Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Apprenons à mieux nous connaitre!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Manon (Montpellier, 34) Posté le 21-02-2011 à 12:17
Bonjour à tous et à toutes!
Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir mais aussi pour apprendre à vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon
Retour au forum
roselyne (38) répond Posté le 16-03-2011 à 10:49
Bonjour Manon, bonjour tout le monde

Mon expérience ne servira sans doute pas à tout le monde, je peux m'accepter peut être parce que je n'ai pas non plus beaucoup de kilos en trop.

Disons que je suis une femme qui a toujours eu bp de chance côté poids, j'ai longtemps vécu en faisant n'importe quoi et mon corps a sacrément assuré. Et puis arrivé à 40 ans et bien j'ai commencé à prendre 1 kg par an, c'est peu, mais je me suis dit que dans 10 ans, je pèserai 10 kgs de plus et dans 20 ans etc etc; Donc j'ai dit non, ne voulant pas ressembler à ma mère qui avait quelques soucis de ce côté là.

Alors j'ai commencé à faire attention. Donc l'ascension a été freinée mais passé 50 ans(j'en aurai 55 en juin) les kilos sont revenus à la charge et l'année dernière + 5 kgs d'un seul coup. Là j'ai pris peur, gros ventre, grosses fesses, grosses cuisses, je me détestais. Donc je suis venue ici. Premier "régime" de ma vie, mais étant incapable de me restreindre ou de manger exclusivement certains produits, celui ci m'allait très bien

Donc j'ai perdu en 3 mois ces fameux 5 kgs et puis doucement j'ai refait le yoyo et je me stabilise à - 1,5 kgs. Ça n'est pas mon objectif

mais j'ai admis qu'à mon âge je pouvais difficilement faire mieux, que ça viendrait mais que ça prendrait du temps peut être et puis je me regarde et je me dis que mon corps est celui d'une femme de 55 ans bientôt et que ses formes parfois généreuses sont aussi synonyme de générosité d'âme peut être . . .


NEIGE (40) répond Posté le 15-03-2011 à 20:54
Bonsoir tout le monde!

MANON
J'ai déjà changé beaucoup ,en moi et sur moi!
Mais il faut toujours faire mieux,toujours donner plus,toujours être mieux!

Déjà me mettre au régime fut un parcours de combattant:
choisir celui qui me conviendrai le mieux(JMC n'existait pas) enfin je ne connaissais pas en 83!
Ensuite ,combiner avec la famille (j'avais 4 enfants et un mari)
Puis tenir sur la distance (le plus compliqué)

Et surtout : changer de corps ,voir son corps se transformer est assez impressionnant!
puis ,accepter ce corps nouveau, mettre son esprit à niveau !

vivre au quotidien les changements est aussi une épreuve!

Maintenant ,il me faut changer encore bien des choses intérieures,ça c'est pas gagner!

mais on en reparlera ultérieurement
bise à chacune


Manon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 15-03-2011 à 14:44
Roselyne :
Salut !
Si tu es occupée, tant mieux !
Nous parlerons de cela dès que tu auras du temps !
J’aime beaucoup cette perspective, comment envisages tu d’atteindre tout cela ?



NEIGE :
Coucou !
Tu penses que tu dois changer complètement en toi ?
Est ce que peut etre on peut pas imaginer une adaptation par rapport au changement corporel ? c’est vrai que les repères changent….
Tu en es ou toi par rapport à ce changement ?

La bise


NEIGE (40) répond Posté le 15-03-2011 à 10:10
je passe faire un coucou
MANON je vois que je suis seule ici mais c'est pas grave!
je vous fais une bise


NEIGE (40) répond Posté le 14-03-2011 à 17:11
MANON
hé oui ! notre corps change en maigrissant ,soit en bien soit en mal,selon qu'on veut être ou ne pas être une ou autre!
nous avons pris des habitudes de vie en prenant du poids,et perdre ce poids nous containt à les changer nos habitudes, c'est un exercice qui nous demande des efforts sur nous ,pour nous et en nous!

il faut bien se mettre dans ce concepte que nous devons complètement changer nous mêmes!
bonne chance


NEIGE (40) répond Posté le 12-03-2011 à 20:06

Bonsoir tout le monde

je viens de passer une super journée,et j'espère que ça va continuer!
je vous souhaite une bonne nuit car j'ai faim!
je partage avec vous ce superbe coucher de soleil que j'ai pris ce soir
bisous


roselyne (38) répond Posté le 11-03-2011 à 20:36
Manon je passe en courant mais oui on en parlera car dans ma tête c'est ce qui est devenu le plus important : un corps sain, des pensées saines, une alimentation saine et l'acceptation globale de ce que je suis

merci pour le partage


domi512 (MONTELIMAR, 26) répond Posté le 11-03-2011 à 18:33
bonjour à toutes
oui cette petite escapade en Espagne, a fait beaucoup de bien,
j'ai très vite reperdu ce que j'avais pris en poids dès que j'ai repris le régime JMC, d'autant que je n'avais pas trop fait d'écarts dans l'alimentation, mais 2 apéros et 2 verres de vin en 2j 1/2 et toujours mon problème de constipation.
heureusement qu'il existe le forum, car effectivement ça motive
car à la maison mon homme lui ne fait pas de régime, bien au contraire j'ai l'impression que depuis que j'ai commencé il mange encore plus qu'avant.
d'autant qu'il ferait bien de s'y mettre (104kg pour 1m71), mais monsieur ne se trouve pas gros!!! et donc il dit que c'est hors de question et il ne veut même pas gouter ce que je cuisine, peut être de peur de perdre 10gr par bras. . ..
bien, moi je suis motivée et je continue sur ma lancée, et je n'ai plus de sortie prévue avant un petit moment, tout va pour le mieux.
on va garder le moral, j'espère que la balance sera tout de même sympa demain
bonne soirée


Manon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 11-03-2011 à 17:54
Roselyne
Coucou !
Le corps change inévitablement lorsque l’on perd ou que l’on prend du poids. Ce qui est intéressant dans ce que tu écris c ‘est que tu t’es créer ou bien que tu as retrouvé un équilibre alimentaire ! Bravo !
Bravo à toi aussi d’avoir eu le courage de partager cela et de t’être servi du forum et des rencontres !!!
Et bien oui le corps change mais le regard aussi, cela passe par l’acceptation ! et tu es visiblement sur le chemin, ou en train de trouver un équilibre c’est génial ! voire tu es dans l’acceptation !
Et franchement, un petit verre de vin rouge est autorisé, tu le sais, à la place du fruit ! et cela ne peut faire que du bien ! il est primordial de s’octroyer des petits plaisir !
Je reviendrai avec des réflexions sur le respect du corps, un corps sain … hihi

Bon we
bises


Manon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 11-03-2011 à 16:22
Roselyne
Coucou !
Le corps change inévitablement lorsque l’on perd ou que l’on prend du poids. Ce qui est intéressant dans ce que tu écris c ‘est que tu t’es créer ou bien que tu as retrouvé un équilibre alimentaire ! Bravo !
Bravo à toi aussi d’avoir eu le courage de partager cela et de t’être servi du forum et des rencontres !!!
Et bien oui le corps change mais le regard aussi, cela passe par l’acceptation ! et tu es visiblement sur le chemin, ou en train de trouver un équilibre c’est génial ! voire tu es dans l’acceptation !
Et franchement, un petit verre de vin rouge est autorisé, tu le sais, à la place du fruit ! et cela ne peut faire que du bien ! il est primordial de s’octroyer des petits plaisir !
Je reviendrai avec des réflexions sur le respect du corps, un corps sain … hihi

Bon we
bises



91 - 100 de 145
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 15
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen