Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 3 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 27-07-2009 à 11:07
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 3 août 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 28-09-2009 à 20:21
Je suis assez d'accord Emma sauf que moi c'était au-dessus de 48 parce que je fais 1m75 alors c'est un peu moins visible mais c'est vrai qu'on nous "voit" quand on mincit alors qu'avant on est transparents. . .?. . .encore un paradoxe!Mais peut-être qu'à un moment donné ça nous arrange de passer inaperçu non?!Moi ça m'a bien arrangée en tout cas tout le temps où j'avais d'autres chats à fouetter!!MDR!
Tu m'as l'air bien stressée effectivement.c'est quoi qui te fait tanguer comme ça?La perte de repères c'est déstabilisant mais c'est un pas important aussi;l'occasion de vider le sac des choses inutiles voire "encombrantes" et de mettre du neuf!
Et puis tu sais Emma,parfois on a besoin d'être égoïste.Sylviane(la psy) m'a dit que ça n'a rien à voir avec être "égocentrique" alors si tu fais moins pour les autres pour te retrouver toi c'est important!Et quand tu auras retrouvé des marques et bien tu pourras passer naturellement à la phase suivante:t'ouvrir au monde!si on réfléchit c'est une sorte de retraite;un temps pour remettre en état et repartir de plus belle mais sur de nouvelles bases;au fond c'est la confiance en soi en plein dans le mille hein?!
J'aime bien quand tu dis que tu as peur d'être nulle!?je vis ça 2000 fois par jour mais c'est une idée et puis zut le ridicule ne tue pas heureusement!je crois qu'on peut pas tout savoir et encore moins être parfait en toute circonstance;je pense qu'il faut justement oublier un peu cette idée et lâcher un peu de mou côté spontanéité


EmmaTLSE (31) répond Posté le 28-09-2009 à 19:41
En effet, Bidou, le chocolat est autorisé, mais un ou qq carrés, pas une tablette par jour . . ..
D'ailleurs, dans l'UFC Que choisir de ce mois ci, il y a un comparatif et il donne un chocolat bio gagnant, je trouve ça cool.

Pour ce qui est le confiance en soi il y a la peur des autres d'un coté mais aussi la peur de soi .. pour ma part.
En ce moment, je me dis qu'en étant moi même je risque d'être qq de nul et c'est vrai que depuis qq temps "j'assure plus" je suis bcp moins compétitive, je fais bcp moins de choses pour oi et les autres mais . . . pas facile d'aller se prendre en main, soi, avec ses marques quand on en a eu de mauvaises et quand on avance dans un inconnu parfois terrifiant.
Je suis dans la phase du complexe du homard et ça me fait suer. Des fois, ça va je me sens bien mais souvent je ne sais plus où sont mes repères. Avec en prime un changement physique qui me semble majeur : passer du 46 au 40 c'est pas rien ..

Vous ne trouvez pas que dépassé un certain poids, les gens ne s'aperçoivent plus de rien ? C'est quand on descend, .. à partir de la taille 42 que les regards changent vraiment où l'on ose dire "mais vous avez bcp maigrit". J'ai souvent trouvé que dépassé un certain volume (à mon avis la taille 44), on perd tout intérêt pour les autres, on est gros point barre. Mais peut être je me trompe.


bidou (65) répond Posté le 28-09-2009 à 19:00
bonjour
jerentre du boulot avec une très grande envie de manger quelquechose alors je me suis branchée forum et je lis tous vos messages qui collent parfaitement à mon état d'esprit. Du coup, je bois mais ne mange ps. Merci!!
Tu sais Marc, le coup de bin faire toute la journée et arrivée à la maison, piquer à droite à gauche ce que l'on trouve c'est ce que je faisais avant de commencer JMC. Aujourd'hui, j'arrive à mieux gérer en buvant quelquechose de chaud, tisane, thé ou autre, en faisant les devoirs avec les enfants, en lisant le forum, bref, en pensant à autre chose. Et ça marche. Mais ça reste un effort. Il fau que ça devienne une habitude de plus. Il fau se DEPROGRAMMER et recommencer autrement.
Emma, même si c'est gras, on a droit au chocolat à la place du fruit et j'avoue que ça m'aide bien le côte d'or dégustation 70%. Vous entendez comme je salive, trop bon!!!
le tout c'est de savoir s'arrêter. . ...
ce début de semaine est bin riche en échange et ça fait du bien. ce soir, gym. . .
bonne soirée


MAPI (81) répond Posté le 28-09-2009 à 16:11
A LA PLACE de la diet encadrée en haut de notre page pour ns fliquer je propose d'élire DEBUT comm PHILOSOPHE de notre forum!!!non, mais . . .c'est trop beau le chapitre sur la confiance en soi!!!(28/09 à11h54) vraiment top top !!! Bravo ma belle . . . moi plus le tps de venir et j en ai marre en plus . . .je ne fais plus le regime alors. . ..(Faut qd mm que j aille voir si on ne me debite plus ma CB!!!)

allez biz et bon courage à ttes!


sand972 (FORT DE FRANCE, 97) répond Posté le 28-09-2009 à 15:46
salut tout le monde!
et ben ça discute dur en ce début de semaine 9!

Véro et Veve vous prenez le bon chemin, je vois que vous avez chaussé vos chaussures à crampons pour grimper la pente enneigée et même s'il y a quelques petites glissades c'est pas grave.

Isaway entre ados et emploi du temps surchargé en dinners, j'imagine la difficulté pour gérer les écarts, fait au plus simple, joue sur les quantités et le midi rattrapage.

Début, on voit à quel point c'est un travail en profondeur que tu effectues sur toi-même, il y a eu probablement de la souffrance sous ce rapport à la nourriture que tu es en train de modifier, et je t'admire pour ce chemin que tu as déjà parcouru et que tu poursuis si honnètement.

Bonne semaine à tous, même si les menus me semblent un peu tristounes. . .
an ti bo!


vérovinie (76) répond Posté le 28-09-2009 à 14:01
comme tu dis Emma les changements de situation, le corps et l'esprit n'aiment pas;bon je voulais connaitre ta méthode pour attaquer la future dizaine et bien moi, pour contrecarer cette stabilisation à rallooooonge, je m'octroie un petit 900 pendant une semaine! c'est décidé, les menus ne me semblent pas trop durs et ça va me rebooster;et puis j'ai retrouvé un peu de moral là au fond à gauche dans ma petite cervelle et au détour de nos conversations;bisous à tous et bonne journée; Véro


EmmaTLSE (31) répond Posté le 28-09-2009 à 13:41
lâcheuse de kilo (et en plus, fière de l'être !)


pfff


EmmaTLSE (31) répond Posté le 28-09-2009 à 13:40
et encore un p'tit grrr pour déb

chuis quand même contente pour toi hein mais bon




EmmaTLSE (31) répond Posté le 28-09-2009 à 13:40
Bon, Deb, j'te cause plus Na ! moi, j'me la colle encore ma p#t@n de 10aine
Grrrr là, j'ai un plan d'attaque béton.

Vévé, véro, ben, chuis d'accord avec Deb (grrrrr), ya des haut et des bas, si c'était facile de reprendre sa vie en main, surtout quand on a pas eu le mode d'emploi, ça se saurait.
Notre cerveau ne nous y aide pas : il a horreur du changement (c'est ce foutu limbique, à lui aussi : grrrrr) mais on a une autre partie de notre cerveau qui veut aller de l'avant (l'indiana jones !) et quand ces 2 cerveaux s'affrontent c'est le reptilien qui nous fait ressentir un stress immense, . . . Cela s'appelle la réaction d'adaptation. Ca dure 24 à 72h et on est . . . déprimé : c'est hormonal / chimique . . . bref c'est physiologique. PAssé ce temps, on s'adapte à une nouvelle situation, jusqu'au prochain conflit . . . Pas facile mais ça fonctionne comme cela.
Début doit être avancée dans sa "re programmation alimentaire" et de "mode de vie" car les conflits sont moins fréquents mais qand on touche qq chose de profond ou d'inextricable, . . . ca donne des dépressions souvent. Le chocolat est anti depresseur . . . (et encore un : grrrrrrr) trés gras.

Moi, je doute encore et je douterai toujours et je l'ai accepté. Je fais des écart, OK, mais primo pour des trucs super bons et puis qui me font du bien MAIS en quantité limité (on remet la bouffe à sa place) et avec un plan de bataille (cette semaine, c'est régime 1200 cal . . .)

vala, c'était la minute bio de Emma


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 28-09-2009 à 11:58
Juste!!Isaway. . .toi t'es en pétard alors sois en pétard!
Dis-le!!Énerve-toi et puis voilà!
Oui ils sont chiants les gosses aussi!!!
On les croit tout mignons et tout et tout et puis c'est vrai mais pas seulement. . .des fois ce sont de vrais monstres qui nous font devenir dingue!!
Les limites ils savent tellement les dépasser!!!Mais on sait bien aussi les laisser faire. . .je parle pour moi. . .j'ai passé le week-end à "recadrer" moi aussi et hier soir tout le monde avait le sourire!Alors courage ma belle et mon une tenue de combat pour annoncer la couleur!!!



971 - 980 de 2716
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 272
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen