Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Apprenons à mieux nous connaitre!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Manon (Montpellier, 34) Posté le 21-02-2011 à 12:17
Bonjour à tous et à toutes!
Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir mais aussi pour apprendre à vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon
Retour au forum
Manon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 01-04-2011 à 11:27
NEIGE :
Petit question : est ce que les personnes dont tu parle te demandes de l’aide ? ou bien ton avis ?


Manon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 01-04-2011 à 11:27
Coucou les filles !

J’ai du rater un wagon quelque part… hihi

ROSELYNE :
Je ne te suis pas concernant « la perturbation » ?
C’est quoi ton milieu ? je suis curieuse.


Manon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 01-04-2011 à 11:27
PAKILOU :
Aller voir un psy n’est pas une obligation… Un psy peut t’écouter, te guider, t’aider à trouver certaines réponses. Te poser des questoin sur toi , te recentrer, te rencontrer….
Il pourrait peut être t’aider à comprendre d’où provient cette culpabilité, ou simplement l’apprivoiser et mieux vivre avec.
Peut importe, ici nous pouvons aussi échanger sur nos impressions, c’est peut etre un bon début pour toi ?! nous pouvons peut etre t’aider pour moins patauger ?


NEIGE (40) répond Posté le 31-03-2011 à 19:27

voilà le deuxième
et elle vient d'avoir une portée de la même couleur qu'elbo tricolore


NEIGE (40) répond Posté le 31-03-2011 à 19:25

PAKILOU

oui on se connait bien et je comprends (tu le sais ) ton dilemme!
si j'étais toi (mais je suis pas) je prendrais un chien pour sortir et un chat pour les câlins! Bon Elbo est les deux!
oui un chien c'est cher (j'en connais deux qui attendent un maître ) ici il ont 8mois sont tous noirs la race d'Elbo ,élevés à l'intérieur! je ne sais pas combien elle les vends mais c'est dans les 300€ un vacciné et tatoué ,y a un mâle et une femelle!
par contre faut venir le chercher à Amou!je crois que j'ai des photos ils sont tout noirs!
gentils comme des chats!


PAKILOU répond Posté le 31-03-2011 à 17:14
BONJOUR LES PHILOSOPHES,

Je ne me moque pas, bien au contraire, les échanges surtout avec NEIGE (que je connais depuis longtemps!!! ) sont fructueuses, un vrai petit soldat, tu es venue à bout de
quelques galères grâce à une boule de poils. . .Wahou. . ..je peux essayer

Alors dites moi, j'ai le choix : un petit toutou poilu ou un minuscule chaton ..
et ce n'est pas du tout une blague, ma fille a une chatte,une vraie vilaine, elle se
sauve de la maison pour aller baguenauder avec les chats de gouttière. . ..elle est toute
blanche et les deux minous (ils ont dix jours) sont rayés gris. . .et noir.

Ou alors, un petit york ( c'est plus cher) avec des yeux irrésistibles. . ..



MANON
excuse mon intrusion animalier, mais je suis très sérieuse, j'ai beaucoup de mal à
faire taire certaine culpabilité. . .Depuis trois mois mon mari est placé ds une maison médicalisée pour troubles apparentés à la maladie d'alzheimer, et j'ai du lutter contre l'une de mes filles qui était contre. Cette décision je l'ai prise, le coeur saccagé sur avis de deux médecins gériatres, car j'y laissais ma santé, malgré beaucoup d'aides extérieures.
Voilà, aujourd'hui j'essaye d'assumer ce tournant, mais je ne suis pas du tout bien avec moi-même. Que peux faire pour moi un psy ? ? ?
me dire quoi ? et moi que lui dirais-je de plus? ? ? je dois prendre beaucoup de décisions
seule face à moi-même et je patauge. . .


















NEIGE (40) répond Posté le 31-03-2011 à 14:49
Bonjour
ROSELYNE
Je vais "encore" parler de SYLVIANE (faudra vous y habituer) hi!hi! C'est à cause d'elle que j'ai lu FREUD elle m'énervait d'en parler partout ! du coup j'ai acheté FREUD je devais (j'allais dire fallait) connaître se monsieur qu'elle porte aux nues!

Donc j'ai acheté le livre sur "la pensée des rêves" oui car je fais souvent des rêves qui me font peur (qui me faisaient peur) car je les pensais prémonitoires !
et ,j'ai compris que je faisais erreur!

ils ne sont en fait que le complément de notre subconscient (si j'ai bien compris le sens)

MANON
Bien sur que nous seuls devons faire un choix de vie , de route, de décisions , mais cette vie que nous avons nous tourmente,souvent jusqu'à la démence !

Si tu savais la douleur de certaines personnes qui ne savent pas vers qui se tourner!

Je vois mon fils qui souffre mais ne veut pas changer ,ne veut pas de mon aide (sauf pour garder le petit)
Mon autre fils qui vit au jour le jour et que je ne peux pas aider ,il est loin;ma fille que j'adore et qui ne veut même pas me dire qu'elle est malade!
et mon autre fils qui lui ne sait pas trop non plus ou il en est!
Mon mari ,enfin, qui est alcoolique !!
qui vit un enfer intérieur , dans lequel je ne peux entrer et pourtant je sais ce qu'il souffre!!

Ou trouver ma voie ? ? ?

nulle part . . .je dois juste être là quand il faut c'est tout!

j'arrête de vous barber
bises


roselyne (38) répond Posté le 31-03-2011 à 11:55
X( je vais signaler Manon à la modération du site, et dire qu'elle veut perturber nos échanges :((

nonméalors. . .. . . c'est pô gentil ça hein


c'est ça Neige le truc des psys, tu vas les voir, tu vas très bien (oups), tu ressors t'es fracassée et perturbée. . .. . . tssssssssssss j'vous jure

Oui Jung me parle bp, on parle de lui (dans mon milieu) en disant (pour ceux qui parlent chakras) que Freud a travaillé uniquement sur les deux premiers (ceux du bas, sexe et pipi caca) alors que Jung s'est élevé et a travaillé sur l'ensemble. Ce qui à mes yeux fait de lui quelqu'un de bien plus complet et "ouvert"

Je rêve bp, enfin je me souviens de mes rêves et je travaille à les décortiquer, c’est passionnant et tellement révélateur

X(


Manon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 31-03-2011 à 11:41
ROSELYNE :
Joyeux un an de programme hihi
Bilan très positif en effet.
Alors il « faut que » et tu « dois » continuer parmi nous c’est çà? blague ;-)
Tu sembles sereinne face à ton parcours c’est chouette. Puis s’approprier le programme il n’y a rien de plus judicieux, pas de contrainte, juste une adaptation et du plaisir, soit à cuisiner, soit à manger soit les deux !
Haha CG Jung ! je t’invite vivement à le lire….


Manon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 31-03-2011 à 11:41
NEIGE :
Cela me semble juste lorsque tu écris que les psys peuvent guider. Mais toi seule trouve ton chemin ! (ca fait très philosophique cette phrase)
Quoi qu’il en soit concernant la langue française, je ne la connais pas suffisamment et quel dommage d’ailleurs. Une chose est certaine, il n’est évident de changer des habitudes de langage. Mais une fois que l’on te fait la remarque c’est fini, tu vas voir, ca va te perturber dans tes échanges….hihi



41 - 50 de 145
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 15
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen