Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 3 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 27-07-2009 à 11:07
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 3 août 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
EmmaTLSE (31) répond Posté le 21-10-2009 à 21:32
Lylu, je te souhaite bon courage ! C'est ingrat quand même des fois. Je t'admire beaucoup de continuer le 900 sur une période si longue ! Moi je ne le tiens que 2 ou 3 jours aprés je fais un excès que je réintègre mais bon.
Peut être peux tu poser la question demain au dietéticien (il y a un forum vers 17h il me semble). Elle / Il pourra te re booster.

Nanou2a : wouahou, c'est impressionnant t'as gagné un combat contre un ennemi redoutable. J'avoue que je suis impressionnée. Peut être te convaincre que la bonne santé ne dépend pas toujours de la taille de tes joues. Peut être re démarrer une nouvelle "vie" une nouvelle façon de faire . . . un second souffle de vie associé à une nourriture plus saine mais qui réconcilie aussi les petits plaisirs épicuriens.
J'arrête de fumer aussi en ce moment avec des patchs ça marche pas mal mais entre 2 j'ai envie de tuer qq un . . . enfin, disons que je suis un peu "irritable" et susceptible. . . ahum . . .
Je recommence à me ronger les ongles et c'est pas beau.


nanou2a (MEZZAVIA, 20) répond Posté le 21-10-2009 à 20:46
Ceci dit,l'arrêt du tabac m'a aussi fait prendre du poids (cancer du poumon dû uniquement à la cigarette : 1 paquet par jour pendant 20 ans voir plus : commencé à 14 ans, maladie à 40 ans avec quelques arrêt entre. . .)Je suis donc guérrie mais en vraie je sais que c'est juste : rémission tant qu'on n'a pas atteint les 5 ans sans rechute! Donc je vais arrêter de vouloir "faire" en bonne santé : je suis en bonne santé!!!
Voila pour le coup, je vous ai raconté ma vie. J'espère ne pas vous avoir trop saoulé mais je crois que j'ai une réponse à une question que je ne m'étais même pas posé et qui me fait du bien ce soir.
Bises à tout le monde et à bientot vous lire


bourbonnia (97) répond Posté le 21-10-2009 à 20:42
bonsoir
le blocage!!! eh bien , moi, ça doit faire cinq semaines que je n'ai pas perdu de poids;je n'en ai pas pris non plus (ça rassure un peu quand meme). j'ai commencé à 77,4 kg et je suis à 72,2 kg. j'essaie de passer le cap des 70 et je n'y arrive pas . ce matin, je me suis encore pesée( je ne l'avais pas fait samedi dernier) et 72,2 à l'écran. j'ai verifié : apres dejeuner , ça avait augmenté, donc le pese personne fonctionne.
cette semaine, c'est regime 900 et j'ai fait depuis samedi une heure de velo elliptique tous les jours. je passe mon temps devant le miroir à regarder le ventre de face, de profil.
qu'est ce qui me bloque? en commençant ce regime, je me suis dit : bon, t'as 35 ans, tu bosses, t'as des amis mais pas de copain. le physique doit jouer un peu quand meme. donc je me susi lancée mais le resultat malgré perte des cinq kilos est le meme.et je suis coincée avec ça. donc, se motiver en se disant que c'est pour moi, ça m'aide pour faire du sport mais pas d'hypocrisie, la carotte est important e egalement et là, il n'y en a pas. je pense que si j'arrive à passer sous les 70, ça ira forcement mieux. donc demain, je me motiverai encore pour le sport mais j'aimerais bien voir le resultat. et je n'ai toujours pas changé de taille de vetements, c'est exasperant!!!!
voilà, bonne nuit à vous et à bientôt


nanou2a (MEZZAVIA, 20) répond Posté le 21-10-2009 à 20:35
T'as raison EMMA, c'est le désert aujourd'hui. Au secours, j'ai pas ma dose de forum! hihihi. . .
Bon peut-être que personne n'a envie de partager ses sensations aujourd'hui ou bien on est toutes trop fortes et on tient le coup sans aucun problème!
Non sans rire, je crois qu'on a pris un rythme et qu'on ne se pose plus trop de question, on applique Cohen et on attend le samedi avec impatience!
Pour ce qui est de la prise de poids, tu nous demandais EMMA d'essayer d'analyser pourquoi on mangeait. Je me suis donc posée la question pour la première fois de ma vie : pourquoi ai-je grossi? Réponse: suite à ma dernière grossesse (pour laquelle je n'avais pris que 10 ou 11 kg), j'ai commencé à perdre mon poids en plus assez rapidement jusqu'à l'annonce d'un cancer du poumon (il me restait encore 4 kg de ma grossesse). A partir de là, ça a été l'escalade : ça peut paraître bizarre car on imagine (moi la première) ceux qui ont un cancer tout maigre faisant très malades. . . Alors pendant mes traitements de chimio, je refusais de ne pas m'alimenter malgré les nausées et le reste : je voulais faire en bonne santé, donc pour moi manger (et surtout, ça rassurait toute ma famille, parents, soeur, mari et enfants : maman mange donc tout va bien.) Bref, je ne faisais pas malade un brin avec mes bonnes joues. . . J'avais 35% de chance de m'en sortir et je m'en suis sortie avec une rechute en 2007 et depuis tout baigne mais j'ai continué de manger bien plus qu'avant. Ceci dit


lylu (perpignan, 66) répond Posté le 21-10-2009 à 14:22
emma, moi je bloque depuis un mois,quelques ecarts ,je suis au 900 depuis le 3,-8kg et a 3 de mon objectif,je me demande si j'arriverais a l'atteindre


EmmaTLSE (31) répond Posté le 21-10-2009 à 14:16
Colinou : je suis bien d'accord ! Ce qu'il y a c'est que la nourriture : c'est simple, c'est facile, c'est agréable, c'est rapide, c'est pas super cher (une tablette de chocolat moyenne)le plaisir est immédiat


Le forum me semble bien calme, c'est louche.


colinou (13) répond Posté le 21-10-2009 à 10:42
SUITE
Il me semble important de s'interroger sur comment combler ce vide autrement que par la nourriture?

PS Je n'ai pas d'explications sur le pourquoi ce régime marche (pour l'instant), peut-être tout simplement parce-que c'était le moment ??

Bonne journée à tous


colinou (13) répond Posté le 21-10-2009 à 10:36
Bonjour,
Je vous lis régulièrement mais jusqu'à présent je me suis peu manifestée. Comme vous, certainement, j'ai beaucoup fait de régimes, et depuis quelques années j'ai appris à accepter de vivre avec mes rondeurs. . . Depuis le 3/08 j'ai perdu 10Kgs (j'en ai 30 à perdre)et je reste toujours motivée. Peut-être est-ce le dernier régime (j'ai 53 ans demain!. Ceci dit, la nourriture est un mode de compensation : au stress, aux ennuis et à l'ennui, à la colère. . . La nourriture fait souvent référence à notre histoire personnelle, à notre enfance. En mangeant on comble un vide et sur le moment nous sommes rassasiée


bidou (65) répond Posté le 20-10-2009 à 18:22
C'est drole, ce WE, nous avionsun concert avec la chorale à une heure et demie de tArbes donc départ tôt, répet et javais amené un sandwich que j'ai mangé avant le concert. Et après, on nous a offert un repas. Je n'n avais pas besoin et bien je me suis mise à table et j'ai mangé de tout tout en me disant mais t'es cloche tu as déjà mangé. . . Le lendemain tournoi de foot!!! et bien j'ai fini tous les paquets de biscuits . Je me suis un peu pris le cou avec ma fille et ça chez moi c'est un vrai détonateur. Les conflits avec mes proches, enfants maris frères e soeurs me stressent et donc je mange n'importe quoi. 9a c'était calmé mais là je me sens vulnérable. Je n'arrive pas à passer le cap des 10kgs alors que franchement j'en ai sacrément besoin.
Emotions mal gérés, conflits familiaux, ce sont mes détonateurs. . ..


EmmaTLSE (31) répond Posté le 20-10-2009 à 16:11
Hello

Ce serait intéressant si tout le monde pouvait dire s'il a un blocage et où il se situe d'après lui. Ca peut donner des pistes pour les autres.
Bon aprem !



761 - 770 de 2716
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 272
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen