Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Apprenons à mieux nous connaitre!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Manon (Montpellier, 34) Posté le 21-02-2011 à 12:17
Bonjour à tous et à toutes!
Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir mais aussi pour apprendre à vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon
Retour au forum
NEIGE (40) répond Posté le 28-03-2011 à 21:38
Pour répondre à ta question : qu'est-ce qu'attends des psys ?

Je te dirai : une écoute et surtout des réponses!

Je dirai que MANON nous fait beaucoup nous poser des questions et nous fait trouver nos réponses nous mêmes !

C'est un peu ce que je dis moi-même !
une question possède sa réponse si on la cherche bien!

j'aide certaines personnes ainsi en reprenant leur problème à la base elles trouvent leur solutions elles mêmes!

Mais ,souvent ,elles savent mais ne veulent pas voir (font pas exprès ) mais il est quelquefois plus facile de dire :je ne peux pas !! que je n'ai pas envie de pouvoir!

bisous ce soir je vais me coucher tôt!


NEIGE (40) répond Posté le 28-03-2011 à 21:28
suite

je lis donc: UNE PSYCHOLOGUE VOUS ÉCOUTE!

Fallait pas me dire deux fois!!hi!hi! je suis allée voir . . .. . .

Premier contact . . ...sec j'ai écrit :les psys je les fuis. . .. . .. . .

Ben. . .. . .. . .je te jure que celle là . . .. . .elle m'attendait au tournant hi!hi!

elle m'a attrapée et je te jure qu'elle n'est pas prête de me lâcher! elle est arrivée en 3 clics sur mon PC et elle y est toujours!

Donc ,elle m'invite sur Aujourd'hui.com sur son blog (dur d'y arriver) elle m'a guidée sans s'énerver et ainsi j'ai connu CECILE (maline elle m'a piégée aussi ) et de deux!

Puis ,SYLVIANE m'a écrit que ,puisque nous sommes amies ,elle ne peut pas être ma psy que je devais suivre une thérapie avec un confrère . . ..SNIF !!!

Bon dur, dur de trouver un bon!!!
je suis suivie par une dièt en centre médico social et j'ai tenté , j'ai trouvé une personne digne de faire la suite à SYLVIANE !

Puis . . .. . ..re -SNIF ! SYLVIANE quitte le forum ouinnnnnnnnnnnnnnnnn!!!

J'ai voulu quitter aussi !!!trop triste sans elle le forum!

je suivais car je savais qu'une autre psy devait venir !!

MANON

BEN je voulais savoir (te vexe pas MANON) "un peu ce qu'elle avait dans sa poche"

et franchement je ne suis pas déçue : MANON tu es bien digne de prendre la suite de SYLVIANE tu l'as vu sur le forum toutes les filles t'aiment beaucoup! moi aussi!

Voilà ! ROSELYNE mon aventure avec les psys!!!
Mais, même si j'ai quelques réserves pour certaines ,je n'ai jamais douté de leur utilit


NEIGE (40) répond Posté le 28-03-2011 à 21:09
Hi!hi!
ROSELYNE tu es psy ?

Je vais te faire une confidence :
Les psys en principe je les fuis comme comme si j'avais la peste à mes trousses depuis que j'ai 15ans!
Puis,il m'est arrivé un truc et j'ai demandé à mon médecin de me conseiller un psy car j'étais terrifiée , (je perdais la mémoire et je faisait des cauchemars) mon docteur me disait que ça venait de mes soucis présents,j'ai vu une neurologue qui me disait la même chose et je voulais un autre avis!

Donc,je suis allée voir un psy il m'a donné des granules homéopathiques, et je ne trouvais pas que les consultations m'apportaient quelques chose de bon! j'ai arrêté!

Puis en 2007 mon mari m'a offert internet ,j'avais vu JMC à la télé et j'ai vu sur internet la pub!

J'ai pesé le pour et le contre,calculé même à la journée ce que ça me coûterai et les avantages par rapport aux autres régimes que je voyais!

Et, en décembre je me suis inscrite !

Je vais dire que c'est la plus belle et intelligente chose que j'ai faite ce jour là!

Ma vie à complètement changée! j'ai découvert la sagesse des menus quotidiens,bon,les recettes étaient moins bien que maintenant car tout à la vapeur!
Puis,l'amitié virtuelle mais ce qui m'a surprise c'est la douleurs,la souffrance qui ressort de ces forums et j'ai écrit sur un: il faudrait un psy ici!!!

Comme je suis curieuse je circule sur les forums et un jour: BINGO je lit:. . ..


roselyne (38) répond Posté le 28-03-2011 à 15:03
et toi Neige qu'attends tu des psys ? ;)

pour dire cette phrase ça signifie que tu les côtoies beaucoup alors quelles sont tes attentes vis à vis d'eux ?


NEIGE (40) répond Posté le 28-03-2011 à 14:06
MANON
je ne sais pas si "je peux" ou si "je veux" c'est pas facile de dire je "veux" ou "je peux"
ce sont des verbes affirmatifs des verbe de "fonction" quoi que le verbe "falloir" mais il accepte mieux la nuance et la faiblesse! hi!hi!

(Il faut) est un souhait un objectif

je "peux" je dois ou je veux : sont impératifs

Oh là!là! tu m'embarque dans la philosophie toi aussi !!!

Mais qu'est-ce que vous attendez de moi vous les psys? ? ?


Manon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 28-03-2011 à 11:07
Coucou,

Bien sur que nous avons beaucoup de manières de bien se connaître, et je dirai même plus que nous avons chacun notre manière.

NEIGE :
Le « il faut » est, pour moi, à employer avec parcimonie.
Cela me fait penser à un « exercice » :

A chaque fois que vous pensez, prononcez ou entendez prononcer une phrase avec les verbes « falloir » ou « devoir », quels que soient leur temps, leur mode ou leur personne, reformulez-la silencieusement avec le verbe « pouvoir » à la place.
Ex : il faut que tu fermes ton manteau avant de partir »
Reformulation silencieuse : « tu peux fermer ton manteau avant de partir »ou « il peut fermer son manteau avant de partir »

→ au bout de 15jours, quel est le résultat de cette expérience ?

ROSELYNE :
Oui bien sur pour le groupe cela se fera dans la semaine je pense.
Peur et lacher prise sont intimement liés. Et lâcher nos vielles casseroles n’est pas simple effectivement, d’autant que cela peut etre associé à nos croyances !
A suivre
Bonne journée


Manon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 28-03-2011 à 11:07
Coucou,

Bien sur que nous avons beaucoup de manières de bien se connaître, et je dirai même plus que nous avons chacun notre manière.

NEIGE :
Le « il faut » est, pour moi, à employer avec parcimonie.
Cela me fait penser à un « exercice » :

A chaque fois que vous pensez, prononcez ou entendez prononcer une phrase avec les verbes « falloir » ou « devoir », quels que soient leur temps, leur mode ou leur personne, reformulez-la silencieusement avec le verbe « pouvoir » à la place.
Ex : il faut que tu fermes ton manteau avant de partir »
Reformulation silencieuse : « tu peux fermer ton manteau avant de partir »ou « il peut fermer son manteau avant de partir »

→ au bout de 15jours, quel est le résultat de cette expérience ?

ROSELYNE :
Oui bien sur pour le groupe cela se fera dans la semaine je pense.
Peur et lacher prise sont intimement liés. Et lâcher nos vielles casseroles n’est pas simple effectivement, d’autant que cela peut etre associé à nos croyances !
A suivre
Bonne journée


NEIGE (40) répond Posté le 28-03-2011 à 08:34
Bonjour MANON
Bonjour ROSELYNE
je passe en coup de vent vous faire une bise ,je cours je cours sur mon clavier
je repasserai


roselyne (38) répond Posté le 27-03-2011 à 20:33
Bonjour Manon, bonjour Neige et les autres

Manon j'ai bien entendu le double sens de ton titre et selon mon expérience, me connaitre me permet de connaitre les autres

et pour rebondir sur ton message Neige, me connaitre me permet de vivre ce que tu énumères. Si je ne me connais pas, si je ne fais pas la paix avec moi et bien je ne peux pas faire grand chose avec les autres. Les dés seront pipés, le jeu troublé, enfin il me semble

La peur Manon nait de nos lâchers prises. La peur vient quand nous souhaitons changer, lâcher nos vieilles casseroles n'est pas simple. La peur nait face à tout ce qui est nouveau : un nouveau fonctionnement, un nouveau voisin. . . le spectre est très large

Tu nous diras quand tu auras créé ton groupe de paroles ?

La société et surtout le discours de nos chers gens d'église sont très frustrants et faux surtout. Je crois en Dieu mais pas l'image traduite par les hommes pour les hommes.

Bon je vois que déjà je m'égare, revenons ici

Bonne soirée !



NEIGE (40) répond Posté le 27-03-2011 à 08:41
MANON

Il y a beaucoup de manières de bien se connaître!

D'abords il faut pouvoir se parler
et pour cela :se rencontrer
ensuite il faut s'écouter
puis s'entendre
se regarder
se voir
se comprendre
s'accepter
accepter les autres
s'accepter soi-même

il y a mille manières de bien se connaître
Mais . . ...la première c'est de vouloir !

Je viens de faire durant 3 semaines une expérience très enrichissante pour moi et pour d'autres personnes!
j'en parlerai plus tard
bises



71 - 80 de 145
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 15
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen