Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Apprenons à mieux nous connaitre!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Manon (Montpellier, 34) Posté le 21-02-2011 à 12:17
Bonjour à tous et à toutes!
Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir mais aussi pour apprendre à vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon
Retour au forum
Manon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 30-03-2011 à 10:02
Bonjour tout le monde

Coucou toutes les trois ! héhé c’est animé par ici.
Que pensez vous alors du « il faut que … » « je dois »…
Voilà un débat qui s’ouvre et s’anime, c’est intéressant.

Et puis, comment vous sentez vous également par rapport au programme ? où en etes vous ?


NEIGE (40) répond Posté le 29-03-2011 à 11:55
PAKILOU

Manon est très jeune (c'est dans son profil) mais je trouve que , dans son travail elle assure , c'est une pro !

Elle a un petit style bien a elle que j'aime bien : ouverte,rieuse, diplomate, dynamique et surtout très franche!
tout ça je le lis dans ses écrits sur le forum!

Est-ce que je me trompe? MANON?

bises à vous


roselyne (38) répond Posté le 29-03-2011 à 11:54
Neige , supportes tu la critique ? dans la vie on ne peut être entourées QUE d'amies

il faut un peu se frotter aux autres, c'est indispensable pour grandir

je ne voulais pas faire ton procès et souhaite nullement te voir partir
pourquoi l'imagines tu ?



roselyne (38) répond Posté le 29-03-2011 à 11:50
Pakilou rassure toi j'ai bien avancé avec ma psy et si elle n'avait pas été là je ne serai plus là non plus pour vous en parler

et l'âge à mes yeux n'a aucune espèce d'importance
les psys font des études et décortiquent nos fonctionnements
sans avoir rien fait dans ce domaine seulement à travers le yoga je peux déjà avoir une certaine approche de l'autre parce que j'ai acquis une approche vis à vis de moi

je ne regrette pas du tout ces 4 années et j'ai appris certaines choses sur ma façon de fonctionner

c'est très réducteur de dire : qu'on va chez le psy pour pleurer et même si c'est vrai où est le problème ? n'en a t'on pas envie ? cela ne signifie t'il pas qu'on est incapable de trouver dans notre entourage quelqu'un capable d'écouter nos larmes ?

effectivement on ne peut comparer personne, chaque cas est un cas, c'est la raison pour laquelle il n’existe aucune réponse toute faite, pas de réponse universelle. C'est un fait indéniable

:)




NEIGE (40) répond Posté le 29-03-2011 à 11:48
PAKILOU, ROSELYNE

Vous avez surement raison ,je prends trop de place sur le forum! C'est pour ça que je voulais arrêter !
Je vais certainement pas tarder car je m'aperçois que je suis vraiment, mais ,vraiment suivie à la trace . . ..même dans" mes groupes"ou "logiquement" seules les personnes qui sont mes amies devraient pouvoir entrer ! Eh bien j'ai des personnes indésirables qui s'incrustent! et vont porter "la bonne nouvelle" ailleurs!

Alors, oui ,comme vous dites "je suis de trop" "trop présente" mais bon si quelqu'un ne m'aime pas ou ne veut pas lire ce que j'écris , il ou elle vont ailleurs!

J'accepte très bien la critique quand elle n'est pas dite avec méchanceté!

Je ne suis pas "parfaite"
Je dis ce que je ressens au font de moi!
c'est vrai que ça peut faire mal
mais c'est vrai qu'on peut me le dire!

Voilà ma réponse!


PAKILOU répond Posté le 29-03-2011 à 11:30
A ROSELYNE,

Je réponds pendant que je suis à pianoter. . .quelques minutes encore. . .

Je "fuis" les psys justement pour ce que tu racontes, quatre ans de psy pour RIEN
ouh là. . .là. . . je veux bien admettre que certaines personnes ont besoin de soutien, mais les psys ECOUTENT ne donnent pas la solution, mais ils sont là pour les valises lourdes,
J'ai lu FREUD, sa théorie est pleine de bon sens, mais les psys ne débloquent pas les
questions. . ..ils entendent les plaintes et les larmes, et tendent un kleenex



PAKILOU répond Posté le 29-03-2011 à 11:18
RE. . .

MANON bonjour à toi, j'aime bien ta façon de dire certaines phrases, mais sans être
désobligeante ni curieuse, j'aimerais connaitre ton âge. . .

Je pense que l'âge "avancé" et l'expérience de la vie donne des avantages( pas tous) sur
la pensée, elle ne peut être commune à toutes, le vécu de chacune (et chacun) et ses ressentis propres face aux autres ne sont pas comparables

Qu'en penses-tu ? ? ?



roselyne (38) répond Posté le 29-03-2011 à 11:17
Pakilou, bonjour

A mon sens Neige a raison, encore faut il savoir écouter, s'écouter même

un psy n'est pas là pour te dire ce que tu dois faire. Celui qui le fait à mon avis est un gros arnaqueur ;)

tu auras compris quoi de tes fonctionnements si on t'apporte des réponses toutes faites ?


roselyne (38) répond Posté le 29-03-2011 à 11:16
Merci Neige pour tous ces détails

non je ne suis pas psy ! je suis allée sur un divan (j'avais tapé divin !! hi hi) pendant 4 ans, chez une psychiatre. J'ai cru que j'allais mourir de chagrin mais vraiment mourir, tu vois un peu où se cache nos angoisses. C'est moi qui est mis fin à cette thérapie aux grands regrets de ma psy.

mais j'ai trouvé le yoga en parallèle et cette école est ma thérapie. Cet enseignement me convient vraiment, mon enseignant est mon psy. J'ai en lui une confiance totale ce que je n'ai jamais réussi à vivre avec ma psy. Je ne me lâchais pas, je suis restée 4 ans sur la réserve donc il fallait que ça cesse

donc les psys et toi c'est : fuis moi j'te suis, suis moi j'te fuis ? hi hi

l'idéal n'est ce pas est de trouver SA voie.

Manon j'ai lu un livre passionnant qui s'appelle : FREUD ET LE YOGA
en fait il s'agit d'échanges entre un psy allemand et un yogi
Passionnant vraiment ! et là on découvre la similitude des deux écoles dans certains domaines

Neige je peux te dire ce qui m'étonne bp chez toi ?
c'est ta propension à écrite ici
tu es sur tous les fronts ! moi ça m'interpelle
tu veux faire le bien autour de toi mais parfois je crois qu'il faut savoir laisser les gens faire par eux mêmes
on a besoin dans la vie de bien se ramasser, toucher le fond comme on dit, pour donner la petite impulsion qui va nous permettre de refaire surface
et empêcher cela est empêcher le bien être de l'autre, enfin il me semble

bises


PAKILOU répond Posté le 29-03-2011 à 11:08
BONJOUR TOUTES

NEIGE je viens de lire (trois fois. . .) tes dernières lignes, je ne suis pas d'accord
losque tu dis on trouve toujours " nous mêmes " les réponses à nos questions,

CERTAINES questions restent posées sans qu'on trouve les réponses. . .même en cherchant
bien,

Peut-être que je ne pose pas bien mes questions ;) ;)




61 - 70 de 145
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 15
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen