Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


recherche personnes ayant beaucoup de poids à perdre?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par thelma (périgueux, 24) Posté le 04-04-2009 à 06:13
je recherche des personnes ayant beaucoup de kilos à perdre pour échanger et se tenir les coudes :)
Retour au forum
margaux (37) répond Posté le 13-04-2009 à 17:43
A Bigfamille.
Ce n'est effectivement pas rose tous les jours dans ta famille. Mais tu ne peux pas tout prendre sur tes épaules, toute seule, leurs problèmes par-dessus les tiens.
Je comprends pourquoi tu te réveilles la muit et même pourquoi tu as faim à ces moments-là : il faut bien que tu trouves un apaisement à tout cela, même si te nourrir en pleine nuit comme ça n'est pas la solution, pendant un temps ça appaise tes soucis parce qu'on ne peut pas être insensible à ce qui arrive autour de vous, même avec beaucoup d'égoïsme (et apparemment tu n'es pas égoïste justement).
Je ne t'envie pas et je te trouve bien courageuse. N'hésite pas à nous parler si ça te fait du bien. De toutes façons, nous on ne te juges pas parce qu'on ne te connaît pas. On partage un problème avec toi, le surpoids. Pour le reste on peut t'écouter et ça sera sans doute déjà bien. Tu peux probablement nous dire des choses que tu ne dirais pas même à ta soeur.


bigfamille (30) répond Posté le 13-04-2009 à 17:41
Margaux moi aussi passé un temps je disais que mon poids etait du à ma cuisine trop riche, au fait que j'étais gourmande, que j'aimais mangé. . . Mais à mon avis ceux sont de fausses excuses ou idée préconçu et cela je m'en suis rendu compte lors d'une dispute avec mon mari qui me reprochait de bouffer la nuit car il avait vu un coutau sur la table, je pense que je l'avais laissé inconciement,je lui est rétorqué que j'allais bouffer jusqu'en m'en "faire éclater la panse".Cette ultime dispute sur mon poids a été un déclencheur pour moi.J'ai commencé à réfléchir et je me suis rendu compte que je n'ai jamais vécu pour moi, mais toujours pour les autres.J'aidais tout le mondepour avoir l'impression d'exister et je me suis rendu compte que les personnes que j'aidais n'avait jamais de reconnaissance pour moi car pour elle c'était normal puique je l'avais toujours fait.Tu vois ce peut etre des comportements qui nous paraissent normaux qui peuvent etre à l'origine de notre prise de poids. Pour moi il y a celui là plus d'autres, mais le principale c'est que j'arrive à les déterminer pour que je puisse réellemnt mincir.


bigfamille (30) répond Posté le 13-04-2009 à 17:28
oui Thelma ce forum et bien vivant et je suis contente d'y participer il m'aide énormément, car l'on peut parler librement et de ce fait ce rendre compte de certaines choses qui nous touchent et auquelles on ne pensait pas forcément.
Début je suis allée sur le site que tu nous a conseillé trés bien.Au fait tu parles que ton corps veut du gras c'est tout simplement parce que tu lui refuse. Relis ce que JMC dit sur nos envies et il nous conseil de les écouter plutot que de dire non.Laisse les trucs detiétiques de coté qui ne sont pas forcément bon, et écoute plus ton corps mais de façon intélligente, il faut apprendre à conaitre les vrais envies des fausses. Ce corps que l'on malmène a beaucoup de chose à nous dire et il faut que l'on apprenne à l'écouter.


bigfamille (30) répond Posté le 13-04-2009 à 17:16
Eh bien les filles heureusement que c'est fête aujourd'hui. Si j'ai réglé un premier problème avec la peur de lamort pour moi et ma famille je n'ai toujours pas réussi a éviter le fait de me goinfrer la nuit quand je suis enervé. Hier début d'histoire avec ma belle soeur, aujourd'hui elle vient manger chez moi et cette imbécileet je suis polie ne m'adresse pas la parole ainsi qu'a ma belle mère sa prope mère. Voyant cela à 14h30,je décide d'aller chez ma mère et comme elle fait une réflexion à sa mère j'embarque cette dernière ,qui a 80 ans, pour lui changer les idées. Arrivé chez ma mère je raconte le coup à ma soeur, elle me raconte ses problèmes et je m'apperçoit que ma mère est encore "bouré". Donc il n'y a pas que mes idées noires qui m'empeche de dormiret qui me font me goinfré. Je suis d'accord avec toi Deneuve il y a plein de choses qui font que nous en sommes là.


thelma (périgueux, 24) répond Posté le 13-04-2009 à 17:04
Bonjour à vous!
En vous lisant, je me rends compte que le forum est bien vivant;)
Début, je suis allée sur le site du gros, en effet il y a beaucoup à lire et à trouver des pistes passionnantes!
Comme tu me le dis, j'y vais tranquille, sans me faire mal, 24 heures par 24hres . . . Je vais aller voir du côté de JP Zermati, tu as piqué ma curiosité!
Depuis quelques temps, je ne vis que ce que je peux supporter c'est à dire que j'ai appris à dire non! Aujourd'hui, je dis non à ce corps adipeux et tente de trouver comme toi les outils pour m'en sortir. Je veux vivre, pouvoir remarcher sans d'atroces douleurs lombaires, retrouver un souffle, exister tout simplement! Tout ça en gardant une notion de plaisir. Plaisir de manger, plaisir de maigrir;))) Voilà vers quoi je tends. . .
Je vous dis @+++






Deneuve (de Toulon dans le Var) répond Posté le 13-04-2009 à 13:17
Bonjour Margaux,

Je pense pour ma part qu'il y a tout un faisceau de causes à notre surpoids (Le mien est de 30 kilos. Pris, perdus, repris, petit à petit, par paliers, au fil des années,sur une durée de trente ans. J'ai 55 ans).
Comme vous le dites très bien, il y a les mauvaises habitudes culinaires. Pour cela, le site donne toutes les informations nécessaires. Il nous faut apprendre et mémoriser bien clairement des données, des trucs.
Il y a ensuite les circonstances dont nous sommes conscients : les contrariétés par exemple que nous "consolons" en mangeant. Pour cela, nous pouvons voir venir la difficulté, trouver des stratégies de relaxation ou de tisanes, comme l'évoquait Thelma.
Et puis, il y a les mécanismes inconscients.
Ceux-là sont les plus difficiles à travailler. A part dans le cadre d'un travail psychanalytique, je ne vois pas comment atteindre le sens de ces processus. Ce peut être un travail lent et long. Je m'y suis engagée.
En attendant, avoir des trucs, avoir des connaissances, pouvoir échanger sur ce forum, y trouver un accompagnement pour tel ou tel moment difficile, cela me paraît une démarche intéressante. Voilà pourquoi je viens vous dire aujourd'hui que je suis disponible sur ce Forum que je vais visiter souvent. Je me suis inscrite le 06 Avril dernier pour trois mois. Je ne peux pas dire où j'en serai le 06 Juillet.


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 13-04-2009 à 13:12
Il m'a amené où j'en suis de mes réflexions et de mes recherches au niveau de mon comportement!


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 13-04-2009 à 13:05
Oui, il y a des tas de trucs super diététiques que j'adore, et c'est là mon dilemme, parce que j'aime vraiment ça, mais mon corps lui il veut du gras, je l'en ai privé pendant 25 ans alors maintenant il faut que j'arrive à remanger de tout sans avoir peur des graisses et j'avoue que des fois ça me fait peur!
Même si j'en mange!
Je veux dire je suis tout à fait capable maintenant de m'autoriser à manger gras, des frites, des gâteaux, du chocolat, mais je n'arrive pas à mélanger!
J'oscille toujours entre repas méga équilibré et repas super cracra et ce que j'aimerais, c'est arriver à ne plus dissocier, à manger de tout en même temps!Je suppose que c'est le temps justement qui m'aidera à faire de tout ça un joli feu d'artifice!Oh merci Margaux, je viens de comprendre un truc,je dois m'attaquer au diététique justement!!C'est aussi un blocage!!En fait je juge les "repas cracra" alors qu'ils me satisfont. . .et je compense avec le diététique!Je viens de me relire et c'est une évidence, je viens de le dire moi-même, j'oscille entre les deux et c'est précisément ça que je veux gérer!!Ben dis donc!Je sais pas comment je vais m'y prendre, mais je vais chercher!!Il y a du boulot!
Décidément, échanger et parler y a que ça de vrai!


margaux (37) répond Posté le 13-04-2009 à 12:49
Début;
Tu dis "m'a amené où j'en suis", mais où en es-tu ? Tu as perdu ou regrossi ?
Ou bien parles-tu de ton attitude uniquement ?


margaux (37) répond Posté le 13-04-2009 à 12:31
à Début.
Je vois que tu réfléchis beaucoup.
Moi je ne sais pas exactement d'où vient ma prise de poids. J'ai bien essayé d'analyser mon comportement, les situations qui pouvaient me pousser à manger trop et/ou mal, mais je n'en ai détecté qu'une sorte (une contrariété occasionnelle par exemple) et elle n'est pas responsable de tout.
Donc je cherche encore.
Je sais que le manque de motivation à cuisiner et le manque de temps y ont été pour quelque chose et ça je peux y remédier maintenant que je suis à la retraite (quoique je sois bien occupée, comme tous les retraités !!!).
J'ai probabalement, par simplin=cité, cuisiné principalement des trucs trop énergétiques mais qui calent quand on en mange beaucoup. Il serait plus judicieux de corriger par des choses moins énergétiques (les légumes par exemple) ou alors d'en manger moins et caler avec autre chose (toujours les légumes).
Je ne cherchais pas à donner du goût à ce que je préparais, mais j'y ajoutais sans doute trop de beurre (à cet effet). Je m'aperçois qu'on peut fort bien poêler quelque chose sans y mettre beaucoup de matière grasse, même si on en met un peu.
A suivre.



8121 - 8130 de 8250
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 820
  • 821 - 825
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen