Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 3 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 27-07-2009 à 11:07
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 3 août 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
EmmaTLSE (31) répond Posté le 30-09-2009 à 16:19
Le petit fait la sieste, je vais pouvoir répondre un peu

Ptitlou, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais à mon niveau c'est dur de le mettre en place mais j'essaye tous les jours. Je suis encore trop dans le désir de bien faire et de plaire. On (et moi en tête . . .) laisse trop de place à l'autre, au rabat joie, à la critique.
Le pire c'est qu'on se dit que c'est pour notre bien, c'est toujours une bonne intention au départ mais au final, c'est un enfer !
Sartre disait : "l'enfer c'est les autres" et le dicton populaire "l'enfer est pavé de bonnes intentions" . . . le fameux : je pensais bien faire . . .

Ce serait tellement plus facile si l'"Autre" était plus tolérant.
Même les élèves qui n'ont pas donné sa chance à mon collègue . . . Il reprendra sa classe, avec les changements que cela implique et l'année se terminera bien.

C'est fou aussi comme on souhaite être cohérent mais on est bourrés de contradictions. . .

Sand : bravo. A te lire on est loin de s'imaginer cela. Ton travail d'analyse a porté de bien jolis fruits.


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 30-09-2009 à 15:35
je comprends d'où te viens la grosse pression que tu te mets. . .mais ceux-là avaient tort!Tu n'étais pas nulle et tu ne l'es pas. . .tu n'as pas besoin d'aller vers le soleil tu es le soleil!
Brille ta lumière!!!
Et il n'y a rien d'autre que tu aies à faire que d'être ce que tu es en oubliant et surtout en refusant de croire toi-même ce qu'on a essayé de te faire croire!Emma si tu continues de croire qu'ils avaient raison alors tu places la barre trop trop haut. . .tu cherches ce que tu devrais être pour ne pas être ce qu'on t'a mit dans la tête. . .une idée. . .fausse qui plus est!
Moi je te dis. . .et je le pense. . .tu es parfaite!
Bien sûr les voix se feront toujours entendre. . .mais on est pas obligé de croire ce qu'elles disent. . .elles resteront peut-être longtemps,s'estomperont peut-être et peut-être même qu'elles se tairont. . .à toi de jouer!


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 30-09-2009 à 15:29
Et bien ma foi ma chère Emma. . .congratules-toi un peu. . .tu vois??
n'est pas nulle qui croit!!!
Oh et oublie le chocolat!!!Et pleure 5minutes. . .ça fait du bien hein?


EmmaTLSE (31) répond Posté le 30-09-2009 à 14:47
je ne sais pas encore quoi faire de cela. J4en ai les larmes aux yeux et le chocolat dans la bouche.


Eh oui, vévé, personne n'est infaillible.

Je pense remettre du Zouk a fond et chercher mon fils et m'amuser avec lui.

Peut être devrais je lézarder au soleil plus souvent en haut, comme en bas . . .


EmmaTLSE (31) répond Posté le 30-09-2009 à 14:45
J' ai reçu une grande claque hier. cette claque je l'ai reçue de mes élèves . . . je croies que je ne réalise pas. Ils ont une trop haute opinion de moi et ça me fiche un peu plus la pression. mais je vais d'abords méditer la question, je suis comme ça.

DEBUT : oui, c'est un peu cela.. La question est épineuse sur le ressenti. J'ai encore besoin de tuteur . . . Cyrulnik l'appelle la résilience. C'est mon instit de maternel qui en a planté un et je la bénie tous les jours que Dieu fait.

Pour ce qui est de la confiance en soi, en les autres c'est pas qq chose qui se gère facilement, depuis l'enfance on ne m'en a pas donné les moyens. Depuis mes 25 ans, j'apprends les outils et j'essaye de m'en servir.
Les tomates poussent en hauteur pour se rapprocher du soleil et faire mûrir leurs fruits. Quand depuis ta naissance on te dis que t'es nulle, que tu sers à rien, ou qu'au contraire on t'ignore voire même qu'on t'enfermes dans un placard . . . l'ouverture au monde devient un peu plus délicate. J'ai été élevée à la torniole aussi. Alors j'y vais doucement mais aujourd'hui ce sera à MON rythme avec les gens que j'ai choisi.

Mes élèvent disent que je suis une super prof et voudraient m'avoir l'année prochaine. Le remplacement de mon collègue qui a duré 2 semaines s'achève bientot et les élèves m'ont demandés si je ne pouvais ps continuer à leur faire cours et cela je l'ai appris du provi adjoint "parce qu'avec moi, elles ont un sens à ce qu'elles apprennent".


verojolif 44 (saint brevin les pins, 44) répond Posté le 30-09-2009 à 14:13
depuis hier,je me suis remis au vélo d'appartement après 15 jours de mal de dos mais je marche énormément avec les enfants au bord de mer presque tous les week end et dans la semaine je les emmène ou je vais les chercher à l'école à pied.
je vais voir aussi pour m'inscrire dans une salle de sport car je suis motivée pour m'occuper de moi.
bonne journée à toutes et tous.


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 30-09-2009 à 08:51
C'est génial de pouvoir faire le tri. . .c'est vrai les naissances sont une sacré dimension. . .quoiqu'on ai vécu cette période est un passage obligatoire. . .comme un rite ancestral,une transformation. . .bref on grandit!
Ce jour j'ai mes trucs. . .cool fini le métabolisme au ralenti et la prise d'eau!!Je vais pouvoir me reposer un peu avec un tout petit peu moins de sport!
J'ai faim!Enfin!Alors je vais déjeuner!
Bisous!


sand972 (FORT DE FRANCE, 97) répond Posté le 29-09-2009 à 20:40
salut les filles!

Beaucoup de questionnement cette semaine, sur la confiance en soi, sur l'image qu'on a de nous-même, sur le regard des autres et le prix qu'on lui accorde, tout cela est très interressant et absolument necessaire. . .JMC nous parle souvent de 'se faire plaisir" "se faire du bien" ben oui nous suivons ce programme pour nous même avant tout et même si le regard des autres est un plus, ce qui compte c'est de se sentir bien dans son corps et sa tête, et là le regard des autres comme par hasard il est positif.

Début, comme tu dis :toujours à 100 à l'heure mais je vais bien. J'ai eu très jeune une période très sombre dans ma vie puisque entre 16 et 23 ans j'ai perdu successivement mon père, mon frère puis ma mère. J'ai mis toute cette souffrance dans un coin de mon inconscient pendant des années continuant d'avancer coute que coute, vivant dans le présent, jusqu'à la naissance de mon fils il y a bientôt 8 ans où le fait de récréer une famille a fait ressurgir toute cette souffrance sous la forme d'une peur incoercible de perdre ma famille à nouveau. J'ai donc fait un très long travail avec un psy qui s'est achevé pour mes 40 ans (il n'y a jamais de hasard en psychanalyse) et j'ai retrouvé une grande sérénité en apprenant à vivre dans le présent, à profiter au jour le jour de tous ces petits bonheurs quotidiens que m'apportent mes enfants, mon doudou, mes amis, mon boulot et moi-même, je me sens bien dans ma vie et en paix avec moi-même et mes "fantomes".
biz


Ptitlou ( Valais, 19) répond Posté le 29-09-2009 à 14:27
Bonjour les 3 août, bonjour Début je suis relà . . .
Ah l'acceptation de soi . . . j'y pense, j'y pense, et beaucoup depuis hier . . . Souvent on ne pense pas assez au moment présent . . . on s'idéalise dans le passé que l'on projette dans le futur . . . prise de tête que tout ça . . . le fait est qu'aujourd'hui et maintenant on est comme on est et que ça peut continuer et que ça peut changer en bien ou en mal, c'est à nous de nous regarder maintenant dans notre miroir intérieur et de faire pour que ça ne dérive pas . . . Il n'y a pas d'être idéal, il n'y a que des être humain plein de contradictions. On peut vivre toute sa vie dans le regret de ne pas être ceci ou cela ou un jour décider d'être heureuse et positive avec ses défauts et ses qualités et il y aura toujours quelqu'un pour communiquer, mais l'univers est bien trop grand pour plaire à tout le monde, alors plaisons nous à nous en premier, nous ne pourrons que rayonner . . . bien sûr c'est un combat quotidien, car y'a toujours les rabat-joies, les détracteurs et autres formatés, mais un combat la fleur au bout du fusil, ça fera sourire et ça c'est le début du bonheur . . . A bientôt . . .


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 29-09-2009 à 14:13
Doit-on plaire?Doit-on se plaire?
Que faire?
Si l'on veut plaire on peut facilement tomber dans le piège de la séduction et je parle pas de la séduction homme femme. . .c'est comme s'adapter à un nombre incalculable de personnes. . .mais alors à l'intérieur il reste quoi?Un truc mouvant qui se transforme au gré des personnes que l'on croise et là forcément pas de stabilité et perte d'identité. . .qui suis-je?La question est posée!C'est à chacun de le définir. . .de se définir. . .de faire ses propres choix. . .parce que même quand on croit qu'on a pas de repères. . .il y en a!mais quand on a toujours avancé avec des repères qu'on nous a inculqués et qu'on les a balancés parce qu'ils nous entravaient c'est vrai que c'est un peu comme être au bord d'un précipice. . .on ne sait plus quoi faire. . .comment faire pour se tenir debout alors qu'on est déjà debout!Oh surprise!Mais oui on est debout et on avance. . .redéfinir les priorités. . .redéfinir les contours de sa personnalité. . .être en accord avec soi. . .c'est un sacré chemin!Mais c'est un très beau chemin!
Cela fait longtemps que tu as entrepris ce voyage Emma?



951 - 960 de 2716
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 272
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen