Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 3 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 27-07-2009 à 11:07
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 3 août 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
VEVE (ST ESTEPHE, 33) répond Posté le 18-10-2009 à 19:10
Début & Emma, j'aime beaucoup votre analyse et je vais vous relire car il ya des points de vérité qui me concernent et Marc, je suis en plein dedans comme toi!!

Foutus démons comme dit Emma, va falloir moi aussi que je leur rentre dedans mais en attendant. . .. . ..

Alors bravo à toutes celles qui tiennent le choc. Bises et à bientôt


josette (76) répond Posté le 18-10-2009 à 18:04
pas le temps de vous lire.mais pour moi le moral est bon puisque j ai perdu 8k200depuis le début donc contente.encore un petit effort a faire pour arriver a mon poids désiré.courage a tout le monde.a bientot


EmmaTLSE (31) répond Posté le 18-10-2009 à 17:58
En effet, Marc, ce sont des réflexes et donc, il va falloir que tu t'en séparent mais ils ont la vie dur. C'est une phase de transition et donc de déstabilisation pour retrouver un nouvel équilibre. Jusqu'à la prochaine crise.
Tout ça s'explique biologiquement et elle a un petit nom : Leptine ! En ce moment elle s'affole : tes jolies réserve de gras fondent comme neige au soleil et encore une fois, le corps déteste le changement (et le mien est super champion de sa catégorie !!) du coup, il veut retrouver l'équilibre d'"avant".
Quand on perd un kilo il faut 6 mois à l'organisme pour réaliser et accepter qu'ils sont "perdus".
C'est pour cela aussi que je veux aller très lentement (et puis pour ma peau aussi).
Par contre je m'éloigne de début quand elle dit qu'il faut l'ignorer, pour ma part, cela ne m'a apporté que des soucis, mais je suis peut être dans une démarche particulière où je décide justement de prendre les problèmes en face, de leur faire face, calmement, surement et durablement. Je ne veux plus me mentir : je ressens de la peine c'est qu'elle est là. Je ne suis plus dans le speed, dans le déni genre mais non, c'est rien du tout et ça va passer tout seul.
Maintenant je suis d'accord avec le fait qu'il faut que tu trouves ton équilibre en faisant tes propres expériences, tes erreurs et tes réussites : rien de mieux que cela !
L4apprentissage par l'erreur est le titre de mon mémoire professionnel, alors !!


Norév (65) répond Posté le 18-10-2009 à 17:37
Bonjour à tous

Pour les déchargés cette semaine - 1kg ce qui fait -9kg depuis le 03/08. Je suis à 1kg de mon objectif.

Pour les décalés pas de point.

Je vous lis tous les jours et ça me permet de savoir que je suis sur le bon chemin.

Je félicite Début pour tous ces mois d'efforts et la remercie pour la chanson d'Elton. C'était super sympa de se dire qu'on était plusieurs à danser sur la même musique en même temps (ou presque).

Cet aprés-midi ma fille fétait ses 8 ans, j'ai un peu craqué sur le gateau au chocolat et les crépes. C'était trop bon!!!!

Bises à toutes et Marc.


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 18-10-2009 à 12:15
J'ai relu et j'ai pas fini!
Quand tu prends les tables caloriques mange uniquement ce que ton corps te demande. . .il y a là une petite magie qui s'opère parce que si tu prends l'envie et que tu l'assouvit et bien tu vois qu'après tu es comment pas seulement rassasié non c'est plus satisfait et ton cerveau il fout la paix!Non mais!
Regarde dans le livre les menus donnés pour les calories égales et répond à la question lequel est "fait le plus grossir"!
voilà toutes les pistes que je peux donner et que j'ai suivies. . .alors je sais qu'il y a comme disait Emma un petit temps de déstabilisation,parce qu'on sait plus quoi faire et on a effectivement "l'impression" de retomber dans nos schémas. . .c'est juste une impression;)très désagréable,le petit bout de culpabilité qui se remet à tourner en boucle. . .ignorer!Et continuer de chercher tranquillement et juste en y pensant les choses se font d'elle-même!


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 18-10-2009 à 12:06
alors je parle des femmes et des hormones c'est clair, mais on pourrait imaginer qu'un homme qui ne mange pas assez de graisses sur une période donnée va immanquablemnet se retrouver dans une situation ou son cerveau va lui intimer l'ordre de lui donner ce dont il a besoin. . .non?
Moi je crois que oui!;))
Je vais aller plus loin. . .depuis 7 ou 8 mois que j'ai commencé je vis régulièrement des périodes comme celle-là. . .et je pense que tant que je serais en recherche de perte de poids cela continuera. . .puis s'équilibrera lors de la stabilisation avec la réintroduction de tous les groupes d'aliments.On sait parfaitement que le corps a besoin de graisse et de sucre, mais on sait moins que le corps aime certains aliments pour des raisons affectives;et je peux te rassurer Marc si tu restes vraiment à l'écoute un poil avant de craquer tu devrais "entendre" ce que je charabia. . .
Bonne recherche et surtout bonne découverte!


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 18-10-2009 à 12:01
Marc. . .je me permets. . .ce sont des phases tout à fait normales. . .elles vont venir et s'en aller comme par enchantement. . .dans ta journée essaye de voir de quoi tu aurais vraiment envie et même si ça te parait gras,pas bien;) et bien fait!Tu peux faire des mathématiques un peu pour te rassurer;))(calories égales)suit juste l'envie tu mets l'estomac en relation avec le cerveau et tu acceptes de faire ce que tu ressens!C'est encore une de ces particularités de notre corps.dis-moi ce que tu auras trouvé au bout!
Je pourrais te le dire mais je préfère que tu cherches!;))
Sinon t'inquiète c'est pas grave c'est toi qui juge que c'est n'importe quoi et du coup c'est moins facile d'y voir clair!No pressure boy just go on don't fear!Experience!
Il y a je ne sais plus où en Afrique un endroit où quand les femmes arrivent au 7ème mois de grossesse elles vont dans un endroit particulier et elles y mangent de la terre.Pourquoi?
Parce que aurais-je pu dire;=)une envie irrépressible un besoin dicté par le corps lui-même qui sait parfaitement ce dont il a besoin et tant qu'il ne l'a pas il ne prendra rien d'autre en considération. . .tout sera stocké jusqu'à ce qu'il ait gain de cause. . .
Alors la réponse à la question pourquoi la terre c'est pas très important vous vous doutez que les analyses faites ont démontré que c'était pour une bonne raison,une concentration de nutriments,non la vrai réponse à la vraie question c'est notre corps sait exactement ce qu'il a à faire!


marc67 (strasbourg, 67) répond Posté le 18-10-2009 à 10:44
bonjour à toute,

pesée d'hier -200g je suis à 73,9, mais depuis 3 jours je gere pas grand chose. je mange rien en journée avec comme programme de bien me lacher le soir, c'est n'importe quoi.
j'ais réussi à maintenir les 3 séances de sports , sa fait 6 points pour les décallés
je ne sais pas trop se qui se passe, je sens revenir des vieux reflexes, attirance vers le saucisson, le fromage, les apéros. . ..
la semaine qui s'annonce est moins piégée sauf si je crée moi meme les embuscades
bon dimanche, je vais aller transpirer un peu à la salle


EmmaTLSE (31) répond Posté le 17-10-2009 à 18:53
Oui, merci Chantou.
Aujourd'hui, mon son c'est plutot Gossip heavy cross.

Sand c'est magnifique plus que 1,6 kg ? C'est génial. En deux semaines, c'est peut être un peu court mais bon. Qui sait tu seras à 200gr de ton objectif dans 15 jours.S'il faut t'auras tellement bien géré que tu reviendras avec . . . du poids en moins !!


EmmaTLSE (31) répond Posté le 17-10-2009 à 18:39
Oui, merci Chantou.
Aujourd'hui, mon son c'est plutot Gossip heavy cross.

Sand c'est magnifique plus que 1,6 kg ? C'est génial. En deux semaines, c'est peut être un peu court mais bon. Qui sait tu seras à 200gr de ton objectif dans 15 jours.S'il faut t'auras tellement bien géré que tu reviendras avec . . . du poids en moins !!



781 - 790 de 2716
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 272
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen