Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 3 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 27-07-2009 à 11:07
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 3 août 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
EmmaTLSE (31) répond Posté le 31-08-2009 à 09:48

MAPI : Les muscles utilisent le sucre (glucose) pour fonctionner mais quand yen a plus beaucoup c'est pô grave, ils bouffent du gras . . . quand ils dégradent le sucre, ils produisent de l'acide lactique. C'est cet acide qui est libéré dans le muscle puis autours qui donne les courbatures : une seule façon de le chasser : BOIRE (ça dilue).
C'est pour cela qu'on recommande de ne pas démarrer trés fort et trés vite, comme ça, le muscle a le temps de mettre en place la dégradation des graisses (ça prend 5 à 10 min env).
Tout se fait petit à petit dans le corps (une histoire d'enzyme à activer ou fabriquer).

Le muscle pèse très lourd et la graisse est légère . . .. Oui, ce sont les muscles qui donnent la silhouette au corps. Un exemple concret : regarde une nageuse et une sprinteuse.

Si t'as faim c'est normal, cela s'appelle la dette en O2. Le corps a brûlé ses réserves et il DETESTE ça. Pour lui, tout doit toujours rester intact (c'est l'homéostasie). Conseil : boire et prendre un peu de sucre, il sera directement stocké dans le foie puis le muscle pour le "réapprovisionner" en priorité. Ensuite, tout est une question d'équilibre avec TON corps quand à la quantité de sport et de sucre pour compenser. Commence par un morceau avec un peu d'eau ça devrait bien couper la faim. Sinon, ben les légumes . . .

Moi c'est pour ça que j'ai arrêté aussi de faire autant de sport .. trop faim donc trop de craquage ! J'ai remarqué que 30 à 45 min c'était rentable.


EmmaTLSE (31) répond Posté le 31-08-2009 à 09:42
OUF ! J'ai cru que j'avais gonflé tout le monde avec ça. Désolée mais la physio me passionne.

DEBUT : Perdre des cuisses : un effort long un peu difficile et sans impact genre nager avec des palmes (ou sans !) et une planche (ha ha la croisière c'est pas si mal !!). la course à pied mais pas de fractionné, ou de sprint : endurance pure. il faut rester à 70 % de ta capacité cardiaque.
Il faut solliciter les fibres appelées lentes. Il faut aussi "perdre" les fibres dites rapides (grosses, elles) donc éviter les sports d'impacts, violents, . . .
Pour les abdos, boh, déjà de faire certains sport les galbent . . .

Ne croies pas je m'applique cette disciple et je voie comme c'est dur. Par contre ben mes cuisses retrouvent une taille humaine et mes hanches : Wouahou !
La puericultrice m'a dit la semaine dernière : "vous avez encore maigri, c'est fou comme ça vous change!"
J'ai bien vu avec les pantalons !

Mais ce que tu fais est le plus ingrat, le plus long et le plus difficile. Par contre les résultats paient cash, comme tu l'as déjà remarqué "avant" de prendre les kilos superflus.


sand972 (FORT DE FRANCE, 97) répond Posté le 31-08-2009 à 03:17
Salut les filles!
Ca y est mon WE catamaran est fini, un vrai rêve, un pur bonheur, on a nagé avec des tortues, vu des milliers de poissons multicolores, on s'est bien marré et on a bien mangé mais je ne regrette pas.
Mapi pour le cata il est pas à moi, mais ici on peut en louer à plein pour des tarifs corrects, alors la croisière JMC avec Marc en chef cuistot pourquoi pas?
Sinon, je suis très fière de toutes et tous les décallés et comme Hanca je dis à chacun et chacune que l'important est de participer, le plus important est la victoire collective, c'est à dire de voir qu'on est de plus en plus nombreux à participer et même si c'est 1 point, c'est 1 point! et une candidate de plus au sport c'est de la motivation pour chacune et là on y trouve toute notre compte.
A celles qui sont déçues de leur perte de poids dites vous que chaque semaine on monte une marche vers l'objectif, et si une semaine on reste sur la même marche, pas grave on est quand même plus près du haut qu'au début.
Bizzz je verifierai demain combien mes excès (si agréables) m'ont coutés.


milouse85 (85) répond Posté le 30-08-2009 à 23:08
Coucou tout le monde. Me voilà de retour. Je pense que le petit mot de MAPI m'était destiné. Hier, juste un passage de coup de blues: faire des efforts et ne pas voir beaucoup de changement, c'est assez frustrant. Aujourd'hui, çà va mieux. Moi aussi, je retourne en salle de sport pour le sûr jeudi prochain et dès mardi si mon emploi du temps me le permet.
Bonsoir.


MAPI (81) répond Posté le 30-08-2009 à 20:33
DEBUT
Alors que fais tu comm sport? ma salle rouvre ses portes mardi et je fais habituellement:step,gym dansée(aérobic)
abdo fessiers (moins parce que c'est un peu. . .ch. . .et le prof fait des séries trop longues)que fais tu donc pour faire remoter tes fesses d un etage?ça m'interesse rudement dis!

EMMA qu est ce que le pilate? ? ?(vs etes plusieurs à en parler : un sport?un appareil?)
de +J AI PAS TOUT COMPRIS : qu est ce qui pèse lourd?les muscles bien sûr, mais, l acide lactique (produit pdt les efforts)serait à l origine du galbe des muscles?
allez fais ns un petit cours court là-dessus, si ça ne t ennuie pas!
mon pb est que donc , je fais du sport , mais en rentrant. . .je MANGE!
car j ai peur de me carencer et de trop puiser ds mes réserves. . .comment etre sûr de ne pas trop se priver qd on fait des efforts physiques?
ALLEZ J-1 pour la pré-rentrée

ISAWAY 75
ben tu vois!!!100gr c'est rien du tout! allez on continue , tu me diras ça samedi!!

LOUPIE
lis ce que dit DEBUT: ce programme, c'est une facon de voir les choses, de bonnes habitudes à prendre;et mm si tu rechutes de tps en tps, tu ne repars pas d aussi haut!!on garde toujours un petit benef sur ce qui a été perdu!
allez,COURAGE
bon lundi à toutes (les mecs sont décidément moins bavards que ns!)


Isaway (PARIS, 75) répond Posté le 30-08-2009 à 19:29
Merci à MAPI pour ton petit mot d'encouragement.

bon je me suis pesée finalement je n'ai repris que 100 G. . . je m'attendais à plus, d'autant que pendant ma semaine de vacances, mon jean a craqué. . . ;o)

Demain je reprends le sport, marche, step et yoga. . . en espérant que cette semaine la courbe reparte dans le bon sens, ça fait deux semaines qu'elle remonte. . . un peu !


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 30-08-2009 à 16:33
Les abdos ont toujours été mon point faible et là je peux dire qu'avec la méthode que j'ai prise je suis super contente je peux pas dire que j'ai des tablettes mais je vois le nombril remonter,certains creux se dessiner et quand je contracte il y a un truc qui me fait fondre c'est la petite bosse sur l'estomac ça fait trop plaisir!!!J'espère venir à bout du côté flasque de la peau à cet endroit et si j'en crois ce qu'il se passe en ce moment et bien peut-être bien que j'aurais une bonne surprise par contre je trouve pas ça décourageant pour deux sous bien au contraire il y a longtemps que je me formalise plus sur le chiffre. . .et comme je mange à ma faim c'est pas frustrant non plus. . .je dirais que c'est. . .rigolo. . .en fait je reste concentrée sur l'objectif qui était et qui reste pour moi savoir manger et vivre,bon sang vivre!!Et c'est ce que j'ai le mieux intégré je crois pendant ces 6 mois;aujourd'hui je vis,je me fait plaisir et j'adore ça!
Par contre j'ai une question;tu vois moi j'ai fait 10 ans de step reebok version américaine,j'ai fait du twirling pendant 10 ans aussi et mes cuisses sont comment dire faites sûrement plus pour sprinter et moi je voudrais un peu les "alléger" aurais-tu un conseil pertinent pour changer cet état?J'ai l'impression que quoique je fasse elles reprennent toujours en force;j'ai déjà cassé mes rythmes en changeant de type d'effort mais elles reviennent en forme initiale ça ça m'énerve!Je plaisante;bref si tu as un conseil je suis preneuse!!!


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 30-08-2009 à 16:31
Merci Emma. . .pour tes explications. . .en fait oui j'ai toujours fait du sport mais c'est la première fois que j'ai un soucis de poids. . .donc toutes les données sont changées pour moi et puis en théorie c'est une chose mais en pratique. . .avant je faisais du sport et je ne me souciais absolument pas de savoir si je prenais ou perdais et d'ailleurs si je regarde en arrière j'étais trop mince pourtant j'avais un bon poids;je veux dire que j'étais dans la courbe haute et oui tu as raison mes fesses!!Je hurlais,je paniquais il y a 6 mois de les voir fondre et aujourd'hui je jubile car tout remonte et se galbe comme tu dis;je voulais pas perdre cette partie là:c'était ma préférée. . .enfin tu vois;))
Bref là je me sens plutôt bien, même très bien parce que je vois bien qu'il y a d'énormes changements mais je suis scotchée de voir que rien ne change en centimètres et que pourtant le pantalon ben il tombe;tu vois j'ai encore une 20aine à perdre selon l'imc mais je pense que je suivrais juste mon plaisir;))


EmmaTLSE (31) répond Posté le 30-08-2009 à 15:58
bon, et sinon, je suis d'accord avec Hanca et les autres : c'est pas une compet' que ce soit la perte de poids ou le sport. Chacune va à son rythme, selon ses envies et tout.

Pour une fois dans la vie, on a un espace où l'on ne valorise pas le culte de l'excellence et de la performance.

Courage à celles qui sont tentées, venez nous dire comment vous avez fait pour résister qu'on partage nos tuyaux et qu'on se serre les coudes.


EmmaTLSE (31) répond Posté le 30-08-2009 à 15:54
DEBUT : ben vi : Je pensais que t'étais une sportive accomplie, moi ! Mais ce que tu décris est parfaitement normal et parfaitement décourageant. Et pis un jour la balance descend comme par enchantement. Aprés tout c'est quoi ton objectif ? ? ?
En fait tu fabriques ton usine à bruler les calories qui pèse super lourd, qui donne des courbatures à cause des déchets de production (acide lactique) qui est dur et qui galbe, tend, raffermit la silhouette. Comme je l'ai dit à Nanny, tes fesses doivent remonter d'au moins un étage, les cuisses se fuseler, la taille s'affiner, . . .)
Cette période est super ingrate dure un temps très variable selon les individus, dépend de la sollicitation en fréquence et en intensité . . .
exemple : les sprinteuses ont des grosses cuisses mais les marathoniennes ont des jambes très fines. . .
Une marathonienne ne pourra pas courir vite et une sprinteuse ne pourra pas courir de marathon. Il faut au moins 2 à 3 mois d'entrainement intensif pour voir un switch opérer c'est à dire de changer le type de fibres musculaires .



1301 - 1310 de 2716
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 272
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen