Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


début le 22/03 - doit passer de 100 à 65 kg - on fait équipe?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par estela (54) Posté le 30-03-2010 à 10:46
Bon, tout est dans le titre...

Je me présente, Estel, 35 ans, maman de 2 enfants, dont un "tout neuf", habitant dans le nord est (à côté des frontières belgo-lux).
J'ai commencé le 22/03 à 100 kg tout rond et mon objectif au terme de ces 6 mois est de 65 kg.

J'aimerais faire "équipe" avec des personnes dans le même cas que moi pour se soutenir dans une épreuve commune, qui a les mêmes variables (poids, délai, repas de famille à conjuguer, etc...).
Nous pourrions comparer notre évolution chaque we puisque nous serions au même stade.

Les autres posts me semblent trop impersonnels alors j'aimerais ici rencontrer quelques personnes motivées pour aller de l'avant question régime et qui me ressemblent dans cette logique.

Des volontaires?
Retour au forum
corinne012 (grilly, 01) répond Posté le 19-07-2012 à 23:12
Salut Quiquine. Je me suis mal expliquée et je te demande pardon. Florian et moi sommes suisses de nationalité. Florian, en mariant une ardéchoise a quitté son pays natal pour s'installer en France. Il a fait construire une maison à Grilly dans l'Ain. Après son divorce, il a gardé la maison et on s'est rencontré au boulot. Nous travaillons tous les deux chez Novartis à env. 15 min de Genève mais toujours en Suisse et de fil en aiguille, on s'est fréquenté quelque temps jusqu'à ce que moi aussi, je quitte la Suisse pour m'installer chez lui. Sauf que j'avais réaliser que je ne voulais pas mettre des plaques françaises à ma voiture, alors j'ai laissé mes papiers chez mes parents en Suisse. Ils habitent juste à la frontière à 5 min de chez Florian. Après 10 ans de vie commune, mais hors la loi, j'ai déclaré mon déménagement à Grilly en France.Donc plaques et permis français. Me voilà citoyenne de France mais avec la nationnalité suisse. En fait on est de vrais immigrés. . . ;)
Sinon je suis contente pour vous que vous ayez réussi à vous mettre d'accord. Tu me diras que le Cap d'Agde, c'est presque pareil que la Bretagne. Tous les deux sont au bord de mer. . . :D :P. Après c'est juste la température qui change un peu.


Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 19-07-2012 à 07:42
Bon après tout ça, voici mes 3 choses positives.
1) Hier matin, j'ai fait venir 2 autres antiquaires pour finir de vider ma maison des meubles, tableaux et bibelots anciens qui me restaient à vendre. Cela a bien marché car je ne pensais pas récolter autant d'argent car il me restait le moins beau à vendre.
3) L'après-midi, j'ai eu d'un seul coup le cafard en voyant ce vide dans mon living. Du coup je l'ai rempli avec des meubles qui n'ont aucune valeur, mais que j'avais au 1er étage. Mon mari en rentrant du golf en fin d'après-midi a trouvé la déco super et a trouvé le living beaucoup plus clair et plus grand. Pour ma part, je venais juste de me dire la même chose, donc heureuse!.
3) En soirée, nous avons encore pu manger dehors car il faisait très très doux. Nous étions très décontractés. Nous nous sommes baignés après le dîner et nous avons discuter paisiblement dans la piscine que nous chauffons à 29°C. Je suis vraiment très contente, car enfin, nous avons trouvé un même lieu pour acheter un futur appartement avec l'argent de la vente de la maison du Vaucluse qui va être vendu en septembre. Depuis des mois, nous n'arrivions pas à nous entendre pour le lieu, car moi je voulais vivre dans les Alpes-Maritimes, et lui voulait vivre sur la côte atlantique de la Bretagne ou de la Vendée, mais trop froid pour moi. Et hier, miracle, nous nous sommes enfin entendu pour l'achat d'un appartement au Cap d'Adge car autoroute directe de Blois.
Bisous et bon jeudi.


Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 19-07-2012 à 07:29
Corinne. Tu sais, tu étais déjà excusée. Je sais bien que tu as un boulot très prenant, et qu'en plus un WE du 14 juillet est souvent très chargé en fête, surtout si ton mari est pompier (bravo à lui!). Je vois que tu t'es bien amusé et que tu en a bien profité. Alors te voilà Suisse, tu dois être fière, car au moins eux, ils ne connaissent pas la crise! C'est amusant car je vens actuellement une petite maison que j'avais acheté avec ma soeur dans le Vaucluse, et bien entendu, je l'ai pas mal vendu à une femme suisse qui vient de divorcée. Tu as bien eu raison de manger une bonne glace au chocolat, car cela fait du bien au moral de se nourrir psychologiquement. Et bien que de choses: concours équestre, pétanque, préparatif mariage, boulot et régime JMC! Je comprends que le sport passe après, mais l'équitation, la danse et la pétanque font bien partis du sport, non! En fait c'est amusant, tu fais du sport sans t'en rendre compte. Et oui quand on aime, on ne compte pas! Je suis vraiment contente que tu apprécies ce jeu du positif car, on te lisant, cela m'a fait beaucoup de bien aussi: que la vie est belle pour nous deux!! Tu vas voir qu'en fin de semaine, on aura perdu du poids tellement on est heureuse de vivre!!


corinne012 (grilly, 01) répond Posté le 18-07-2012 à 23:47
Bonjour Quiquine. Désolée pour cette petite interruption, mais j'ai eu un week-end très chargé et un début de semaine pas mal non plus. Je trouve ton jeu du positif très bien. Tu as eu une excellente idée et c'est avec plaisir que je m'y croche égalament.
Samedi, l'amicale des pompiers du village dont je fait partie (Florian est pompier) a organié le 14 juillet comme chaque année. Je me suis éclatée comme jamais ça ne m'étais arrivé et jusqu'à 5h15 du matin. Puis debout à 8h30 pour ranger la salle @-) , ensuite petite sieste l'après-midi et je suis allée m'occupper de mon cheval pour finir :-S . Je me suis couchée le dimanche à 21h30 et j'ai dormi jusqu'à 8h00 le lendemain.
Voici les trois choses positives.
1) Habitant en Suisse et ne voulant pas mettre des plaques françaises sur ma voiture ;) , j'ai vécu avec Florian 10ans en étant "hors la loi". Maintenant qu'on se marie, j'ai déclaré officiellement mon déménagement à la douane et je suis depuis aujourd'hui citoyenne de Grilly.
2) J'ai mangé à midi une bonne glace au chocolat. Mmmmm :^>
3) Malgré que je sois coincée au boulot, le fait de voir qu'il faisait beau m'a aidé à passer la journée.
Maintenant, avec tous les préparatifs de ces temps (une compétition équestre que j'organise avec une amie le 27.07, le concours de pétanque avec les pompiers le 26.08, le mariage le 01.09, et notre voyage aux Etats Unis le 16.09) je n'ai guère le temps de faire du sport et je le regrette. Mais je compte bien me rattrapper.
Big bi


Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 18-07-2012 à 08:04
bonjour Corinne,
Que deviens-tu ? J'espère que que c'est pas mon jeu du positif qui te fait partir! Tu n'es pas obligé de le faire. Si je fais ça, c'est que je réalise que je mange moins!!
Voilà donc mes 3 choses positives de la journée d'hier:
1) J'ai fait hier matin 3/4h d'aquagym et 3/4h d'aquabiking. Ces différents sports que je ne faisais pas quand je pesais 110,9Kg, me font réaliser à quel point j'ai de la chance d'être arrivée à perdre autant de poids car cela me donne une telle pêche tous les jours.
2) Hier avec mon chien nous avons prospecté de nouveaux chemins de randonnée en Sologne, tous plus beaux les uns que les autres, sous un soleil radieux mais pas trop chaud, juste la bonne chaleur. Nous avons trouvé 2 nouveaux étangs qui m'incite à la méditation et au repos: trop bien!!
3) Après ma promenade d'hier, je suis retournée faire 1h d'aquagym car j'avais besoin de me baigner, et en plus, je sais que ce matin je ne pourrais pas y aller, ayant un RV. Au retour à 7H30 chez moi, j'ai réalisé la douceur de la température fort agréable pour manger dehors et ensuite j'ai digéré dans un transat dans le jardin avec un bon bouquin, quel plaisir!!
Bonne journée à toi.


Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 17-07-2012 à 14:29
Coucou Corinne,
Voici mes 3 choses positives de ma journée d'hier (jeu que je me suis inventée pour m'aider à maigrir):
1) soleil dès le matin jusqu'au soir. C'était tellement attendu!
2) Je dois me débarraser de meubles très anciens n'ayant plus du tout la même valeur qu'il y a 24 ans quand je les ai eu en héritage de mes parents. Pour cela j'ai vu un commissaire priseur qui me les avait évalués entre 1640 et 2370 Euros en les vendant en salle des ventes. Mais elle me demandait de lui apporter à chaque fois, donc trop cher car j'ai des meubles très volumineux qui n'intéressent plus grand monde actuellement. J'ai décidé la semaine dernière de faire venir des antiquaires qui sont venus hier chez moi. Je suis heureuse car j'ai pu presque tous les vendre avec des vieux bibelots, statues, argenterie, vieux livres, calendriers, etc.. J'ai récolté 1370 Euros, c'est peu, mais je suis plutôt contente car j'avais bien peur de ne pas arriver à les vendre du tout.
3) Malgré une journée bien occupée, j'ai pu faire le matin dès 9h: 3/4h aquagym et le soir à partir de 5H30: 1h d'aquagym puis 3/4h d'aquabiking qui m'ont fait un bien fou car j'adore avoir des journées bien remplies.
Je ne sais pas si c'est ce jeu que j'ai commencé hier, mais je me suis rendue compte hier que j'avais beaucoup moins faim!!
Surtout si mon jeu te barbe, n'hésite pas à me le dire, et si tu trouves ça bien, n'hésite pas le faire car on peut toujours changer des choses négatives en positives!
A bientôt


Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 16-07-2012 à 08:36
Corinne. Toutes mes excuses pour les fautes dans mes messages. Je ferais bien de les relire avant de les envoyer plutôt que de les lire après. Enfin! Que penses-tu de ce jeu à marquer chaque soir 3 choses les plus positives de notre journée et de nous les communiquer le lendemain sur ce forum. Je pense qu'à force de lire que des choses positives nous allons arriver à perdre beaucoup de poids car cela va nous booster pour retrouver une bonne motivation. J'ai eu cette idée car j'ai un mal fou à perdre mes 10 derniers kilos, et il fallait que je trouve absolument un truc. Bon OK, j'ai déjà perdu 38,9kg en presque 3 ans puisque que j'ai commencé JMC le 3 août, c'est quand même pas si mal que ça. Je pense que faire ce jeu du positif va nous aider à perdre du poids ensemble et rapidement!
Marie. Que deviens-tu ? Si tu nous lis, veux-tu participer à notre jeu pour lire encore plus de choses positives quotidiennement!!!
Bisous à vous 2.


Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 16-07-2012 à 08:28
Bonjour Corinne. Je sais qu'il ne faut pas se peser chaque jour, mais c'est plus fort que mois. J'ai remarqué que si je me pèse que chaque semaine, je perds très peu, donc!!! Je connais bien les WE difficiles pour ne pas craquer dès que l'on ne vit pas seule. Enfin, il veut mieux vivre bien avec quelqu'un!! Mais pour continuer à perdre du poids, je me suis inventée un jeu pour me booster et rester positive tous les jours.
Pour cela, je me suis ouverte un petit carnet où j'ai commencé à écrire hier soir en mettant mes 3 choses les plus positives de la journée. Les voici:
1) j'ai vidé ce WE tous mes placards et armoires pour faire du rangement (chose que je n'avais pas fait depuis plusieurs année). J'ai retrouvé de belles photos qui m'ont fait rappeler de bons souvenirs de fête avec mes copains et avec la famille aussi bien du côté de mon mari que de la mienne. Hier soir, tout était bien rangé et cela fait du beaucoup de bien!
2) Après ce rangement pour me dégourdir les jambes et le dos, j'ai fait une belle promenade de 2H en forêt avec mon chien en fin d'après-midi sous le soleil et cela m'a fait encore beaucoup de bien!
3) Je suis très contente car les WE sont toujours très difficiles pour ne pas reprendre du poids! J'ai résisté hier soir à ne pas prendre d'apéro avec mon mari et à manger moins que samedi soir. Mon poids ce matin était le même que vendredi matin! 72kg et -400g en 1 semaine!!!
En les lisant chaque jour sur ce forum, nous allons avoir une super-pêche!


corinne012 (grilly, 01) répond Posté le 12-07-2012 à 17:55
Bonjour quiquine. Je crois que cette fois ça y est, j'ai fais le tour des mésaventures. Mais du coup, ma perte de poids en a souffert aussi. Je stagne depuis quelques temps :(( . Depuis aujourd'hui, je reprends à la lettre les menus qui me sont donnés et je vais essayer de ne pas trop déroguer. Ce week-end nous organisons le 14 juillet avec les pompiers du village. Ca commence bien pour la motivation. ;) En général, je travaille au bar avec Florian et vas-y que je bois un coup et encore un et pourquoi pas un troisième? Aïe,aïe, aïe, il faudra que je me tienne. J'irais faire la vaisselle. . .. :P . Et en plus on a du gratin à manger et j'adore ça. Avec de la crème, du fromage, mmmmmm. :^> :^> :^> Heureusement, la pesée est samedi matin et la fête est samedi soir.
La semaine prochaine sera faite de quelques repas de rattrapage.
C'est peut-être possible que tu fasses de la rétention d'eau. Et si tu bois encore beaucoup à côté ça doit pas aider. Mais si tu arrives à perdre c'est ce qui compte. Et si j'ai bien suivi ton message, ça veut dire que tu pèses plus souvent qu'une fois par semaine. Essaye de te peser deux fois au lieu de tous les jours. Tu me diras, je suis mal placée pour parler, car moi aussi je me pèse quasi tous les jours. :P
Sinon, tout va bien.
Big bises et bonne soirée.
PS. Je vais me doucher et avant, un petit tour sur dame balance.Hi!Hi!Hi!


Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 12-07-2012 à 08:14
Corinne. Et bien que de choses arrivées! Je te souhaite de meilleurs jours. Pour le régime, c'est vraiment bien d'avoir perdu 7,5kg. Toutes mes félicitations. Pour ma part, je ne comprends rien en ce moment. Un jour je reprends 1,8kg, puis le lendemain j'en reperds 2kg, puis ce matin je reprends 8g. C'est vraiment bizarre car je mange à peu près le même nombre de calories. Je me suis rendue compte que je regrossis à chaque fois que je mange des légumes verts!! Je trouve cela très bizarre. Comme les légumes contiennent beaucoup d'eau, je me demande si je ne fais pas de la rétention d'eau !!
Bonne journée et bonne continuation au niveau de ton régime qui est bien parti.



81 - 90 de 1177
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 118
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen