Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


début le 22/03 - doit passer de 100 à 65 kg - on fait équipe?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par estela (54) Posté le 30-03-2010 à 10:46
Bon, tout est dans le titre...

Je me présente, Estel, 35 ans, maman de 2 enfants, dont un "tout neuf", habitant dans le nord est (à côté des frontières belgo-lux).
J'ai commencé le 22/03 à 100 kg tout rond et mon objectif au terme de ces 6 mois est de 65 kg.

J'aimerais faire "équipe" avec des personnes dans le même cas que moi pour se soutenir dans une épreuve commune, qui a les mêmes variables (poids, délai, repas de famille à conjuguer, etc...).
Nous pourrions comparer notre évolution chaque we puisque nous serions au même stade.

Les autres posts me semblent trop impersonnels alors j'aimerais ici rencontrer quelques personnes motivées pour aller de l'avant question régime et qui me ressemblent dans cette logique.

Des volontaires?
Retour au forum
Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 23-07-2012 à 08:29
Corinne. Je vais signer la vente d'une maison en septembre prochain, que j'avais achetée avec ma soeur pour la louer en saisonnier et en même temps en profiter. Cette maison était dans un village qui s'appelle Faucon qui est situé au nord Vaucluse à 7kms de Vaison-la-Romaine. C'est une région vraiment magnifique et tout près de la Drome provençale. Nous la vendons car les locations saisonnières ne fonctionnent plus beaucoup dans cette région depuis la crise. Cette année nous n'avons louer que 6 semaines au lieu de 11 semaines l'année dernière et de 16 semaines en 2007. Les impôts vont nous prendre 15000 Euros car nous avons fait certains travaux par nous même avec des copains et nous ne pouvons pas prouver ces factures. C'est dur ces frais de plus-value car nous l'avions acheté 160000 Euros en 2003 et nous la vendons cette année 278000 Euros, et nous pouvons que prouver sur factures des travaux de 60000 Euros pour l'aménagement de la piscine avec le jardin, mais pas les autres, dur, mais c'est comme ça. Je vais donc avoir pour moi 120000 Euros et j'espère qu'avec cet argent, pouvoir acheter un petit appartement de 2 pièces au cap d'Adge en bord de mer pour pouvoir louer plus facilement. En tous cas cela reste en projet, mais j'y pense dur avec mon mari!


corinne012 (grilly, 01) répond Posté le 22-07-2012 à 22:33
A partir de l'année prochaine, nous allons mettre à plat les chiffres concernant nos économies pour pouvoir estimer dans 5 ans où on en sera. Depuis que nous avons parler de s'installer dans la région de la Drôme, je ne pense plus qu'à ça. J'ai vraiment envie de quitter tout ça et de vivre une autre vie. Nous serons loin de chez nous mais en même temps pas trop. Env 3-4heures de route. C'est tout de même pas le bout du monde.
En tout cas bravo pour ta perte de poids. Tu peux être très fière de toi. Comme quoi tu as raison, la persévérence paye. Faut pas que lâche. Et de voir ta réussite me donne un peu de peps.
Bon il faut que je te laisse, demain debout à 5h00. @-)
Gros bisous


corinne012 (grilly, 01) répond Posté le 22-07-2012 à 22:23
Salut Quiquine. Ouh là là, 1 jour où je ne viens pas sur le forum est voilà que je n'arrive plus te suivre. Mes 3 choses positives de hier:
1)Temps magnifique, j'ai passé la journée dehors à préparer mon rallye équestre.
2)Avec Florian, nous sommes allés manger une morce au festival de musique qui se termine ce soir avec un magnifique feux d'artifices.
3)Je crois que malheureusement il y a rien. Les journées, ces temps, sont infernales.
Je rentre fatiguée, je dors pas assez et je me réjouis la fin de la semaine prochaine. Le rallye sera fini et je vais m'organiser differemment pour passer un peu plus de temp avec Florian.
La balance n'est pas très copine avec moi ces dernières semaines. Moins 1.2kg en 3 semaines. Ca baisse, mais c'est peu. C'est pour ça qu'après le 28juillet, j'aurais un peu plus de temps pour me remettre au vélo et aller marcher le dimanche avec un petit pic-nique à la clé. Le gros du stress sera passé.
Les trois choses positives aujourd'hui.
1)Grâce matinée jusqu'à 9h30. Ca fait bien longtemps que ça ne m'était pas arriver. Et que ça fait du bien de ne pas avoir de réveil le matin.
2)J'ai fais une grosse séance farniente sur le canapé jusqu'à 16h30. Mais je n'ai pas décoller de la journée, juste pour me faire un menu rattrappage après ce que j'ai mangé la veille. Tout ça, gâché par une crise de chocolat et de glace. . .. :^> :(( Quelle honte. Mais j'avoue que j'ai le moral un peu dans les chaussettes. Trop de choses en même temps.
3)1 belle balade à


Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 22-07-2012 à 08:32
Coucou Corinne. Et oui je me lève chaque jour très tôt: habitude prise quand j'allais travaillé. Ce jeu du positives me donne une sacrée motivation pour maigrir. Voici mes 3 choses positives de la journée de samedi 21 août 2012:
1)Pesée ce matin : 70,3 Kg. Très heureuse de me rendre compte que j’ai perdu 1,7 kg en 1 semaine et que j’ai dépassé les 40 kg perdus depuis le début du régime JMC le 3 août 2012. Pour dire qu’il faut être patient pour arriver à son but. Jamais je n’aurais plus croire, il y a 3 ans, que j’arriverais à perdre autant de poids ! quel bonheur aujourd’hui car j’ai une pêche d’enfer!
2)Super ambiance à l’heure de l’aquagym du samedi matin. Nous étions peu nombreuses mais nous avons toutes chantées avec le prof. Quel plaisir de faire du sport tout en rigolant!
3)Très beau temps toute la journée. J’ai pu encore faire ma balade en forêt avec mon chien sous un soleil radieux, mais bien agréable car nous sommes souvent à l’ombre, sauf devant mon étang préféré où je me mets sur un banc au soleil et entamant ma méditation et ma relaxation. Quel bien-être merveilleux !
Bisous et bon dimanche.


Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 21-07-2012 à 15:29
Corinne.
Voici mes 3 choses postives d'hier:
1) Nous étions peu nombreuses au cours d'aquagym de 9H30 et l'ambiance était formidable. Après le cours nous sommes restées dans la piscine à 4 et on a fait nos petites folles, alors que nous avons toutes, plus de 60 ans. C'était super bien comme disent les "djeuns"!! Dans le vestiaires en me rabillant, mes copines me disent, mais tu as encore bien maigri!! Quel plaisir d'entendre cela!!
4) Ma femme de ménage arrive comme d'habitude à 12H45 chaque vendredi. Elle a fait une drôle de tronche quand elle a vu que les beaux meubles, bibelots, statues, tableaux, tapisserie, livres, etc. . . avaient disparus. Je lui ai dit qu'elle ne s'inquiètes pas, que j'avais fait juste un vide grenier chez moi cette semaine avec 4 antiquaires. Elle a trouvé le living moins cossu, mais qu'il était très très grand et très très clair, alors qu'il pleuvait dehors, donc plutôt mieux. Ensuite elle me regarde et elle me dit "vous n'auriez pas encore beaucoup maigri"!! Cela fait vraiment plaisir qu'une autre personne vous l'annonce dans la même journée!!
3) A 14h le soleil est revenu au beau fixe. Du coup je suis partie faire une grande balade en forêt avec mon chien chéri. J'ai cueilli beaucoup de fleurs : bleu, rose, fushia, pourpre et jaune que j'ai mise au retour dans 4 vases, dans la véranda, la cuisine et 2 dans le living. Après ça, j'étais très satisfaite d'avoir la forêt en couleur dans la maison.
Bon WE à toi.
Que deviens-tu Marie?


Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 21-07-2012 à 15:28
Corinne. Je suis super contente pour toi pour avoir eu une super discussion avec ton futur mari, et surtout trouver ensemble le même pool d'intérêt!! Tu sais moi aussi j'en ai eu marre ces dernières années avant la retraite car la compétition est partout. Quand on vieillit cela devient de plus en plus dur, et en plus au boulot, on te fait sentir que tu es vieilles et que ton avis ne sert pour ainsi dire plus à rien. Les 2 dernières années avant la retraite, je n'en pouvais vraiment plus. Aujourd'hui j'en profites un maximum et j'avoue que j'ai bien de la chance d'être parvenue à mes fins. Je t'images à cheval dans le vent. J'ai connu ça et au galop c'est super agréable! Quand je suis en forêt, il y a pleins de touristes qui font des randonnées à pieds, à footing, à bicyclette, en VTT et à cheval. Cela me fait beaucoup de bien de pouvoir leur parler car ils viennent de différentes régions et même pays. Il faut dire qu'ils viennent aussi visiter les fameux châteaux de la Loire de notre histoire de France!! Profites bien du WE avec ton cheval et ton mari. Chez nous il fait un temps superbe. J'espère que c'est de même chez toi.
Bisous


Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 21-07-2012 à 15:25
Corinne. Je suis super contente pour toi pour avoir eu une super discussion avec ton futur mari, et surtout trouver ensemble le même pool d'intérêt!! Tu sais moi aussi j'en ai eu marre ces dernières années avant la retraite car la compétition est partout. Quand on vieillit cela devient de plus en plus dur, et en plus au boulot, on te fait sentir que tu es vieilles et que ton avis ne sert pour ainsi dire plus à rien. Les 2 dernières années avant la retraite, je n'en pouvais vraiment plus. Aujourd'hui j'en profites un maximum et j'avoue que j'ai bien de la chance d'être parvenue à mes fins. Je t'images à cheval dans le vent. J'ai connu ça et au galop c'est super agréable! Quand je suis en forêt, il y a pleins de touristes qui font des randonnées à pieds, à footing, à bicyclette, en VTT et à cheval. Cela me fait beaucoup de bien de pouvoir leur parler car ils viennent de différentes régions et même pays. Il faut dire qu'ils viennent aussi visiter les fameux châteaux de la Loire de notre histoire de France!! Profites bien du WE avec ton cheval et ton mari. Chez nous il fait un temps superbe. J'espère que c'est de même chez toi.
Bisous


corinne012 (grilly, 01) répond Posté le 20-07-2012 à 23:10
Bonsoir Quiquine.
Quand je lis le programme de ta journée, qu'est-ce que je t'envie :P . Si seulement je pouvais avoir le même rythme de vie avant d'atteindre la retraite. Mais bon, on va positiver. Quand nous sommes partis en vacances au mois de mai, Florian et moi avons eu une très grosse discussion concernant notre avenir. Le but est de tenir le coup encore 5 ans dans l'entreprise, de faire de belles économies sans pour autant se priver de tout, de pouvoir louer la maison de Grilly et nous, d'investir dans une maison dans le sud de la France pour y couler de meilleurs jours qu'ici. La location de la maison nous permettrait d'avoir un revenu plutôt raisonnable et de pouvoir ainsi couvrir nos frais dans le sud. Florian pourrait se mettre des pompiers et ainsi toucher un salaire, quand à moi, je pourrais très bien trouver un petit job dans le domaine du cheval et on pourrait de cette façon exercer ce qui nous passionne dans la vie. Et tout ça loin du stress et de la compétion des grosses entreprises.
Ca c'est mon 1er point positif aujourd'hui, car nous en avons discuter durant la pause et nous sommes hyper motivés pour y arriver.
2)J'ai fait une bonne heure de ballade avec mon cheval ce matin, en galopant les cheveux au vent dans les champs qui ont été moissonnés.
3)Le plus important: c'est vendredi et la semaine est finie. Même si demain j'ai une grosse journée, mais elle se passera à l'écurie. Donc de toute façon meilleure qu'au boulot.
Bisous et à demain.


Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 20-07-2012 à 08:42
Corinne. Quel bonheur de te lire, et que de choses positives dans ta vie. Tu ne trouves pas que ce jeu du positif nous donne une sacrée pêche pour la journée !!! C'est vrai que cela prend du temps, mais justement, je pense que l'on ne prend pas suffisamment de temps pour nous. En plus cette méditation qui est un retour sur nous même, nous permet d'être un peu plus égoïste avec les autres et je me rends compte que l'on ne peut pas aider les autres sans être bien dans sa tête!!
Voici mes 3 choses positives de ma journée d'hier:
1) A mon réveil, je me suis rendue compte que mon living était devenu bien beau et fort agréable avec la nouvelle déco que j'avais fait la veille. Cela m'a donné du baume au coeur!
2) Dès 9h15 du matin: 3/4h d'aquagym et 3/4h d'aquabiking dans la foulée. Ces 2 sports me donnent une pêche pas croyable pour la journée. J'adore!
3) J'ai fait une bonne sieste après avoir déjeuner. Mon chien m'a réveillé à 15H et nous sommes partis sous un soleil radieux faire une promenade de 10,5 Kms dans ma forêt préférée. J'ai même trouvé plusieurs jeunes cèpes que mon mari et moi avons mangé le soir, avec un peu d'huile d'olive, ail et persil, et qu'est-ce que c'était bon avec de simples oeufs au plat!!
Bon vendredi et bientôt le WE! Pour toi qui travaille cela est très important!
Bisous



corinne012 (grilly, 01) répond Posté le 19-07-2012 à 23:20
Plus assez de place pour la suite. Parlons peu, mais parlons bien.
Mes trois choses positives aujourd'hui:
1) J'ai passé toute la matinée dehors à préparer les jeux équestres que j'organise pour dans dix jours. Et avec ce soleil, ça n'a pas été facile de m'enfermer au travail pour l'après-midi. Cette semaine je fais l'horaire de 14h00 à 22h00.
2) Journée de travail tranquille où j'ai bien rigolé avec mon nouveau collègue que je dois former sur la machine. Il est calme et ça me fait du bien. Du coup je m'énerve beaucoup moins.
3) Un petit tour au Paléo Festival pour se promener dans les stands, écouter de la musique et déstresser du boulot. C'est un festival de musique qui commence le mardi jusqu'au dimanche où il y a des concerts jusqu'à 1h00 du matin. On y a vu des célébrités telles que Jhonny Hallyday, Sting, Bryan Adams, Zuccherro, ZZ Top etc. . .
Ca fait du bien à la tête.
Je dois laisser la place à Florian. . ..
Gros bisous



71 - 80 de 1177
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 118
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen