Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 3 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 27-07-2009 à 11:07
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 3 août 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 29-09-2009 à 14:04
. . .pourquoi demander à un plant de tomates de pousser en hauteur sans tuteur?..j'aime bien l'image et je trouve qu'elle parle beaucoup. . .à la hauteur de quoi d'ailleurs?..un plant de tomates naturellement sans qu'on lui demande quoi que ce soit pousse comme de la mauvaise herbe il s'enroule sur lui-même et fait des fruits magnifiques qui en plus sont plus résistants au mildiou et ce sans traitement. . .c'est l'homme qui a décidé pour gain de place de 'tuteuriser' les plants. . .et c'est contre nature pourtant. . .alors si je dis ça à des jardiniers ils me disent mais c'est comme ça,c'est mieux,c'est comme ça qu'on doit faire etc. . .etc. . .bref tout ça pour dire qu'il n'y pas de mode d'emploi de la vie. . .pas plus de soi. . .on pourrait peut-être juste nous aussi pousser tels que nous sommes non?!Je te rejoins totalement Chantou. . .on est tous le nul de quelqu'un. . .mais cela nous rend-il nul pour autant?Think!A méditer non?
Par contre. . .se sentir nul de soi. . .ça c'est délicat. . .ce serait comme ne pas être qui l'on est vraiment et le décalage est déstabilisant. . .j'imagine que c'est ce que tu ressens Emma. . .et je me souviens combien ce passage est dur. . .on est à l'intérieur mais on ne sait l'extérioriser parce qu'on se sent. . .nul justement. . .on croit qu'il y a une bonne attitude et une mauvaise. . .mais tout n'est pas blanc ou noir. . .c'est pas simple de s'accepter dans ses fragilités,ses doutes sur soi-même et pourtant c'est l'ultime porte de sortie. . .


Chantou (76) répond Posté le 29-09-2009 à 00:29
Ce soir, j'ai pu lire tous vos échanges qui illustrent bien ce que j'écrivais ce matin :"On se comprend, on s'aide, c'est énorme merci."

Je vous trouve courageuses et tellement dans le vrai dans votre remise en question de soi; non, on ne peut pas toujours se "rétamer", même si on a le droit de se tromper, de re-commencer, d'avoir une 2ème chance. . . vous êtes sur la bonne voie.

Sur le chapitre de la confiance en soi, on peut "avoir peur d'être nulle", d'accord, mais on peut aussi "être nulle" , et alors ? je pense que je peux être nulle pour certains et pas pour d'autres et puis tant pis : sincèrement je m'en fous!!! de plus en plus. . . l'âge sans doute, je ne me fatigue plus avec ça. . .

Merci encore, bon courage pour tout à tous et bisous. . .


vérovinie (76) répond Posté le 28-09-2009 à 23:41
qui est-ce qui parle de plomber le forum ,Vévé, non il est là pour cela hein les filles, les bons et les moins bons moments; et dire que je pensais que jamais Deb ou Emma ne plongeaient mais elles aussi elles ont leur petit coup de bluzz, n'est-ce pas , bon allez , on s'épaulent ( mdr avec la mienne d'épaule qu'est dans le sac).Emma le stade que tu franchis du 46 au 40, ça m'est arrivé il y a 4 ans après un hiver de laisser aller et un été de soucis à m'en couper l'appétit , j'avais perdu 1Okg en 2 mois sans rien faire sauf mon sport habituel peut-être un peu plus car plutôt que de manger ,je partais faire du vélo et réfléchir;et bien après l'été quand ma chef est revenue de vacances (6semaines sans se voir , elle a eu un choc); bref ma taille habituelle c'est le 42 l'hiver je bordais le 46 je voulais me ressaisir et les problèmes m'y ont aidé. Parfois ils me font grossir , parfois ils me font maigrir, c'est jamais pareil ! va savoir ! peut être la densité du problème qui règle cela; enfin pour te dire que taille 40, je ne m'y reconnaisais pas, j'ai même descendu au 38; abberration totale! aussi pour arriver à m'accepter ainsi j'ai dû racheter des vêtements bien sûr et j'en viens au sujet de l'acceptation de son nouveau corps; il faut acheter des choses qui te fassent vraiment envie, qui soient mode et qui t'aillent parfaitement, se sentir comme dans une deuxième peau; quelque chose qui te rassure,qui te donne confiance en toi;bon l'âme de la vendeuse a encore frappé; bises


VEVE (ST ESTEPHE, 33) répond Posté le 28-09-2009 à 22:45

Et moi qui pensait être la seule à avoir des faiblesses. . .. . .. . ..quelle naïveté de ma part quand je vois vos messages ; mais que ça fait du bien de lire le débat qui se passe actuellement entre certaines. . ... comme EMMA / DEBUT et d'autres que j'aime votre analyse et votre conception de voir les choses.

Je suis ok sur certains points , par sur tout bien sur mais franchement de vous lire aussi, je trouve que ce forum est une aide très précieuse pour mon pauvre cerveau que de réaliser oui !!oui !!!que c vraiment une drole d'aventure de se lancer un tel défi. . .. . ...se nourrir autrement et d'accepter de changer certaines habitudes, sa silhouette, le regard les autres, les vexations etc. . ..

Enfin oui c bien, continuez les fidèles de ce forum et excusez moi si parfois je vous abandonne mais c pas tjrs facile de s'exprimer même si au début j'avais la "pêche" que j'espère retrouver!!!

Donc je vous embrasse, vous dis à bientot, bon courage et au plaisir de vous lire


EmmaTLSE (31) répond Posté le 28-09-2009 à 21:25
je risque ma crédibilité, mon autorité. Malgré ce que pensent la plupart des gens, les post ados (15 - 19 ans) sont impitoyables, ils ne laissent rien passer surtout en meute. C'est le début de l'année, alors, on doit instaurer une confiance et un respect mutuel.

D'autres part, j'ai vraiment peur de qui je suis même si nous avons tous de mauvais et de bons aspects : j'ai peur de m'effondrer encore une fois, de me décevoir; je ne veux revivre cela pour rien au monde. Ne pas avoir peur du monde ? C'est comme si tu demandais à un pieds de tomate de grandir en hauteur sans tuteur; ben il fait comme il peut, le pôv pied, ma brav' dame.

Tu sais, il y a de nombreux moments où tout va bien, (les gens m'aiment bien me trouvent sympa), mais ca ne dure pas, mon sac se vide encore un coup, et j'ai toujours envie/besoin de le remplir . . . avec des choses appropriées, aujourd'hui.

C'est bien là la difficulté trouver un truc approprié, au bon moment, car c'est souvent dans l'immédiat qu'on a envie de se rassurer, envie de douceur, d'une bulle d'air frais.

Je fais un travail sur moi meme et la ré éducation alimentaire est la partie la plus simple, la plus ludique, avec JMC c'est plus facile.

piouf ce soir c'est moi qui plombe le forum.

Je vais mettre du zouk et préparer le contwole de mes tewminales et arreter de me prendre la tronche avec cela.


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 28-09-2009 à 20:38
Tu risques quoi?


EmmaTLSE (31) répond Posté le 28-09-2009 à 20:36
verovinie, ma méthode est simple, comme j'ai pas trop envie de me priver, j'alterne jour à 900 et jour à 1200 et jour à 1400, avec une "galette" de rattrapage.
Je me dis que c'est quand j'ai pas trop le moral qu'il faut garder le plaisir de manger. Quand j'ai pas le temps de cuisiner que j'assaisonne avec mes épices favorites.

début, c'est un peu plus complexe. S'ouvrir au monde, OK mais j'ai un lourd passif alors, c'est comme les kg, j'y vais mollo. Je peux pas prendre le risque de me rétamer devant une classe d'élèves.


EmmaTLSE (31) répond Posté le 28-09-2009 à 20:29
En effet, Bidou, le chocolat est autorisé, mais un ou qq carrés, pas une tablette par jour . . ..
D'ailleurs, dans l'UFC Que choisir de ce mois ci, il y a un comparatif et il donne un chocolat bio gagnant, je trouve ça cool.

Pour ce qui est le confiance en soi il y a la peur des autres d'un coté mais aussi la peur de soi .. pour ma part.
En ce moment, je me dis qu'en étant moi même je risque d'être qq de nul et c'est vrai que depuis qq temps "j'assure plus" je suis bcp moins compétitive, je fais bcp moins de choses pour oi et les autres mais . . . pas facile d'aller se prendre en main, soi, avec ses marques quand on en a eu de mauvaises et quand on avance dans un inconnu parfois terrifiant.
Je suis dans la phase du complexe du homard et ça me fait suer. Des fois, ça va je me sens bien mais souvent je ne sais plus où sont mes repères. Avec en prime un changement physique qui me semble majeur : passer du 46 au 40 c'est pas rien ..

Vous ne trouvez pas que dépassé un certain poids, les gens ne s'aperçoivent plus de rien ? C'est quand on descend, .. à partir de la taille 42 que les regards changent vraiment où l'on ose dire "mais vous avez bcp maigrit". J'ai souvent trouvé que dépassé un certain volume (à mon avis la taille 44), on perd tout intérêt pour les autres, on est gros point barre. Mais peut être je me trompe.


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 28-09-2009 à 20:26
Mince!!
Véro!Je t'ai lue au 16/03 et Buzz et moi on est contente de te lire alors tu viens souvent!!Tu es la bienvenue ainsi que tous ceux qui voudront;)))


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 28-09-2009 à 20:23
Sinon Bidou moi je suis 100 pour 100 d'accord!Le chocolat j'adore et j'en mange!Et pour le soir quand je rentre. . .je fais un truc. . .je fais pas de mal à mon corps!;))
C'est à dire je refuse de faire le "pas bien" le "rapide" qui me semble sur le coup le mieux que je puisse faire. . .et je me mets à cuisiner tranquillement en me disant que je peux y arriver et curieusement et bien je ne mange pas et je prépare et même j'aime ça. . .choisir les aliments. . .passer en revue rapidement dans ma tête si ça colle à la trame. . .et hop je m'y colle. . .j'aime bien aussi quand on échange comme ça sur nos difficultés parce que c'est vrai qu'on se ressemble plus qu'on pense. . .
Sand oui pour moi c'est une aventure intérieure complète et complexe un peu moins maintenant. . .sais-tu?je crois que quand on fait le tour on ne peut qu'arriver là. . .et m'admire pas!Je vais rougir!!!
Tous on en est là. . .on cherche. . .on cherche et on avance. . .bon là j'ai parlé pour 10 jours moi!!!Désolée encore un gros gadin. . .je file sporter!Et toi tu vas comment??
Toujours à cent à l'heure j'imagine?
Bonne nuit tout le monde!
Et Mapi reste avec nous!!Même si t'arrête. . .j'aime bien te lire moi!!



961 - 970 de 2716
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 272
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen