Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 22 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par cajane (GERZAT, 63) Posté le 17-09-2008 à 10:03
Bonjour à toutes et à tous !
Je me lance dans la reconquête de mon corps .... Tout conseil, info seront les bienvenus.
Alors à bientôt !
Retour au forum
alex (31) répond Posté le 09-10-2008 à 11:59
coucou! Fabimelulu, en fait quand je dis rattrapage, c'est non seulement les deux menus à base d'oeufs proposés, mais aussi tu peux faire 125g de dinde grillée/légumes/laitage, ou encore jouer sur les équivalences. on enlève un peu de beurre ou d'huile d'une salade, tu "rattrapes" un truc sucré en supprimant un fruit dans la journée etc. . . pour moi ça marche, justement parce que ça me déculpabilise d'avoir mangé ou bu un truc "hors régime". au contraire, ça me sécurise: je sais comment rattraper, donc je gère!! mais nous sommes toutes différentes. . .
des bises, tenez bon, pensez au bien que vous vous faites!


fabimelulu (claira, 66) répond Posté le 09-10-2008 à 11:01
Chocho, quand je te lis, j'ai l'impression que tu as lu dans mes pensées. Je suis dans le même état de détresse. J'ai encore fait l'erreur de me peser. Pourtant, j'avais tenu 4 jours!!! Merci à Alex et Diva pour votre soutien et vos conseils. Je crois que je vais essayer d'être plus rigoureuse mais surtout de ne plus faire le moindre écart! Le menu de rattrapage à chaque écart, dis-tu Alex. Mais n'est-ce pas trop jouer sur la culpabilité? Je vais essayer quand même. Tous les conseils sont bons à prendre. On fera un bilan plus tard.
Bonne journée!


diva (GRENOBLE, 38) répond Posté le 09-10-2008 à 06:55
Bonjour,
Chocho, ne baisses pas les bras, courage ma belle, on va y arriver !!!!!
Evites de monter sur la balance dans la semaine, c'est tout a fait possible
(moi j'arrive à l'ignore cette fichue balance; pourtant elle trône toujours à la salle de bain !!) et puis fais un tour dans la rubrique Bonus pour voir les menus de rattrapage, vides toi la tête, pourquoi pas un tour chez le coiffeur pour changer de tête, çà aussi c'est un de mes trucs pour me motiver, un moment chez l'esthéticienne aussi, mais c'est un peu plus onéreux !!!!
Bonne journée !!!!
Bises à toutes et tous . . .. . ..


alex (31) répond Posté le 09-10-2008 à 00:04
encore un coucou à vous, courage Chocho, c'est vrai que c'est un cap cette 3ème semaine, c'est vrai qu'il faut s'accrocher et organiser sa journée et sa cervelle pour penser à autre chose. le sport, ça aide vraiment, même juste de la marche. Ou alors profites-en pour faire quelque chose que tu repousses depuis longtemps (moi c'était rangement de fond en comble chez moi). Fais une règle de rattraper chaque écart par un menu rattrapage, et tu verras que petit à petit, hop, tu as moins faim, tu manges avec plaisir mais pas compulsivement, tu te régales de tes rations et tu penses à dix mille choses autres que la nourriture. Pour moi, la 4ème semaine a été un vrai bonheur mental et physique, je vous souhaite le même.
pour ce qui est des féculents dans le menu 900, il y a la possibilité de manger végétarien certains jours. . . donc on alterne entre protéines/légumes/laitage et féculent ou céréale/ légumes/laitage. pour moi c'est pas mal, peut-être un peu moins efficace que de rester toujours au même programme, mais ça me permet de tenir le coup sur la durée, et j'ai encore deux mois devant moi. . . ne t'inquiète pas, la coach répondra bientôt, je crois qu'ils ne répondent jamais le mercredi! Bonne nuit à toutes et tous!


Lullaby ((B) répond Posté le 08-10-2008 à 21:52
@pititange . . .
Ben voilà tu vois on n'est plus seules : on est voisines !!! ;-))
@Chocho . . .
C'est vrai que la sensation de ne pas être seule dans sa tête est déstabilisante. J'ai connu ce phénomène lors d'un précédent régime. Je m'en voulais à mort de ne pas résister . . .
En fait je pense que tu angoisses, parce que finalement perdre des kilos c'est changer aux yeux de la société et ce n'est pas facile d'affronter le regard des autres . . . du coup comme tu angoisses ce sont tes angoisses que tu nourris. Il serait bien je pense que tu fasses une activité pour te calmer ou que tu prennes une tisane calmante . . . éventuellement pense aux fleurs de Bach . . . je ne sais pas si tu connais mais cela se trouve en pharmacie et ce n'est pas très onéreux mais ça agit rapidement . . .
Ne te décourage pas et surtout ne fais pas une fixation sur ce que tu as englouti . . . essaie de respirer profondément . . . comme le dit Mado n'achèete plus ou moins des friandises . . . pense aux mignonnettes de chocolat noir par exemple et fractionne en une en tous petits morceaux que tu laisseras fondre dans ta bouche . . . Les infusions avec de l'édulcorant sont un bon moyen aussi pour avoir un goût sucré sans pour autant grimper dans les calories.
Et puis surtout n'hésite pas à nous faire signe. Je suis souvent connectée et si tu veux échanger voici mon adresse email : c_mumu@hotmail.com
Allez courage on connaîtra toutes et tous des caps difficiles mais quelle fierté une fois que nous les aurons dépassés !


Mado répond Posté le 08-10-2008 à 17:39
Courage Chocho, c'est encore la quiqua qui vient vous "embêter".On a toutes des baisses de régime, c'est le cas de le dire, mais il faut se faire violence (et ne plus acheter des friandises durant quelque temps), alors haut les coeurs si une mamy comme moi y arrive après 18 semaines quand on jeune (dans le régime) on doit tenir. Courage les filles et les garçons, vous allez vaincre. Bises


Chocho (15) répond Posté le 08-10-2008 à 16:17
Que je suis rassurée de voir que cette 3ème semaine est un cap! Je ne savais plus où j'en étais.
Après un week end peu diététique (et oui, j'ai craqué à la fête d'anniv de mon fils. . .), depuis lundi j'ai beaucoup de mal. En fait, c'est comme si j'étais sortie du régime et que je n'arrivais pas à entrer dedans à nouveau. Ce matin, j'ai trouvé au pied de mon lit un sachet de gâteaux vides. Je me rappelle à peine les avoir mangé cette nuit. Ca me gonfle. Je me sens annihilée par mon ventre. Mon estomac commande. C'est pénible, car pourtant je n'ai pas tant faim que ça. En fait je suis en lutte contre mon cerveau depuis lundi. C'est beaucoup plus difficile qu'au début pour moi. J'ai eu quelques baisses de motivation mais finalement ce n'était rien par rapport à aujourd'hui. Je n'ai pas envie de laisser tomber, loin de là, mais je trouve que c'est vraiment dur. Je respecte les menus, mais depuis lundi je mange compulsivement. Je me lâche grave, comme si je mangeais pour la dernière fois. Je ne résiste plus à la tentation. Conclusion : depuis samedi, je n'ai rien perdu même si je n'ai rien repris non plus. Je stagne, mais pas seulement en poids. Je stagne aussi intellectuellement par rapport à ce régime, j'ai l'impression de ne plus avancer.
Mais si cette 3ème semaine est un cap, alors c'est peut être normal. Je vais tenir le coup et voir venir la 4ème semaine. Ca ira sans doute mieux.
Merci pour vos témoignages pour le moins rassurants et remotivants.
Bon courage à toutes.


pititange9485 (55) répond Posté le 08-10-2008 à 14:07
salut les filles !!!

@ lullaby . . .
oui je suis frontalière avec le grand duché et pas loin d'arlon, virton, athus, messancy . . .

@ fabimelulu
moi je suis à 900 et en fait tu ne mange plus de féculents. j'ai demandé à la coach si les menus suivants auraient de nouveau des féculents et elle m'a répondu que non. et je lui ai aussi demandé comment faire pour les réintégrer après le régime . . . et là AUCUNE réponse (merci la coach !!!).
donc a toi de voir si tu peux te passer de féculents pendant tout ton régime

bon courage

@ bientot


fabimelulu (claira, 66) répond Posté le 08-10-2008 à 13:26
Salut à vous tous,
J'ai moi aussi du mal à être tout à fait rigoureuse mais j'essaie de ne pas trop culpabiliser.
Je suis le programme à 1400 calories mais j'en ai toujours trop et je me demande si je ne vais pas passer aux 900 pour me relancer. Donc question à ceux qui sont déjà à 900 calories: vous n'avez pas faim à certains moments de la journée? Est-ce aussi facile qu'avec 1400 ?


alex (31) répond Posté le 08-10-2008 à 03:36
une trentenaire à ajouter à la liste. . . avec mes six semaines de 900kcal, 4 kg en moins et 5à6 cm, et plus motivée que jamais! petit message pour vous soutenir. Pour moi la troisième semaine a été la plus dure un vrai "cap" comme tu dis Sabine65, mais la 4ème derrière valait vraiment le coup. alors accrochez-vous! ne culpabilisez surtout pas pour un petit écart, rattrapez-le et dites-vous que c'est justement ça que ce programme nous apprend. Et pour Lorada, attention à ne pas te sous-alimenter quand même, le lendemain tu peux avoir très faim et surtout ton corps risque de se sentir privé et de stocker deux fois plus dès qu'il en a l'occasion. Les menus de rattrapage sont vraiment bien faits pour ça. . .
des bises à vous tous, continuez!



571 - 580 de 1117
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 112
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen