Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 18 mars 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par adrienlemay (lille, 59) Posté le 14-03-2013 à 07:08
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à suivre le contrat d'engagement d'Aujourdhui.com ; Celui-ci consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Regarder votre vidéo du jour pour bien intégrer les informations données par votre coach.
3/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.

Et bien entendu, si suite à ces actions vous souhaitez poser une question à Jean-Michel Cohen ou à son équipe diététique voici l'action à mener : cliquer sur l'onglet " outils " puis " questions diététiques")

Egalement, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez toute l'équipe sur le lien : blogs des équipes (https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/aujourdhui-com-une-grande-famille.asp)

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-04-2013 à 14:10
coucou les filles
en effet je suis bénévole, ambassadrice oui on est plusieurs à venir sur les forums du lundi, on se relaye
parfois ça m'a désarçonnée de parler dans le vide lol au point où je voulais stopper cette mission qu'on m'a proposée car c'est vrai qu'on a l'impression de se répéter tout le temps, d'où le groupe où tout est bien ciblé pour les nouvelles
mais là quand j'ai un retour bien sûr je suis contente de pouvoir vous éclairer un peu
mon combat actuel : je voudrais que les filles qui s'inscrivent soient au courant des ambassadrices sur les forums des lundis pour que la couleur bleue fasse tilt pour vous, et que ce que je dis à une peut être utile à une autre , on a déjà demandé plusieurs fois que dans le post d'adrien là haut , ce soit indiqué notre présence pour aider

je le faisais depuis 2007 mais pas officiellement, mais j'ai toujours aidé les filles quand je voyais des questions
mais comme tu dis j'ai aussi une vie privée, je ne travaille pas mais je suis présidente d'une asso pour sourds et malentendants (ce qui est mon cas depuis 1986 à 34 ans) donc j'en ai 60
et je suis bénévole aux restos du coeur de dcembre à fin mars

alors les menus , on a moins de féculents le midi ou le soir selon qu'on prend les 100g le midi et 15g de pain le soir ou inversement, si vous piochez d'un jour à l'autre vous risquez de prendre 2 fois 100g et là c'est pas pareil
pour le reste ça reste dans la structure midi ou soir
voilà pourquoi je vous mets en garde pour la pioche

n'hésitez pas à venir voir les structures des plans repas dans mon groupe, je dois avoir mis 900/1200/1400, mais j'ai aussi 1600/1800 mais pour le moment ces deux là ne vous concernent pas
sauf 1600 pour les hommes

tu as raison aussi, ça devrait être spécifié aussi pour les forums, et le côté profil privé/public
moi quand j'ai découvert ça j'ai rué dans les brancards aussi car je venais de dire des choses très privées , ça a fait un effet boule de neige d'un forum à l'autre, une vraie pagaille


mijeune (72) répond Posté le 08-04-2013 à 13:30
Dominique 2111 *-:)
merci pour tes réponses à mes questions ainsi qu'à mon petit moment d'agacement.
j' avoue ne jamais avoir fait attention à ce FAQ .
pour compléter ma remarque qui t'a laissée perplexe , je faisais allusion à une personne profession médicale qui ne correspond avec le site que par téléphone. En règle générale elle n'échange jamais sur sa vie privée par internet afin de préserver sa vie privée ( sauf pour ses relations privées personnelles )Voilà pourquoi je la qualifiais de fine mouche car lecture complète ou oubli d'une mention sur un un contrat , elle ne se livre pas au vu de tous et toutes.
Merci encore Dominique de te consacrer ainsi à nous toutes Mijeune :)


DanVi (Le Mans, 72) répond Posté le 08-04-2013 à 12:06
Toujours pour répondre à Dominique, la partie repas. . .

Echanger les repas, en effet, moi je sautais d'un jour à l'autre, sans distinction de midi et soir. . . je me disais que du moment que je respectais 1 viande/poisson/oeuf - des légumes - 1 féculent ou céréale - 1 laitage - 1 fruit par repas, tout irait bien. . . enfin j'avais cru comprendre que c'était la base de ce régime.
Alors pourquoi ne peut on pas intervertir les repas de différents jours.
La semaine passée, c'était surtout suite à un nouveau démarrage, je me suis retrouvée à avoir acheté des choses pas utilisées le lundi, ou manqué d'autres ingrédients et là utilisés ceux du lendemain. . . etc. . . mauvaise gestion en somme.
Et peut être que je me suis sentie capable de gérer déjà seule parce que malgré tout c'est (pour moi) desfois difficile de suivre les choses à la lettre quand il y a une autre alternative ou quand il ne faut pas perdre des aliments.

Je rejoins Mijeune lorsqu'elle dit que l'on a l'impression que les repas nous sont envoyé par un ordi qui ne tien pas compte de chacun. . . lorsque j'ai demandé pourquoi les diététiciennes me conseillaient du pain blanc et que lorsque j'ai visualisé mon de la semaine ou il était spécifié "pain complet". . . j'ai eu la même sensation. . . ces menus sont des plans "types" rien de personnalisé.

Bien vu et lu quelques article ds la FAQ, mais de mémoire pas pu imprimer les pages qui m'interressaient, mais trouvé cela très bien, c'est juste difficile de se souvenir de tout.
Mia culpa pour les recettes comprenant du fromage et qui nous font supprimer celui ci dans le repas, je n'avais fait attention aux quantité, autant pour moi. . . comme je terminerai sur le fait qu'il faut bien lire. . . pas se précipiter.
Ce qui ne m'empèchera pas forcement d'oublier desfois ce que j'ai pu lire hihi

Pour ma part je n'avais rien perdu la semaine dernière, j'ai fait n'importe quoi ce week-end et je suis montée sur la balance ce matin, -0.500kg. . . chouette !!
Ca marche !! on continue


DanVi (Le Mans, 72) répond Posté le 08-04-2013 à 11:47
Merci Dominique d'avoir répondu, sans ton intervention je pense que je ne serait plus intervenue ici, la semaine passée j'ai eu la sensation d'être "abandonnée" lol. . .
C'était sans réfléchir, je n'avais pas encore compris le système forum JMC, ce ne sont donc pas les coach qui nous suivent, mais des ambassadrices semble t'il ? C'est cela ? Ambassadrice c.a.d. toi qui un jour est venue sur ce site pour un régime et y est restée pour aider les autres ?
Et dans ce cas il est certain que nous devons tenir compte de ta vie privée, sans savoir cela ce n'est pas facile de comprendre.
Je vais donc essayer ton blog en te priant d'excuser toutes ces questions pour lesquelles tu dois te répéter.

Je pense que lorsque l'on s'inscrit sur ce site on se précitpite à savoir comment on va maigrir et on laisse de côté le technique qui peut nous interpeller à suivre. Seulement pour le profil privé/public il faudrait que ce soit spécifié dès l'arrivée (après chacun fait ce qu'il veut) en expliquant que si il est public on peut y accéder en lisant un écrit sur le forum.
Quant à visualiser celui d'une amie cela devrait pouvoir se faire lorsque l'on accèpte une amie ou en faisons la demande. Car si j'ai bien compris pour le visualiser il faut que cette amies qui vient de vous accepter, doit le rendre public (dans ce cas la tout le monde le voit) ce qui ne différencie en rien d'etre amie ou pas. . .
Il faut donc bien aussi faire le distingo entre forum - blog - message privé. . .. mais ça c'est assez bien expliqué quand on prend le temps de lire tous les recoins du site.
C'était la technique quicommence à rentrer dans ma petite tête.
Bonne journée


dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-04-2013 à 11:11
si j'oublie quelque chose sur tous les posts passés depuis mon dernier passage par 4 ou 5 dites le moi LOL



dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-04-2013 à 11:10
Mijeune je retrouve ton message :P


BONJOUR MESDAMES LES DIÉTÉTICIENNES et à ceux qui appuient sur le bouton de l'ordinateur

j'ai reçu ce matin menus semaines 4 et 5 et ZOU ! je trouve que cela fait un peu, "balancé".
Vous n'envoyez "classique "alors que je suis une casse-pieds 1200 kg ,spécial colopathie etc , Cf : mon dossier.
Serions nous dans une administration avec questionnaires et solutions "type" ? la personnalisation ne serait -elle valable que pour les 3 premières semaines ?
Je vais me débrouiller merci de votre prochaine vigilance
MIjeune


je disais les diets ne passent pas ici, as tu résolu ce problème ? as tu contacté les diets par questions personnelles

tu peux aller dans "modifier mon profil," puis mes préférences
et rétablir les menus que tu as besoin, les repas seront automatiquement modifiés :-q





dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-04-2013 à 10:57
pour tout le monde *-:) *-:)

avez vous déjà regardé FAQ en bas de la page près de contact
il y a des questions/réponses dans le domaine diététiques et techniques

Questions diététiques :
Ai-je droit à une collation entre mes repas ?
Puis-je garder tous les jours le même petit-déjeuner ?
Que faire lorsque je n'aime pas un aliment ?
Comment assaisonner mes aliments tout en restant dans le cadre du régime ?
Je n'ai que peu de temps pour déjeuner, quel(s) repas consommer ?
J'ai des invités à la maison, que puis-je faire à manger ?
J'ai fait un écart au régime comment faire ?
J'adore les légumes, puis-je en consommer à volonté ?
Puis-je remplacer les fruits et légumes proposés par ceux de saison ?
Puis-je intervertir les menus du déjeuner et du dîner ? Et d'un jour à l'autre ? *-:)
Est-il possible d'alterner une semaine de programme rapide et une semaine confort ?
Quelle(s) boisson(s) puis-je boire ?
Ai-je le droit de boire de l'eau gazeuse ?
Est-ce que je peux prendre un apéritif ou un verre de vin de temps en temps ?
J'ai l'habitude de consommer des bonbons et chewing-gums sans sucres, est-ce compatible avec le programme ?
J'adore le chocolat, est-ce que je peux en consommer pour me faire plaisir de temps en temps?
Mon poids stagne, que puis-je faire pour relancer l'amincissement ?
Je pars en vacances en club, comment gérer mon alimentation ?


dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-04-2013 à 10:52
DANVI et toutes,

une recette qui contiendra du fromage ou parfois un fruit, ça veut dire qu'il faut le déduire dans le repas que tu prends
si la recette dit 15g de fromage et que tu as droit à 30 tu pourras en reprendre 15g
idem pour le fruit

j'ai déjà répondu je crois pour utiliser le menu du midi à la place du soir :-q
mais pas d'une journée à l'autre :-bd


si tu utilises les équivalences pour te faire plaisir occasionnellement ce ne sont pas des écarts
15g de chocolat à la place d'un fruit, 2 boules de sorbet à la place d'un fruit ça il n'y a pas de rattrapage à faire, donc faites vous plaisir occasionnellement sans culpabilité *-:)



dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-04-2013 à 10:46
Mijeune je reviens sur un de t es posts


les mails " rubrique amies " où l'on peut utiliser son vrai nom sont-elles à l'abri de l'accès de tous les participants et à fortiori de n'importe qui pouvant les divulguer ensuite à sa guise ? *-:)

ton pseudo que ce soit sur le forum ou sur les groupes ou messages privés restent le même, mais dans le contenu de tes messages privés oui tu peux mettre des choses à tes amies que les autres ne verront pas

je me posais la question pourquoi une personne connue de mon Docteur ne communique-t-elle avec JMC que par téléphone? Je crois avoir compris . Elle est peut-être bien une fine mouche . . . *-:)

là je comprends pas ta question ? ici on peut communiquer par tel mais pas avec jmc mais une des 4 diets


dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-04-2013 à 10:40
MIMI

c'était quoi le livre, les recettes moins chères ? celui là je l'ai aussi, d'ailleurs je les ai tous LOL
il est bien car il donne les calories aussi par recettes

Dmagali qu'est ce que tu appelles bcp de riz ? as tu parlé de ce problèmes dans tes questions personnelles avec la diet qui suit ton carnet minceur ? si pas fait le

je rappelle que je ne suis pas diététicienne, dans la mesure du possible étant donné que je suis là depuis 2007, je connais ce site par coeur, donc je peux facilement vous guider, mais quand il s'agit de questions très personnelles, vous avez les questions diététiques

je rappelle aussi que les diets ont un forum où on peut leur poser des questions, elles ne passent pas ici sur les discussions des lundis, ça a dû se faire au début, pour ça qu'on voit des discussions anciennes où elles ont dû intervenir

forum à gauche, puis le 4è en descendant "questions sur le régime savoir maigrir"
puis la discussion "les diététiciennes savoir maigrir à votre écoute"
discussions diététiques bien évidemment

tout ça je l'avais déjà mis au début ici, mais au début j'ai souvent l'impression que les filles ne me lisent pas, c'est décourageant parfois LOL





261 - 270 de 729
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 73
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen