Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


deuil

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par marie73800 (planaise, 73) Posté le 03-07-2008 à 13:54
j'ai perdu mon frère le 8 avril 2008 et mon papa chéri le 12 juin 2008 et depuis je grossis à vu d'oeil vite à l'aide je déprime et je me tourne vers vous pour m'aider
Retour au forum
Kali2 (38) répond Posté le 22-01-2010 à 15:11
Marie-Françoise,
Mes enfants sont du même âge que les tiens. Je suis la sixième d'une famille de 7 enfants.
A 20 ans, j'étais institutrice, j'avais une fille de 3 ans, et je divorçais. Ensuite, j'ai rencontré mon mari.
J'ai fait aussi une dépression. J'ai de bonnes relations avec mes enfants, et je pense aussi que nous leur avons apporté le maximum. Mais moi non plus, je n'ai pas de baguette magique!
Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus sur ma vie pour l'instant, parce que c'est trop douloureux. Quant à mes espoirs, en ce moment, ils sont bien ténus. Ma santé physique est aléatoire depuis l'enfance. Ma santé psychique très malmenée par la vie.
Ce régime, c'est la première chose que je fais pour moi depuis 5 ans.C'est un signe d'amélioration important!(Je suis une championne de la fuite dans et par le travail!)
C'est bien de prendre au sérieux la détresse de ta fille. Te dévoiler ne changera rien à son amour pour toi. Au contraire; Tout ce que tu as fait pour tes enfants, elle l'a vécu, elle le sait, elle te l'a écrit. Mais je pense qu'elle a besoin d'entendre que la perfection n'existe pas plus dans ta vie que dans la sienne, car c'est ça qui est rassurant! Tu n'es pas responsable de ce qui arrive à ta fille. C'est certainement bien plus complexe que ça. Mais je pense que répondre à ses questions en toute simplicité et sincérité, ça pourra l'aider. Je ne suis pas psy, je te donne juste un avis au regard de mon vécu à moi.
Fais ce que tu penses être le mieux!


Kali2 (38) répond Posté le 22-01-2010 à 14:12
Bonjour Marie-Françoise.
Je crois sincèrement que les hommes et les femmes réagissent différemment aux mêmes situations.
Comme toi, j'ai souffert d'une forme de désintérêt de mon mari dans les moments où j'aurais bien eu besoin d'un soutien. J'ai aussi été au bord du divorce. Mais une catastrophe plus terrible que les autres m'a ouvert les yeux sur sa souffrance et ses difficultés à lui à vivre ces situations, et ça nous a vraiment rapprochés. J'ai compris que les hommes ne sont pas plus fort que les femmes, et que c'était une erreur d'attendre d'eux l'impossible compréhension de ce que nous, nous vivons, tout comme nous sommes nous aussi incapables de savoir comment ils "fonctionnent" réellement . J'ai appris à accepter cela, et à respecter sa manière de vivre les souffrances, et à considérer qu'il ne les vit pas "mieux" ou "moins" que moi, mais différemment. Je pense que notre éducation fait que généralement, les femmes sont mieux armées pour la compréhension des situations, et sociétale ment plus autorisées à exprimer leurs souffrances (ce qui ne règle rien pour autant).
Aujourd'hui, c'est ce respect de ce qu'est l'autre qui nous apporte du soutien. Après bientôt 30 ans de mariage, c'est toujours avec lui que je veux continuer. Il est toujours mon "prince", c'est le "charmant" qui a pris un sens plus profond. . .


marie françoise (77) répond Posté le 21-01-2010 à 23:43
de bonnes règles de vie. Ce sont des enfants droits, affectueux et ils aiment rire( donc je n'ai pas tout raté!!!)Il n'empêche que les nuits sans sommeil, les soucis du quotidien etc ,et ce n'est pas très original, n'ont jamais vraiment intéressé mon mari. Là il s'est toujours reposé sur moi et quand je sollicitais son aide la réponse était toujours la même : je te fais confiance tu te débrouilles très bien! grrr. C'est lourd, très lourd à porter. En fait comme la majorité d'entre nous j'ai un enfant supplémentaire la majeure partie du temps et ce rôle là j'ai tellement aspiré à le lâcher. Voilà. je ne manque pas de courage, je ne me défile pas et je ne baisse jamais les bras mais la détresse de ma fille m'oblige à me dévoiler et ça ce n'est pas gagné, si je peux me permettre cette expression. sous ma carapace il y a quequ'un qui croit encore que les gens sont meilleurs que ce qu'ils paraissent, qu'il y a des " princes charmants", une éternelle optimiste un peu nunuche? ? ?? ou simplement une maman qui s'inquiète pour sa fille qui ne va pas bien et qui aimerait bien d'un coup de baguette magique lui rendre sa force et son équilibre. Kali me connais-tu un peu mieux? amitiés.


marie françoise (77) répond Posté le 21-01-2010 à 23:21
il n'en reste pas moins qu'ils ont ressenti notre mal-être et qu'il va bien falloir l'évoquer. pendant 20 ans j'ai dù batailler contre une belle-mère menteuse et méchante. Elle aurait fait battre des montagnes et mon mari, ce qui est normal, lui donnait la préférence. quand elle a été atteinte de la maladie d'alzheimer et que mon beau-père ne voulait plus assumer j'ai dù pallier au problème et les accompagner dans leurs fins de vie. A la même période l'un de mes frères partait en 9 mois d'un cancer des os. A partir du moment où j'ai souhaité avoir des enfants et suite à de nombreux traitements ma santé s'est dégradée et j'ai dû subir plusieurs interventions chirurgicales. A part une dépression due en grande partie aux ragots de ma belle-mère je n'ai jamais baissé les bras et tout le monde me voit comme quelqu'un de solide, moralement et physiquement donc pas question de me défiler. Mais j'ai toujours voulu épargner mes enfants et de devoir répondre aux questions de ma fille va raviver des plaies pas trop bien refermées. Je suis l'ainée de quatre frères et le petit dernier a 17 ans de moins que moi. Là aussi j'ai dù assumer. Mais si je dois avouer mes blessures, ma bichette pourra écrire un énorme volume. Un père très exigeant et une mère pas très affectueuse ne font pas une petite fille très gaie, c'est pourquoi j'ai quelque peu pris le contrepied des contraintes de mon enfance et respecter les souhaits de mes enfants. ils reconnaissent que je leur ai inculquer


marie françoise (77) répond Posté le 21-01-2010 à 23:03
Kali, tout d'abord un grand merci pour le soutien que tu m'apportes. Je vais essayer d'être brève dans mes explications. Voici le petit mot que ma fille m'a écrit pour Noël:" ma petite maman, merci d'être ce que tu es et d'être présente à chaque instant. Ta fille qui t'aime très fort". Si la psy a demandé à Claire d'effectuer cette démarche c'est parce que ma fille lui a dit ressentir une très grande solitude ( elle est agoraphobe, non pas continuellement mais seulement par moment; le problème c'est que lorsque la crise intervient, elle n'arrive pas à la gérer. la psy pense qu'elle se met la pression toute seule par souci d'être reconnue professionnellement et il est vrai qu'elle recherche la perfection dans son travail. De la même façon lorsqu'elle pratiquait la natation, elle a largement dépassé le niveau de ses frères pourtant excellents nageurs et à 14 ans à peine elle s'alignait en national avec des filles beaucoup plus agées qu'elle et moins performantes. Ses frères ont 32 et 29 ans et elle 26. Ils sont: l'ainé, gendarme après avoir été apprenti staffeur ornemaniste puis militaire pendant 10 ans; le 2ème compagnon tapissier quand à elle elle est maquilleuse professionnelle. Nous avons respecté leurs choix. ses frères sont dans les mêmes dispositions d'esprit quand au rôle que j'ai joué dans leur éducation. Avec leur père nous avons eu des heurts qui nous ont amenés au bord du divorce mais nous avons toujours pris soin de leur épargner nos différents.


Kali2 (38) répond Posté le 21-01-2010 à 14:42
Bonjour Marie-Françoise.
Retour au passé douloureux, nuits sans sommeil. . . Je connais!
A ta place, je me dépêcherai de répondre aux interrogations de ma fille: si sa psy lui conseille, c'est qu'elle estime qu'elle en a besoin pour sa vie à elle! Mieux vaut des réponses que des interrogations persistantes.Ta fille, c'est le présent, et l'avenir.
Pour toi, c'est pénible; Mais ce qui est enfermé dans les tiroirs n'en existe pas moins!Et y faire le ménage de temps en temps, ça peut aussi aider à avancer.
Pour les douleurs que ça réveille,si c'est trop lourd, je me ferais aider pendant cette période par mon conjoint, mon médecin traitant, ou un psy, ou un ami, quelqu'un de confiance. . .
Pour le risque de craquer, surtout la nuit, mon truc, c'est d'occuper mes insomnies: Lecture, internet, faire des aquarelles, occuper mon esprit et mes mains pour ne pas laisser les pensées m'envahir. Je me couche quand je tombe de sommeil! Et je fais la sieste l'après midi (si je peux)pour récupérer.
Ce sont mes recettes! Elles marchent pour moi.
Je sais que je me sentirais fière de participer à aider ma fille, et ça me motiverait pour mon régime.
Mais tu n'es pas moi! Nous n'avons pas les mêmes contenus dans nos tiroirs, ni le même "tempérament", probablement.
Pourtant, je crois qu'entamer un régime, c'est vouloir aller vers l'avenir.
Alors, fait comme tu sens!Et je te souhaite de trouver tout le courage dont tu as besoin!



marie françoise (77) répond Posté le 21-01-2010 à 09:01
Bonjour à vous toutes. Est-ce que par hasard vous hiberneriez? J'attends le techinicien qui une fois par an vient contrôler l'alarme et ensuite je pars me balader. La psy de ma fille souhaite qu'elle nous interroge, son père et moi, sur sa petite enfance. Souvenirs douloureux, difficiles que j'aurais aimé laisser dans un vieux tiroir de mon cerveau. Cela fait 3 nuits que je n'arrive plus à dormir; jusque là j'ai résisté à l'attrait du frigo mais je sens que les vieux démons ne sont pas loin. C'est un exercice bien difficile qu'elle me demande. Comment feriez-vous? Je vous souhaite une bonne journée. A+


marie françoise (77) répond Posté le 15-01-2010 à 22:47
Bonsoir à toutes. Un petit mot pour vous dire que j'ai abandonné mon pseudo MUTTI pour reprendre mon prénom: marie françoise. Je vous embrasse et vous souhaite une douce nuit. Ou en sont vos bonnes résolutions? J'ai un peu de mal à réintégrer le programme minceur après les petits excès des fêtes et vous? Bises+++


marie françoise (77) répond Posté le 11-01-2010 à 11:32
bonjour! Un petit moment que je ne suis pas venue mais j'avais un problème de connextion avec internet. J'espère que vous avez pris de sages résolutions et qu'au moins l'une d'elles concerne votre petite personne, ceci dit affectueusement. Il faut vivre et pas seulement survivre pour se souvenir de nos absents. Qu'ils aient eu le mal de vivre et l'envie que tout s'arrête ou que la maladie ait choisi pour eux notre coeur se souvient d'eux. Leur dire tu vois j'ai réussi, je ne me laisse plus aller, je ne suis plus envahie par le chagrin, j'ai envie de redémarrer pour te faire plaisir et pour accepter ton absence. Je vais reconstruire quelque chose en pensant à toi, à ce que tu aurais aimé que je fasse. L'absent devient complice de nos efforts. En tout cas c'est ce que je m'efforce de faire. Je vous souhaite de trouver votre propre cheminement, un apaisement et tout ce que vous pouvez souhaiter pour vous mêmes. Bises.


moumoune (60) répond Posté le 05-01-2010 à 09:17
KALI je ne le prend pas mal du tout on est libre de croire ou pas c t juste un sujet de discussion ss aucun jugement je te respecte .bonne journee et bon courage,on tourne la page et on rit de ce que peuvent faire rire les choses banales de la vie.bises. . .. . .. . .. . .



81 - 90 de 309
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 31
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen