Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Apprenons à mieux nous connaitre!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Manon (Montpellier, 34) Posté le 21-02-2011 à 12:17
Bonjour à tous et à toutes!
Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir mais aussi pour apprendre à vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon
Retour au forum
Manon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 31-03-2011 à 11:40
Coucou !
Je « dois » vous avouer que j’ai beaucoup ris en lisant ces derniers échanges !


roselyne (38) répond Posté le 31-03-2011 à 10:47
Mince Neige tu as raison

j'aime bien l'explication que tu donnes avec la guillotine car oui affronter ses propres peurs, ses propres dysfonctionnements, ça fait sacrément peur et généralement quand on appelle au secours c'est plus une question de survie qu'autre chose non ?

Oui la présence d'un animal est un excellent anti dépresseur
mon frère fait ça avec mon père qui vit seul maintenant ; il lui laisse son petit chien
le petit est fou de joie car avec papy on a TOUS les droits et mon père le chouchoute à fond

et oui Neige on choisit sa vie et il est important d'en prendre conscience ;)


NEIGE (40) répond Posté le 30-03-2011 à 16:18
ROSELYNE

Erreur !!!! tu as écris "il fallait" tu aurais dû écrire "je devais trouver une personne"

Diable !!!MANON tu vas nous faire revire le français dans le "positif" BERCK!!!

Ben. . ..quand un jour j'ai eu l'obligation "ou obligation" d'aller voir ma psy après une Histoire un peu compliquée : j'ai écris à SYLVIANE "au secours!!! j'y vais en marche arrière " oui alors si j'avais pu . . .. . .. . ..gentiment elle m'a rassurée (comme toujours) mais je jure que c'était la plus dure chose que je faisais je pensais que j'allais à la guillotine!! que je ne pourrais pas revenir seule après la visite!
Pourtant . . .. . .. . ...si. . ...je suis revenue apaisée je n'ai même pas eu de larmes !!!

j'étais bien !

Il est vrai que je viens de passer des années de galères au point que je ne savais plus à quel Saint me vouer!
Même Sylviane ne pouvait rien pour moi, même la psy ne pouvait rien,j'avais seule le pouvoir de vie ou de mort de mon couple!

Eh puis! un miracle ! oui! la seule chose à laquelle souvent on ne pense pas ! un petit animal de 30cm remet de l'ordre dans notre vie : un chien . . ...c'est rien un chien et pour moi c'est tout c'est ma vie qui revient, mon équilibre!

Je n'ai plus besoin de psy
Je n'ai plus peur
je suis en paix
mais j'ai toujours des amies!
bisous


roselyne (38) répond Posté le 30-03-2011 à 13:37
Je pense que le jour où je m'intéresserai vraiment à la psychanalyse mon choix ira vers Jung. Sa vision si j'ai bien compris est plus élargie que celle de Freud. parfois les élèves dépassent les maitres et c'est tant mieux pour l'humanité non ?

Sinon Lacan mais je ne sais rien de lui pour le moment

Tu vois Neige ? ? ? je n'ai pas dit une seule fois : il faut que ou je dois. . .. . . hi hi

les choses qui doivent arriver arrivent et les autres non ;)


roselyne (38) répond Posté le 30-03-2011 à 13:29
Pour ma répartie à Neige, suis hyper bonne dans cet art O:-) faut juste voir ma tête quand c'est à moi que ça arrive par contre ah ah

je pense que lorsque je suis allée voir ma psychiatre (je dis : ma. . .. je ne parle jamais des gens comme ça) j'imaginais mourrir sans elle. Vraiment. Je suis allée la voir au bout du rouleau. Pourquoi elle ? parce que je pensais que personne au monde ne pouvait m'aider. Il me fallait une personne effectivement neutre et qui ne me jugerait pas. Par contre j'avais été terriblement déstabilisée par ses silences. Je ne supporte pas le silence donc j'ai parlé parlé parlé et ne me suis jamais arrêtée en 4 ans. :-O

ce que j'ai retenu c'est que mes émotions n'étaient que les miennes et que j'en étais complètement responsables. Pas dans le sens c'est de ma faute non non mais dans le sens où elles existaient uniquement de par mon fait. J'ai aussi appris à arrêter de jeter la pierre sur les autres et aussi sur moi. ON se sent coupable de tellement de choses !

Donc, paisible je suis. Mais sans le yoga que je pratique très souvent et pour lequel je me forme, je n'en serai pas là. J'ai trouvé ma bouée our sortir de la tempête et la tempête s'est arrêtée net le jour où moi je l'avais décidé. Etonnant non ? ;)


roselyne (38) répond Posté le 30-03-2011 à 13:23
Bonjour tout le monde

Il faut que . . .. . .. . ..

Je dois . . .. . .. . .

J'ai la chance sans doute de pouvoir refuser une bonne partie des il faut que et je dois. Déjà de part mon caractère qui ne supporte pas bien les injonctions :^> et puis j'ai la chance au regard de mon âge (54 ans) d'avoir de moins en moins de contraintes de tous ordres et pouvoir ENFIN veiller sur moi.

J'ai commencé ce programme ça a fait un an hier. ça tombe bien non ? j'ai perdu 2 kgs sur les 5 que je m'étais fixée (- 4 puis -2) et ce que je vois surtout ce sont les kilos que je n'ai pas pris et ceux on ignore combien ils étaient mais j'imagine pas mal vu que j'avais pris 3 kgs en 1 an. Donc bilan TRES positif

et surtout surtout parce que les kilos dans mon cas c'était peut être un brin superflu, j'ai repris confiance dans ma façon de m'alimenter. Certes je ne suis pas à la lettre tout ce que notre Jean Mimi nous demande mais j'ai ré appris à cuisiner et à prendre plaisir à me mettre à table devant une farandole de légumes et me laisser surprendre aussi par quelques recettes ici très originales et rigolottes

Alors il faut que. . .. . .. . .. . .. ça n'a pas de sens face à cette réussite


NEIGE (40) répond Posté le 30-03-2011 à 11:00
Bonjour MANON
Bonjour les filles

MANON
J'aime quand on est pas d'accord avec moi! hi!hi! ça fait avancer les choses!
Heureusement que c'est animé (tu vois j'ai rectifié j'ai écri "il faut" que ce soit animé")
je progresse hi!hi!
mais c'est pas facile d'exprimer sur un forum "objectivement" chaque personne perçoit les mots de différentes manières!

C'est vrai que ici tu es là plus en aide au régime au bien être mais le statut de psy est assez flou a mes yeux !

J'ai commencé à lire Freud et ça m'a aidé à comprendre bien des choses mais ,voyons un peu ce que j'attends d'un psy:

Ma première pensée :oui ,c'est réponse!
Bien sur que vous ne pouvez pas m'en donner , mais vous pouvez m'aider à la trouver!
par des mots que je n'ai pas,par des infos que je n'ai pas, me guider vers un chemin caché!

SYLVIANE un jour s'est un peu énervée : " -si tu me dis rien comment tu veux que je t'aide!!!!!!!"
c'est vrai! si bien que maintenant je parle trop!!!!!!! hi!hi!

Mais ça a déclenché en moi un levier et je suis allée voir une psy en cabinet!
voilà


Manon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 30-03-2011 à 10:07

PAKILOU :
Coucou
J’ai 25ans ! je suis d’accord avec toi l’expérience donne des avantages et parfois quelques longueurs d’avance.
Ma petite expérience me sert tous les jours et évolue donc de jour en jour, et mes connaissances m’aident et me rassurent sans doute.
Tout a fait, une même personne peut vivre un événement identique pour autant, l’expérience est propre à chacun. Nous en retirons tous quelque chose qui nous appartient, auquel nous donnons sens ou non.
Le partage d’expériences est riche et souvent constructif, dans la mesure où une expérience est subjective. Par conséquent, comme elle appartient à la personne, il n’y a pas à priori de bonnes ou de mauvais choses, il y a l vécu, le ressenti de la personne qui est probablement juste pour elle.

Voilà un image bien réductrice des psys ! (mais cela t’appartient tu as sans doute ton vécu ;-) hihi)
Nous avons la chance aujourd’hui d’avoir différents courants théoriques et différentes pratiques et outils utilisés. Je pense que chacun peut trouver chaussure à son pied, sans pour autant s’enfermer uniquement dans la psychanalyse…

Bonne journée à toutes


Manon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 30-03-2011 à 10:06
ROSELYNE :
Belle repartie pour Neige hihi ;-) Neige elle est sympa la question en retrou qu’attends tu des psy ?
Il me semblait bien qu’un travail était sous-jacent et tu sembles réussir à mettre à profit ce que tu as découvert sur toi.

Tu le stipules bien, « trouver SA voie »… et chacun y parvient à son rythme avec des moyens et des outils différents.
Je ne connais pas le livre dont tu parles, j’irai voir sur internet peut etre.

Sinon je me permets de rebondir sur ce que tu soulèves : « cela ne signifie t'il pas qu'on est incapable de trouver dans notre entourage quelqu'un capable d'écouter nos larmes ? »
Il est fort probable que chacun dans notre entourage nous puissions trouver quelqu’un susceptible d’écouter ou d’accueillir notre tristesse, nous tracas ou encore nos larmes. Cependant, le rôle du psychologue est bel et bien là : il est présent pour accueillir, sans jugement et surtout de façon objective, il n’y a pas d’affect.


Manon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 30-03-2011 à 10:05
NEIGE :
Je ne partage pas ton point de vue concernant le « il faut », pour moi ce c’est pas un souhait objectif, c’est plus une contrainte qui emprisonne. Il a sa place dans un quotidien attention, pour autant il peut souvent être remplacé.

Hihi, je ne me vexe pas pour le moment…
Au sujet des psys…. Vaste sujet ! « les psys », et quels psys ?
Toujours est il que concernant « les réponses » certains t’en donneront peut être d’autres pas…
Nous ne sommes pas là pour donner la solution à la personne en face, sinon que va t’elle comprendre sur elle, sur ses fonctionnements ?
Si nous donnons les solutions, la personne transfèrera sans doute ailleurs ou sur autre chose, et se retrouvera un jour ou l’autre confronté à un problème auquel à nouveau elle devra trouver des réponses.
Le temps, la mise en mot, la mise en sens, les non réponses aident dans le cheminement.
Ma philosophie comme tu as pu le remarquer repose plutôt sur l’accompagnement dans la recherche de solutions ou de réponses que la personne trouve en elle, ou bien du moins tendre vers cela, car après tout qui sait si réponse il y a ?

Il est difficile là de parler de mon rôle car je suis sur un forum, dans un cadre et un programme précis, et en cabinet cela reste tout de même très différent.



51 - 60 de 145
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 15
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen