquer avec qq biscuits! je pense que le lait chaud t'aide peut être à dormir, et si il te reste ta portion de laitage c'est bien, mais la les biscuits c'est moins bien.
Car il te font t'endormir en pensant que tu as déraper un peu sur ton programme, et peut être te faire culpabiliser.
Donc garde ta portion de laitage si tu veux pour bien dormir et tu dormira encore plus satisfaite si tu laisse les petits biscuits dans le sachet.

Chris@14 c'est une bonne idée le carnet avec les jours car cela nous permet d'être à jour pour ne pas laisser de page blanche. Je vais faire de même.

Les filles il faut chasser le stress c'est le travail de maintenant.

Bonne journée à plus.




Chris@14 (Ouistreham, 14) répond Posté le 14-01-2010 à 10:09
VIVI77340, Félicitation à toi, tu sais les premiers jours sont toujours assez durs à faire surtout si on a pas l'habitue de l'EA ! Et tu as tenu bon, c'est le principale ! Notes-le sur ton cahier, en gros ou en rouge, car quand tu retrouveras cette gêne que tu as connus, tu reprends ton cahier et tu lis comment et pourquoi tu n'as pas craqué, et tu essaye de le remettre en pratique, je suis sûr que tu vas réussir, en espérant que ça t'aide ! . . .


VIVI77340 (77) répond Posté le 14-01-2010 à 09:59
Salut les filles, 4ème jour haut les cœurs et bas les kilos. . .

j'espère que tout se passe bien pour vous, moi j'ai beaucoup moins faim et je sais pourquoi, je viens d'attaquer ma mauvaise période du mois, et quelques jours avant j'ai toujours très faim. . . mais j'ai tenu bon, cool !!



Chris@14 (Ouistreham, 14) répond Posté le 14-01-2010 à 09:53
CELINE C'est bien tu t'es fait plaisir avec de bons petits plats et c'est ce qu'il faut, mais penses-y tu as adoré donc tu en as pris deux fois, si tu n'avais pas aimé, aurais-tu pris deus fois également ? ? ?

FRIMOUSSE59, bonjour et bienvenue, les articulations font aussi soufrir énormément et le surpoids n'est pas là aussi pour aider !Te fais-tu plaisir au moins trois fois par semaine, à déguster ton carré de chocolat que tu peux remplacer aussi ? N'oubliez pas la sensation de plaisir doit rester, sinon on va droit dans le mur !

Moi, sinon, toujours la patate ! En ce 4 ème jour de EA avec JMC !

Gros bisous à tout le monde et surtout n'oubliez pas faites-vous plaisir !!!

A bientôt sur le fofo en votre compagnie !


Chris@14 (Ouistreham, 14) répond Posté le 14-01-2010 à 09:48
JEANNE-SOPHIE, Je ne suis pas médecin, mais j'ai un principe de satiété, c'est très dur à savoir si on a assez mangé ! Par contre c'est facile de dire j'ai encore faim (quand le ventre gargouille tout simplement par exemples) ou j'ai vraiment plus faim (trop mangé, ventre balloné, etc . . .) Et là, c'est du trop tard, ça veut dire qu'on n'a pas su dire stop avant, on n'a pas su écouter son corps, c'est la tête qui à parler avant, on voit de la nourriture donc on mange ! C'est notre tête qui commande cela malheureusement ! . . .

Moi, je te conseillerais, de ne pas les consommé si tu n'en peux vraiment plus ! Peut-être manges tu trop vite, ou ne prends pas le temps de voir avec tes yeux ce que tu manges, trop stressé, ou autres ! . . .

Il faut environ 30 minutes passé à table, sans télé de préférence, pour "voir", réélement voir ce que l'on mange ! ET non pas engouffrés assis sur le canapé et devant la télé ou stressé par le manque de temps, les enfants, etc . . . Vraiment se poser ! N'oubliez pas que les repas sont des moments de PLAISIR !

KOTEK : Bienvenue aussi à toi, je rêve de ne plus avoir que 14 Kg, mais je te comprends, c'est une réelle souffrance surtout quand ç aprend les articulations ! J'essayerais d'être au maximum pour vous répondre, je ne connais pas tout, loin de là, mais j'essaye d'être la plus honnête que possible. Bonne route ensemble !


frimousse59 (MARCQ EN BAROEUL, 59) répond Posté le 14-01-2010 à 09:41
Bonjour les filles,
Jeanne Sophie non je n'ai pas d'enfants en bas âge car j'ai 57 ans je suis retraitée et mes enfants sont grands et ne vivent plus avec moi.Je suis toute seule donc. J'ai des ennuis de santé et prends des médicaments , celà aussi doit freiner un peu mon amaigrissement mais mon péché est de craquer sur le chocolat rien que çà , pas de charcuterie , de bonbons, de gâteaux, c'est vrai je ne dois pas en avoir chez moi .
Mais pour mes articulations je dois impérativement être plus légère .

Bon de ce pas je vais aller au marché et ce soir reprendre mes séances d'aquagym.

Bonne journée et bon courage à toutes.



4661 - 4670 de 4699
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen