Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 3 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 27-07-2009 à 11:07
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 3 août 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
coralie (66) répond Posté le 28-07-2009 à 13:48
Bonjour, moi aussi je commence lundi. J'étais tout-à-fait zen en m'inscrivant, car j'ai vu les émissions du dr Cohen, seulement depuis ce matin je regarde les conseils sur le site qui sont formidables, par contre les menus de la semaine prochaine m'ont complètement désolée. . . comment on peut faire toutes ces recettes ? Quel boulot ! et on ne tient pas compte non plus des aliments que nous n'aimons pas. Nous sommes donc obligées de rectifier sans arrêt la liste des repas. N'y a-t-il pas plusieurs exemples de repas, de façon à simplifier un peu ? Je pensais qu'il y aurait des listes de menus avec des recettes déjà connues. Il faut donc imprimer toutes les recettes proposées et les modifier avec les équivalences.
Cela me parait vraiment trop long.

Coralie (1 dizaine de kilos à perdre)


martcheval (76) répond Posté le 28-07-2009 à 13:36
Bonjour Gabrielle et Candy, je suis comme vous , une douzaine de kgs à perdre , on se suit ? ? ? alors à la prochaine.


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 28-07-2009 à 12:27
Illis,

Lors d'un départ en vacances généralement synonyme de laisser-aller dans le contrôle du poids, je vous propose d'opter pour le 50-50.
A l'un des 2 repas principaux vous ferez attention à votre ligne et à l'autre repas, vous choisirez ce que vous souhaitez, sans culpabiliser et en profitant pleinement de ce qui vous fait plaisir.
Au menu du repas diététique : des crudités et des légumes cuits sans matière grasse, de la viande ou du poisson grillé, pas de fromage mais un laitage maigre, pas de pâtisserie mais un fruit.

Votre objectif de vacances n'est pas forcément de perdre du poids mais de ne pas en prendre. Si votre poids reste stable, il vous sera plus facile de reprendre votre programme minceur au retour des vacances.
Profitez de vos vacances aussi pour découvrir des activités sportives de plein air que vous ne connaissiez pas. Que vous partiez à la mer, à la montagne ou à la campagne, il y aura toujours des activités pour bouger en famille ou en solo. Randonnées en montagne, voile, promenades champêtres, VTT. . . il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets alors plus d'excuses, en vacances on se bouge !

Bonnes vacances !


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 28-07-2009 à 12:26
martcheval,

Pour vous désabonner, il vous suffit de nous préciser si vous souhaitez être désabonné immédiatement ou à la fin de votre période d'abonnement via la rubrique Questions Personnelles.
Nous transmettrons par la suite votre demande au support client qui sera prise en compte sous 48h.


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 28-07-2009 à 12:25
aquarelle,

je réponds personnellement dans le forum du lundi à vos interrogations. Nous répondons individuellement aux questions qui nous sont adressées dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, vous pouvez même via cette rubrique nous demander de commenter votre carnet minceur. Enfin, Nous animons un tchat en direct tous les jeudis de 17h à 18h pour répondre par oral à vos interrogations.


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 28-07-2009 à 12:23
martcheval,

Le chocolat n'est pas interdit, au contraire cet aliment riche en magnésium est intéressant. En manger 2 carrés de temps en temps permet souvent de ne pas craquer.

Vous pouvez remplacer ainsi remplacer un fruit par 2 carrés de chocolat (15 g). Attention de le faire occasionnellement.

Limitez-vous à une portion de 30 g de fromage à maximum 45% de matières grasses sur extrait sec par jour (en comptant le fromage prévu dans certaines recettes) à la place de votre laitage prévu au repas.

Vous pouvez par ailleurs remplacer un laitage maigre par 2 vache qui rit équilibre et légèreté ou 1 vache qui rit allégée, 2 sylphides portion (fondant gruyère, chèvre ou bleu), 2 carré frais 0%, 2 st moret ligne, 2 tartares ligne et plaisir ou 40 g de cancoillotte.
Sans toutefois augmenter le pain prévu sur la journée.


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 28-07-2009 à 12:22
aquarelle,

En fait, le régime de Jean-Michel Cohen est d'abord bâti sur des connaissances sur l'alimentation et les vrais besoins de l'organisme qu'il vous propose d'acquérir et de mettre en pratique à votre rythme. Vous le verrez, tout est d'abord basé sur le bon sens :
Si vous êtes déterminée à vous donner les moyens de maigrir, si vous êtes attentive aux aliments qui vous achetez et que vous consommez et si vous mettez en place des stratégies pour vous préserver des « petits dérapages » ou bien pour les rattraper, vous aurez rapidement l'impression de ne pas suivre un régime, mais bien d'adopter les comportements alimentaires qui s'imposent pour une meilleure forme, un excellent moral et une bonne santé. Que demander de plus ?

C'est vous l'artisan de votre régime : au fur et à mesure, vous élaborez vous-même les principes de votre propre régime, en fonction de vos besoins mais aussi de vos envies et de vos goûts. C'est facile puisque rien n'est interdit.


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 28-07-2009 à 12:20
Vamparys,

L’entourage a souvent un rôle clé lors d’un régime. Il peut en effet vous soutenir et vous accompagner pendant cette période.
Même s'il y a des circonstances où cela paraît moins évident (les repas de famille, les mariages, les soirées entre amis. . .), vous pouvez concilier le plaisir de participer à une réunion familiale et la satisfaction de résister aux tentations.

L'important est d'acquérir la connaissance de ce dont votre organisme a vraiment besoin et de savoir ce qui vous fait vraiment plaisir. Si cette portion de foie gras vous tente, si cette glace au chocolat vous attire, allez y. . . mais faites-le pour le plaisir du goût et en toute connaissance de cause, vous vous rattraperez demain. En tout cas, l'important c'est de ne pas renoncer aux plaisirs et d'essayer de faire des choix qui ont du sens : ne prenez pas et le foie gras, et la glace au chocolat : mangez ce qui vous fait LE PLUS plaisir.


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 28-07-2009 à 12:19
Vamparys,

Votre programme débute lundi prochain donc oui vous pouvez vous accorder une dernière soirée arrosée !


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 28-07-2009 à 12:11
aikifire,

Qui est capable de ne jamais craquer au cours d'un régime ? Nous mangeons souvent parce que la nourriture nous fait plaisir et c'est pour cela d'ailleurs que nous pensons souvent à remanger de nouveau. Souvent les gens qui « craquent » se culpabilisent, ce qui les angoisse et les pousse à manger de nouveau ce qui les culpabilise encore plus et c'est comme cela que le cercle vicieux s'installe.

Au contraire il faut que vous appreniez que lorsque vous avez « craqué » c'est probablement parce que vous manquiez de plaisirs alimentaires ou parce que vous aviez fait le régime de façon trop rigoureuse. Donc ce n'est pas très grave ! Au pire vous aurez perdu une à deux journées d'amaigrissement ce qui se rattrapera à la fin.

Si vraiment vous avez envie de rembourser votre écart alors utilisez cette formule :
pour rembourser un écart il vous suffit de faire une récupération en remplaçant un des deux principaux repas qui suit par deux blanc d'oeuf dur, accompagnés d'une assiette de légumes vapeur surtout sans matière grasse ou de crudités sans matière grasse et d'un yaourt à 0 % et le tour sera joué.



2671 - 2680 de 2716
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 272
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen