Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


deuil

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par marie73800 (planaise, 73) Posté le 03-07-2008 à 13:54
j'ai perdu mon frère le 8 avril 2008 et mon papa chéri le 12 juin 2008 et depuis je grossis à vu d'oeil vite à l'aide je déprime et je me tourne vers vous pour m'aider
Retour au forum
Kali2 (38) répond Posté le 18-02-2010 à 04:00
Insomnie!!!
J'en profite pour vous lire.
Décidément, Marie Françoise, nous avons vraiment des vies "parallèles!" J'avais 16 mois d'écart avec ma soeur (décédée il y a quelques années), et nos fils ont eux 3 mois d'écart. Ils ont grandi ensemble et restent très proches!Ma sœur disait en plaisantant que nous n'étions pas des jumelles, mais des lorgnettes!
Pour les mauvaises nouvelles, elles arrivent souvent en "cascade". Pas de recette: faire comme on sent. Mais adresser un petit mot de soutien, ça permet aux personnes en souffrance de se sentir moins seules. Même si elles n'ont pas envie de communiquer, savoir qu'elles peuvent le faire, c'est déjà important.


marie françoise (77) répond Posté le 18-02-2010 à 00:24
(suite)leur gentillesse et leur affection sont tellement vives que je peut me permettre de vous en envoyer une grande part.
Je vous souhaite une bonne nuit.Bises.


marie françoise (77) répond Posté le 18-02-2010 à 00:19
Aujourd'hui j'ai appris que la maman d'une amie s'éteignait dans sa maison de retraite. Elle a 98 ans. A sa souffrance s'ajoute celle de sa fille qui vient ( moins d'un mois) de se faire opérer d'un cancer du sein et qui le vit très mal. Les suites opératoires sont douloureuses et très fatigantes. Son moral est au plus bas, elle a perdu 12kgs et pourtant quand je suis passée la voir elle gardait 2 de ses petits enfants; 2 adorables fillettes joueuses, rieuses et je pense que c'est un excellent dérivatif à son chagrin et sa souffrance. Quand en 2004 mon frère et mes beaux-parents sont partis, elle et son mari nous ont témoigné leur amitié et maintenant les voilà confrontés au même chagrin et je les sens extrèmement douloureux. Est-ce que les mots que nous leur dirons seront les bons? ressentent-ils le besoin d'en parler ou faut-il comme je le crois les laisser se recroqueviller sur leur chagrin quitte à être présents un peu plus tard? le temps du deuil est tellement mystérieux!
Aujourd'hui ma nièce et demain mon ainé ont 32 ans.Enfants on nous prenais mon frère et moi pour des jumeaux et nous avons 13 mois d'écart. Mais ces 2 là ont vraiment des rapports de jumeaux. Dès qu'ils sont ensemble il y a une espèce de magie qui opère; Ils sont sur la même longueur d'onde, s'émerveillent l'un l'autre, s'amusent des mêmes choses, éprouvent le besoin de se téléphoner ou de correspondre très souvent. Les voir avec une telle complicité est un régal.


Kali2 (38) répond Posté le 17-02-2010 à 11:56
Bonjour.

Pas beaucoup de temps à y consacrer,(je suis au boulot) mais il ne faut pas fermer ce forum s'il nous apporte un peu d'aide.
Ce qui est compliqué dans le deuil, c'est justement les fluctuations d'énergie. C'est donc normal qu'il soit déserté par moment. Parce que nous savons que le deuil c'est très personnel, et qu'à la fois nous partageons des difficultés dans cette période que nous pouvons exprimer sans perturber les autres.


capucine (FRETIN, 59) répond Posté le 17-02-2010 à 09:03
Je viens pour la première fois sur ce forum et je pense qu'il ne faut pas le fermer, je viens de perdre ma meilleure amie et je n'arrête pas de penser à elle. Vous lire m'a fait du bien


marie françoise (77) répond Posté le 17-02-2010 à 08:51
Bonjour, un peu occupée aujourd'hui je vous parlerai ce soir.
Amitiés.


moumoune (60) répond Posté le 16-02-2010 à 10:07
bonjour tt le monde ,
je t'en prie m-francoise ne ferme pas ce forum tu ns apporte le rayon de soleil, je te lis et malgre ta peine tu reussie a ns redonner le moral que de courage!.Tu c les passages a vide st surtout les souvenirs et l'abscense mais surtout ce temps gris qui met le moral a plat.Aujourd'hui il y a du soleil je me sens tres bien et pleine de courage.Kali je te remercie pour tes conseils et je prends note je v essayer de ranger ttes c mauvaises pensees ds 1 coin de mon coeur ss pour cela les oubliees.Vous savez la veille de sa disparition il ns faisait part de ses projets tt d'abord l'attente de la venue de sa fille qu'il attendait ds 1 grd bonheur et il etait fiere de devenir papa il en a v fait des projets le bapteme les vacances en montagne ds les alpes.Je vais me remorer ts c moments la et le baume au coeur reviendra pour un petit moment .Je voudrai hurler pour me soulager mais aucun son ne peu sortir je ss bloquee totalement.Alors m-francoise et kali restons encore un peu sur ce forum.Je vs embrasse toutes et a bientot.


marie françoise (77) répond Posté le 15-02-2010 à 19:19
Kali2 et Coco, je crois qu'on peut fermer ce forum, plus personne ne vient. J'ai bien envie de dire au revoir. J'écris dans le forum " moral et motivation" dans la rubrique " une autre candidate de plus de 60 ans" ou bien dans ce forum dans" mon mari. . .." de Capucine.
Par contre si vous souhaiteze que nous continuions ce sera bien volontiers.
Bonne soirée.


marie françoise (77) répond Posté le 13-02-2010 à 18:56
je crois que chacun et chacune d'entre nous ressent ce même sentiment. Seule la manière de l'exprimer et de le vivre diffère. Après, notre besoin de compenser l'absence prend des chemins bien différents. Dans notre régime il faut composer avec ce paramètre et ce n'est pas facile. Pendant 2 ans j'ai écris à mon frère une très longue lettre. Contrairement à ce que préconisent certains psy je ne la détruirai pas. Sa vie et sa mort font partie de moi et sont inscrites sur ces feuilles témoins de ma peine. Je ne les relis plus. elles sont l'extension du texte que j'avais rédigé pour ses obsèques. Alors comment m'en séparer?
vous savez dans quel lycée il avait appris le dessin technique? à Adolphe Chérioux à Vitry sur seine. Ce même lycée où aujourd'hui les élèves se poignardent pour un regard ou un mot de travers. Lui, il aimait y aller et à ce moment là il n'était pas question d'intolérance, tout au plus de conflits ados/ profs qui se réglaient poliment et fermement.
En ce moment mon mari est devant la retransmission du match de rugby france Irlande, ce soir il n'aura peut être plus de voix. Mon frère préférait jouer au tennis et j'ai épousé son copain d'enfance!
Passez un bon week end. Amitiés.


marie françoise (77) répond Posté le 13-02-2010 à 18:29
Quand mon père est décédé je me suis sentie comme anesthésiée. Lorsqu'il s'est agi de ses frère(1), soeurs(2)en 22 mois, belle soeur et beau-frère, 10 ans après, il en était de même mais à des degrés divers selon que c'était la maladie ou la vieillesse à hauteur de l'affection que nous leur portions.
Ma belle mère a succombé à la maladie d'Alzheimer avec en prime l'acharnement thérapeuthique d'un chirurgien en mal de promotion et de reconnaissance, mon beau-père d'un cancer des poumons qu'il a caché et mon frère d'un cancer des os. Eux 3 sont partis entre août et décembre 2004. c'était un soulagement pour ma belle mère, de la colère pour mon beau père qui avait cumulé toutes les sottises possibles dans les dernières années de sa vie au point de spolier ses enfants au profit de parfaits inconnus et surtout un chagrin immense pour mon frère qui laissait 2 très jeunes adultes. Nous l'avons porté jusqu'au bout, sans relâche, jour et nuit que ce soit à domicile ou à l'hôpital. le personnel hospitalier nous disait qu'il n'avait jamais vu une famille aussi unie que la nôtre!!!mais maintenant il y a l'absence, et 5 ans après ce sentiment de vide est toujours présent et douloureux. c'est pour cette raison que chaque joie est précieuse. Nous nous souhaitons chacun de nos anniversaires, pas pour le temps qui passe mais pour le bonheur de se parler, de faire des projets. C'est un sentiment étrange qui se dégage de ces rencontres: le bonheur et le manque se mèlent sans discernement.



61 - 70 de 309
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 31
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen