Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 3 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 27-07-2009 à 11:07
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 3 août 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 26-10-2009 à 11:01
Yeah Bidou moi aussi je chante! Enfin plus que pour le plaisir de mes amis maintenant. . .je suis ravie tu as l'air tellement sereine.Cela fait plaisir à lire. . .moi j'avance mon petit chemin pas de programme pour moi depuis 3 semaines et?..pas perdu. . .pas pris!Je suis super contente!..je n'ai fait qu'écouter et écouter encore. . .pas une fois je n'ai eu faim,forcément je n'ai mangé que du pas programme;)Donc j'ai mangé que réconfort parce que j'en ai besoin en ce moment. . .mon être cher me manque terriblement et je n'ai pas le goût à manger. . .donc je pioche par ci par là et je m'en sors plutôt bien..même très bien. . .alors quand je vais m'y remettre?Quand enfin la situation sera débloquée je suppose et pour l'instant c'est pas le cas. . .la distance. . .c'est pas marrant!Bon j'arrête de me lamenter avant d'inonder le forum de larmes de crocodile. . .;)je les garde pour mon oreiller!
Emma tu sais la psycho c'est pas si complexe. . .ce que tu sembles trouver ardu c'est de ressentir tes émotions et les accepter même celles que tu juges "mauvaises" comme les larmes justement;)..c'est vrai qu'écouter et entendre c'est pas pareil. . .mais quand on prend le temps d'écouter on finit toujours par entendre et puis. . .il faut être prêt et le temps que ça prend dépend de chacun. . .oui je n'ai pas donné de chiffres et je le ferais plus. . .plus de contrôle!
Bizz à tous!


bidou (65) répond Posté le 25-10-2009 à 20:18
Je reviens d'une journée de stage de chant formidable!! et pour la première fois depuis 4 ans que je chante je suis allée devant le groupe pour chanter. j'ai mal aux côtés, je crois que j' ai ecore découvert de nouveaux muscles.
en écoutant mon corps, je ressens d'autres vibrations et j'ai réussi à prendre de la distance par rapport au buffet (distance physique. . .)et je ne me suis pas goinfrée. Yes!!!!
une semainede vacances avec5 gamins à la maison ça va payer. . .
Je crois que les bonnes habitudes alimentaires, c'est comme la respiration dans le chant. Il faut s'entraîner tous les jours pour u jour ne plus y penser car c'est devenu partie de soi.
A vos inspirs et expirs


EmmaTLSE (31) répond Posté le 25-10-2009 à 17:03

Je viens de terminer une phase de mon introspection, avant la prochaine, je ne peux pas régler 30 ans de TCA 2 jours. Je viens d'accepter que je n'y arriverai probablement jamais et que j'en aurai toute ma vie : à moi de savoir vivre avec, de les accepter : c'est une évidence ils font parti de moi je me suis construite avec et peut être qu'un jour j'arriverai à les regarder sans trembler. Juste regarder la vérité en face, sans émotions, comme une évidence mais . . . passer mon chemin.

Bon, j'ai été que trop loquace avec des choses peut être trop personnelles our que cela ait une portée quelconque, désolée.

Bon dimanche à vous.

PS : début : j'ai pas tes points pour les décalées !


EmmaTLSE (31) répond Posté le 25-10-2009 à 17:01
Tiens, parlons en de la plénitude !
Quand on se goinfre justement pour remplir ce vide affectif qui est le notre. Quand ce manque qu'on arrive pas à remplir nous envahit, l'estomac n'a pas d'oreille pour entendre que l'on mange nos émotions. Pour certains, d'autres ce sera autre chose.
Pardons Veve, je ne veux pas te vexer ou y'offenser, j'ai bcp d'estime pour ton combat que tu menes tambours vaillant aussi, mais je pense que c'est un bon exemple. Elle sait que la nourriture n'est QUE de la nourriture mais ne peut pas s'empêcher d'en manger comme autant de répétition de bons moments familiaux qu'elle aimerait reproduire à l'infini. Comment l'en blâmer ? non, et ce n'est pas l'objectif !!
Le but est de la rassurer sur cette angoisse qui semble si insurmontable qu'elle a besoin en permanence de se réconforter dans ce plaisir bien régressif.
JMC ne peut pas résoudre son pb, elle ne pourra le faire qu'avec l'aide d'une personne qu'elle va voir d'ailleurs, et cela est admirable de sa part puisqu'elle a réussi à admettre son pb vis à vis de la bouffe.
JMC lui propose simplement un savoir manger équilibré qu'elle pourra s'approprier, le remanier comme bon lui semble aujourd'hui, demain, dans 10 ans etc . . . en plus, elle même pourra le comprendre et le transmettre fièrement à ses enfants, petits enfants . . .

sinon, à défaut, vu que c'est une girondaine . . . j'accepte de recevoir sa recette des cannelés bordelais !
:-p


EmmaTLSE (31) répond Posté le 25-10-2009 à 16:47
Juste un mot sur la restriction cognitive puisque le mot a été lâché :
En fait c'est un évènement que nous nous créons dans notre tête
Imaginez et faites le test : pendant 4 jours vous vous interdisez de manger un aliment genre . . . pour moi c'est les patates.
TOUS les matin, vous vous levez en disant "je ne craquerai pas, je ne DOIS pas manger de patates" , vous faites cela plusieurs fois par jour pendant 4 jours . . . et là je parie que lors d'une prochaine occasion, vous en mangerez.
De la même façon : pendant 4 jours vous pouvez ne manger QUE du chocolat ou votre aliment préféré (loukoum . . .): le premier jour les 3 tablettes y passent mais le dernier jour . . . beurk !
C'est en partie ce qu'explique Zermatti quand il parle de régulation de l'appétit : le corps sait. Au début, il se "venge" il prend la part dont il a été privé puis il faut des réserves, il ne sait pas s'il en aura demain ! une fois rassuré, il n'en redemande plus

Je l'ai fait et perdu 500 gr en 4 jours c'est sérieux. Ca m'a fait réfléchir son mon degrès d'addiction au chocolat.

Sinon, quand on développe des TCA (troubles du comportement alimentaire), on a une écoute un peu perturbé de son corps, de son image, il y a une distorsion : On reçoit beaucoup de messages contradictoires qu'on a du mal à intégrer seul. D'autant plus quand des pb familiaux, de boulot s'en melent. C'est pour cela qu'en attendant de pouvoir s'écouter et écouter sa faim JMC propose un alternative pas la solution miracle.


EmmaTLSE (31) répond Posté le 25-10-2009 à 16:38
Pas de soucis début : j'avais pas lu ton avant dernier message. Bon courage avec tes pb d'ordi !

Ouais, c'est pas toujours facile meme quand on a les "bonnes informations". Il y a entendre écouter comprendre et assimiler qui sont des niveaux de compréhension différentes : d'où le travail de longue haleine.
En fait, tuotes les notions de Zermatti pourraient être découpées en sous notions et en catégories mais pour expliquer cela il lui aura fallu plus de 500 pages, je pense. 500 pages passionnantes ceci dit.

Quoiqu'il en soit je dois avouer quand même qu'en ce moment je peste un peu sur l'industrie agro alimentaire qui veut nous faire bouffer pleins de trucs en nous faisant croire que c'est bon pour nous : que cela apporte bien être et plenitude quand nous sommes dans la confusion des genres. Oui, manger des aliments avec plaisir mais des aliments que NOUS choisissons.
J'adore les carottes et je les mange avec plaisir, je ne vois pas cela à la télé.


nanou2a (MEZZAVIA, 20) répond Posté le 25-10-2009 à 16:15
un petit coucou corse où il fait trop beau : petit restau en bord de mer (salade composée : poulet, crouton, tomate, fromage, salade verte. Et en dessert mon fils a pris une pizza nutela (vous connaissez?), j'ai craqué pour un petit bout que j'ai savouré, dégusté, apprécié. . .donc qui ne me fera pas grossir! hihihi. . .)
Mes cop's n'était pas dispo pour aller marcher ce matin et j'ai pesté car sans tchacher avec elles je m'ennuie donc pas été. . .
Marc comment vas tu, on a plus de nouvelles depuis le 19! j'espère que tout va bien pour toi. . .
EMMA tu m'as fait rire avec Athena : ceci dit c'est une belle image de DEBUT qui nous sauve bien souvent.
BIDOU, je vois que toi aussi tu t'es imprégné de Zermati : tant mieux si tu y trouves des réponses. C'est vrai qu'en le lisant on se dit : "mais c'est trop ça que je ressens". Plein de bon sens mais comme EMMA je trouve qu'on n'a pas de trame et que c'est un travail sur soi de longue haleine.
SAND tu peux être fier de ne pas avoir bougé car avec le repas que tu décris je me serais pris 1 bon kg. . . Travaille bien et bon courage.
ISAWAY : tiens bon devant les chocolat, Noël est encore loin. . .
DEBUT : des problèmes d'ordi? Fais le vite réparé pour qu'on puisse te lire tous les jours. Tu nous apportes beaucoup et j'espère que nous aussi on t'apporte un peu.
Allez bonne fin de we
Biz à tous!


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 25-10-2009 à 12:08
Excuse-moi Emma mais je ne comprends pas ta question!Que veux-tu savoir au juste?
Mon opinion et bien elle est claire elle est sur toute les pages non?
Ou bien cherches-tu quelque chose de pus personnel?


Norév (65) répond Posté le 24-10-2009 à 21:12
Bonsoir à toutes et Marc

Ca y est objectif atteint! Yess!!! Cette semaine -1kg ce qui fait depuis le 03/08 - 10kg.
J'ai commencé à 71 kg, je pése maintenant 61 kg et je me dis qu'il ne me manque plus beaucoup pour changer de dizaine. Donc j'ai décidé de continuer.
Je félicite Bourbonnia, Emma et tous ceux qui ont réussi à faire baisser la balance cette semaine. Je souhaite bon courage aux autres ,il ne faut pas se décourager, on va tous les vaincre ces kilos en trop.

Bon week-end et bonne semaine 13
Bises


EmmaTLSE (31) répond Posté le 24-10-2009 à 19:02
décalés :
en rajoutant bidou : moyenne de 5,58 pts !

En un mot : bravo !

Bon, ce soir diner entre amis et au menu : Tartiflette (ça commence). En plus de bons vivants . . . Ca va être cool !

Bonne soirée à vous



721 - 730 de 2716
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 272
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen