Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 3 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 27-07-2009 à 11:07
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 3 août 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
sand972 (FORT DE FRANCE, 97) répond Posté le 24-10-2009 à 13:19
Un bref coucou avant de rejoindre le boulot. Comme je l'avais pressenti stabilisation parfaite cette semaine (0g en + ou en -)pour les déchargés -8,7kg , je crois qu'à force de parler de stabilisation j'ai testé inconciemment, ça marche! avec une fête bien hyper calorique (foie gras, saumon fumé, cakes salés, poulet patates carottes au cumin, forêt noire gateau chocolat, 2 flutes de champ et 3 verres de vin) non rattrappée et 3 restaus type repas libres tels que nous les a décrit JMC, pas de prise de poids!
Sauf que je suis toujours à 1,6kg de mon objectif. . .et qu'il ne faut pas que je l'oublie.
Biz


Isaway (PARIS, 75) répond Posté le 24-10-2009 à 13:15
pour rejoindre Emma : faire ses courses est un parcours du combattant, ils ont déjà mis les chocolats de Noël dans mon Monop'. . . ça aide pas !


EmmaTLSE (31) répond Posté le 24-10-2009 à 13:09
Isaway : déjà les chocolats de Noel !! han !
pfff ils s'y prennent de plus en plus tôt, d'hab ils attendent au moins qu'halloween soit passé (enfin, là ce sont les bonbons c'est pas bcp mieux !!).
J'angoisse un peu car e dois bientot aller faire les courses et je vais avoir ensuite un gros stress : je pense m'autoriser à m'acheter une boite de chocolat, en manger 2 et basta histoire de voir si je me sens mieux aprés les avoir dégustés et savoir si cela a été d'une quelconque aide ou pas (et là, faudra prendre des mesures autres !!)


bidou (65) répond Posté le 24-10-2009 à 13:05
J'ai relu à tête reposée le site des gros et j'ai vu mon cerveau en miroir. Les fonctionnements décrits en particulier autour de la restriction cognitive , je la vis depuis l'âge de 8 ans et je me rends compte que mon comportement alimentaire est perturbé depuis que l'on a décrété autour de moi que j'étais grosse .quand je revois les photos quelle aberration!!!!
bref, je vis avec ces compulsions, ces mea culpa et craquage depuis 35 ans. Quelle horreur!!
j'ai décidé d'écouter mon corps, ma voix intérieure et d'essayer de sortir de cette spirale tout en continuant à apprendre à mieux manger.je vais aussime procurer le livre de Zermatti pour continuer à avancer .
Pour les décalés:2,5 (grosse gastro cette semaine, raplapla) ça va mieux, je pars à la piscine ave les enfants cet Aprèm.
Pour les déchargées, -200g c'est mieux que rien et ça fait 10 tout rond depuis le 3 août


EmmaTLSE (31) répond Posté le 24-10-2009 à 13:02
Mapi !! Sand m'avait demandé de m'occuper des décalées : c'est vrai que je m'y suis reprise à 3 fois et j'ai pas réactualisé le site .. bref

Décalées :
Sand : 7
bourbonia : 7
nanou : 4
Isaway : 5,5
Emma : 4,15
Mapi : 9

Moyenne provisoire : 6,10
C'est super bien !!!


EmmaTLSE (31) répond Posté le 24-10-2009 à 13:00
Nanou : Alors je sais pas si c'est l'effet livre de JMC mais il me semble qu'il dit un peu la même chose JMC, non ? pas d'interdit, on mane à sa faim (mais bon, faut aussi la calmer un peu de temps en temps pour pouvoir maigrir. . .) mais c'est vrai que perso avec le 1400 j'avais pas faim juste envie de grignotter.

Début, dis nous ce que t'en penses, ça m'intéresse ! (enfin, si tu veux bien !!!)


EmmaTLSE (31) répond Posté le 24-10-2009 à 12:57
Ahhh début qui arrive telle Athéna, farouche défenseur de la veuve et de l'orphelin (pôv biquet !). Volant au secours des âmes égarées et ne voyant que la détresse brandit haut son glaive et son bouclier du savoir manger !
Quel bonheur de savoir que nous serons tous sauvées par ces propos si rassurants !
;-))

Pour avoir fait un tour du coté de Zermatti il y a qq années, je pense qu'il est dans le vrai mais qu'il ne donne pas les moyens de réussir, il manque des clés pour celles "qui partent de loin, avec un lourd handicap". Il faut à la base savoir s'écouter et quoi écouter et c'est un concept pas trés facile à intégrer.
Je me rangerai du coté JMC. Par contre je pense que la lecture du livre "maigrir le grand mensonge" est plus accessible en première intention que celui de zermatti où le travail sur soi doit être déjà beaucoup plus avancé. On pleure bcp avec Zermatti et on réagit de façon plus positive avec celui de JMC, on se sent d'avantage mobilisée mais dans un sens plus rassurant.
C'est aprés un long travail sur moi même que je peux entendre correctement le propos de Zermatti.
Mais ceci n'est que ma modeste opinion qui m'est bien personnelle.

En meme temps, j'ai fait 3 resto cette semaine, sans compter quoique ce soit, selon mes envies et ça m'a pas empêchée de perdre 500gr. P'tet j'aurai perdu plus mais je m'en fous, je réapprends à manger en même temps que je ré apprends à vivre.


Isaway (PARIS, 75) répond Posté le 24-10-2009 à 12:52
pour rejoindre Emma : faire ses courses est un parcours du combattant, ils ont déjà mis les chocolats de Noël dans mon Monop'. . . ça aide pas !


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 24-10-2009 à 12:45
Désolée ma connection est plantée je passe de chez mon papa pour vous faire un coucou..je reviens dès que possible et nanou t'inquiète on en reparlera si ce n'est que ne panique pas tu es déjà sur la bonne voie effectivement il dit que la plupart des régimes sont voués à l'échec et pour ceux qui connaissent le yoyo et bien c'est une évidence que maigrir oui mais combien de temps..tu as l'air complètement abasourdie..mais tu sais il dit aussi qu'il est parfaitement possible de laisser son corps faire ce qu'il a à faire et donc perdre du poids durablement..il faut apprendre à manger..maigrir c'est facile et on sait tous le faire ce que nous ne savons pas c'est comment manger pour ne pas grossir;)..quand à l'obésité ce n'est pas juste être gros au point d'être classé dans les obèses l'obésité est une vraie maladie et si tu l'avais tu le saurais;)donc pas de panique ce sont beaucoup d'infos que tu as lu d'un coup..alors à tête reposée tout ira bien..et Bidou aussi demandait et JMC dans tout ça?..et bien JMC est très bien parce que JMC n'enlève pas de catégories d'aliments,n'interdit rien et surtout propose une trame,une structure qui combinée aux exercices de maigrir sans régime de zermati permet à chacun de se trouver petit à petit,sans risque,c'est le filet;)..c'est vrai que c'est une entreprise de longue haleine mais n'est-il pas plus rassurant de se dire qu'au bout de ce périple il y a la clé de la réussite?..ah plus de caractères je file..à bientôt!


EmmaTLSE (31) répond Posté le 24-10-2009 à 12:45
Super bourbonnia pour la perte de 700gr ! Ton corps reçu le message !

Nanou2a : ce site est fait pour "vulgariser" la complexité immense des troubles du comportement alimentaire. Non, ce n'est pas facile de comprendre, et quand bien meme on réalise, on sait pourquoi on grossi ou pourquoi on mange de façon démesurée, c'est pas pour au tant qu'on a pu résoudre le problème; le travail est fait en partie mais c'est qu'une étape d'un trés long voyage d'où les rechutes importante.
J'ai une cousine anorexique qui connaît les tenant et aboutissant (la mort) et ce n'est pas par manque de volonté qu'elle ne s'en sort pas mais parce qu'elle ne peut pas le faire seule. Il faut être accompagnée avec soit un ou une psychologue/ psychiatre / marabout / gourou ou que sais je.

A savoir aussi que TOUT est fait pour nous inciter à consommer et JMC le décrit fort bien. le chocolat aprés le café, les frites avec le sandwich et la boisson bien sucrée, etc .. Faut aussi savoir se rappeler à l'ordre de temps en temps en se disant que cette habitude là nous a été peut être un peu imposée et à nous de réagir en disant que nous ne sommes pas des moutons de panurge à qui ont fait avaler n'importe quoi.




731 - 740 de 2716
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 272
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen