Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Apprenons à mieux nous connaitre!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Manon (Montpellier, 34) Posté le 21-02-2011 à 12:17
Bonjour à tous et à toutes!
Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir mais aussi pour apprendre à vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon
Retour au forum
NEIGE (40) répond Posté le 25-03-2011 à 10:18
MANON
c'est pas grave,je voulais juste te faire un coucou sympa!
mais je sais que tu es très occupée alors je ne me formalise pas!
je te fais une bise


Manon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 25-03-2011 à 09:48
Coucou :
Oui neige, je ne vais pas sur les chats c’est pour cela qu’on s’est loupée ! hihi
A bientôt

Roselyne
Profitons avant que je mette le groupe en place.
A partir de la semaine prochaine, je vais ouvrir un groupe privé dans lequel nous pourrons échanger en privée, entre nous, en échangeant sur les expériences de chacuns.

Ce que j’apprécie avec ce titre c’est son double sens….
Et tu as choisis le côté intérieur… la connaissance de soi ! c’est un long parcours qui dure toute notre vie je pense qui est en perpétuel évolution.
La peur peut effectivement nous ralentir, mais aussi cette peur de l’inconnu.
Puis la société véhicule parfois des idées contraires, tu le dis bien penser à soi ne rime pas avec égoïsme pour autant ! Au mieux nous prenons du temps pour nous, au plus nous nous aimons, au plus nous sommes ouvert à l’autre…

Prenons le temps, notre temps propre !
Bon we à bientot


NEIGE (40) répond Posté le 24-03-2011 à 09:36
MANON
j'ai essayé de te parler hier sur AJ avec le tchat , mais tu n'as pas répondu!

Je pense que tu étais occupée,c'est pas grave!
Bisous


roselyne (38) répond Posté le 23-03-2011 à 13:48
Bonjour Manon

Je suis contente je t'ai pour moi toute seule ici :^>

je voulais revenir sur ton titre qui est très juste : apprenons à mieux nous connaitre
sachons de quel bois nous sommes faites, sachons ce qui brûle en nous, ce qui circule, ce qui vit, c'est en ayant une grande Connaissance de soi, de notre vraie nature, que nous lâchons tout nos préjugés et tous les troubles d'un apprentissage douloureux

Nos parents nous ont éduqués d'une façon qu'ils ont apprises, à nous de devenir adulte, de nous prendre en charge et d'évoluer

tout ceci se fait rarement sans difficultés ni souffrances, car la peur vient rôder et très souvent on a envie de revenir à nos dysfonctionnements certes douloureux mais au moins eux on les connait

la méthode effectivement importe peu, l'important c'est l'objectif

penser à soi c'est devenir autonome et ne plus pourrir la vie des autres non plus, donc c'est tout sauf un acte égoïste et cerise sur le gâteau on est plus attentif aux autres, on comprend et on accepte plus de choses

mais nos bonnes vieilles valeurs judéo chrétienne nous harcèlent encore, il faudra encore du temps pour leur tordre le cou ;)

belle fin de journée à toi et à tout le monde


Manon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 23-03-2011 à 09:37
Coucou ROSELYNE :
Et bien nous sommes tranquilles ici ! hihi
Tout à fait. Nous avons tous en nous des croyances que nous pouvons si nous le souhaitons, lâcher tôt ou tard. Chacun trouve sa méthode pour y parvenir.
Et effectivement cela peut être un long apprentissage, ou bien un cheminement. Toujours est il qu’à moment donné il est important de penser à soi, et cela ne signifie par pour autant que nous soyons égoïste. En s’aimant et s’acceptant soi même, nous sommes sans doute plus à même de s’ouvrir et d’offrir à l’autre.
Bonne journée
Au plaisir de te lire


roselyne (38) répond Posté le 21-03-2011 à 11:43
et bien sûr : merci le yoga !! sans lui je n'en serai pas là


roselyne (38) répond Posté le 21-03-2011 à 11:43
Merci Manon

je n'ai pas appris ça toute seule, j'ai reçu bp d'aides qui sont devenues ma vision du monde
difficile de se débarrasser de ses anciens fonctionnements, mais on y arrive
et si j'y arrive, c'est à la portée de tous

il faut recevoir bp d'amour pour ça donc allez le chercher là où il se trouve et s'éloigner des sources de violence , toutes les sources. Les colériques, les jaloux, les ambitieux, les médisants, les plaintifs, les suicidiaires. il faut à un moment penser à soi et rien qu'à soi, c'est à ce prix qu'on est capable de revenir plein d'amour vers les autres

C'est un long apprentissage ! on nous a tellement serinés le contraire ;)


Manon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 18-03-2011 à 10:04
ROSELYNE :
J’aime te lire, je trouve que tu te respecte et cela fait plaisir à voir.
Oui comme tu le dis, ces kilos sont peut etre ceux aussi d’une femme de 55ans, formes parfois généreuses, synonyme de générosité d’âme…
Je pense que ton travail et tes réflexions font que tu es dans l’acceptation, l’acceptation de soi.
Merci à toi de partager cela !!!!!!! et merci le Yoga super
Encore ?hihi
Bon we

Neige :
Coucou ! passe un bon we


roselyne (38) répond Posté le 16-03-2011 à 11:01
Bonjour Neige

Je peux te dire ce que nous dit le yoga concernant nos transformations.

Nos anciennes habitudes sont bien installées et seront longues à changer. Alors il faut tous les jours, tous les jours donner à notre corps, à notre cerveau d'autres informations ; afin que ces nouvelles informations deviennent nos nouvelles habitudes et ainsi deviennent nos nouveaux fonctionnements recouvrant ainsi les anciens ;)

bon courage


roselyne (38) répond Posté le 16-03-2011 à 10:51
suite

Que ces kilos sont tout simplement la vie qui circule, les années d'expériences, l'amour donné et reçu. En fait je fais beaucoup de yoga et ma vision du monde, mon rapport à moi même et aux autres change. Donc je crois sincèrement que c'est ce qui m'a aidé

Je n'ai aucun problème de santé, ma famille va bien et je suis une terrienne privilégiée.

Alors voilà, ma petite personne c'est important mais je ne dois pas non plus être le centre de mon monde

voilà Manon, merci



81 - 90 de 145
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 15
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen