Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 11 mars 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par adrienlemay (lille, 59) Posté le 25-02-2013 à 08:42
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à suivre le contrat d'engagement d'Aujourdhui.com ; Celui-ci consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Regarder votre vidéo du jour pour bien intégrer les informations données par votre coach.
3/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.

Et bien entendu, si suite à ces actions vous souhaitez poser une question à Jean-Michel Cohen ou à son équipe diététique voici l'action à mener : cliquer sur l'onglet " outils " puis " questions diététiques")

Egalement, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez toute l'équipe sur le lien : blogs des équipes (https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/aujourdhui-com-une-grande-famille.asp)

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
paula421 (95) répond Posté le 09-06-2013 à 19:19
NENA, Merci pour tes petites recettes culinaire. Je n'aurai pas pensé à me servir d'un bouillon maggie pour faire une béchamel. Agar agar en dessert je n'y arrive pas toujours, mais coupe faim dans une boisson fait l'essai.
En effet, je pense qu'à un certain âge, maigrire est plus difficile, surtout sans faire des activités. Quand on ne peut pas faire de sport, la perte de poids est plus longue.. La marche c'est bien, mais pour moi, la souffrance est continuelle, même si j'ai mes cannes Anglaises. Le résultat et que je me fatigue beaucoup, et je n'ai qu'une hâte c'est d'être chez moi pour me reposer.

Il m'est arrivée d'avoir la même pensée. Manger en se disant que l'on a pas faim, mais que c'est par habitude. Par contre, je ne sais pas si c'est pour toutes pareil, mais se régaler d'un bon plat, ça m'ouvre l'appétit. Cette sensation dure même une fois le repas terminé. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . ..A bien réfléchir, je pense, que c'est la gourmandise qui prend le dessus.

Inconsciemment, c'est la maladie de ton mari qui te bloque, mais tu verras qu'avec les beaux jours ( il y en aura quand même quelques uns) tout ira mieux. et pour lui et pour toi.

Parfois je me dis que c'est dommage d'être loin et de ne pouvoir nous stimuler autrement que virtuellement.. Courage NENA, ne flanche pas. Tu vas y arriver. Bisous Paula. ;)


paula421 (95) répond Posté le 09-06-2013 à 18:32
(SUITE)
Sissi, ça m'a fait plaisir de te lire et de constater que tu reprends le taureau par les cornes. Ne le lâche pas.
L'agar agar j'en ai également commandé dans la boutique JMC. On en trouve également dans les grandes surface.( ça s'arrache comme des petits pains.) Je le prends après le déjeuner pour m'aider à couper les envies de grignotages dans la journées. La spiruline, c'est également très bien, pour les fringales et pour équilibrer le corps.Tu as bien fait d'en parler. Il me semble que la spiruline est bonne pour les crampes. Et comme c'est mon cas, je vais en acheter et en faire une cure.Surtout sert toi de ton agar, en plus du forum, cela va te donner un bon coup de fouet pour reperdre tes kilos.
Il y a 2 à 3 ans de cela j'ai frisée les 100 Kilos. Ma fille a eu le culot de prendre une photo de moi sur la plage. Cette photo je l'ai intitulé : << UNE BALEINE ECHOUEE SUR SON ROCHER >> :-S :-S . si j'osais je la mettrai sur m on album pour vous montrer un peu. . .. . .. . ...Mais c'est promis quand je serai plus mince, je mettrai l'avant et ensuite l'après.
alors courage Sissi ne devient pas une baleine comme moi. . ..Bisous Paula


paula421 (95) répond Posté le 09-06-2013 à 18:06
Bonjour à toutes, Avez-vous passé une bonne fin de semaine?. . .. . .Avec la pluie. . .. . ..! mais sans faire trop d'accrocs. Car c'est souvent une fin de semaine qui parfois fiche en l'air tout ce que nous avons péniblement acquit en début.. Personnellement j'ai fait des efforts en pensant très fort à vous toutes. Pa la peine de donner des conseilles, si par la suite soi-même on ne les appliques pas.Résultat (Je n'en revient pas!) 900grs en moins. Trois fois je me suis pesée, je n'en croyais pas mes yeux. :)
si j'avais une envie, je me disais:>> non les copines me regardent>> il faut dire aussi que agar-agar m'aide bien. . ...

Pour celles qui approchent de la ménopause, je ne veux pas les décourager, mais c'est une galère. . ..Pour moi ça était l'horreur!!!Pas de bouffée de chaleur, non, mais une très forte transpiration surtout au nivaux de la tête. La sueur qui sortait de chaque côté de mon visage, @-) je l'entendais tombait sur mes épaules. Les cols de mes chemisiers ou de manteau toujours trempés. J'avais l'air fine quand l'hiver avec la neige, je déambulais avec mon éventail on devait me prendre pour une excentrique. . .. . .. . .. . .


viviC (castelsarrasin, 82) répond Posté le 09-06-2013 à 14:36
Coucou Sissi..
Pour répondre à ta question, j'ai 35 ans mais ménopausée (j'espère artificiellement) depuis 1,5 ans suite à un traitement par chimiothérapie à la suite de quoi d'ailleurs j'ai pris 14 kg. C'est pour ça d'ailleur que j'imagine que l'âge et la ménopause ne facilite parfois pas le régime (je pense à la réflexion de nena sur ce sujet)
Sinon, je ne sais pas si t'avais lu les quelques infos que je t'avais transmises sur le forum avant ton départ (quelques pistes dans l'hypothèse où tu souhaitais rechercher des aides extérieurs concernant ta situation (souhait de prendre ton indépendance) : CAF (APL, allocation de soutient parental..), assistance juridique (concernant la garde de tes enfants et pension..). . .
Parceque que après avoir lu l'un de tes derniers messages, je te dis cela comme ça mais, ayant également traversé une situation de séparation, figure toi que je m'en sort mieu financièrement depuis que je travaille (c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un travail) et que je suis séparée du père de mes enfants qu'avant (car le père de mes enfants avaient beau ce faire de très bon salaire, ils se le dépensait pour lui voir plus) et nous nous vivions des miséreux. D'ailleur avant que je puisse retravailler (pour raison de santé) je m'en sortait presque de façon identique.
Je te dis ça juste comme ça et pour te donner une lueur d'espoir pour l'avenir. On peut s'en sortir mais il faut bien se renseigner avant (sur les aides financières, procédure, logement..).
Bon j'éteille pas plus ma pensée car je ne sais pas si tu avais eu les infos et si ça t'intéresse. Peu être que tu t'es déjà renseigné, que les aides ne sont pas suffisantes ou peu être que tu préfère attendre pour d'autre raison. Il n'y a que toi qui connait réellement ta situation.
Dans tous les cas, si je peux t'aidé, ne serait-ce que par le biais du forum (info, soutien), dans tes difficultés. N'hésite pas.
A plus. Prend bien soin de toi et de tes loulous


sonia702 (Carpantras, 84) répond Posté le 09-06-2013 à 13:25
Coucou Joséphine, difficile de combattre les pulsions boulimique, m'a je me bat depuis 2 ans. . ..et dur dur :( :( mais je reste motivé alors courage et si t'as besoin je suis là :) :) bises


sonia702 (Carpantras, 84) répond Posté le 09-06-2013 à 13:20
Coucou les filles, pour changer un week de m. . ..avec pluie X( X(

Merci Paula mais ma boulimie est nerveuse.et surtout dans ma tête). . . Je mange normalement (menu JMC). J'ai été pendant 5 ans une vrai boulimique avec vomissement. . ..pas top. Je me suis fait soigner en milieu hospitalier :( :( période difficile. Je m'en suis sortie mais pris 30 kg pratiquement en 5 mois. Le Doc m'a dit que mon corps se "venger" des mes 5 années ou je me suis ps mal malmenée. Et maintenant en cas de gros stress (je boss avec un boss caractériel et violent) ben mes habitudes sont de suite là mais je me retiens de vomir. . ..mais bon. . .je fais avec et je continue ma thérapie mais pas de remède miracle car j'ai un niveau d'exigence trés élevé pour pas mal de choses. . ..du coup j'ai le revers de la médaille..voilà.
Demain matin rdv avec la balance. . .on verra bien.
Bon week les filles ;) :)
bises


SISSI02850 (TRELOU SR MARNE, 02) répond Posté le 09-06-2013 à 09:25
Coucou les copines,

Néna je suis très heureuse que ton mari est sa dernière chimio et j'espère qu'ils lui diront que tout à fonctionné. Vous avez vu j'ai été voir dans le blog du COACH JMC et bien il était aux Etats-Unis il n'y a pas si longtemps je ne sais pas si il s'y trouve encore et il a mis quelques photos et faisait du JOGGING dans CENTRAL PARK, il a bien raison du vouloir garder la forme, j'aurais bien fait un JOGGING avec lui.
viviC je suis très heureuse pour toi que ton opération se soit super bien terminé et je voulais savoir aussi quel âge as-tu ? Moi 50 le mois prochain et toi. . .. . .. . .. . ... Bon le samedi et dimanche pas grand monde sur le forum sinon moi je me pèserai que SAMEDI prochain j'espère pas faire trop d'écarts car des fois des petites envies et je pense que c'est avec l'âge ou parce que je me dépense pas assez tous les jours et avec l'ennui on mange un peu plus. Sue ce les filles Gros bisous à toutes.

Sissi



viviC (castelsarrasin, 82) répond Posté le 08-06-2013 à 23:20
Bonjour nena31
merci de ton attention. ¨Pour moi, ca va bien. J'ai bien récupéré de mon opération et je suis contente du résultat. Je reprend le travail la semaine prochaine après plus de 15 jours d'arrêt et c'est bon signe, si je peux retravailler c'est que la santé me le permet !! Côté régime, je poursuis tranquillement mon objectif.
Pour ton mari, je suis contente pour vous de savoir qu'il en ait à sa sixième chimio soit la dernière (c'est la fin d'une lourde étape). Je sais que cette période est ambivalente (content que la chimio se termine mais inquiet ou impatient de savoir les résultats du traitement). Je croise les doigts pour vous pour que vous appreniez de bonnes nouvelles. Dans tous les cas, quand on en arrive là; généralement on a fait une bonne partie du chemin.
C'est bien que tu prennes un peu de temps pour toi en ce moment. Je suis surt que ça fait plaisir à ton marie aussi.
Pour ton régime, t'as certainement raison. C'est peu être plus difficile de perdre à un certain âge. En as-tu parlé aux diététiciens du forum ? ll me semble qu'il adapte le régime pour les femmes ménopausées et/ou en fonction de l'âge.
bref dans tous les cas, tu as l'air d'aller mieu question moral et ça fait plaisir
Bonne soirée et à bientot


nena31 (toulouse, 31) répond Posté le 08-06-2013 à 22:07
Je n'ai pas fini de papoter
mon mari vas faire sa 6im chimio , il a assez bien supporté la 5im IL me tarde de savoir comment sa maladie a évoluée
J'avoue que je prend plus de temps pour moi , cette semaine je suie sortie 2 fois en ville et cela me fait beaucoup de bien je pense moins a la maladie , dommage que je n'ai pas assez d'argent pour me faire plaisir ,
bien assez parlé , je vous souhaite une bonne nuit , faite de beaux rêves , a plus
SISI moi aussi ma maman m’appelai nénette , profite de ta maman , la mienne est décédée il y a 5ans elle avez 100ans , elle me manque beaucoup :x :x :x :x :x :x


nena31 (toulouse, 31) répond Posté le 08-06-2013 à 21:52

bonjour les filles
très heureuse que SISI soit revenue parmi nous, Nous ne nous connaisont que par le forum , mais j'ai l'impression que vous êtes mais copines
nous pouvons communiquer sans peur d’être jugées ,nous avons toutes le même problème et nous savons quelle est notre
souffrance de ne pas nous aimer quand on se voie dans un miroir
je constate que vous avez pratiquement toutes des problème avec vos envie de nourriture,. Moi bien souvent je me rend compte lorsque je mange que je n'ai même pas faim mais par habitude ,Je ne pense qu'a une chose que vais je faire a manger il est vrais que j'ai toujours du monde a ma table , les menus de jmc sont très bien , mais difficilement applicable pour tous , Je serais seule aucun problème. AGAR AGAR .je m'en sert pour épaissir les sauces ou dans certains entremets . je mange aussi beaucoup de poisson il y plusieurs façon de le cuisiner , moi je le fait au micro onde très rapide et très bon , mettez votre poison dans un plat arroser de citron ,une goute d'huile olive ,,sel ,poivre ,thym, origan,couvrir et cuire 5m tout dépend de la grosseur du poison
les légumes a la poêle avec un peu d'eau et a l'etouffé, Je fait la béchamel sans lait mais avec un bouillon Magie ,Je fait très attention aux matières grasses , mais malgré tout je suie toujours au même poids , je pense que mon age y est pour quelque chose
a vous toutes ne vous décourages pas continués a faire attention mais n'en faite pas une fixation ,
SiSi quand je lis comment est ta vie je te plein sincèrement , il faut que tu réagisse , facile a dire , je sait que lorsque on n'a pas un travail sur , et surtout pas d'argent et des enfants cela est difficile, mais il y a beaucoup d'aides pour les femmes dans ton cas renseigne toi aupres de certains organismes , cherche sur internet , je suie sure que tu peu trouver une solution ,prend ton courage a deux mains et réagit , Dommage que je suie loin , peu être aurais je put t'aider
VIVI comment vas tu? .



161 - 170 de 1090
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 109
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen