Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 18 mars 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par adrienlemay (lille, 59) Posté le 14-03-2013 à 07:08
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à suivre le contrat d'engagement d'Aujourdhui.com ; Celui-ci consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Regarder votre vidéo du jour pour bien intégrer les informations données par votre coach.
3/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.

Et bien entendu, si suite à ces actions vous souhaitez poser une question à Jean-Michel Cohen ou à son équipe diététique voici l'action à mener : cliquer sur l'onglet " outils " puis " questions diététiques")

Egalement, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez toute l'équipe sur le lien : blogs des équipes (https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/aujourdhui-com-une-grande-famille.asp)

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 29-04-2013 à 10:17
n'oubliez pas aussi de regarder la FAQ en bas de la page

on parle d'alterner 1400 et 900 , mais c'était avant qu'il y ait les menus 1200

en 2007 on avait juste 1400 et 900 et 1600 pour les hommes

ont été ajoutés le 1200 + tard et + récemment le 1800

certaines questions de la FAQ auraient besoin d'un coup de plumeau mais ça répond à de nombreuses questions


dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 29-04-2013 à 10:11
dans mon groupe j'ai mis une discussion "rue du bonheur" je suis surprise de voir que personne n'est jamais venue mettre un petit bonheur quotidien , moi qui suis là depuis le début, je suis surprise de voir le manque de "délire" des membres
alors la crise a t'elle un impact sur notre façon de positiver :-O
j'ai eu des forums délirants, c'est pour celles qui allaient dire le + de bêtises lol
mais ça faisait du bien , mais c'est vrai que le lundi on a l'impression qu'on est juste là pour parler régime et que le reste n'est pas important
forcément de savoir que les forums sont lus ça booste pas pour les confidences, alors n'hésitez pas à venir dans le groupe, quitte à vous ouvrir une discussion spéciale pour lundi 18 mars 2013 hein

bises à toutes , je serai absente du 3 au 10


dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 29-04-2013 à 10:03
donc tu peux manger du cassoulet , soit tu te fais à part la viande proposée par jmc, soit tu fais un menu rattrapage


dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 29-04-2013 à 10:01
il y a une recette cassoulet minceur


Cassoulet façon minceur

Cette recette remplace dans mon menu :
1 viande, poisson ou oeuf + 1 légume + 1 féculent + 5 g de MG

proposée par Jean-Michel Cohen


Ce plat traditionnel du Sud-Ouest a la réputation d'être très calorique. Cette version diététique saura vous procurer bien du plaisir sans engendrer de conséquences sur votre balance !

Sauf à 900 kcal

Ingrédients pour 1 personne(s) :
100 g de haricots blancs en conserve (150 g à 1600 kcal et 200 g à 1800 kcal)
50 g d'aiguillettes de canard
1 saucisse de volaille
1 petite boîte de tomates pelées et concassées au jus
50 g de carottes
1 CàC de concentré de tomate
1/4 de verre d'eau
1 gousse d'ail
1 branche de thym
1 CàC d'huile d'olive
Sel, poivre


Marche à suivre :
Faire revenir l'oignon dans l'huile, ajouter les aiguillettes de canard coupées en 2, puis les haricots, les tomates et les carottes, l'ail, le thym effeuillé, le sel et le poivre.
Mettre la saucisse sur le dessus.
Délayer le concentré de tomate dans le 1/4 de verre d'eau et verser dans la casserole.
Laisser mijoter au moins 20 minutes en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.
Bon appétit !


dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 29-04-2013 à 09:59
Mamie Jo

je vais regarder s'il y a des recettes de cassoulet, à première réflexion je dirai tu as droit à des haricots blancs , saucisses une je pense, ça dépend lesquelles ! si elles sont grasses
là aussi faut voir les aliments autorisés pour les haricots blancs et les aliments plaisir pour la charcuterie

mais tu peux aussi te faire plaisir, et faire un menu rattrapage avant ou après le cassoulet, soit tu anticipes soit tu rattrapes après, et l je me dis vaut mieux anticiper au moins on sera apaisée lors du repas copieux, et si les écarts ont vraiment été important, alors tu refais un menu rattrapage après ton cassoulet, pas obligé de le faire le jour même mais le lendemain , en tout cas avant la prochaine pesée qui suivra ce repas cassoulet


dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 29-04-2013 à 09:56
DanVi si tu faisais le 1400 , tu peux éventuellement descendre en 1200 si tu es en stagnation
mais j'ai toujours dit tant qu'on perd du poids avec le 1400 ne changez rien
c'est après que ça se complique si ça stagne car c'est là qu'on se decourage et qu'on craque sans rattraper nos bêtises :-bd
on peut faire aussi 2 j à 900 pour rebooster le régime

je pense que si tu poses la question dans ton carnet on te dira de passer à 1200


pour toutes :


parfois nos écarts peuvent être vite rétablis, il y a les petits et les grands écarts là c'est expliqué dans la page rattraper les écarts

ensuite il y a les plaisirs qui ne sont pas des écarts mais des trocs

il faut absolument se faire plaisir sinon c'est grillé, c'est jmc lui même qui le dit dans une de ses vidéos lors d'une émission télé

les gens voient souvent dans le mot régime le mot frustration culpabilité aliments tabous alors que tout est permis mais à conditions de respecter les quantités mentionnées, je sais c'est pas facile de maîtriser et parfois vaut mieux ne pas acheter certains aliments si on saura pas maitriser
si on culpabilise on craque, si on craque on reculpabilise , un enchainement sans fin, quand on a craqué c'est pas dramatique si c'est occasionnel, on sait comment y remédier

alors il y a les aliments vraiment tabous, ceux tabous occasionnellement , faites une liste de ce que vous savez pas du tout maitriser sucré salé , ceux que vous saurez prendre en quantité limitée

dans certains rayons du magasin on file à toute vitesse hein !!



mamiejo55 (creutzwald, 57) répond Posté le 28-04-2013 à 21:10
bsr moi aussi je n'ai presque rien perdu cette semaine c'est vous je suis tous a la lettre et je stagne mais par contre j'ai perdu de tour de taille des hanches cuisse etc moi je vous ecris pour savoir si en n'a le droit de mangé du cassoulet car je dois en faire pour mardi soir pour 20 personnes j'aimerais bien si quelqu'un pourrais me répondre a se sujet merci bonne soirée a tous et toutes


DanVi (Le Mans, 72) répond Posté le 28-04-2013 à 13:07
Tu as raison Domi, ça aide beaucoup, ça motive aussi.
Et toi tu fais un sacré boulot en tant que bénévole. . .
J'ai l'impression desfois de lire certaines personnes pour qui ce régime est une "contrainte", il ne faut pas oublier que l'on doit se faire plaisir en le faisant.
C'est ce que je ressens en llisant @Denree4. . . peut être justement ne viens tu pas assez ici pour "piquer" des idées, voir des témoignages pour adapter ton régime à tes besoins. On est toutes différentes, nos corps ne réagissent donc pas pareil.
Si tu abandonnes ce sera encore pire, tu démoraliseras forcement bien plus
Tiens bon au contraire, trouves toi des plaisirs

@Domi
Tu conseilles de baisser le Kg/cal, c'est possible ça ? on peut prendre une semaine 1400, puis passer à 1200 etc. . . ??
Et aussi sur 1 journée ?

Allez à table !!


dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 28-04-2013 à 12:02
coucou les filles

j'ai profité du beau temps avant de partir vendredi chez ma filles, opération nettoyage de vitres et jardinage

Dmagali, encore un peu de patience pour ton genou, la date est fixée, ça ira mieux après et tu pourras te bouger +

je suis désolée pour la réponse formatée, c'est souvent ce que je ressens quand je vois les messages bleus qui reviennent pour différents conseils des animateurs
ce n'est pas une nutritionniste mais une diet qui t'a répondu, il y en a 4
le seul nutritionniste ici c'est le docteur cohen et les diets le secondent

je rappelle que je n'en suis pas une "animatrice" mais ambassadrice bénévole, mais j'essaye de répondre de mon mieux à vos questions

comme toi je n'ai plus d'utérus depuis longtemps, j'avais 38 ans mais avec conservation ovarienne, donc on manque de repères , là j'en ai 60 et la ménopause est bien installée

au début on perd +++ mais après ça devient + dur je le sais, mais faut pas vous décourager
vous pouvez soit descendre au 1200 si vous avez fait le 1400 , pour ça que j'ai bien dit ne faites pas le 1200 au départ, ce sera en cas de stagnation
vous pouvez faire 48h à 900 pour rebooster le régime

forcément si des écarts les rattraper, y a pas de miracles

on n'oublie pas que 500g par semaine c'est :-q

il faut surtout vous motiver les unes les autres sur ce forum, gardez le moral, pourquoi pas délirer aussi, la bonne humeur est contagieuse , moral, motivation, détermination et délire c'est un bon programme

baissez pas les bras hein les coupines !

gros bisous à chacune :-* et bon dimanche


denree4 (COURBOUZON, 39) répond Posté le 28-04-2013 à 11:46
Je ne prends moi non plus pas souvent la parole mais je suis comme beaucoup déçue. . ... je n'ai perdu que 2kg depuis
le 23.03 et dès que je fais un tout petit écart je reprends vite 1kg. J'ai l'impression de tourner en rond. . .. . .. . .
Je fais pourtant toujours attention et je fais de la marche (pratiquement tous les jours) et de la gym une fois pas semaine. . ..
Je suis démoralisée. . ..
Peut-être que le manque de soleil y est pour quelque chose ?
J'avais envie de reprendre un abonnement mais j'hésite vraiment.
bisous à tous



141 - 150 de 729
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 73
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen