Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 3 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 27-07-2009 à 11:07
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 3 août 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 28-09-2009 à 11:54
Finalement on est bien tous pareils. . .cacher les sentiments. . .cacher les larmes. . .taire la douleur. . .on nous a apprit comme ça. . .et on sait pas trop bien ce qu'on peut exprimer ou pas. . .ce qui est acceptable et ce qui l'est pas. . .et là on arrive à la confiance en soi non?!
Au fond c'est quoi la confiance en soi?
Au début je croyais que c'était n'avoir peur de rien et avancer sans tomber. . .
Plus tard j'ai cru que ça s'apprenait. . .et maintenant je crois que c'est être qui on est et l'accepter. . .bien sûr j'ai des ratés!!!Mais bon j'accepte!!!A plus ou moins long terme. . .;))). . .mais j'accepte ces petits ratés vestiges du passé. . .
Cette aventure est différente je trouve. . .qu'un simple régime. . .oui on peut maigrir ça c'est sûr. . .mais on peut aussi guérir et ça j'y crois!!
Pfiou!!!Vous m'avez fait cogiter!Désolée pour ce bla bla mais je suis partie loin!Et merci à tous,grand merci parce que c'est tous ensemble qu'on cherche et qu'on trouve non?!
Bon et maintenant il me reste plus qu'à courir pour rattraper mon retard!!Ouillle!!!!C'est déjà midi!!!


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 28-09-2009 à 11:53
Et si justement on changeait l'essentiel?
Si l'objectif devenait autre que le régime!Si on se disait maintenant c'est ma vie que je prends en main,c'est moi que je change, mon rapport à la nourriture et surtout mon rapport à moi-même?!
En vous lisant ce matin je prend une grande claque;une évidence me frappe;au fond,ce qu'on veut c'est pas juste perdre du poids puisqu'en cheminant on se rend compte que c'est pas maigrir qui pose problème mais bel et bien manger!
Marc tu sais quand je suis arrivée à la constatation que la balance me dictait comment manger et bien j'ai supprimé la balance!J'ai pris la décision de ne plus me peser que quand je le sentirais;et bien m'en a pris parce qu'alors j'ai découvert que le corps sait parfaitement ce dont il a besoin pour rester stable,pour perdre,et pour grossir!!Fini le j'ai bien perdu allez je mange un peu plus;le j'ai pas perdu je me prive et après je craque;fini le j'ai repris je mange moins et je re-craque;attention hein?!Je craque quand même dès fois!
Ben oui mais c'est pas si grave la plupart du temps je craque raisonnablement,j'ai envie d'un truc en particulier alors je l'autorise;quelquefois encore il m'arrive de craquer pas raisonnablement et là d'un coup en l'écrivant je comprends pourquoi. . .en fait quand ça m'arrive c'est que j'ai pas voulu céder au plaisir tout simple de me faire un truc dont j'avais envie de peur de saper le programme!!!Pffff!!!Vous voyez jusqu'où ça peut aller?!Si ça c'est pas de la torture mentale!!!!


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 28-09-2009 à 11:53
Véro,Vévé. . .je sais aussi combien les soucis autres peuvent nous embrumer l'esprit et nous faire vivre complètement enfermés dans un monde intérieur où tout n'est que peur, doutes et douleur. . .j'ai envie de vous dire d'y croire et d'essayer juste pour un instant d'imaginer comment ce serait sans plus non pas penser comme ça, mais ne plus agir d'une certaine façon quand on se sent comme ça. . .des fois on est pas bien,triste,angoissé,nerveux et on peut c'est vrai se donner l'illusion en mangeant d'oublier. . .mais on n'oublie pas et pire on nourrit la bête qui se cache là et alors la culpabilité nous rejoint et là on plonge et c'est sans fin. . .alors oui imaginez que quand vous êtes tristes et bien vous l'êtes et ça n'a rien de mal. . .que quand vous êtes angoissés et bien vous êtes angoissés et ça n'a rien de mal et quand vous êtes juste pas bien et bien soit!Il n'y a rien de mal!!La psy disait que les maux cachaient les mots. . .alors n'hésitez pas à vous livrer à ce petit jeu de la parole qui fait qu'on est ce qu'on est et pas des wonderwomen ou supermen. . .non on est qui on est avec nos doutes,nos forces et nos faiblesses et pis c'est tout!


Isaway (PARIS, 75) répond Posté le 28-09-2009 à 10:48
Salut à tous, un petit coucou pour débuter la semaine qui commence sur des chapeaux de roues pour moi. . . et c'est pas fini !

Trois ados trois façons de se faire em. . . la vie. . . Bref, au lieu de mes 45 minutes de sport, j'ai fait le grand nettoyage dans leur chambre (because ils m'ont mis un souk hier jusque tard dans la nuit. . . grrrrrrr), et en dehors des surprises que j'y ai trouvé, ça m'a bien fait sué aussi. . . donc je noterai 30 minutes de sport pour 90 de grand ménage. . . ça me paraît juste ! non ?

Bref 9ème semaine qui commence, des diners tous les soirs. . . je suis fatiguée d'avance ! mais on y croit. . .

Bon courage !
Bises


Chantou (76) répond Posté le 28-09-2009 à 09:23
Pas beaucoup de temps pour m'exprimer plus longuement, mais je suis de tout coeur avec vous, on en n'a pas fini , on a vraiment un rapport difficile avec les aliments: refuge, méfiance. . . mais on a envie, besoin de changer pour soi, pour son image, pour plaire. . . pensons à nos motivations. . .
On se comprend, on s'aide, c'est énorme merci.
Bon courage, à tous, vraiment à tous, . Bisous.


marc67 (strasbourg, 67) répond Posté le 28-09-2009 à 07:55
bonjour tout le monde, et merci pour vos messages qui expriment vos doutes, vos réussites, je m'y retrouve completement.
je sors d'un WE bizarre, je vous ais deja raconté mon samedi, et hier j'ais tenu en diéte jusqu'a 18H et ensuite j'ais grignoté n'importe quoi dans le frigo, en plus petite quantité que d'habitude (avant le régime).
d'aprés la balance ce matin (je sais c'est pas bien)+ 700g ce WE. . .
je vais reprendre tout sa en main cette semaine, elle comporte quelque piége alors courage.
Début, merci pour ta peche et tes encouragements, c'est trés aidant dans les moments de doutes et de difficultés

bonne semaine

bonne semaine


vérovinie (76) répond Posté le 28-09-2009 à 05:16
et oui Emma et vous m'épaulez bien et oui Deb je ne vais plus me décourager et oui je vais aller de l'avant et si on a rien perdu le principal c'est de pas en reprendre, on dira qu'on stabilise ,hein Deb; c'est bon de vous lire et Vévé on s'accroche même si il y a des jours plus durs que d'autres, le résultat en vaut la chandelle;c'est comme une pente enneigée que l'on veut gravir ,on monte, on monte,le principal c'est de ne pas glisser et ne pas redescendre;bien sûr il est plus facile de se laisser glisser et descendre la pente enneigée mais notre but est toujours monter , atteindre le sommet et au besoin faire des paliers mais pas redescendre;pas reprendre de poids et petit à petit atteindre notre objectif;
tu l'as dit Emma pour plaire à ma fille , à mon petit-fils et pour me plaire aussi; Et VOUS à qui voulez vous plaire?
allons Vévé courage viens on t'attend;
Je me suis bien ressaisie et j'aimerais en faire profité tout le monde ; et oui je te comprends , tu ne voulais pas démotiver les autres mais le fait d'en parler montre que tu existes , tu as le droit d'avoir des doutes, des difficultés(c'est humain) mais il faut en parler; je sais ce que je dis, pas plus tard que vendredi je pensais comme toi et c'est Emma, Sand, Deb,Mapi,( pardon si j'en oublie) qui m'ont fait réfléchir et qui m'ont redonné le courage de continuer;
Et puis 4KG5, ce n'est pas négligeable; allez on y crois, on avance, on va la gravir cette montagne, on va les perdre ces kilos. bizzz à tous;Véro


marrrionn (Lyon, 69) répond Posté le 27-09-2009 à 21:21
bonsoir!
je refais le point pour les déchargées:
BENE du 77: -8
marrrionn: -4
sand972: -6.6
nanou2a: -5.1
cabb: -13
verojolif: -9
MAPI: -2
vérovinie: -6
emmaTLSE: -5.5
bourbonnia: -5.2
bidou: -8.2
marc: -11.8
chantou: -4.5
iasaway: -3.1
dadou: -5
Norév: -7
Début: -5
Sand: -7
total : -116kg!!
soit une moyenne de -6.44kg

Fini la boulangerie!! Place à 3 jours de "vacances" avant ma rentré scolaire (j'ai un peu de retard sur vous. . .)!
Je vais pouvoir mieux suivre JMC maintenant que je n'aurais plus les viennoiseries, pâtisseries et sandwiches sous le nez à longueur de journée!!!

Bonne soirée tout le monde et courage pour cette nouvelle semaine qui sera encore plus facile que les autres, j'en suis persuadée!
bizz


VEVE (ST ESTEPHE, 33) répond Posté le 27-09-2009 à 21:04
Bonsoir,

Début, Emma, Marc et les autres, en vous lisant comme ce soir, je reviens un peu sur terre et j'arrive à comprendre ce comportement qui fait que. . .. . .. . ..oui on craque, on se fait plaisir, on re craque comme moi mais en profondeur puisque j'ai replongé et je n'ai pas voulu partager pendant un certain temps cette période noire en ne voulant pas démoraliser les personnes motivées sur ce forum!!

Mais quand je viens de lire vos commentaires, Marc Emma &Début (ceux sont les derniers messages enregistrès) oui mon cerveau enregistre tout ce que vous ressentez et que moi je n'ai pas oser dire; donc je vais essayer, je dis bien essayer de refaire surface de reprendre courage de me remotiver et de prendre ex. sur vous; j'ai eu cette motivation à moment donné mais voilà je n'ai pas la force de caractère de certains et gros PLOUF !!!!!!

J'ai quand même réussi à perdre 4kh500 donc tout n'est pas négatif depuis le 03/08 mais enchainer un suivi avec un psy, un régime, des problèmes de santé des soucis divers. . .. . .. . ...pas toujours facile!!

Alors je vous dis à bientôt et merci d'avance pour toutes les bonnes volontés sur ce forum et en vous lisant je constate que le parcours de chacun(e) n'est pas un long fleuve tranquille!!

Pour m'aérer la tête, je prévois un peu de marche et faire un peu de vélo d'appart. . ..on verra bien par la suite si le corps et la tête suivent!!

Bonne soirée à tous


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 27-09-2009 à 18:55
Oh mais attends!!!
Je viens de chevaucher l'engin!!Et je le crois pas. . .il y a 1 en moins!!
The no comprendo!!
J'ai du mer. . . oupss hier!
Bref!!!Je suis pile sur la prochaine dizaine!!!Aaaaaahhhhh!!!
Encore peut-être 18 et fini!!
Oh elle est belle la vie d'un coup!
Déprimée hier et aujourd'hui je quitte la terre!!!!Je suis légère. . .j'ai été courir et je me rends compte depuis une ou deux séances que je me sens bien!..bien mieux!..plus de bobo genoux. . .plus de bobo dos. . .bien quoi!
Je vous souhaite de trouver ce bonheur. . .et quoiqu'il arrive accrochez-vous depuis février j'en ai eu des périodes stagne et chi. . ..oh pas beau!!pardon mais ça vaut le coup de persévérer malgré le temps qui passe et qui parfois semble long. . .quand je regarde derrière mince j'ai l'impression que c'était hier que je commençais!Et l'été j'avais stagné deux mois!Grrr!!!enfin il faut dire j'ai stabilisé deux mois. . .oui c'est mieux ça!!et là hop -6!!
Alors Emma je comprends ta deception ainsi que celle de tous mais vraiment accrochez-vous surtout dans ces moments-là parce que ça vaut le coup!!!
Je suis de tout coeur avec vous!!Restez vigilants et on vaincra nom d'un chien!!!
Je suis un peu excitée hein?!
Pardonnez-moi!!!
Je vous fais plein de bisous!!!!



981 - 990 de 2716
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 272
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen